Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Baloo

Il n'y a aucune documentation sur le Trans Arm Tau ??

Car là... jviens de revoir une troisieme fois... et sa me dépasse encore ....

Ptain sa m'enerve prk j'ai eu raison -_-'

Il est super balese le Eifman Pr. .... avoir prédit le Trans Arm... alors Katagiri peut se faire une idée du but d'Aelioa  maintenant c'est à dire...

seed forever

Pas mal de scientifiques rédiges des theories qu'il ne peuvent mettre en appliquation fautes de moyen matériel ou technologique.
Je ne trouve pas la "découverte" Eifman si surprenante que ça perso.
Je ne sais plus dans quel episode de la saison 1 billy et Eifman disent avoir identifier les particules. Il pouvaient déjà se faire une idée de leur apliquation en observant les combats des Gundams et ensuite imaginés d'autre application possible.

et pour les gundams qui se font capturées si facilement : faudrai savoir ou ils sont surpuissants ou il ne le sont pas  :23:
le seul vraiment surpuissant jusqu'à maintenant c'est le 00. Les trois autres font quasiment jeu égale avec les ms de séries.
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

LE Nelge

Le Seravee c'est pas une surprise, c'est un veau. L'Arios c'est quand même une surprise.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Stan Horn

raaa dur de lire tout ça... j'attend de voir la version Stf pour me faire une idée ... mais j'hésite de plus en plus sur ma volonté de m'acheter la série... ça a vraiment l'air de prendre l'eau*...

Fayheurblode

Ca peut être interessant de voir jusqu'à quel point elle va partir en cacahuète...
et, le cas échéant, comment elle va revenir à quelque chose de qualité similaire à ce qu'on en disait après la première saison.

Baloo

Je doute, qu'avec le Trans Arm Tau... la série redevienne crédible...

Quoiqu'en y repensant, c'était Papy Aeolia, qui avait bloqué le systeme.. donc peut être que ce n'est rien d'exceptionnel comme mise en application... mais sa aurait du être reservé aux GN Drive originaux, surtout que sa consomme par conséquent 3 Fois plus de Particules, et par conséquent... le MS est vidé 3 fois plus rapidement... et par Conséquent vue qu'un GN TAU, ne reproduit pas (en logique... mais on sait plus là ^^') de particules GN... a la fin du Trans Arm... Mister Bushido va mourrir (mais bien entendu setsuna va le laisser vivre ^^)

Fayheurblode

Ou alors, Billy aura placé une batterie de secours post-transam, utilisable uniquement après, et qui permettra au ms de pouvoir rentrer sans trop de particules restantes... à moins qu'il n'ait un système de propulsion alternatif flag-like, à l'instar du gundam pré-kyrios.

Stan Horn

Citation de: Baloo le 21 Janvier 2009 à 16:47:14
Mister Bushido va mourrir (mais bien entendu setsuna va le laisser vivre ^^)

je le vois bien comme ça aussi... ou alors il se retrouve dans la m**** jusqu'au cou et Setsuna le sauve in extremis avec perte du MS de graham dans la foulée = perte trans arm tau de billy  =  on revient à la case départ...

See.Real

Allez hophophop je me lance :16:

Alors, concernant cette petite seconde saison, peu de chose à dire, sinon que je l'apprécie toujours un peu plus avec le temps qui passe :02:
Un peu longue à partir, le temps que la trame se mette en place, et maintenant l'action a enfin trouver un bon rythme de croisière qui me plaît.

Les petits défauts qui m'ont chagrinés sont l'usage de répétition dans les combats, comme la découpe des GN bazooka du Seravee, ou les décollages, ou autres petits détails, mais rien de bien méchant encore..

J'aimerai revenir sur 2-3 petits détails qui sont passés ici il y a quelques jours, et auquel j'aurai voulu donner mon avis  :16:

Le premier concerne le cockpit du Seravee-Seraphim :p
Dans le dernier Ending, si l'on regarde bien, les carcasses des Gundam ont toutes le cockpit ouvert sur un habitacle vide, le seul que nous n'apparait pas étant celui du Seravee, ce qui me laisse à penser que le cockpit serait en effet dans la carcasse du Seraphim  :02:

Le deuxième point rejoint le premier et 2-3 autres détails de la série
Il concerne le cockpit en lui même.
On s'est demander comment, par exemple, Saji pouvait ressentir les G lors des accélérations de Setsuna avec 00 Raiser,
ou comment pouvait être positionner le cockpit du Seravee-Seraphim.
Mon idée étant que la gravité à l'intérieur de la machine doit être controlé par je ne sais quel mécanisme
qui reproduirait les G encaissés par la machine au pilote en fonction de sa position dans l'appareil.
Ça fait un peu torchon ce que je dis car je ne sais pas comment l'expliquer :16:
Un exemple, on peut voir dans les épisodes à maintes reprises que les gundam volent parfois quasiment à l'horizontal, alors que la vue cockpit est dirigé vers la destination de l'appareil, alors que le pilote est sensé être diriger vers le sol.
Par contre je suis incapable de savoir sur quoi ce base les projections au pilote, si c'est les capteurs des yeux du gundam, ou autre, je ne sais pas du tout, comme je ne sais pas du tout comment on peut arriver à les manoeuvrer avec 2 pédales et 2 joysticks  :18:

C'était ma pensée du soir, peut être un point de réflexion intéressant  :02:

Baloo

Citationr avec 2 pédales et 2 joysticks  ahem

Claire...
Jpense que la seul fois ou il y a eu coherence, c'est au niveau du System Zero... qui lisait l'esprit... ou que Tiera fusionné avec le Nalheed...

Stan Horn

#1060
Zod 15 vu...

bon... je suis de plus en plus mal à l'aise avec le lacus effect de marina... pour un peu qu'elle se teint les cheveux en rose et là ça sent la crise...

Moi aussi j'ai cru au GN archer... dommage... ça sent la trop grosse attente pour un futur probable Flop avec un grand F... à force de nous faire attendre...

Je ne comprends pas non plus la réaction de A-Laws... voilà des mois des années qu'ils cavalent après CB, qu'ils ont moyen de les chopper comme il faut en une seule fois... et de récupérer une montagne d'info techno & tout ça... et ben non... on fait demi tour comme si ça suffisait à arrêter un coup d'état... de qui se fout on là??

et pourquoi se contente t'on d'immobiliser le seravee et le kyrios sans les détruire... Le gadessa se cure les ongles pendant ce temps là???

Bon je suis un post concernant bushido/graham... toujours à être là lorsque Setsuna est pas au milieu de sa forme... la raclée qu'il risque de se manger lorsqu'il aura droit à un setsuna des grands jours mais je crains que ça n'arrive jamais ... le pauvre Setsuna aura depuis longtemps été transformé en guimauve pacifiste par Marine

Petit point positif... discussion entre Marina et Setsuna... au moins un bon point...

Lockon devient de plus en plus interessant... à voir comment ça va se passer ensuite...

Mort de rire pour Andrei (mince je sais plus ... le fils du père adoptif de soma ... suivez moi... et sauvez moi il est tard) qui se fait donner la leçon de drague par La blatte immortelle... (et mannequin qui le flatte dans le sens du poil pour l'empêcher de piloter un MS...)

Alleluja victime du scénario?? pour l'instant on en voit pas grand chose...

Par contre, lors de la bataille... je peux comprendre l'effet de surprise due à l'attaque préventive de lockon mais je trouve que les alaws perdent trop d'unités par rapport à la puissance présumée de leurs engins... je croyais que leurs armures faisait pratiquement jeux égal avec les gundam.. (sauf le 00 raiser)

ET ENFIN le meilleur pour la fin... gros foutage de gueule pour le trans am Tau .. je peux comprendre que l'avancée technologique permette un jour ou l'autre aux A-laws de trouver le moyen de se faire un trans am... mais là ... je trouve ça un poil abusé... à voir au Zod 16 si ça va pas partir en quenouille  et que le père bushido reparte la queue entre les jambes

voilà réactions à chaud après visionnage de l'épisode 15...

Bonne nuit

LE Nelge

Pour l'immobilisation sans destrcution de l'Arios et de Seravee, je trouve ça logique au contraire. Du moins à la base, vu le contexte, un coup de Gadessa avant la retraite aurait été logique. Récupérer des machines au mininmum équivalentes est toujours interessant. Exemple concret : le Panzer V ou Panther était largement inspiré du T-34 dont de nombreux exemplaires avait été récupéré par la Wehrmacht.

Scénaristiquement ils auraient pu simplement faire un truc du genre CB sur le point de céder (fatique, matos trop sollicité) mais A-Law ne s'en rend pas compte du fait de leur résistance et préfère se barrer et économiser ses forces. Le résultat était le même, mais plus crédible. Ceci dit, je me suis regardé quelques morceau de Seed et Destiny un peu au hasard. Après 00, ça fait mal au yeux tant d'incohérence et de ridicule. Globalement y a quand même un net progrès sur 00. La saison 2 cède un peu aux sirènes des poncifs, mais le scénario, la réalisaiton et la cohérence générale sont clairement au dessus.

Le Transam de Bushido, va forcément y avoir une limite. Avec le GN T le MS ne tourne pas au ralenti, il s'arrête purement et simplement. En tout cas j'espère un truc du genre.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

avenger

Le titre de l'episode 16 est "prélude à la tragédie" et la voix off dit que l'humanité à commencer à recevoir son châtiment, plus le coup d'état dans l'ascenseur spatial ..... ça sent la destruction d'ascenseur spatial ça ...
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Réaction en direct a l'épisode 15 :


Alors je remarque qu'il ont ajouter des passages a la bataille de l'épisode précédent, c'est bien joué, sa offre un peu de nouveauté et explique pourquoi Ali-Saachez va encore survivre ... (enfin au bout de la 50me fois quil nous font le coup, disons que c'est un peut moins ridicule).

Pour une raison inconnu, l'horrible chanson de Marina passe un peu mieux au oreille, passant de l'horreur cosmique à "chanson sans prétention"

"Setsuna reviendra, je crois en lui" ... heu ... c'est pas comme s'il avait une raison de fuir ? Il s'est juste paumé en vous cherchant.
Ce genre de phrase type est un peu hors contexte.

Ha, "A-laws a utilisé presque toutes ses forces", effectivement ils ont des ressources limitées par eux même.
En comptant le fait que les autres pays se retienne d'intervenir avant une vrai apparition médiatique de Celestial Being, je peux au moins accepter le fait qu'il ne demande pas l'aide des armées nationale.
Par contre, je ne pense toujours pas que les GN-Drive-Tau ne soit limité ou réellement difficile a produire.

La "discussion avec les morts" de Setsuna est très réussi, bien plus complexe et ancré sur la réalité que pour les autres Gundam.
A part peut être la fin ... j'espère vraiment que la chanson de Marina ne va pas devenir un élément récurent parce qu'elle est vraiment ...plate, même si justifié vu qu'elle est chanté par des gosses.

Évidement toute allusion a un possible couple "Setsuna/Marina" est entièrement fortuit.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRGGGHHH !!!
Marina est officiellement décrite comme une "chanteuse contrariée" ... maintenant on est sûr de se retaper une chanson ou deux. Il est passé où le temps ou elle gouvernait un pays entier !

Depuis quant le Cherubim a besoin du Trans-Am pour être simplement un sniper -_-° ? Et qu'elle durée de Trans-Am ridicule, je sais qu'il coupe des passages pour garder la tension mais quant même.
Le Seravee et l'Arios qui se font capturer ... c'est vraiment expéditif, Et Hallujah qui accoure aussitôt pour tomber dans le même piège, il n'y a pas de fonction "Zoom" sur son MS ?
Enfin ... de toute façon, c'est déjà ridicule que les 2 autres Innovators ait attaqué CB sans le moindre renfort la nuit d'avant.

Patrick l'Immortel ... je ne sais pas si elle compte réellement sur sa chance ou si elle cherche juste à éviter qu'il ne détruise bêtement un MS quant il "survivra", quoi qu'il en soit le choix est parfaitement logique.

Que le Coup d'Etat soit assez important pour que les Innovators du groupe quitte le combat je comprend. Mais que sa suffise a encore abandonner totalement la destruction de CB alors qu'il n'ont jamais été aussi près de réussir, ça me dépasse. -_-°
Qu'est ce qu'il vont foutre sur l'ascenseur spatial avec leurs flottes d'ailleurs ? Le coup d'état ne peut pas concerner toute l'armée en même temps d'autre peuvent intervenir.
Sans compter qu'il devrait savoir que CB se joindra forcément au festivité, alors autant les détruire tout de suite. Dire avoir détruit un ennemis bien connu de la fédération serait aussi un bon point médiatique pour empêcher d'autre personne de rejoindre la rébellions.

L'Ending est osé, les Gundams tous montré en ruine et à l'abandon qui pourrait pointé vers la situation de fin de série, des costumes et poste clé de CB vide de leurs propriétaire pour indiquer sa fin.
Le problème c'est ... le 00 qui apparait 2 fois de suite ruinant totalement cette possibilité.

Jonction des routes de Setsuna et de Graham, rien a dire sur la façon.
C'est juste énervant un personnage qui n'existe vraiment que pour combattre le MS principal uniquement et qui se paye le meilleurs équipement existant (le fait qu'il soit un anciens personnages clé n'aide pas).

Trans-Am, Heureusement que le Masurao est beaucoup moins rouge que les autres MS d'A-laws sinon on ne verrai pas la différence avec le Trans-am.
Enfin, maintenant que le TA est activé, il est tous ce qu'il y a de plus rouge et sa ruine sa ressemblance avec le Flag.
Gundam 00 aura vraiment réussi a me fâcher avec le rouge (il n'y a qu'un seul pilote à la fois qui à le droit de le faire !).
Les problèmes que tous le monde a déjà cité :
- Setsuna ne peut pas être vaincu maintenant
- Les GN-Drive Tau ne peuvent pas durer indéfiniment, pire en Trans-Am.
- Soit Graham est tué ici, soit un élément scénaristique (surement improbable) empêchera encore une fois le déroulement du combat.

Citationje ne sais pas du tout, comme je ne sais pas du tout comment on peut arriver à les manoeuvrer avec 2 pédales et 2 joysticks

Les MS des séries Gundams on toujours eut se pilotage très ... simpliste. Gundam 00 à poussé le concept encore plus loin vu que les doubles joystick sont utilisés du véhicule de chantier aux Gundams, en passant par le Potlemios et le contrôle de ses tourelles.

Baloo

Citation
Que le Coup d'Etat soit assez important pour que les Innovators du groupe quitte le combat je comprend. Mais que sa suffise a encore abandonner totalement la destruction de CB alors qu'il n'ont jamais été aussi près de réussir, ça me dépasse. -_-°
Qu'est ce qu'il vont foutre sur l'ascenseur spatial avec leurs flottes d'ailleurs ? Le coup d'état ne peut pas concerner toute l'armée en même temps d'autre peuvent intervenir.

En même temps les Innovators ont Veda... si ils ont pas prévus le coup (dumoins que Veda l'a pas prévu ^^'), alors soit ya un gros vide scenaristique, soit Veda n'est pas sous le controle totale de Ribbons... ce qui tenderait à croire qu'il y a un lvl 8 :o voir un Celest Level xD