Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Crépuscule

NOOOOON !
Papy l'ours est... Rah, bordel, mais quel abruti ce Andrei ! Ca a pas réfléchit longtemps là-dessous avant d'agir... Je m'attendais limite à une survie in extremis, et puis je me suis rappelé qu'on était pas dans Seed et que là, quand le MS explose, le mec dedans y passe bel et bien.
(Sauf s'il s'appelle Patrick)
Ca me fait quand même mal au coeur. D'ailleurs, le copain Hercule n'aura même pas le droit à la petite musique tristounette, lui.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

WEdnesdaY

Idem , la référence à FF m'a donné un grand sourire !

Que dire sur cet épisode , bah ça fait du bien de voir que l'histoire commence à avancer et que les choses bougent quoi.

StrikeTibo

Citation de: Crépuscule le 02 Février 2009 à 21:30:50
NOOOOON !
Papy l'ours est... Rah, bordel, mais quel abruti ce Andrei ! Ca a pas réfléchit longtemps là-dessous avant d'agir... Je m'attendais limite à une survie in extremis, et puis je me suis rappelé qu'on était pas dans Seed et que là, quand le MS explose, le mec dedans y passe bel et bien.
(Sauf s'il s'appelle Patrick)
Ca me fait quand même mal au coeur. D'ailleurs, le copain Hercule n'aura même pas le droit à la petite musique tristounette, lui.

Oui un moment je me suis demandé si Pay SMIRNOV n'allait pas survivre on ne sait comment et être récupérer et retaper par CB on ne sait comment. Je l'aimais moi ce perso!!!!! :22:
Et pis non, même pas. Cela dit, je suppose que ça va être la raison pour laquelle Somarie va reprendre le combat. Espérons de belles scènes avec Allelujah. ça peut envoyer du gros et du bourrin!!!! :10:

Tiens puisqu'on en parle de Patoche, pourquoi on le voit plus!!!??? c'est un perso attachant, qui pourrait revêtir un caractère plus important, pour peu que les scénaristes soient allés dans ce sens. Il fait le pitre depuis le début, je pense qu'on est beaucoup à espérer un super truc de sa part!!! Et yen a marre que les français soient toujours pris pour des cons ou à tout du moins pour cibles, que ce soit dans le ciné américain ou japonais.

C'est bien ça je trouve le problème de cette saison 2 : des persos de second rôle, avec une histoire propre, mais peu exploitées, ou explicitées.
Marina : ben elle sert à que dalle. le must serait qu'elle arrête de nous faire le "lacus touch' " avec ses chansons.
Papy SMIRNOV : bon ben désormais, CAPUT...
Patoche : à part faire le pitre, on voit rien d'autre.
Kathy MANNEQUIN : on a cru un moment à une évolution du fait de l'opposition avec Sumeragi, et non.
Billy : l'amant éconduit. désormais ne jure que par la souffrance de Sumeragi.
Louise : aucune évolution depuis le premier épisode de la saison 2.
Graham Bushido : pastiche d'hommasqué hsitoire d'être fidèle à la tradition gundam. Mais je trouve qu'il n'atteint pas le charisme d'un Char Aznable. et à part attaquer Setsuna quand il est en rade, il a pas servi au scénario pour l'instant.

Dommage, pas mal de points sont sous exploités, et pourtant je suis devenu presque accro avec cette série.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Sieg Hart


Saga

Citation de: Crépuscule le 02 Février 2009 à 21:30:50
Je m'attendais limite à une survie in extremis, et puis je me suis rappelé qu'on était pas dans Seed et que là, quand le MS explose, le mec dedans y passe bel et bien.

Stan Horn

les boules

comme quoi c pas toujours les meilleurs qui restent

j'attends d'en voir une version STF pour m'en faire une idée

Sieg Hart

#1131
Zoe2 :

http://fr.youtube.com/watch?v=ue_G5U1Ui9c#hq

Gundam 00 :


:23:


  • L'épée de l'Exia
  • Decoy
  • Zero shift
  • Et maintenant le Vector Canon




Sinon c'était quoi la cible du Memento Mori?, le tir du 00 a dévier le canon...
Le Memento Mori n'est pas totalement détruit? on le voit pas clairement exploser
On a eu droit a une nouvelle scène d'arrimage du 0riser sur le 00, en version édulcoré quand même  :01:

Et je vois bien le discours d'A-laws comme quoi les forces du coup d'état on fait pété volontairement le pilier car ils savaient qu'ils allait perdre, donc un radicalisme probable chez les civils.

LE Nelge

Il visait clairement le pilier. Sinon comment expliquer que la Fédération ait placé ses troupes du côté où les tuiles ne tombent pas (ou peu) avant l'apparition du Memento Mori.
Le blond fait une remarque du genre : regardez bien la destruction d'un truc que le savoir de l'hummanité a mis près d'un siècle à mettre en place. Le but de l'opération est de provoquer une belle grande catastrophe pour bien montrer combien la paix c'est trop cool, même sous une dictature. Ça fait un peu complot du 11 septembre pour mettre en place les lois anti-terroriste (en gros).
Un autre élément qui peut  le confirmer : Smirnov est envoyé à la mort par son commandant qui en échange réclame un poste important dans A-Law. Il annonce que bientôt l'armée fédérale sera absorbée par A-Law. On peut supposer que Smirnov était un élément pouvant géner cette fusion.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Je sens que je vais avoir beaucoup de chose à commenter sur cet épisode quant je le verrai.

ça ne m'étonne pas beaucoup qu'il ai piqué l'idée du Vector Canon, vu comment c'était partit dès la saison 1 j'avais encore un espoir qu'il essaye d'être originaux quant ils ont abandonné le "Sabres-Canon" façon Jehuty. (ça c'est envolé dès la première "synchro" façon Evangelion)
Par contre la mort de "papy smirnov" est surprenante.
J'imaginais qu'il le garderai jusqu'à la fin vu comment ils sont frileux à tuer les rares personnages développés (Lockon ne compte pas).

Jusqu'à maintenant j'ai vu que LE Nelge donner la raison pour laquelle ils ont explosé le pilier, c'est parce que c'est complètement bateau ou quoi ?

... Bien que je trouve la série de moins en moins intéressante, c'est énervant d'avoir toujours une semaine de décalage avec tous le monde.

LE Nelge

J'ai répondu à la question, c'est tout.

Oui c'est assez bateau, mais y avait deux possibilités : l'accident ou l'attaque volontaire. Ici c'est volontaire, je dévellope un rien  en reprennant des répliques (du moins leur traduciton en anglais).

En attendant, la scène est impresionnante et plutôt bien réalisée.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Je tiens a souligner un point.
Si le GN archer était venu en soutien au 00, il aurai peut etre pu viser et tirer et dégommer le Memento Mori comme il faut.
Mais non, il est beaucoup mieux dans le hangar!

avenger

J'ai regarder l'épisode plusieurs fois et à chaque fois je la lentille changer légèrement de position à cause d'une explosion, j'en conclut qu'ils avait prévu de détruire complètement l'ascenseur .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Citation de: avenger le 03 Février 2009 à 22:12:05
J'ai regarder l'épisode plusieurs fois et à chaque fois je la lentille changer légèrement de position à cause d'une explosion, j'en conclut qu'ils avait prévu de détruire complètement l'ascenseur .

Donc de détruire le câble, donc de rompre violemment l'équilibre de la structure.
C'est une catastrophe mondiale qu'ils voulaient créer!
Dans quel but?  :27:

Sinon la seule image du CBS-68 Euclides que j'ai pu trouver

Il est pas mal! j'aime bien le design et l'idée.

CitationThe spaceship Euclides was build for Fereshte, which supports Celestial Being. Its name is taken from an astronomer in the same ancient times as that of the Ptolemaios. It's nickname is Euclid. It is able to repair and resupply vessels without preparing special facilities like factories or bases. Up until now, Fereshte did not join up with the Ptolemy Team seeing as how Fon refused direct support. Therefore, their support is conducted in the shadows and the ship was kept hidden in the secret factory in the asteroid without launching.


    * Several huge manipulator arms make up its peculiar form.
    * The main form with the manipulator arms removed. The bridge is the same shape as the Ptolemaios.
    * It has four GN Vernier and Plazma engines. It can continue operations even without a Gundam.
    * When the huge upper and lower arms are deployed, it is able to repair the Ptolemaios. With the left and right arms, it is also able to support the Ptolemaios 2.

Baloo

CitationJusqu'à maintenant j'ai vu que LE Nelge donner la raison pour laquelle ils ont explosé le pilier, c'est parce que c'est complètement bateau ou quoi ?

Strategie innovator... mais personne m'a répondu, quand Ribbons parle il dit que c'est devenu son plan ou pas ???

CitationSi le GN archer était venu en soutien au 00, il aurai peut etre pu viser et tirer et dégommer le Memento Mori comme il faut.
Mais non, il est beaucoup mieux dans le hangar!

Bah, ils avaient tout les autres gundam aussi...

Au début quand je l'ai vu monté, jme suis dit qu'il allait mettre son super GN Field en batterie, et que tout le monde dirait waaa trop fort le 00 ^^'

LE Nelge

#1139
En gros ce que racontent Ribbons et Regene :

Ribbons : depuis l'ère industrielle, l'humanité utilise sa technologie pour combattre et finit par se détruire. Ses dirigeant n'ont pas de vision à long terme.
Regene : c'est l'histoire de l'humanité, c'est pour ça que Lénine a créé les innovateurs, des êtres dotés d'une plus grande longévité et extérieur à l'humanité, seuls à même de lui'éviter la destruction et la guider vers le "contact à venir"
Ribbons : non, c'est moi qui ait créé les innovateurs, c'est donc MOI Ribbons qui vait guider l'humanité, pas les Innovateurs.

On a aussi Omer qui dit que l'humanité doit être consciente de la mort et donc de la valeur d'une paix constante.

Pour la modification de cible, je crois que le Memento Mori visait simplement la station directement. Après l'intervention de Setsuna, le tir touche en dessous de la station. Je doute que A-Law et les Innovateur qui veulent un monde bien discipliné aient intérêt à détruire le système d'énergie solaire dont la disparition serait synonyme de nouveau moyen-age puisque c'est l'équivalent de notre pétrole. Je continue donc à penser qu'ils ne visaient pas le câble central du pilier qui assure le maintient. Accessoirement, les deux croiseurs qui contrôlent le tire avait toutes les chances d'être emportés dans la chute des anneaux. Ils sont cinglés mais pas stupides. Je vois mal de gros blond scier la branche sur laquelle il est assis de façon aussi directe.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu