Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Setsuna F Seiei

Pas mal l'épisode. Je me demande comment ils font les arrows pour créer des Générateurs Solaire comme ça...
Le Freedom de Gundam SEED s'est réincarné dans deux nouveaux gundam !
: - Le Seravee possède une puissance similaire à celui du Freedom avec ces 4 canons disposée de la même façon(enfin ça y ressemble)
: - Le Arios dans l'ending il tire comme le Freedom ! Il shoot et tournoie en même temps ! Ca m'a choqué o_O

Sinon j'espère que Lyle va merder un peu pour piloter son gundam au début parce qu'un civil qui pilote un gundam extrêmement bien dès le début , ça n'existe pas. Exception faite pour Kira Yamato mais bon. A moins qu'on aie une bonne explication comme quoi il serait apte à piloter un gundam.

Exia , mokuhyô wo kuchikuseru !

Baloo

aussi un truc sur l'androgine Tiera et la reference au Nalheed (qui signifie ds une mythologie homme/femme sur une meme personne...

On voit un tiera masculin ds CB et un tiera feminin dans les Innovators... ya deja un truc de prévu on dirait par Veda ....

G-00WDeathmes

Déja cinq pages pour le premier épisode   :giro2: ...sa vite! Aura-t-on un topic de 125 pages? Non, bon j'arrete le flood (Tapé pas, tapé pas :tama2:). Ce premier épisode démarre sur les chapeaux de roue , sans opening qui casserait le rythme et un ending qui bouge , dans le style des opening de la saison 1. Pour l'Ahead je le trouvais moche mais comme la majorité je le trouve bien en mouvement. Quand les deux GN-X III longent l'astéroïde ca ma fait pensé au Nadleeh qui attaquent les GN-X dans la fin de la saison 1. Sinon les automates sont bien par contre ils me font un peu pensé aux araignés magnagardes du jeu Jak and Daxter:

Crépuscule

Citation de: Setsuna F Seiei le 08 Octobre 2008 à 14:56:11
Pas mal l'épisode. Je me demande comment ils font les arrows pour créer des Générateurs Solaire comme ça...

Ce sont de faux fourneaux solaires, limités dans l'énergie qu'ils peuvent fournir.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Citation de: G-00WDeathmes le 08 Octobre 2008 à 17:07:52
Sinon les automates sont bien par contre ils me font un peu pensé aux araignés magnagardes du jeu Jak and Daxter:

Jak 2!

Sinon perso je trouve que ça ressemble plus a du Masamune Shirow.

LE Nelge

Citation de: Setsuna F Seiei le 08 Octobre 2008 à 14:56:11
Le Freedom de Gundam SEED s'est réincarné dans deux nouveaux gundam !
: - Le Seravee possède une puissance similaire à celui du Freedom avec ces 4 canons disposée de la même façon(enfin ça y ressemble)
: - Le Arios dans l'ending il tire comme le Freedom ! Il shoot et tournoie en même temps ! Ca m'a choqué o_O

Le Freedom aurait mis hors service les 3 MS sans tuer les pilotes, bloqué le croiseur de la Fédération, convaincu les membre d'A-Law et de Kataron que la violence c'est mal, réparé l'Exia et terminé la construction de la colonie.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 08 Octobre 2008 à 20:29:07
Le Freedom aurait mis hors service les 3 MS sans tuer les pilotes, bloqué le croiseur de la Fédération, convaincu les membre d'A-Law et de Kataron que la violence c'est mal, réparé l'Exia et terminé la construction de la colonie.

Kira = Chuck norris déguisé en pilote de Gundam.
Donc par extension t'a oublié de dire "et reconverti la colonie en usine de construction de pick-up"

Baloo

On m'a toujours pas dit prk les meilleurs Gn Tau sont de couleur doré, et les mauvais GN taux sont de couleurs rouge/doré...

Vous remarquerez que l'ahead a une couleur doré total ainsi que les autres GNXIII.. mais que certains sont toujours rouge...

Car a la fin de la saison 1 avec le Ms d'Alejandro avec une puissance de feu superieur au Virtue Trans Arm, et un bouclier egale au Seravee.... ya de quoi ce poser la question...

Sieg Hart

Citation de: Baloo le 08 Octobre 2008 à 20:58:08
On m'a toujours pas dit prk les meilleurs Gn Tau sont de couleur doré, et les mauvais GN taux sont de couleurs rouge/doré...

Vous remarquerez que l'ahead a une couleur doré total ainsi que les autres GNXIII.. mais que certains sont toujours rouge...

Car a la fin de la saison 1 avec le Ms d'Alejandro avec une puissance de feu superieur au Virtue Trans Arm, et un bouclier egale au Seravee.... ya de quoi ce poser la question...

http://public.web.cern.ch/Public/fr/LHC/LHC-fr.html
Ben vu qu'il est en rad, ils ont que ca a etudier  :26:

D'ailleurs ils ont la reponse pour l'assenseur spacial
CitationQuand l'exploitation du LHC débutera, quelque 15 pétaoctets (15 millions de gigaoctects) de données seront produites chaque année – l'équivalent d'une pile de CD haute de 20 km !

Baloo


Sieg Hart

Citation de: Baloo le 08 Octobre 2008 à 21:57:42
Heu Sieg, par rapport à la serie :/
Nan je sais :11:

Ben sérieusement je voit pas, déjà faudrait connaitre le procédé de "désintégration du photon exotique" pour savoir a quoi est du la couleur (chaleur, composition,...) faudrait une décomposition spectrale pour savoir.
Si documentation officielle sur les particules GN il y a (en jap je suppose (mais avec beaucoup de dessins)), je suis preneur!

Baloo

#71
Moi aussi ^^

Car je veux bien encore que les Thrones et l'Ahead puisse être de niveau égal que les Gundam de CB de la Saison 1. Puisqu'ils disposent aussi d'un generateur GN, qui fournit les memes particularités (mouvement, reacteur, armement...) qu'un Gundam Saison 1, mais dont les seuls pépins etant le besoin de se recharger( on peut deja se demander avec quoi on recharger un Gn-Drive Oo' ? avec une central nucleaire xD? l'energie photovoltaique ??) et la non possibilités de pouvoir passer en mode Trans-arm.

Et là, pouf à la fin de la saison 1 le MS d'Alejandro corner, disposant que d'un 1 seul reacteur Tau... aux particules essentiellements dorés arrivent avec un armement égale ci ce n'est supérieur au Virtue, un gn-shield plus resistant, et un canon aussi puissant que celui du Virtue avec mode Trans Arm.
Puis 1er Episode Saison 2, l'Ahead qui coupe comme du beurre l'Exia toujours avec ce reacteur Tau a particule doré, alors que meme le Gn-Flag de Graham, n'avait reussit qu'à porter des coups dit balistique ( avec la vitesse son MS il a trouvé l'Exia, ou encore Coupe la jambe ou encore arraché la tete), alors que l'Ahead arrive et detruit le gundam...
Rappelons qu'il n'y a pas que l'alliage de metal qui fait l'armure mais aussi les particules GN qui exercent aussi un certains pouvoirs de resistants (on a pu le remarquer avec le GN-Blade ... alors que la l'epée de l'Exia se fait coupé facile... )

Bref, c'est pour cela que ça m'interpelle les couleurs

=>Gn-Tau particules rouges=>Gn-Tau particules dorés=>Gn-Drive Particule Verte ?

Est-ce une evolution.... des generateurs :s ?

Sieg Hart

Ce qui concerne la technologie GN vaudrai pas mieux en parler ici -> http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=434.0 ?

Sinon ...

Citation de: Baloo le 08 Octobre 2008 à 23:36:05
Car je veux bien encore que les Thrones et l'Ahead puisse être de niveau égal que les Gundam de CB de la Saison 1. Puisqu'ils disposent aussi d'un generateur GN, qui fournit les memes particularités (mouvement, reacteur, armement...) qu'un Gundam Saison 1
C'est pas dit explicitement! On suppose que les GN-Drive/GN-Drive Tau délivre la même puissance, mais cela n'est que supposition.

Citation de: Baloo le 08 Octobre 2008 à 23:36:05
mais dont les seuls pépins étant le besoin de se recharger( on peut deja se demander avec quoi on recharger un Gn-Drive Oo' ? avec une central nucléaire xD? l'énergie photovoltaïque ??) et la non possibilités de pouvoir passer en mode Trans-arm.
Nucléaire ou photovoltaïque c'est pareil, c'est de l'électricité qu'ils produisent. (confond pas procédé et résultat)

Citation de: Baloo le 08 Octobre 2008 à 23:36:05
Et là, pouf à la fin de la saison 1 le MS d'Alejandro corner, disposant que d'un 1 seul reacteur Tau... aux particules essentiellements dorés arrivent avec un armement égale ci ce n'est supérieur au Virtue, un gn-shield plus resistant, et un canon aussi puissant que celui du Virtue avec mode Trans Arm.
Il en a 8 de GN-Drive Tau. Et pour la resistance, c'est du au taux de compression des particules GN (8 GN-Drive = plus de particules a comprimer)

Citation de: Baloo le 08 Octobre 2008 à 23:36:05
Puis 1er Episode Saison 2, l'Ahead qui coupe comme du beurre l'Exia toujours avec ce reacteur Tau a particule doré, alors que meme le Gn-Flag de Graham, n'avait reussit qu'à porter des coups dit balistique ( avec la vitesse son MS il a trouvé l'Exia, ou encore Coupe la jambe ou encore arraché la tete), alors que l'Ahead arrive et detruit le gundam...
Rappelons qu'il n'y a pas que l'alliage de metal qui fait l'armure mais aussi les particules GN qui exercent aussi un certains pouvoirs de resistants (on a pu le remarquer avec le GN-Blade ... alors que la l'epée de l'Exia se fait coupé facile... )
On peut supposer qu'a la base les Gundam n'ont pas été conçu pour résister a un armement plasma.
De plus le GN flag a été fait dans l'urgence, on peut supposer qu'il y a plus de perte, donc le beam saber peut être moins efficace.
Apres l'Ahead utilise 2 Sabre sur la GN Blade, donc plus de chaleur. Pour les bras il les coupe a des endroit stratégique (connexion entre l'épaule et le buste).



Citation de: Baloo le 08 Octobre 2008 à 23:36:05
Bref, c'est pour cela que ça m'interpelle les couleurs
=>Gn-Tau particules rouges=>Gn-Tau particules dorés=>Gn-Drive Particule Verte ?
Est-ce une evolution.... des generateurs :s ?
Je ne pense pas qu'il y ai de significations particulière sur la couleur, peut être que des recherches ont été faite sur les GN drive tau, et ils sont d'une génération supérieure et donc une meilleure gestion du procédé.

Tant que Marina se met pas a la chanson avec un GN Zaku avec GN Drive a particule rose...

LE Nelge

#73
Pour l'Ahead c'est facile, l'Exia était rafistolé de partout. Il manquait de bout de lame qui de base éait moins résistante qu'avant. Accessoirement, il n'a plus de bras gauche donc rien pour aider (autre lame ou bouclier).

Le GN-Flag utilisait un sabre laser identique à ceux des Throne et GN-X relié directement au générateur. A vue de nez, pour résister à cette arme il faut un dispositif équivalent en face : sabre laser, lame GN (Exia ou Throne Zwei) ou bouclier tous ces machins ayant une espèce de barrière énergétique (on peut suposer que les Lame GN et les boucliers sont alimenté directement en particules GN pour en augmenter la résistance). Dès qu'un MS se fait toucher ailleurs par un sabre laser ou une lame GN, il y perd un morceau (Throne Eins contre Flag avec un sabre laser, Throne Zwei contre Exia puis Dynames, Throne Drei contre GN-X, GN-X contre Kyrios, Exia contre GN-Flag).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Fayheurblode

Et il faut aussi rappeler qu'on ne sait pas où a trainé l'exia durant ces 4 années...
Ca a pu aussi réduire les capacités de l'appareil si il a été soumis à des environnements difficiles ( comme par exemple un désert, ou alors la zone du moyen orient (Comment ca je fais référence à l'azadistan?...?) ou même le bord d'un océan (faut pas croire ca fait du mal aux machines quand même l'air maritime...))