Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Un ptit detail auquel je viens de penser, Veda!
A la mort d'Aeolia, le Trans-am ainsi que les plans du Twin-drive, stocké dans les drive on été libéré.
Mais la mort d'Aeolia signifie le fait que Veda "passe a l'ennemi". Et rien n'est prévu, même pas un début de pétard mouillé  :23:

Kegereneku

En même temps vu comment il le décrive, Veda est forcément une IA et après avoir beaucoup discuter la dessus avec des amis, l'humain n'a comme différence avec une IA que l'absence de créateur et de plan.

Veda dans 00 est le Deus Ex Machina puisqu'elle représente Aeolia et peut réellement tous faire, s'il veule qu'elle choisisse toujours le camp le plus a même de remplir son objectif pourquoi, c'est ce qui se passera.
D'ailleurs on n'est pas sûr qu'Aeolia soit vraiment mort avec le s clones façon "Trans-Spam".
Bien sûr ça n'explique pas comment CB ne s'est pas effondré après sa perte, La fin de la 1ère saison avec des Meister volontairement sacrifier pour "réunifier le monde" (contre eux) était une fin tout a fait logique, ça c'est corsé quant ils ont survécu à la désactivation des Gundam par Veda (et hop ! remplacement en urgence de l'OS).

Pour le Twin-Drive, le TA a été "débloqué" car il était déjà installé, mais le TDS lui n'était qu'un "concept" (sa voudrait dire que le plan est incomplet), et ça rend le TA Burst illogique puisqu'il est sensé se réaliser qu'avec un "Innovateur" a côté d'un TDS.
enfin, peuvent toujours dire qu'en réalité ce n'était pas un concept mais pour brouiller les pistes.


Note : ça aurait pu aussi être une bonne histoire d'avoir des Meister qui font d'abord tous pour accomplir le plan et qui par la suite veulent se venger (ou faire bande a part) d'avoir été "abandonné" alors qu'il ne connaissait pas le reste du plan (fusion des esprits toussa toussa), en fait il y avait même un moyen de faire des A-laws un mal nécessaire qui a finit par mal tourner.
(qu'est ce qu'un peu de désinformation si c'est pour le bien général :23: ?)

Le fait que Tieria ai fusionné avec Veda indique que ça ne risque plus d'arrivée (enfin en prenant les valeurs de la saison 2, dans la réalité une trahison est toujours possible avec des enjeux aussi important).

Baloo

CitationL'Exia R2


Le 00 Gundam


Ca c'est si on cherche une raison logique, en vrai c'est juste pour que le héros face plus classe

On remarque que les encoches "libere" le GN drive, sa laisse supposer puissance maximum ^^

CitationLe fait que Tieria ai fusionné avec Veda indique que ça ne risque plus d'arrivée (enfin en prenant les valeurs de la saison 2, dans la réalité une trahison est toujours possible avec des enjeux aussi important).

En parlant de Tiera, beaucoup aurait voulu qu'il meurt fin saison 1 ici, mais si il était mort yaurait pas eu de saison 2 xD

Kegereneku

#1713
En même temps je doute que ça les dérangent vraiment ...

Graham a survécu, Ali-saachez aussi, et Lockon a été remplacé par un frère jumeaux.
Pour Tieria, vu les facilité qu'il se sont permit pour cloner des innovators un simple back-up dans Veda aurait suffit.
Un retour dans le genre "Mon clone de secour a été activé", transfert de mémoire et hop basta.

Par contre ça ferait un peu trop :D

Manquerait plus que Ribbons se soit fait une copie de secours de lui même pour revenir dans le film.

Baloo

Bah il a deja fait une copie de lui ^^

Imaginez 500 ribbons avec ses Reborns Gundam xD

Faudra du TDS et Burst Trans Arm à profusion :p

hebiko

désolé je déboule comme ça mais quelque chose dans 00 et la saison 2 me gene: y a combien de GN originaux?
il me semblait que y en avait 5 (les 4 des gundams meister + celui du 0) mais il semblerait qu'il y en ait plus non?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Il n'y en a toujours eu que 5.

[spoiler]
Évènement de Gundam 00.
Évènement de Gundam 00F
.

  • Celui de l'Exia, qui a, par la suite, été utilisé pour le 00 puis l'Exia R2.
  • Celui du Dynames, puis pour le Cherudim.
  • Celui du Kyrios, puis de l'Arios.
  • Celui du Virtue, puis largué par Tierria a la fin de la saison 1, récupéré par Fon Spaak, dans Gundam 00F, puis volé par Hixar Fermi et utilisé sur le Gundam Sadalsuud Type F (lui aussi volé par Hixar), puis rendu à Celestial Being avant la saison 2.
  • Et celui du 0 Gundam, donné à Fereshte pour pouvoir utiliser (a tour de role) les Gundam Astraea, Sadalsuud, Abulhool et Plutone. Qui sera lui aussi rendu a Celestial Being pour pouvoir alimenter le Twin Drive System. Puis volé par Ribbons et utilisé a nouveau sur le 0 Gundam. Il est, apparemment(Pas sur), détruit au combat.



[/spoiler]

hebiko

dans ce cas le ptolémy fonctionne sans GN drive? il doit y avoir un reacteur pour utiliser les GN field non?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Il stocke les particule mais plus on s'approchait de la fin de la série plus les incohérence se mutipliaient, comme l'utilisation du trans-am sans gundam à bord dans l'épisode 23... :18:

Sieg Hart

Citation de: hebiko le 22 Avril 2009 à 14:36:28
dans ce cas le ptolémy fonctionne sans GN drive? il doit y avoir un reacteur pour utiliser les GN field non?

Le Ptolémiaos ne possède pas de GN-Drive. C'est les Gundam qui permette de recharger des GN Condensor.
En gros il marche sur piles rechargeable.
Bien qu'il ai une limite théorique de fonctionnement, on ne l'a jamais vu en difficulté du a un manque de particules GN.

Et comme l'a souligné G-00WDeathmes, normalement il doit avoir au moins UN gundam a bord pour passer en mode Trans-am, or au début de la saison 2 il nous est montré qu'il utilise 3Gundam en mode Trans-am pour passer le Vaisseau lui même en Trans-am, puis il ne lui en faut plus qu'un, pour au final pourvoir l'utiliser en puisant sur ses propres batteries.

hebiko

d'accord
bon je vais aussi en profiter pour en donner mon avis sur cette saison 2

j'ai beaucoup aimé 00, la saison 1 fut mon premier gundam et c'est après que j'ai regardé l'UC et la CE puis je suis passé a la saison 2 de 00
et là le changement a eu lieu, j'ai trouvé ça moins bon, je preferais les vieilles séries de l'UC, plus réaliste.
Ce que j'avais reproché à la cosmic era, le fait d'etre moin realiste, eh bien je le reproche aussi à cette deuxieme saison de 00 ( la saison 1 etait quand meme assez réaliste)

le deuxieme défault que je trouve, c'est vraiment le manque de développement de certains personnages
la fin de la saison 1 m'avait déçu car plusieurs personnages n'ont pas, et ne seront jamais développé, eh bien il se passe la meme chose dans la saison 2, pire encore: certains meurent en deux secondes et bam on passe tout de suite à autre chose. Une balle ou une explosion et hop finit. Certe c'etait des personnages secondaire mais tout de meme....

j'ai tout de meme préféré la saison 1, il y avait une ambiance plus adulte. C'est ce que je ressentait en tout cas.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Et y en a qui aurait du être mort à la fin de la saison 1 sa leurs aurait éviter de devenir ridicule... :23:

Sieg Hart

Citation de: G-00WDeathmes le 23 Avril 2009 à 20:31:34
Et y en a qui aurait du être mort à la fin de la saison 1 sa leurs aurait éviter de devenir ridicule... :23:
De qui tu parle?
Setsuna, Ali, Graham, Hallelujia,... ???

Kashim

Moi je vais essayer de revoir la saison 2 d'une traite, histoire de voir si ca donne la même impression que 1 épisode par semaine.

D'ailleurs, est-ce qu'il ne serait pas temps de faire un autre topic général sur 00, sachant que la série tv est finie et qu'on est plus dans la diffusion hebdomadaire?

G-00WDeathmes