Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Script de l'épisode 1 en cours de finition, mais ça va être chiant à recaler avec toutes les raw...
Ca devrait etre dispo dans la soirée, et tant pis pour une fois la VOTSF ne devancera pas la VOSTA sur une série attendue. Je préfère fignoler mon truc.

Sieg Hart

Pourquoi tu veut recaler avec toute les raw?
Précise avec quelle Raw tu l'a fait et voila!
Et prend ton temps pour faire du bon travail, ça fait 6mois qu'on attend, on est pas a quelques heures près  :26:


Sieg Hart

#18
Merci Saga ! :03:
C'est finalement "A-Laws" leur nom officiel? j'aurai trouvé plus logique "Arrow"...

Saga

Citation de: Sieg Hart le 05 Octobre 2008 à 20:55:10
Merci Saga ! :03:
De rien. ^^ N'empêche, je suis mort, là... (je planche dessus depuis midi-13H) Et j'ai du boulot pour la fac ce soir... <_<

CitationC'est finalement "A-Laws" leur nom officiel? j'aurai trouvé plus logique "Arrow"...
L'hypothèse la plus probable est que cela signifie "Absolute laws". Quoiqu'il en soit, les boîtes de maquettes ne trompent pas, et celle du GN-X III indique bien "A-LAWS".

Sieg Hart

Citation de: Saga le 05 Octobre 2008 à 21:15:04
De rien. ^^ N'empêche, je suis mort, là... (je planche dessus depuis midi-13H) Et j'ai du boulot pour la fac ce soir... <_<
Si demain quelqu'un croise un mec avec de grosse cerne sous les yeux a Montpellier 1, on c'est qui c'est  :26:
Bon courage!

Citation de: Saga le 05 Octobre 2008 à 21:15:04
L'hypothèse la plus probable est que cela signifie "Absolute laws". Quoiqu'il en soit, les boîtes de maquettes ne trompent pas, et celle du GN-X III indique bien "A-LAWS".
"Absolute laws" dans le genre "si t'es pas content c'est pareil" on fait pas mieux comme nom

seed forever

hello
bon bah pas grand chose a ajouté sinon que le retour de gundam 00 est une franche réussite en espérant que celà dur pendant les 24 derniers épisode!

Et faut croire que le clin d'oeil s'imposait avec les automate. (Gundam F91)
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Saga

#22
Petite dissection de l'épisode.

Première chose à constater : il y a du budget dans cet épisode. On dirait presque un OVA.
Aussi, la musique prend un tournant assez lugubre, chose qu'on avait constatée dans la dernière BA.
Le rythme de l'épisode est très soutenu, comme nous l'avait promis Mizushima.

En ce qui me concerne, j'ai particulièrement aimé la réalisation de la scène où Setsuna arrive dans la zone à forte gravité : de sa lourde chute à ses foulées très marquées. C'est du détail, mais je trouve ça excellent (tout comme quand il met son casque en contact avec celui du soldat pour lui parler).
Concernant Sergei... Vu comme il en parle (mais je peux me gourer), on dirait qu'il a demandé sa main à Soma ! Celle-ci, d'ailleurs, fait plus femme. C'est bien. Elle est Marina (notamment dans les images d'OP/ED) ont infiniment plus de prestance que les autres filles de la série, surtout Mileina, que je peux déjà pas encadrer. Enfin, pour Andrei... C'est fort dommage de l'avoir affublé d'une voix merdique (Sai dans SEED, Lloyd dans Code Geass : pour un looser au grand cœur et un barjot, ça passe ; pas pour un perso censé être charismatique).
Saji est resté le "témoin", l'homme normal. Sa petite crise est quelque peu touchante... Surtout face un Setsuna de marbre en apparence (mais néanmoins déstabilisé, sinon il ne se serait pas fait piquer son flingue). Cela va-t-il changer ?
Louise est paumée, c'est bien. Et sa récupération par Ribbons explique qu'on ait vu Regene à ses côtés fin de saison 1.
Kataron peut s'avèrer très intéressant si bien mené. Klaus présente bien. Et Shirin, c'est Shirin.
Enfin, Les Dylandy sont décidément des fans de Spike Spiegel... (le plan d'allumage de clope est très évocateur)

Sinon, je me demande combien d'épisode sont couverts par ce qu'on voit dans les plans rafales de l'OP/ED. Même si c'est la moitié de la saison, c'est déjà énorme. Et ça veut dire qu'on en aura davantage après.


PS : je suis fan du plan sur le 0 Gundam au début de l'ED.

Maximus

Citation de: Saga le 05 Octobre 2008 à 23:50:45
Sinon, je me demande combien d'épisode sont couverts par ce qu'on voit dans les plans rafales de l'OP/ED. Même si c'est la moitié de la saison, c'est déjà énorme. Et ça veut dire qu'on en aura davantage après.

Si on compare avec la première saison, le premier générique ne montrait pas Ali qui faisait sa première apparition dans l'épisode 6, le deuxième générique qui commence à l'épisode 14 ne montrait pas les GN-X qui apparaissent à l'épisode 20.

Si le générique de la deuxième saison suit le même principe, il doit couvrire les 6-7 premièrs épisodes.

seed forever

CitationConcernant Sergei... Vu comme il en parle (mais je peux me gourer), on dirait qu'il a demandé sa main à Soma !
Sa main peu probable, L'adopté surment...
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Baloo

J'ai l'impression que louise c'est fait robotiser plus que ça main... elle me semble aussi "connecté" à ribbons ...


Sieg Hart

Citation de: seed forever le 06 Octobre 2008 à 00:17:12
Sa main peu probable, L'adopté surment...
Je pense aussi, voyons! Sergei n'est pas un lolicon! Ou sinon si elle voulait le suivre si il intégrai A-LAWS, mais je ne pense pas qu'il lui ferai prendre de risque et voudrai qu'elle ai une vie normale.

Citation de: Baloo le 06 Octobre 2008 à 00:38:22
J'ai l'impression que louise c'est fait robotiser plus que ça main... elle me semble aussi "connecté" à ribbons ...
Nanomachines quand tu nous tient (si ça peut l'aider a être un peu plus maline...)

Fayheurblode

Plus maline je sais pas...
Mais en même temps si elle est chez les A-Laws, c'est qu'elle doit quand même pas être trop cruche non plus...

Sieg Hart

Elle est facilement manipulable par ribbon qui a du faire jouer ses relations.

Baloo

COncernant Louise j'ai eu peur pendant un moment quand elle voie l'Exia Knight ses yeux s'illuminent (comme anakine quand il devient un michant sith xD) j'ai cru qu'ils allaient nous la faire berzek à la Kira ou Asran dans Seed xD