Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LE Nelge

Je suis en train de regarder Tunr A et j'ai découvert la scène du bal. Etonnant que personne n'ait fait le lien au moment de l'épisode 8 (ou alors ça m'a échappé), c'est clairement un clin d'oeil tout comme le 0 Gundam (MS GUndam et il parrait Turn A) ou la mort de Neil (Cow Bebop avec les particule puis quand il vie la terre). Il doit y en avoir un paquet d'autres en fait.
Pour le pilote qui s'habille ne femme c'est plus marrant dans Turn A puisqu'on a droit aux leçons de maintien.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

G-00WDeathmes

Beau fan-art! :15:

Pour l'ascenseur il va tombée c'est sur mais lors des théorie sur le trou du premier ending il me semble qu'il était dit qu'il remonterait. :20:

Graham dit bien quand il quitte le combat qu'il n'a presque plus de particule donc il aurait été plus interessant qu'il tombe en rade, d'ailleurs lui a par affronté Setsuna il sert plus a grand chose, je l'aimait bien le blondinet! :17:

La federation qui retouche les images j'attendait ça gros comme un maison meme si c'est vrai que c'est l'interet de l'épisode comme le dit Crepuscule.

Citation de: LE Nelge le 26 Janvier 2009 à 15:47:39
Un Russe qui joue au foot américain, quel beau message de tolérance.
Je crois que c'est la meme couleur de maillot que celui du premier coordinateur dans SEED quand il en parle!  :24:

On a pas vu Marina de l'épisode ça fait du bien...
En continuant sur les princesse casse-noisettes, Andrei gosse dans la preview m'a fait pensé a Relena! :kuru1:

LE Nelge

La couleur du maillot ça m'étnnerait pas. Je crois que je vais passer mon temps à chercher les références à d'autres séries maintenant.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Baloo

Qui pari que CB, va utiliser le trans arm, remonter en puissance vers l'espace, détruire le memento mori puis redescendre vitesse grand V  dans le prochain episode ?


G-00WDeathmes

C'est sur on voit un bataille spatiale dans la preview donc... :18:

Kegereneku

Citation de: LE Nelge le 28 Janvier 2009 à 15:46:35
La couleur du maillot ça m'étnnerait pas. Je crois que je vais passer mon temps à chercher les références à d'autres séries maintenant.

Quoi ! Tu n'avais pas déjà commencé ?!
J'ai 2 références a MS:G, 3 Personnages inspiré de FMP, une dizaines de passage à la "Evangelion", une bonne dizaine de citation aussi venant d'NGE, des mises en scènes et des MS "Zone of the Enders" et la quasi intégralité du scénario de Fondation, on peut même parler de Gundam Wing avec le casting de départ et le (1er) Chara design d'Hellujah.


Bon, Commentaire en direct de l'épisode 16.
Citation
Rien de particulier jusqu'à l'épisode 16, ou rien qui ne vaille la peine d'être rappelé. quelques reproches sur l'animation des personnages qui est bien trop figé et pas assez naturelle.

Jusqu'à ... "Je me demande pourquoi Veda n'a pas prévu ce coup d'état" (phrase légèrement modifiée).
Pour pouvoir prédire ça Veda serait vraiment une machine omnisciente.
Bien sûr je doute qu'ils l'aient réellement prédit sinon ça ruinerait le semblant d'explication sur leurs retraites, je pense que Veda refuse même de leurs dire quoi que ce soit.
Dans le même temps, si c'était réellement planifié, A quoi ça servait d'attaque a part sacrifier des MS ?
[spoiler]ça pourrait être pour faire croire a CB que l'ascenseur spatial est un problème très sérieux et les inciter à s'y rendre.[/spoiler]
Ce n'est pas comme s'il avait besoin d'intervenir en urgence (ou d'intervenir tous court)
[spoiler]Au contraire il pouvait retenir CB pour les empêcher de faire rater l'opération.[/spoiler]
Ni comme s'il était réellement sûr d'handicaper les Gundams ou même le Potlemios pendant assez longtemps.

Au passage, même s'il sont vu de loin, vu les lances je dirais que tous les MS des forces de la fédération sont des GN-XIII.
Je pense que l'on peut exclure le manque d'MS ou de GN-Drive Tau.

Louise est devenu plutôt extrémiste, je trouve toujours le changement un peu rude, mais vu son argent il est normal de l'endoctriner.

La discussion du fils de Sergeï avec "le rebelles", me fait penser que les traumatismes du passé de Sumeragi est lié a la même histoire, mais il y a encore très peut d'infos là dessus.

Mais je dis bravo pour le détournement médiatique total, J'espérai que ce soit leurs méthodes habituelle depuis le 1er épisode en fait, pas que ça surprennent la Rébellion. (je veux dire qu'on nous le montre AVANT genre a la suite du premier épisode ça aurait fait une vrai démonstration).
Maintenant, les témoins civils prennent beaucoup d'importance, je commençais à désespérer qu'il ne montre enfin une VRAI raison pour que les A-Laws soit diabolisé à tous bout de champs. Et qu'il nous montre un plan de grande ampleurs tout court.

Au passage je suis heureux d'annoncer que ça ne vient pas de Fondation, aussi loin que je sache c'est original.
(Et les forces d'élites d'A-laws sont surtout là pour faire coursier et déposer les Drones)

Le Combat contre Graham, très court et surtout décevant alors qu'il ne sert plus qu'à ça.
- Ce dernier a trouvé Setsuna sans aucun problème
- Je ne vois pas comment on peut trouver que le Masuaro ressemble au Flag.
- L'apparition du Trans-Am était déjà surfaite, mais il aurait aussi du se contenter de dire "on a développé la même chose".
- Setsuna qui se souvient qu'il a un bouclier (théoriquement indestructible contre aussi peu de puissance).
- Puis il se souvient aussi qu'il à un Trans-Am
- Les deux discussions simultanée on été tous ce qu'il y a de risible, j'espère que je suis juste tombé sur une très mauvaise traduction.
- Dans l'ensemble, a part le prévisible combat a très grande vitesse on ne vois pas qui mène réellement, Setsuna qui fait des mouvements tellement incroyable qu'il vaut mieux reculer la caméra pour protéger les spectateurs, ne fait que parer la plupart du temps, et Graham ne fait que foncer pour croiser le fer. (Je vais finir par me demander pourquoi les lances laser ne sont pas l'équipement de base).
[spoiler]En même temps s'il le faisait je craindrais qu'il ne copie Anubis avec.[/spoiler]
- Au passage, le recul du Masuaro sur un fond "enflammé" ressemble suspicieusement à un passage de ZoE 2.
Et la fin de combat tellement prévisible qu'on savait déjà qu'aucun des deux ne mourrai aussi tôt.
- Et hop ! CB arrive à la rescousse. En Trans-Am bien sûr, faudrait pas être a la ramasse sur la mode.
- Et hop ! le G-00 qui "tombe de fatigue" et doit être rattrapé par de fidèle amis, Je m'étais habitué a ce que les séries Gundam évite a tous pris d'humaniser les MS plus que nécessaire.

Quant au "Projet sur l'anneau orbital", un nouveau memento morie... ça passe pourtant pas très inaperçu ce genre de construction ! Enfin, ça a bien marché pour le 1er alors pourquoi pas l'autre  :03:

Comment est ce que les A-laws compte passer pour les gentils si ce sont eux qui tire sur le pilier ? Leurs tirs orbitaux de plusieurs millier de Mégawatt sont si furtif que ça ? Aucun des milliers de soldats qu'ils ont rassemblé en bas ne témoignera avoir vu le tir ou d'avoir reçu été prévenu avant la chute ?

Pour la destruction, le haut devrait encaisser la perte de poids très facilement (suffit de lâcher du contrepoids). En bas il s'agit d'éviter les débris. (d'un point de vu réaliste, je pense qu'un ascenseur orbital aurait dû être vraiment super fin)

Citation de: Baloo le 30 Janvier 2009 à 11:22:32
Qui pari que CB, va utiliser le trans arm, remonter en puissance vers l'espace, détruire le memento mori puis redescendre vitesse grand V  dans le prochain episode ?

S'il le font une fois là haut, ils devrait être sur une orbite géostationnaire, la monté devrait être un sprint de travers. (vers le bas pour la gravité qui deviendra de plus en plus faible, puis sur le côté pour accélérer la vitesse qui augmentera avec l'altitude)
Enfin bien sûr, je pense qu'il se foute royalement de ce genre de détail.

S'ils n'utilisent pas ENFIN la puissance du Twin-Drive pour ça je fait un malheurs.
Rappel : au dernière nouvelle s'il ne le font pas, une fois là haut ils seront légèrement à sec et je doute qu'il économise le bouclier cette fois.

En tous cas ils ont 187 secondes pour faire tous le trajet car par chance, ils n'ont pas préchargé le Canon a l'avance.^^'
Perso, Je miserai pour que le Trans-Am du Twin-Drive mettent les civils aux courants de toute la vérité.

Sieg Hart

Citation- Au passage, le recul du Masuaro sur un fond "enflammé" ressemble suspicieusement à un passage de ZoE 2.
Graham ressemble trop a Viola et Mister Bushido a Viola A.I.
Le perso qui met sont ego a un point tel...
Et qui est juste la a servir de Boss récurant.

Baloo

CitationJe miserai pour que le Trans-Am du Twin-Drive mettent les civils aux courants de toute la vérité.

J'y ai pensé, mais vue que dans la preview on nous montre un Setsuna alité... je doute ^^ mais sa serait super... car les Forces de la Federation aussi le sauront .... bref les A Laws deviendront une unité meprisé !

avenger

Donc les innnovators avaient prévuent de faire sauté l'ascenseur bien avant le coup d'état (celui-ci servant de prétexte) mais dans quel dessein ? Il est de plus en plus probable qu'ils nous sortes une energie miracle GN  :27:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Amaterasu Grand Grees IV

Citation de: Sieg Hart le 30 Janvier 2009 à 20:06:01
Graham ressemble trop a Viola et Mister Bushido a Viola A.I.
Le perso qui met sont ego a un point tel...
Et qui est juste la a servir de Boss récurant.
Ce qui faut surtout retenir de ce combat, c'est que Soran veux changer la manière de se battre et même a la fin de celui-ci il dit qu'il veux changer.Et j'ai l'impression que pour les épisodes à venir ce sera Soran que l'on vas voir, pas Setsuna...

Baloo

CitationDonc les innnovators avaient prévuent de faire sauté l'ascenseur bien avant le coup d'état (celui-ci servant de prétexte) mais dans quel dessein

On peut penser, que les Innovators ont prévus que A-Laws deviennent une entité meprisé par le peuple, qui cherchera à l'évincer... le gouvernement n'aura plus le choix, et devra donc dissoudre A Laws...

Les massacres arreteront, le peuple unifié derriere le gouvernement sera... et ainsi Aeolia aura gagné son paris... c'est une vision plausible à avoir =)

LE Nelge

#1106
Citation de: Kegereneku le 30 Janvier 2009 à 19:46:15
Quoi ! Tu n'avais pas déjà commencé ?!
J'ai 2 références a MS:G, 3 Personnages inspiré de FMP, une dizaines de passage à la "Evangelion", une bonne dizaine de citation aussi venant d'NGE, des mises en scènes et des MS "Zone of the Enders" et la quasi intégralité du scénario de Fondation, on peut même parler de Gundam Wing avec le casting de départ et le (1er) Chara design d'Hellujah.
En fait je n'ai pas votre culture de série animé et même en Gundam. Par exemple les repompes de Destiny je les ai pas vue (maintenant si en me renseignant un peu). En dehors de Wing, les Seed et G Gundam il y a longtemps et par bribes j'ai pas grand chose en magasin. Evangelion j'ai toujours trouvé ça tout pourri, donc forcément je connais que le début. Je suis juste tout content d'avoir trouvé tout seul un lien avec Turn A. J'ai l'impression d'être quelqu'un d'exceptionnel.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Les repompes de Destiny sont directement lié a celle de Seed puisque que l'on peut dire que Destiny repompe même sur Seed.
Quelqu'un a peut être fait une liste de toute les repompe de Seed, pour ma part je pense que 98% de tous ce que tu peut trouver dans Seed est repris d'une autre série Gundam. (Il n'y a que les sabres laser au pieds et la B.O. qui soit originale)

Quant a Gundam 00, il y a beaucoup moins de reprise et elles viennent d'un registre varié. On peut dire qu'il ont appris la leçon.
Je connais peu de gens qui verrait toutes les reprises.

"Fondation" est un ensemble de plusieurs romans écrit il y a surement 40ans, FMP est très récent et adapté d'un autre roman mais peu médiatisé, Zone of the Enders est surtout connu par les joueurs PS2, Evangelion est la seule série à être passée à la TV, mais s'était il y a 10ans. Je n'avais même pas l'âge de comprendre a quel point la série est profonde et ce qui en fait une séries extraordinaire.
Gundam 00  même s'il en reprend des éléments (pareil pour Rahxephon) vise un public qui à dû abandonné le visionnage d'Evangelion avant même de voir les éléments repris.

Dans l'autre sens j'ai jamais vu Turn a Gundam, j'aurai jamais vu la référence sans tomber sur un comparatif trouvé sur 4Chan.

Citation de: Sieg Hart le 30 Janvier 2009 à 20:06:01
Graham ressemble trop a Viola et Mister Bushido a Viola A.I.
Le perso qui met sont ego a un point tel...
Et qui est juste la a servir de Boss récurant.

Houla, tu va loin. Je n'ai reconnu aucune des phrases de Viola, Mr.Bushido n'est pas une "IA vengeresse" et n'a pas l'efficacité et l'absence d'instinct de préservation que montre Viola A.I. (Il refuse de tuer Setsuna parce qu'il ne pouvait pas "faire un bon combat" et doit toujours penser a sa propre survie).
Mais je suis d'accord avec toi, il est juste là en tant que boss récurant pour "garder le public de Graham" tous comme Lyle n'est là que pour remplacer Neil.

Citation de: avenger le 30 Janvier 2009 à 20:13:04
Donc les innnovators avaient prévuent de faire sauté l'ascenseur bien avant le coup d'état (celui-ci servant de prétexte) mais dans quel dessein ? Il est de plus en plus probable qu'ils nous sortes une energie miracle GN  :27:
Citation de: Baloo le 30 Janvier 2009 à 22:50:39
On peut penser, que les Innovators ont prévus que A-Laws deviennent une entité meprisé par le peuple, qui cherchera à l'évincer... le gouvernement n'aura plus le choix, et devra donc dissoudre A Laws...

Les massacres arreteront, le peuple unifié derriere le gouvernement sera... et ainsi Aeolia aura gagné son paris... c'est une vision plausible à avoir =)

Créer une intelligence collective avec la propriété "télépathique" du Twin-Drive serait la fin logique de l'idée d'unifier le monde, je savais que j'aurais du sauvegarder ma "fin façon ZoE". (et les GN-Drive a l'autonomie infinie sont déjà miraculeux pour être le centre d'intérêt) C'est sur cette page.

Si les Innovators avait planifié ça, pourquoi avoir abandonné l'attaque sur CB a un moment critique ? A quoi va servir la destruction (d'une partie) de l'ascenseur ? Pourquoi le super-mégalomaniaque Ribbons planifierai de sacrifier sa "force de contrôle" ,les A-laws, pour le plan d'Aéolia alors que depuis le départ il dit qu'il sont là pour diriger le monde ?
C'est plutôt Veda qui sans mettre réellement les Innovators aux courants les manipuleraient pour que ça arrive.
Rien ne dit que les Innovators ont autant de contrôle qu'il ne le pense sur Veda.

Sieg Hart

Je vois bien Veda sortir un "comment je vous ai tous eu!" a la fin, et Papi Lénine sortir d'une glacière  caché! (le papi Lénine tué par Alejandro étant un leurre)

avenger

Kegereneku>
Citation"Fondation" est un ensemble de plusieurs romans écrit il y a surement 40ans, FMP est très récent et adapté d'un autre roman mais peu médiatisé, Zone of the Enders est surtout connu par les joueurs PS2, Evangelion est la seule série à être passée à la TV, mais s'était il y a 10ans. Je n'avais même pas l'âge de comprendre a quel point la série est profonde et ce qui en fait une séries extraordinaire.
Gundam 00  même s'il en reprend des éléments (pareil pour Rahxephon) vise un public qui à dû abandonné le visionnage d'Evangelion avant même de voir les éléments repris.

Evangelion pourrait trouver une seconde jeunesse et un nouveau public avec rebuild of evangelion, ses superbes graphismes, son nouveau scénario et sa fin "compréhensible" et inédite.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv