Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LE Nelge

C'est plutôt un mode (Syd) Barret.

Un détail qui m'a frappé au revisionnage ce sont les combinaisons des terroristes. Pas de nouvelles tenues sorties d'on ne sait où, tout est récupéré des anciennes puissances. Dans le même style les travailleurs sur les colonies ont les mêmes tenues que Corner et Ribbons sur la Lune ou Saji et Louise quand ils se promènent sur l'anneau intérieur des ascenseurs. On peut supposer qu'il s'agit des combinaisons standards des civils qui n'avaient aucune raison de changer en 4 ans. Idem pour les combinaisons des Meisters.
Ça ne fait absolument pas avancer l'histoire, ce n'est qu'un détail cosmétique mais c'est génial pour la continuité de la série.

Je commence à penser que les uniformes Sentai de CB  sont là plus pour la promo qu'autre chose.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

riddick

#31
cette épisode 1 est magnifique lol car je pense que si saji revoit louise il va devenir fou .
vivement l'épisode 2 est j'ai hâte de revoir Ali Al Sarshes et Graham  Acre les pires ennemis des Gundam Meister

question : Sergei attend quoi comme réponse de Soma ? demande en mariage ou devenir ca fille ?

Fayheurblode

Au niveau de la réponse je sais pas, mais en tous cas ça m'a fait plaisir de revoir ces personnages que l'on avait quitté dans une situation où le monde pouvait prendre plusieurs directions, et où la vie de chacun avait subi des modifications importantes...
Mais je ne peux m'empêcher de plaindre saji, et en même temps l'admirer.
Car même en découvrant que son ancien voisin, ami et sauveur fait partie de l'organisation qui a ruiné les bases de sa vie, il a été capable de rester lucide, et ne pas se servir de l'arme qu'il lui a pris pour le tuer... De nombreuses personnes dans son etat auraient été incapables de se maitriser et auraient tué Setsuna.
Rien que pour ça, chapeau Saji

avenger

Je viens de mater l'episode en VOSTFR sur daily et j'ai remarquer un truc particulier, a la fin de la preview du prochain episode "twin drive" le narrateur dit quelque chose comme "le 00 est sur le point de s'éveiller ... le gundam qui détruit les gundam" cette annonce annodine est selon moi, la réponse a la question "pourquoi mettre deux Gn-drive sur un gundam ?" pourquoi deux GN-drive ? tout simplement par ce qu'il a besoin de cette puissance, ce n'est pas de vieux mobile suits tout pourri et démodé que CB doit affronter comme dans la saison 1, la ce sont de vrai gundam que celestial being affronte .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Saga

Citation de: avenger le 06 Octobre 2008 à 19:37:20
Je viens de mater l'episode en VOSTFR sur daily
Berk. :troll:

Citationet j'ai remarquer un truc particulier, a la fin de la preview du prochain episode "twin drive" le narrateur dit quelque chose comme "le 00 est sur le point de s'éveiller ... le gundam qui détruit les gundam" cette annonce annodine est selon moi, la réponse a la question "pourquoi mettre deux Gn-drive sur un gundam ?" pourquoi deux GN-drive ? tout simplement par ce qu'il a besoin de cette puissance, ce n'est pas de vieux mobile suits tout pourri et démodé que CB doit affronter comme dans la saison 1, la ce sont de vrai gundam que celestial being affronte .
Certes.

Fayheurblode

#35
Citation de: avenger le 06 Octobre 2008 à 19:37:20
"pourquoi mettre deux Gn-drive sur un gundam ?" pourquoi deux GN-drive ? tout simplement par ce qu'il a besoin de cette puissance, ce n'est pas de vieux mobile suits tout pourri et démodé que CB doit affronter comme dans la saison 1, la ce sont de vrai gundam que celestial being affronte .
Dans ces cas là, tous les gundams CB auraient besoin de deux GN drive, et pas seulement le 00...

Non, pour moi, la phrase avec le sens du gundam qui detruit des gundams, c'est pour signifier le fait qu'il envoie pas moin de deux gundams au rebut juste pour pouvoir fonctionner...

avenger

Fayheurblode> euh en même temps CB n'a que 5 Gn-drive, ce qui veut dire qu'il n'y a qu'un seule gundam qui peut-être équipé de deux réacteurs solaires .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Fayheurblode

Je suis au courant, ce que je dis c'est que par exemple seravee en aurait plus besoin de deux que 00...
ais ce serait pas drôle si celui qu'on nous présente comme le heros s2 avait un appareil qui aurait pas l'innovation majeure...

Sieg Hart

Perso je verrai bien faire un méga gundam aussi puissant que le Seravee, rapide que l'Arios, précis que le Cherudim et bon au corps a corps que le 00. Le tout avec les 5 GN Drive, et piloté par les 4pilotes et toute les actions voté a la majorité absolue (Haro a le droit de vote au moins ça fait un nombre impair de votant)  :26:

(ils ont deja la tenu de sentai...)

darky

Premier épisode de cette saison numéro deux vue à l'instant. Et bien que dire que celui-là ne fait pas dans le détail. On est dedans du début jusqu'à la fin et c'est tant mieux. Setsuna a bien grandi dans ça tête et tant mieux. On sent qu'un leader est né.

Par la suite l'omage qui m'a le plus plus reste celle ou Aluleja est enfermé à la Hannibal Lecter. Formidable image, j'ai adoré ça tête avec son casque. Je suppose que la première mission de nos trois compères sera ça libération.

Encore mieux, le cas Louise. Alors là ce fut une petite surprise en soit, on comprend un peu mieux pourquoi elle ne donnait plus de nouvelle à son chérie qui lui à toujours pas grandi. On a compris que la série sera effective de part son point de vue (merci les scénaristes...). Je reviens à la blondasse de service. Je ne souhaite qu'une chose, qu'elle ne soit pas devenue ou plutôt transformé en une détraqué à la Stella. son côté totalement inutile-traumatisé incapable est nickel. Par contre son lien avec Ribbonds commence fortement à m'intriguer.

En parlant de lui c'est normal ou il est vraiment gay ? c'est tout de même marrant de voir un clone de Tierra à ses côté alors que l'autre princesse chinoise débarque comme si de rien n'était... quoique vue ses relations avec l'ancien ami de Ribbonds on peut légitimement se dire que tout vas presque bien, enfin presque...

Tiens oui Tierra, il est devenu humain :27: :27:. Le choque ! la grosse évolution en tout cas ! A voir dans les prochains épisodes, je crois qu'il va chaperonner Lyle un petit peu histoire de se racheter de la perte du grand frère  :02: :02:.

Sinon question animation, j'ai rien à dire, c'est fluide ça bouge vite et honnêtement ça fait du bien d'avoir de si jolies scènes si variés. Je parle pas du baroud d'honneur de l'Exia qui honnêtement fait Black Getter de retour après que Ryoma est fait un tour sur la Lune ^^ :11:. Et du nouveau gundam de Tierra qui lui va nous sortir encore un truc bien sympa de son chapeau !

Bon en attendant le prochaine épisode je vous laisse la main. A vous les Studio !


seed forever

Désolé de remettre ça sur le tapis mais en plus des automates, j'ai cru voir une autre référence a Gundam F91 : les lances des GN-XIII font vachement pensé au arme de crossbone vanguard. certain pensait a code geass mais là avec les automates en plus... sa fait pas moins de deux références en un épisode sa commence a faire beaucoup... non ?
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Saga

Citation de: Fayheurblode le 06 Octobre 2008 à 22:03:14
Non, pour moi, la phrase avec le sens du gundam qui detruit des gundams, c'est pour signifier le fait qu'il envoie pas moin de deux gundams au rebut juste pour pouvoir fonctionner...
Non non. Cette phrase est juste là pour dire que le 00 va casser la baraque, tellement il est puissant, tellement il est svelte, tellement il a deux Générateurs GN, tellement il a la 0 Riser en ad-on, tellement c'est le MS de Setsuna.

La phrase de la BA veut dire qu'il peut couper en rondelles les autres Gundam, faut pas chercher plus loin. :tama1:

Citation de: seed forever le 06 Octobre 2008 à 23:51:13
Désolé de remettre ça sur le tapis mais en plus des automates, j'ai cru voir une autre référence a Gundam F91 : les lances des GN-XIII font vachement pensé au arme de crossbone vanguard. certain pensait a code geass mais là avec les automates en plus... sa fait pas moins de deux références en un épisode sa commence a faire beaucoup... non ?
Pour les automates, y'a reprise/repompe du concept, je crois qu'on peut carrément le dire. Sauf que c'est bien assimilé, différent dans la forme, bien fait et mille fois plus crédible que les Bugs. Ils ont pas repris ceux-ci avec ds couleurs criardes, quoi... (suivez mon regard)
Pour les lances, on le dit depuis longtemps que ça vient de Crossbone et paas de Geass ! :kuru1:

Sieg Hart

Par contre j'ai pas compris pourquoi les miteuses des automates sont en dessous? si ca doit tourner il doit bouger les pâtes avec (pour pas se tirer dans les pâtes ha ha jeu de mot!!!). Perso je pense que ça aurai été plus simple de les mettre sur la tête.

ps: suis-je le seul qui c'est demandé pourquoi setsuna jetait des raviolis sur les automates ?

seed forever

#43
Oui mais des panzanis!!! Oui, je sais, je suis déjà dehors

CitationPour les lances, on le dit depuis longtemps que ça vient de Crossbone et paas de Geass !

Ha, j'ai du loupé quelque passage alors sorry :23:

En tous cas, je suis d'accord, le concept est largement plus crédible sous cette forme  comparé au soucoupe rose bonbon de F91
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Sieg Hart

Citation de: seed forever le 07 Octobre 2008 à 00:31:39
Oui mais des panzanis!!! Oui, je sais, je suis déjà dehors

Non revient! j'ai les mêmes a la maison!  :26: