Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Baloo

Apres avoir vu l'épisode 13 en vostfr...

Hé bah hé bah...

Nena qui "trahit" Wang, et fournit les plans au CB...

Finalement l'arios fournit que 92seconde de Trans Arm en propulsion uniquement ;) donc pour ceux qui trouver sa abusé je trouve sa raisonnable

Par rapport à un Gundam 00 + Rizer qui sans le Trans arm a la même puissance que le Gadessa (le tir) sans concentrer ses particules (c'est healing qui le dit xD)

Sinon l'union de L'ourse sauvage de russie et de Hang Hercules mhh... on connait pas l'autre... m


Il semble qu'au prochain épisode Setsuna va voir le petit Ribbons ... (G00 capturé ?? Oo? )

LE Nelge

#886
Bah le 00 a détruit un croiseur en un tir, donc on le savait (même si je trouve ça abusé, seul le Seravee devrait pouvoir le faire).

Cet épisode est cool parce qu'il contient toute la bataille, pas de twist à la fin. Pas de blabla, que de l'action. C'est pas mal de temps en temps.
Contrairement à beaucoup, je trouve que le plan de Sumeragi est bien pensé puisqu'il exploite à fond les caractéristiques du Ptoleimaios et des deux Gundam de Tir pour contrer la flotte de défense sans chercher bêtement à la raser.
Le canon de tir orbital du Dynames était plus gros qu'un conteneur de combat de la saison 1 et était statique. Le Cherubim en trans am avec sa visière doit s'en approcher pas mal.
Le seul truc étrange c'est l'absence de dégat sur l'anneau.

Bilan du retour dans l'espace : CB : perte d'une base qu'il allaient démanteler et de quelques techniciens, (ils ont récupéré un pilote de vaisseau => Lasse redevient artilleur à temps plein, le 00 est stable et un module dont on ne sait pas grand chose). Le Cherubim utilise enfin des boucliers, reste à voir le Seravee.
A-Law : 3 croiseurs, au total dans les 30 MS, ce qui est énorme dans 00 avec dans le tas Gadessa, Garrazo et un Gadessa bien explosé.
Kataron : en gros ils n'ont plus de flotte spatiale plus de la moitié des trasnsport y sont passé et quasi tous leurs MS.
Ça sent la fin de première partie, Kataron passera sans doute au second plan (troisième ou quatrième plutôt).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

#887
Episode 13 Vu :

Plan de Sumeragi : "Foncer dans le tas subtilement"

Sinon je crois que c'est la première fois que je vois un passage ou le Ponts n'à pas seulement une graaaaande baie vitrée les séparant du champs de bataille. (Dans la première série Gundam on peut voir a un moment un blindage se fermer, puis afficher ce qu'il y a derrière.

Je pense qu'il devrait arrêter d'ajouter des systèmes secret ou des nouveaux effets à chaque fois qu'ils attaquent, ils se sentent obligés de le faire pour rajouter du spectaculaire mais les "lunettes" du Cherubim par exemple je trouve ça juste moche, on le sait que c'est un MS de Sniper, on sait, que par défaut il a un meilleurs champs de visions.

C'est exactement l'inverse de l'épisode 12 dans lequel le "deus-ex-machina" potentiel a surtout eu une mise en scène exagérer pour ce qu'il a fait (Les 2 Innovators je dis pas, mais les 10 MS qu'il a détruit (hors écran certains je crois)

La majeur partie de l'épisode avait été sur lui alors que mise a part les effets très particulier façon "Decoy" ou "Zero-Shift" il n'avait pas besoin de tous ce temps d'écran pour montrer qu'il était bien plus performant qu'avant. (il a surtout foncé et détruit 10 MS principalement hors écran, ce qui en fait un meilleurs intercepteur que l'Arios).
Mais dans cet épisode il a été carrément "éjecté de la scène" pendant 80% de l'action alors qu'il a d'abord exploser une 10aine de MS puis affronté le Gadessa, heureusement qu'ils n'ont pas l'air d'avoir réparé le Garazzo, Setsuna aurait eu besoin du Trans-Am pour affronter les deux en même temps.
Non pas que je veuille le voir devenir un nouveau Freedom, mais ça aurait diversifier l'épisode que de ne pas se focaliser uniquement sur le sprint du Potlemios.

Surtout que le dit sprint est sensé être très rapide et qu'il a eu l'air de durer bien plus longtemps que s'il l'avait entrecoupé avec des séquences de bataille du Gundam 00 (Ils auraient peut être dû faire la même chose dans l'épisode 12 avec Tieria et Lyle)

Les GN Bits du Cherumbim, c'est malin mais je vois pas pourquoi il ne les ont pas introduit plus tôt et pour une utilisation plus "normale" et sans Trans-Am (Il n'ont bien sur pas l'air d'être fait pour protéger le Potlemios dont le blindage devrait au moins être aussi important que celui des Gundams), Vu l'importance des systèmes informatiques ils pourrait simplement nous dire que le programme n'était pas prêt, au moins sa donnerait une explication.

Nina qui va aider en douce Setsuna ... très efficace le camouflage, on comprend pourquoi je disais que le meilleurs design serait juste de monter un Canon sur un GN-Drive bardé de propulseur et de bouclier ?

détails graphiques : Le Seravee qui accumule une boule d'énergie au bout d'un canon ça le fait pas trop je trouve, il aurait pu se contenter d'un simple tir surpuissant, pour le Cherubim, un tir fin qui donne plus l'impression de Sniper à travers le blindage que de bourriner aurait été mieux je trouve.


L'épisode est bien moins frustrant que le précédent même si j'ai l'impression que le(s) Réalisateurs commence a ce relâcher, est ce que c'est encore le syndrome de l'infâme relâchement de milieu de saison ?

Note importante : Quant je me suis souvenu d'un partie de ZoE ou des centaines de LEV essayent d'attaquer une base bien trop protéger pour eux et seul deux Orbital Frame/LEV high-tech peuvent les aider, j'ai eu peur que Gundam 00 n'essaye de faire pareil.
Ce qui n'a finalement pas été le cas, pas le moindre commentaire copié, une bataille spatiale originale (enfin, qui ne cherche pas a copier quoi !)

Citation de: Baloo le 04 Janvier 2009 à 13:51:08Finalement l'arios fournit que 92seconde de Trans Arm en propulsion uniquement ;) donc pour ceux qui trouver sa abusé je trouve sa raisonnable

En même temps dans l'espace, même 0.30 G d'accélération par seconde dans une seule direction peut te mener très loin, très très  très vite.
Mais fournir au sol 1 G d'accélération a la verticale, puis 0.3 pour le déplacer horizontalement, c'est déjà autre choses.

Mais perso j'ai jamais dis que ce serait abusé dans l'espace bien au contraire. (Sur Terre ils en utilisent 3 en mode Trans-Am pour le faire remonter plus, le problème c'est les "batterie GN miracles")


Edit: Au fait : Personne pour parler du délai de rechargement devenu étonnamment court sur le Gadessa ? (s'il réduit la charge pour tirer plus souvent c'est intéressant de le préciser)

Citation de: Sieg Hart le 30 Décembre 2008 à 16:31:17
Et j'ai pas compris pourquoi il faut être en trans-am pour utiliser les GN-bits, pourquoi les gn-bits sont eux aussi rouge alors qu'ils sont détaché du Cheridum, et alors que les fangs doivent revenir se ravitailler au bout de 3tirs ou 30sec, les bits ils sont trop fort! pas besoins!

Je me suis rappelé cette remarque aussi, Effectivement les Bits en mode Trans-Am c'est ... perturbant.
Autant qu'a part quant il sont détruit, certains n'ont aucun recul en encaissant les tirs.
J'ai peur qu'ils ne finissent par nous sortir des technologies à "alimentation sans fil".

Le bon point c'est qu'une fois que le Potlemios a finit d'accélérer les bits n'ont pas besoins de plus de propulsion pour le suivre.

Edit2 : Explication pour les bits, La couleurs rouge est provoquée par la surcharge dû au trans-am, ils était alimenté par le Cherubim au moment du trans-am, la couleurs met un peut de temps pour partir.
Dite merci au gars de 4chan.

LE Nelge

Je crois surtout que le Gadessa ne cherche pas à faire des gros tir surpuissant pour détruire des vieux transporteur contrairement au Ptoleimy avec champ GN lors de la bataille précédente. Il doit y avoir une lègère différence de solidité (d'ailleurs quand elle le vise par l'arrière, Healing prend son temps). C'est comme le Virtue qui dans sa dernière bataille tirait en rafale avec ses canons d'épaules plutôt que de lancer le gros tir qui rase une base (par exemple à Monaco).

J'aime bien le fait que les MS des inovateurs soient répartis en deux modèles : un de tir et un de corps à corps. Ça ne muliplie pas les modèles pour le plaisir.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 04 Janvier 2009 à 18:38:41
J'aime bien le fait que les MS des inovateurs soient répartis en deux modèles : un de tir et un de corps à corps. Ça ne muliplie pas les modèles pour le plaisir.

Quoi? on va pas avoir droit a un MS qui se transforme, et un qui snipe, qui serons finalement éclipsé par le MS ultime que Ribbon aura a la fin de la série car il sera ultrapolyvalent???

DEEEEGGGG  :17:

Kegereneku

Citation de: LE Nelge le 04 Janvier 2009 à 18:38:41
[...]

J'aime bien le fait que les MS des inovateurs soient répartis en deux modèles : un de tir et un de corps à corps. Ça ne muliplie pas les modèles pour le plaisir.

Je crois aussi pour le Gadessa.

Sinon ne t'avance pas trop pour les Innovators, surtout avec leurs noms :
- GNZ-003 Gadessa
- GNZ-005 Garazzo

Il sont bien capable de nous sortir le GNZ-004, 002 et 001, voir un bonus pour Ribbons si ce n'est pas un des ceux cités.

aka : Autant dire que chacun des Meister pourraiet avoir son Innovator a combattre.

LE Nelge

Peut-être que ce sont des prototypes (ceux qui manquent). Après tout il manque dans la série le GN-X II ou les Gundam de seconde génération.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku


Stan Horn

Zod 13 vu

ça décape... au moins l'épisode se regarde sans temps mort et ça fait du bien quelque part...

J'ai apprécié
  - CB obligé de faire de la strat à l'arrache en fonçant dans le tas...
  - l'utilisation du 00 raiser qu'on voit pas trop... je rejoins les avis ci avant sur le sujet
  - Lockon qui se sent investi ...

Par contre j'ai trouvé moyen:
  - Les Gn bits du cherudim... sans plus quoi on en apprend un peu plus sur les capacités du gundam mais je suis pas certain d'apprécier
  - L'arios ramené à sa version pile trans am de luxe même si ça se tient selon la strat ... moi aussi je veux voir le GN archer

bref plus d'analyse dans la journée si je peux

note: vu la qualité de la vidéo que j'ai vu, j'ai probablement loupé des détails... vivement la sortie des DVD...

bonne journée à tous

LE Nelge

Un détail amusant auquel je viesn de penser. Le 00 Raiser est déployé monté. Dans Destiny on nous faisait à chaque coup la scène de montage de l'impulse. D'ailleurs par rapport aux deux Seed, 00 est radin en scène de catapultage.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Baloo

CitationD'ailleurs par rapport aux deux Seed, 00 est radin en scène de catapultage.

Je trouve cela tres bien... Voir dans Seed et Destiny 43 fois la meme scenes ... c'est disons jupeterien (puisqu'on est ds le trip de la gravité ^^)

Sieg Hart

#896

Manque plus que Lindt sur la proue qui gueule "je suis le roi du monde!!!" (Et tient l'astéroïde dans la tête!!!!)


Détail sur la catapulte, a quoi servent les "aimants" sur les coté? Dans Seed, le ms était catapulté mécaniquement puis finissait son accélération par les "aimants". Ou dans l'espace, le MS était en apesanteur et directement lancé par la catapulte linéaire (pour les vaisseau de Zaft). Dans 00, ils sont catapulté "mécaniquement" et les aimants finissent au niveau de la fin de course des fixation des pieds.

Fayheurblode

Peut-être tout simplement pour terminer le champ magnétique à peu près à cet endroit. Ou pour pouvoir annuler un lancement en cas d'absolue nécessité (par exemple une catapulte endommagée au niveau des chariots)

Sieg Hart

Quand on voit le Kyrios décoller dans la saison 1, on voit bien que le catapultage n'est effectué QUE par les "chariots".
Pour "l'arrêt d'urgence" c'est bien pensé mais je doute que les mécha designer ai penser a ca. Je pense plutôt qu'ils l'ont mit "parce que ça fait cool!"

Et aussi, on a jamais vu un atterrissage de Gundam sur le Ptolemiaos. Juste l'Exia et le Virtue qui se "gare" dans le conteneur, mais ca met 30ans! Si un Gundam est endommagé et qu'il doit rentrer d'urgence, ils sont pas dans la merde...
Les vaisseau (et les pont d'envol) comme ceux de l'Argama sont les mieux pensé pour moi.

Stan Horn

Citation de: LE Nelge le 05 Janvier 2009 à 15:12:56
Un détail amusant auquel je viesn de penser. Le 00 Raiser est déployé monté. Dans Destiny on nous faisait à chaque coup la scène de montage de l'impulse. D'ailleurs par rapport aux deux Seed, 00 est radin en scène de catapultage.

c'est tellement vrai... et tellement mieux à la fois...
moins de remplissage d'épisode avec catapultage à tous les étages... voilà qui est bien et qui change...

je rajoute un truc sur le zod 13 ...
enjoy ... Lindt qui passe de la confiance absolue à la déconfiture totale puis enfin à la mort (par ce que je pouvais pas le blairer avec sa tête de vainqueur)