Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

#870
Citation de: Kegereneku le 31 Décembre 2008 à 17:21:06
(Le Metatron de ZoE vient de Callisto)

[spoiler]A la base il me semble qu'il a été découvert sur notre lune, et grâce a lui on a plus aller plus loin dans l'espace et découvrir un plus gros gisement sur Calisto (faudrait que je retrouve le guide de ZOE1).
Puisque dans le 2, on decouvre que c'est Dingo qui a emmené le metatron sur Antillia, depuis Mars, et qu'il (et son unité) c'est fait trahir par Nomman au retour.[/spoiler]


Pour le twin drive, il parait qu'il a été dévellopé bien avant et que ses plans on été découvert apres l'activation du trans-am de l'exia.
(je trouve abusé que CB (l'équipage du ptolémaios et les chercheurs de CB) ne soit pas au courant de truc aussi important! bientôt on va découvrir qu'ils avaient une technologie qui aurai pu les faire "gagner" des l'épisode 1 de la saison1, mais par plus fair-play et pour le suspense, ils l'avaient caché et ils le redécouvriront qu'a la fin!)

Et oue, a quoi ca a servi de nous montrer le vaisseau sur Jupiter et le fait que le vieux qui se fait dégommer par les thrones a découvert un truc, si c'est pour le zapper pendant 30episodes et nous le ressortir a la fin?

Fayheurblode

En même temps, si jamais le possesseur d'un truc super puissant décidait de retourner sa veste, comment l'arreter après?
Non, il s'agissait plus d'une sécurité, histoire de permettre à son organisation de pouvoir quand même poursuivre le combat dans ce cas...
Mais le problème se pose si, comme dans la série, une dérivée du plan se pose qui est analysée comme trahison, alors que l'on est proche du dénouement du plan, causant alors un gain de force de CB, qui devait alors se faire éliminer, et qui peut ainsi esquiver son destin... à moins que l'equipage ait été choisi pour pouvoir survivre à ca justement.

Sieg Hart

Citationune dérivée du plan se pose qui est analysée comme trahison, alors que l'on est proche du dénouement du plan, causant alors un gain de force de CB, qui devait alors se faire éliminer, et qui peut ainsi esquiver son destin... à moins que l'equipage ait été choisi pour pouvoir survivre à ca justement.

Ça c'est d'après Ribbon!
Je doute que CB devaient disparaitre, sinon papy lénine aurai pas sorti ce plan de son chapeau.

Kegereneku

#873
Sieg Hart, je pense que tu devrais peut être mettre des spoilers a propos de ce que tu a dis de ZoE, l'origine du métatron n'est pas importante, mais ce qu'en font les personnages si, enfin je dis ça... c'est qu'ici on s'attend a être spoiler sur 00, pas ZoE.

Citation de: Fayheurblode le 31 Décembre 2008 à 19:26:38
En même temps, si jamais le possesseur d'un truc super puissant décidait de retourner sa veste, comment l'arreter après?
Non, il s'agissait plus d'une sécurité, histoire de permettre à son organisation de pouvoir quand même poursuivre le combat dans ce cas...

En même temps quant tu veut déclencher un vrai changement tu n'y va pas par demi-mesure. C'est pas comme si Alejandro ou  la fédération pouvait produire des GN-Drive "stable" sans la matière miracle (qui est donc l'information la plus secrète) leurs donner la capacité Trans-Am, puis développer le Twin-Drive sans cette même matière.
L'effet psychologique qu'aurait eu les Gundam avec le Trans-Am aurait été bien plus grand encore si Graham par exemple n'aurait pas eu le moindre espoir de pouvoir vaincre le Gundam (avant de tenir durant les 3 minutes)

CitationMais le problème se pose si, comme dans la série, une dérivée du plan se pose qui est analysée comme trahison, alors que l'on est proche du dénouement du plan, causant alors un gain de force de CB, qui devait alors se faire éliminer, et qui peut ainsi esquiver son destin... à moins que l'equipage ait été choisi pour pouvoir survivre à ca justement.

Depuis la moitié de la série CB aurait déjà du disparaitre après avoir rempli leurs par du plan et réuni la Terre entière contre eux.
Alejandro et ses Thrones aurait du disparaitre au moment de l'activation du Trial System (bonus pour celui qui me trouve la signification du nom), Les innovators serait responsables de l'activation du dit Trial et plus tard des Gundams (ils ont donc du charger des back-up des systèmes de contrôles).
Les Thrones était manipuler par les Innovators a travers Alejandro, d'où le niveau d'accès surprenant de Nina.

Mais puisque apparemment les Innovators eux même ne connaissait pas l'existence du Trans-Am au départ ou tous simplement n'ont pas accès à autant d'information qu'il le croit (Ribbons le fait bien savoir avec le Twin-D) c'est qu'il ne contrôle pas réellement Veda voir même son manipulé par Veda (Aeolia refuse de lâcher prise  :23:)
Après, ce qui suit est surtout une extrapolation du cycle Fondation d'Asimov que je renomme pour les nouveaux arrivant.
[spoiler]Les Haros et d'autre IA sont les gardiens principaux du plan grâce à leurs air totalement niai et enfantins.
Après tous ils sont omniprésent.

Si c'est le cas, et qu'il possède même des GN-Drive secret je m'attend à ce qu'il développe des Drones-Gundam basé sur la technologie qu'utilise CB. Le 5me GN-Drive leurs ayant été "amené mystérieusement" pour qu'il puisse essayer justement le Twin-Drive.

Enfin, disons que pour moi ce scénario marcherai très bien et sa justifierai l'arrivée improbable du 5me GN-Drive[/spoiler]

Sinon avec le passage de l'épisode 17 mis par Avenger on apprend :
- Qu'il ont mis 6 ans pour arriver
- Qu'il ont quitté Jupiter (avec de quoi faire les GN-Drive) il y a plus de 80ans (voir plus si les autres on fait des aller-retours)
- Qu'un accident (explosion de GN-Drive ?) à eu lieu.
Je pense qu'une fois le premier GN-Drive développé ils avait déjà du quitter les lieux et se cacher grâce au propriété de leurs GN autours de la Terre, la Lune, Lagrange 3 ...etc, pour mettre en place le plan.

A moins qu'il ne soit partie qu'après avoir construit tous les 4 5 GN-Drive, a ce moment là sa voudrait dire qu'il ne pouvait pas embarquer la matière des "TD Blanket" ou n'avait plus la "je ne sais quelle méthode de fabrications bizarre" qu'il avait sur Jupiter.
(La première hypothèse sous-entend une vitesse de production de 1 "TD-blanket" tous les 64ans (après tous une expéditions scientifique sur Jupiter n'a pas de production en série).

Ou alors on en revient a ce que je disais dans le spoiler. (Veda se garderait beaucoup plus de GN-Drive de réserve pour les distribuer en fonction de l'évolution de la situation).

Quizz : A qui appartient les gars qui sont aller fouiller dans les épaves ? Le Clan Corner ? (les GN-Tau aurait été construit bien plus tard)

Sieg Hart

[spoiler]
CitationEnfin, disons que pour moi ce scénario marcherai très bien et sa justifierai l'arrivée improbable du 5me GN-Drive
[/spoiler]

[spoiler]Ben il appartenait a Freishe (ou un truc du genre... -_- ) et qui l'a rendu a CB entre les 2 saison. Tout comme Von Spark leur rend le gn-drive du Kyrios.[/spoiler]

Stan Horn

Citation de: Sieg Hart le 01 Janvier 2009 à 14:35:15
[spoiler][/spoiler]

[spoiler]Ben il appartenait a Freishe (ou un truc du genre... -_- ) et qui l'a rendu a CB entre les 2 saison. Tout comme Von Spark leur rend le gn-drive du Kyrios.[/spoiler]

je veux bien mais pour bien comprendre, faut que la majorité du commun du mortel ai cherché les liens divers... et pour ceux qui connaissent Fereshte et le manga qui va avec... ben tout ça c'est simplement le meilleur moyen de perdre son monde dans la série... et donc de paumer son audience... ses ventes etc etc etc et ne plus chercher la qualité de la série ...

enfin bref...

Sieg Hart

[spoiler]Au contraire, si tu ne conais QUE la serie, le 5eme Drive vient du 0Gundam.
Si t'a le les spin-off, tu sais que ce Drive a fait un tour par la case Fereshte avant de revenir a CB.
Rien d'important pour moi... [/spoiler]

Saga

Tout à fait.
Les pérégrinations du cinquième Générateurs ne sont utiles que pour tout au plus justifier le fait qu'il n'équipe pas le Ptolemaios.

Kegereneku

En même temps si on ne connait que la série, on se demande pourquoi ils n'ont pas branché le GN-Drive du 0 sur le Potlemios ou un autre Gundam pendant ce temps là.

Et pour rester cynique avec la série, je ne compte les mangas (00V, 00F...)  que comme des produits dérivés pompe-fric, Hero of Zaft comprendra donc pourquoi j'ai pas envi de fouiller ses histoires à la recherche de comment dire "plot device", puisque comme certaines série de l'UC (ex: "8th MS team" et "0080") elle sont réaliser pour ne pas être indispensable ni même entrer en conflit avec la trame principal.
(dans ce sens 0080 est un produit dérivé, mais quel produit !)

Si on a besoin de lire un des mangas pour savoir d'où vient le 5me GN-Drive et pourquoi on ne l'a pas vu avant, j'appelle ça de la vente forcée. Heureusement que tout est extrêmement subjectif quant il s'agit de chose aussi abstraite que les Animes/histoire/romans/Film ...blablabla. (quoi qu'on peut trouver des nanars a peine masqué comme "Transmorpher" ou "Alien vs Hunter")

[spoiler]Je décline tous responsabilité en cas de Hors-sujet soudains sur les navets.[/spoiler]

Sieg Hart

Héy! Le monde n'est pas peuplé de bisounous, les "pompes a fric" sont normal dans notre société!
A ton avis, Haro a été mis au casting du premier Gundam a ton avis???
Gundam a toujours été créateur de produit dérivé (manga, jeux, et surtout maquette), d'un autre coté on a Macross qui ont préféré un angle d'attaque différent (ils privilégient les musiques et la vente d'album/single).

Sinon je trouve dommage de pas pouvoir profiter plus, en France, des spin-off (bien que Saga nous ai proposé le tome 1 de Gundam 00 F), mais rien n'est indispensable a la série d'origine (sinon c'est plus un spin-off...).
C'est sympa d'éclaircir quelques points mais rien d'important.

Kegereneku

Houla attention, on part dans un sujet sans fin.

Oui, la série gundam a toujours été parsemé de produit dériver, elle plus que beaucoup d'autres série (non-gundam je veux dire) d'ailleurs.
C'est pour ça que je juge plus sur la réalisation de la série elle même que sur le casting, le/les réalisateurs ou les guest stars. (Haro aurait du se contenter du rôle de "Terminal de donnée").
Merci pour le "spin off" je cherchais le mot.

Après, même si ce n'est pas important pour l'histoire, même si on peut juste se dire qu'il gardait le 5me GN-Drive pour alimenter les prototypes en fabrication, ou encore qu'il n'était pas terminé ... etc...etc...
(je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me faire un rapide résumé sur l'origine du 5me GN-Drive)

Le simple fait que le manga existe avec la mention "l'histoire du 5me GN-Drive" donne l'impression que l'on pourrait manquer quelque chose si on ne le vois pas.
(Non ! juste NON ! je ne vais pas leurs reprocher de faire du marketing  :24: )


Kegereneku

Argh .... c'est encore pire que ce que je m'imaginais.
Pour ne pas entrer dans les détails :

[spoiler]Coupable de Nekoysation puis d'antropomorhpisation Reï-like d'un stupide haro
Intervention trop fréquente auprès de personnages clés pour ne pas avoir d'impact sur la série.
casting encore plus improbable et cinglé que pour la série.
Effet horribles des particules GN je plaisante, ils se débrouille très bien.
Mise en page horribles (ça c'est sérieux)
Et enfin, philosophie de trottoir et humour foireux.[/spoiler]

Le tous en un seul volume  :23:
Non sérieusement, rien que pour leurs NekoHaro et toute la nouvelles implication quasi-directe avec Veda pour justifier n'importe quoi, ça sort direct de mon estime.
Il ne compte pas en faire une suite rassurez moi !?

LE Nelge

Trial signifie essai mais aussi jugement, procès (ce qui explique la traduction foireuse de certains qui ont parlé de système expériental, alors que c'est clairement l'autre sens qui est utlisé). Par extention Tierria est donc  le meister le plus impartail et froid par rapport au plan selon Veda (qui est je suppose responsable de l'attribtion des Gundam).

Je suis parfaitement à jour pour la lecture du forum et je ne perds pas du temps sur une seue phrase.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

Citation de: LE Nelge le 01 Janvier 2009 à 23:11:13
Trial signifie essai mais aussi jugement, procès (ce qui explique la traduction foireuse de certains qui ont parlé de système expériental, alors que c'est clairement l'autre sens qui est utlisé). Par extention Tierria est donc  le meister le plus impartail et froid par rapport au plan selon Veda (qui est je suppose responsable de l'attribtion des Gundam).

Je suis parfaitement à jour pour la lecture du forum et je ne perds pas du temps sur une seue phrase.
En effet. Et c'est un nouvel exemple de la nécessité de recherches documentaires pour comprendre la série comme il faut (tous les textes officiels parlant du Trial System renvoient à la capacité de jugement de Tieria).