Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Stan Horn

Citation de: Sieg Hart le 30 Décembre 2008 à 00:25:03
@Stan Horn :
Pas con l'idée. mais bon ça fait beaucoup et surtout bien éparpillé :S

oué c pas faux, bon allez on dira qu'il sont pas organisés et qu'ils en ont foutu partout et qu'ils sont pas décidés à ranger leur chambre

Citation de: Sieg Hart le 30 Décembre 2008 à 00:25:03

[Mode narrateur à la gomme Gundam 00 (on)]
Rooo fait pas chier! t'a rien dit pour "Planètes"!
[Mode narrateur à la gomme Gundam 00 (off)]

:09: bientôt on trouvera une base CB sur Mars... huhu  :tama1:


Sieg Hart

Citation de: Stan Horn le 30 Décembre 2008 à 00:28:23
oué c pas faux, bon allez on dira qu'il sont pas organisés et qu'ils en ont foutu partout et qu'ils sont pas décidés à ranger leur chambre

Non, ils sont trop con, et ils savaient pas où construire leur truc, alors dans le doute... "on en met partout, au moins quand on se sera décidé on en aura forcément a porté de mains!"

Fayheurblode

En même temps, il n'a besoin de bouger que selon un axe le canon pour tirer, tout au moins celui vers la terre... Le support peut bouger, lui. Puis regarde bien l'arrivée du ptolemaios vers l'arme: les A-Laws le décalent vers la droite pour l'amener dans la zone de tir, pas particulièrement vers le haut... ( ou alors je peux commencer à me faire du souci pour ma vue... bien que je trouve etrange, d'après l'architecture du schmil, qu'il puisse tirer plus bas si on décale la cible vers le coté uniquement, ce devrait être une bande et pas simplement un cone...

Sieg Hart

T sur? on dirai qu'il peut tirer que suivant l'axe de l'anneau. Mais bon ca change rien qu'une barge spaciale avec le canon c'est plus facile a protéger, vu qu'il peut être n'importe où.

Fayheurblode

Je suis assez d'accord...
Mais ca perds aussi une partie de sa puissance, puisque là il la tire directement du système d'énergie solaire, donc il peut se permettre de puiser une énorme quantité sans pébaliser sérieusement les autres systèmes

Sieg Hart

Lol, niveau puissance...
regarde le tir du MA d'alejandro, maintenant avec UN gn-drive tau le gadessa peu faire pareil.
Et apparemment ils peut fabriquer des gn-drive tau a la pelle!

(le td-blanket est la seule différence entre des drive et les drive tau, les drive tau n'ont pas besoin d'aller jusqu'a Jupiter pour être fabriqué, quel est la relation entre une "pièce" et une forte gravité?)

Crépuscule

Le Memento Mori à bien plus de puissance que le Gadessa ou le MS d'Alejandro, faut quand même pas exagérer. C'est surtout une affaire de portée, dans ce cas là (Et d'un rayon un peu plus large, mais ça, on s'en cogne un peu)
Tu peux essayer de faire un tir espace-terre avec le Gadessa, je doute que ça serve à grand chose... Alors qu'avec le GroKanon, tu arrives à réduire en cendre une partie du Moyen Orient et à faire pleurer Marina.
(Et quand elle pleure, elle la ferme, alors si c'est pas une grande avancée technologique, ça...)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Baloo

Citationregarde le tir du MA d'alejandro, maintenant avec UN gn-drive tau le gadessa peu faire pareil.

A noter que le Gadessa à besoin de moins en moins de temps pour tirer... j'ai peur qu'à la fin de Gundam 00 il tire en rafale :(

Fayheurblode

Ben en même temps, dans cet episode le gadessa n'a jamais tenté de tir où il avait besoin de plus charger que ca ses tirs, contrairement à ceux qu'avaient fait Revive contre le ptolemaïos II dans l'espace, où il avait eu besoin carrément de s'ancrer pour pas être emmené par le recul de son arme... Je ne compte pas celui de la haute atmosphère, puisque là l'objectif n'était pas de détruire le vaisseau mais juste de le dévier, donc il ne lui fallait pas tirer trop puissant, juste bien placer son tir...

Sieg Hart

J'aime bien LA phrase de notre naruto schizophrène préféré!

CitationTrans-am...
Histoire de rappeler au spectateur qu'il est toujours là! XD
"non non marie m'a pas tué, je suis la!"

D'ailleurs, pourquoi envoyer le ptolemiaos attaquer le Memento Mori, quand l'Arios pouvais aisément traverser les lignes ennemies, et détruire les lentilles (avec un peut de mises en scène on pourrai dire que si il était en train de charger pour tirer ça aurai fait "BOOOM le grokanon!!!"

Mais non, trop cher!  :26:

Parse que depuis le debut de la saison 1, Alléluija a servi...a rien...

Fayheurblode

Trop aléatoire...
Imagine que justement, pour contrarier le monde les vilains A-Laws décident de pas tirer avec le memento mori...
Ben tout ton joli plan part à la poubelle. Ou alors il aurait fallu envoyer quand même le ptolemy pour faire appât. donc autant faire un plan complètement taré, mettant en péril le vaisseau si jamais les tirs ennemis sont trop puissants pour les shields bits, pour envoyer juste un tir de précision dans les caisse de résonance (On nous parle beaucoup de résonance quand même... Le fonctionnement du Twin-drive, puis ça... Deux dans 11 épisodes, voila quoi...)

Sieg Hart

#851
En plus ce nous montrerai que le GN-Archer pourrai servir a quelque chose!

Et j'ai pas compris pourquoi il faut être en trans-am pour utiliser les GN-bits, pourquoi les gn-bits sont eux aussi rouge alors qu'ils sont détaché du Cheridum, et alors que les fangs doivent revenir se ravitailler au bout de 3tirs ou 30sec, les bits ils sont trop fort! pas besoins!

En plus quand ils partent ils laissent juste les articulations du cherudim et son GN-drive a découvert!



http://zefai.sakura.ne.jp/c/cg.php

Kegereneku

Episode 12 regardé, commentaire en direct.

Alors, Le Gundam 00 Raizer plus Trans-am,/ franchement ... qu'est ce que ça a changé au fait ? Il est à peine plus mobile qu'avant, la vitesse max ne compte pas ça ne l'a même pas aidé à trancher mieux ou plus vite qu'avant alors qu'il a été capable de couper en deux un astéroïde. Pareil pour le mitraillage, c'est comme avant les effets de lumière en plus.
Tous ce qu'on le vois faire c'est foncer avec un déluge d'effet lumineux vers les cibles que lui indique les pensée qu'il lit, avec l'exception pour Louise il perçoit apparemment bien mieux les Innovators. (Et je ne parlerais même pas de l'animation 3D aussi mauvaise que Seed)

Le Gadessa aura permit de mettre en évidence le  nouveau Decoy signé ZoE quantification du 00.
(à propos de ce qu'a dis Ribbons, je pense qu'il parlait des capacité de télépathie qui marche dans les 2 sens)
On notera que fidèle a son rôle de méchant parodique, ils se sentent tous infiniment supérieur à tous le monde peut importe la situation (Tu te fait latter la tronche ? C'est pas grave ! Continu de geuler a quel point l'autre t'est inférieur peut être que sa changera quelques chose).

Wang Lui qui se prend une torgnole, ça sens le fan-service (sisi fan-service) elle déclenche tellement de combat "juste pour faire avancer le scénario", qu'il fallait bien qu'elle vive dangereusement pour une fois. (un peut comme quand Nena a tué la famille de Louise sur un coup de tête, la faisant passer définitivement dans les "folles a lié")

Je inquiétais aussi quant j'avais lu ici que Saji était parti a la poursuite de Louise, heureusement, ma théorie tien encore un peu debout, les Accu ont été totalement vidé par le Trans-Am (une chance que l'ennemi à décidé de battre en retraite a ce moment là  :23:)
Enfin, Saji égale a lui même ce que les scénaristes on voulu faire de lui : Encore une copie crachée du comportement de Shinji a bord de l'Evangelion 01 une fois a court de batterie.

La discussion entre "le fils de Sergeï" et Louise, ou comment sauter du coq à l'âne, de l'accusation à la drague bien grasse, sa sonne tellement faux qu'on dirait qu'ils ont juste voulus placer des répliques toute faite.

Potlemios débit maximum ? Et le 00 Trans-am ils compte pour du beurre ou quoi ? Ils arriverait tellement vite qu'il aurait même pas le temps de prendre un café et passerais même a travers le "GrosKanon"  :11: par accident.

"C'est la méthode de la fédération, Non, des Innovators" (juste après l'Epic Fail de Kataron qui perd la moitié de sa flotte).
-> ET TU CROYAIS QU'ILS ALLAIT FAIRE QUOI ABRUTI ?? Ils ont un putain de canon géant tu croyais quant même pas qu'il n'allait pas l'utiliser contre tous ce qu'ils peuvent ?!
Les scénaristes nous prennent vraiment pour des cons a essayer de carrément diaboliser l'intelligence ...

C'est vraiment parce que j'ai envi de savoir comment est ce qu'il font utiliser le script de Fondation et les éléments de ZoE et Evangelion que je continu a regarder.
Cet épisode à été parmi les pires depuis le début de la série.

Citation de: Crépuscule le 29 Décembre 2008 à 11:44:10
]Et pour le prochaine épisode, Marina ne servira toujours à rien. Pour changer...

C'est une "princesse", Elle ne servait déjà plus a rien depuis l'invention de la démocratie.
Ce qui est aberrant c'est qu'elle ne se remettra jamais en question, et sera surement condamnée a sortir des phrases pseudo philosophique jusqu'à ce que CB défonce les Innovators pour qu'elle puisse :
A - Reconstruire le Pays
B - Avoir un avenir incluant Setsuna (ne nous voilons pas la face, je sens qu'il vont nous le faire)
C - Les deux en même temps
D- Obiwan Kenobi

Citation
Citation de: Crépuscule le 29 Décembre 2008 à 23:56:13
Pour le coup, les débits partout, c'est plutôt réaliste...  C'est un vrai dépotoir, là haut, avec tout le bordel qu'on y a fichu.
(C'est du joli, tient.  :18:)
Citation de: Sieg Hart le 30 Décembre 2008 à 00:02:10
Tu m'explique comme l'espace terre-lune est aussi blindé en caillou (pas débris) que la ceinture d'astéroïde (entre terre-mars)?
:26:

heu ...Je pense que tu confond avec la ceinture entre Mars et Jupiter (ceinture de Kuiper)
Et a part pour les anneaux planétaire, les astéroïdes sont éloigné de plusieurs milliers de kilomètre les uns des autres, si ce n'est plus.
Pour percuter un astéroïde tu aura plus vite fait chercher la collision toi même.

Les anneaux de Saturne par exemple ne forme pas de planète où d'astéroïde parce que la force Tidal provoqué par la gravité détruit systématiquement le moindre objets qui deviendrait trop gros pour retenir via la gravité ses composants.
Mais les ceinture d'astéroïde existe depuis tellement longtemps que si une planète ne se forme pas c'est qu'il n'y a plus assez d'élément (ou trop éloigné) pour en former une.
Même chose pour les satellite artificiel, la majorité serait de la taille de vis ou de petite plaques de métal et sont dangereuse et difficilement récupérable uniquement à cause de leurs vitesse relative. (c'est mal parti pour faire une mise en scène de champs de débris avec ça)

L'espace c'est grand ... bien trop pour être l'ami des scénaristes  :23:
(Et dans notre cas, les astéroïdes ne sont pas là ou il devrait être :D , enfin si je voulais vraiment faire encore plus chier j'expliquerais juste pourquoi il est impossible d'être furtif dans l'espace)

Citation de: Sieg Hart le 30 Décembre 2008 à 16:09:58
J'aime bien LA phrase de notre naruto schizophrène préféré!
Histoire de rappeler au spectateur qu'il est toujours là! XD
"non non marie m'a pas tué, je suis la!"

Parse que depuis le debut de la saison 1, Alléluija a servi...a rien...

En même temps avec des technologies aussi "carrée" c'est toute la base de Gundam 00 qui pose problème.
Surtout avec des GN-Drive "identique".

Assez de propulseur pour l'agilité ? Gundam 00 et avec la magie GN ce n'est pas le plus important.
Réserve de GN importante ? Seravee pour les Armes, Exia/Gundam 00 pour la vitesse.
Les Canons Multiple ? Seravee
Gros Canon grande precision ? Cherubim
Gros Canon grande vitesse ? Gundam 00 (x2)
Bouclier ? Seravee, voir Cherubim
Drone sans pour Attaques multiples sans risque pour un pilote ? Seravee voir Cherubim
Camouflage ? normalement Cherubim, mais le 00 et son "Decoy" entre aussi en jeux.
La puissance pour faire potentiellement mieux que tous les autres ? Gundam 00

Voyons les avantagesle seul avantage de l'Arios :
L'aérodynamisme ? Inutile dans l'espace, pas des masses pris en compte sur Terre, surement plus efficace sous l'eau (ironique pour un MS appelé "Arios")

C'est bien simple, depuis la saison 1 le design des MS qu'il a utilisé ne sert a rien, sinon il empièterais sur celui de Setsuna.
S'il était conçut pour le corps a corps il prendrait la place du "jeune héros principal" (jusqu'à maintenant on a jamais vu un héros dans ce genre de série qui ne soit un Sniper Taciturne planqué loin du champs de bataille ou un Artilleurs fait pour détruire la piétaille)
S'il pouvait encore être plus rapide que l'Exia, il est totalement largué par le 00.
Si l'Exia ou le Gundam 00 était conçut comme des MS de soutient a qui il faut ajouter des modules (tout aussi standard) pour le rendre utile au autres, il ne pourrait pas faire les 3/4 de ce qu'il a fait jusqu'à maintenant et n'aurait pas le rôle principal.

Au moins avec l'Archer, lui et Marie pourront faire un duo assez original (mais ... 1 GN-Drive pour 2 MS ....  :24: )

Le seul moyen de lui donner un peut plus d'intérêt aurait été par exemple de prendre en compte la disposition des propulseurs et envoyer toute sa puissance vers eux pour qu'il n'utilise que des lames. Même avec l'animation assez simple des MS sa aurait très bien marché vu la grande dispersion des particules GN.
Ou alors il aurait fallu un design bien plus exotique qui ne soit pas humanoïde voir plus "simple" que les Gundam pour justifier d'avoir plus de puissance utilisable autrement.
C'est lui qui aurait mérité d'avoir un drone de combat avec options bras multiple, pas le Seravee qui cumule carrément ça avec les Gros Canons.

Citation de: Sieg Hart le 30 Décembre 2008 à 16:31:17
Et j'ai pas compris pourquoi il faut être en trans-am pour utiliser les GN-bits, pourquoi les gn-bits sont eux aussi rouge alors qu'ils sont détaché du Cheridum, et alors que les fangs doivent revenir se ravitailler au bout de 3tirs ou 30sec, les bits ils sont trop fort! pas besoins!

En plus quand ils partent ils laissent juste les articulations du cherudim et son GN-drive a découvert!

Et voila Sieg Hart qui finit d'enfoncer la cohérence générale ...

Sieg Hart

#853
Ça devient soulant avec les licences Gundam, c'est que des qu'on dépasse le premier 1/3 ou la moitié, ça part en sucette, et les incohérence s'accumule...

Mais c'est vrai que le 00 devient trop polyvalent, il empiète sur le rôle des autres MS (aussi précis que le cherudim, presque aussi puissant que le seravee, et largement plus rapide que l'arios). Je vois toujours pas l'intérêt du twin-drive sur le 00 a part donner un MS surpuissant au héros (héros car c'est lui qu'on voit le plus, parse qu'il n'a rien de spécial...)

Notez aussi l'inutilité la plus totale du mode atmosphérique du ptolémiaos.

Plus ça va, plus on compense la médiocrité du scénario par une débauche d'effet technique.

Dire que j'étais super enthousiaste a la vue de la qualité de l'épisode 1 de la saison 2  :25:




http://gundam.wikia.com/wiki/GNR-101A_GN_Archer
D'apres ce site, c'est Anew Returner la pilote du Archer.

Quelqu'un a une image du CBS-68 Euclides? Cela serai un vaisseau de soutien de Fereshte, qui peut aider le ptolémaios 1 et 2.

Le gundam 0 était stocké sur L3? L3 a été détruit, donc le Gundam 0 a peut etre été détruit?

Stan Horn

whaouuuu ça taille sec ici...

laissez un peu les épisodes passer quand même avant de tirer à boulets rouges... cela ne reste qu'une série...
on fera bien un synthèse à la fin pour voir vraiment ce qu'il en ressort...

au rythme où l'on va on va encore se retrouver avec un syndrome de trop grande attente pour la saison 2... (qui a dit GSD???)

Citation de: Sieg Hart le 30 Décembre 2008 à 21:38:21


Quelqu'un a une image du CBS-68 Euclides? Cela serai un vaisseau de soutien de Fereshte, qui peut aider le ptolémaios 1 et 2.

Le gundam 0 était stocké sur L3? L3 a été détruit, donc le Gundam 0 a peut etre été détruit?


à ce niveau là, le G0 sera ressorti d'on ne sait où par les innovators... avec un gn tau... et un gros canon et ... j'arrête mon délire