Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

#1110
Episode 17 : je comprends maintenant pourquoi Andrei a été affublé d'une voix aussi nulle, c'est pour aider le spectateur à le mépriser encore plus. J'en viendrais presque à regretter Shinn...

Sinon, le prochain épisode semble se dérouler quatre mois plus tard. Autrement dit, l'intrigue devrait considérablement avancer. Ca correspond aussi au tournant de la première saison. En bref : ça devrait enfin devenir bien.

EDIT : merci d'éviter les digressions importantes sur Eva, ZOE, ou que sais-je.

Sieg Hart

#1111
 :27:Je pensai pas qu'atteindre le niveau de Shin était possible ... mais maintenant oui...  :18:
Je vote pour qu'Andrei se fasse buter, et ai même pas droit a la séquence émotion qui va avec la mort de chaque perso un minimum important!
Bon, ben que dire... ENFIN de l'action!!!!

[spoiler]
Sans partir dans les détails, maintenant on va voir comment le fédération (et A-Laws) vont gérer ça vis a vis des populations civile.
"Raaaa c'est pas notre faute, c'est CB et les rebelles!!!" ou pas?
Donc pour résumer

Louise veut tuer Saji
Marie va vouloir tuer Andrei
Bushido veut battre (donc tuer) Setsuna
Setsuna, Tieria, Lockon veulent tuer Ali
Setsuna et Tieria veulent s'occuper de Ribbon
Billy veut voir souffrir Suméragi

Ça va c'est pas trop le bordel...

Et la scène avec l'ascenseur qui se casse la gueule est assez bien fait! mais ca arrive pas au niveau de l'ep1 s02  :22:
Et on en apprend plus sur la structure de l'ascenseur! On a pas eu droit a un gros bloc de béton qui tombe du ciel!
Et combien de fois faudra leurs dire? Quand il y a un problème, c'est les escaliers qu'il faut prendre! Pas l'ascenseur! pfff
Et dans le nom "ascenseur spatial" c'est dans le sens "qui monte" et pas dans le sens "petite pièce de 2m par 2m qui monte dans une cage d'escalier" donc quand on voit les porte d'ascenseur traditionnelle ca m'a fait rire, ça serai plus logique de voir une gare vu la longueur du train.

Un mega sabre laser pour le 00 Riser (même pas en trans-am)
Un inovator en moins, le couple au cheuveux de feu ne sont plus.
Un assenseur en moins
Bye bye Smirnof
Ca va, bon score!

A oui... et on voit le GN Archer!  :03:
[/spoiler]

Sinon, il est où Ribbon? A chaque fois on voit le même décor mais avec le fond qui change, un coup c'est une foret, un coup c'est l'Antarctique...

StrikeTibo

#1112
T"as tout dit SIEG.

enfin un épisode qui bouge de nouveau, et met autre chose en scène que CB versus A-laws.
J'ai retrouvé l'enthousiasme des 5ers épisodes de la saison 2. parce que le reste, c'était bien mais un peu creux.

Et l'intrigue va peut être enfin avancé. la population va peut être se rendre enfin compte que tout n'est pas rose avec A-LAws (la rime, même pas fait exprès :26:)

Autre bon point : Allelujah a parlé, fait bouger son MS, et il a TIRE. sisi et même qu'il s'est bien battu. ppfffiou j'y croyais plus.
l'autre bonne impression vient des spécifictés de chaque gundam, qui dans cet épisode, sont utilisés à bon escient et non par simple effet de style. les shield-Bits sont rudement bien utiles en l'occurence.

Pour le décor de la maison des innovators, je penche pour un écran super GN-LCD-mégaboostFULLHD-GN qui change le fond à volonté.

La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Sieg Hart

#1113
Citation de: StrikeTibo le 01 Février 2009 à 17:36:39
Pour le décor de la maison des innovators, je penche pour un écran super GN-LCD-mégaboostFULLHD-GN qui change le fond à volonté.
Comme dans l'appart a Motoko dans Ghost in the shell  :26:

Citation de: StrikeTibo le 01 Février 2009 à 17:36:39
Autre bon point : Allelujah a parlé, fait bouger son MS, et il a TIRE. sisi et même qu'il s'est bien battu. ppfffiou j'y croyais plus.
Pire! il a fait tout ça fait en même temps!  :26:

Ce que je peut pas blairer cet air "content de soi" qu'a Andreï  dans la preview :21:
Et, elle est bizarre la forme de la ville au pied du pilier!

ET COMME D'HAB, C'EST NOUS QU'ON PREND!
Dans les films d'action, c'est toujours une ville européenne qui se fait défoncer en premier (de préférence Paris, voir armagédon par exemple), ben là, c'est notre ascenseur orbital qui se fait démonter! On avais même pas fini de le construire (Je vous parle même pas des traites du crédit sur 3000ans a rembourser) et PAF cassé la tour karine  :17:
J'espère qu'ils avaient pris une assurance multi-risque  :26:

[spoiler]http://fr.youtube.com/watch?v=WsogJy3zxLk#ws-hq
Je tombe sur la bande annonce de GI Joe, et comme par hasard qui c'est qui prend plein la gueule encore une fois?[/spoiler]

Baloo

CitationDans les films d'action, c'est toujours une ville européenne qui se fait défoncer en premier (de préférence Paris, voir armagédon par exemple), ben là, c'est notre ascenseur orbital qui se fait démonter

Les villes européennes sont chargées d'une histoire beaucoup plus présente et ancrée dans l'imaginaire collectif qu'une ville comme New York ou Tokyo ou Pekin, qui ont rasés tout de leurs histoires ou qui n'en ont pas... Tu rase par exemple New York, ce sera comme la Nouvelle Orlean, on s'en fout c'est une ville construite en 20ans moche, et fait pour le business... pareil pour Tokyo et Pekin qui ont detruits totalement l'origine de leurs villes.

Alors que Paris dans Armagedon, le Vatican dans Seed Destiny ont des symboliques fortes, ce sont des lieux où n'importe quel touriste souhaiterait visiter voire y vivre, sans compter l'histoire et la pensée que ce font les Japonais de Paris...
C'est impensable de voire un jour Paris rayer de la carte, tu perds l'histoire même de l'Occident (en Paris on voit la France, monarchie absolue, revolution, droit de l'homme, louis XIV, de gaulle, françois 1er, baroque, classicisme, romantisme, rococo, picasso etc...)

Et deuxieme chose, bien qu'il y a l'histoire et l'imaginaire collectif qui serait beaucoup plus marqué que la disparition de Paris que de Tombouctou ou de NY ou de LOS Angelas ou de Shangais ou de Honk Kong, ou de SIngapour, il y a ce but rechercher de faire comprendre, que cet occident européen c'est du passé... et que l'avenir c'est nous ... que l'on peut rayer le passé même si cela brise tout les moeurs, mythes etc...



Bref, pour revenir à l'épisode,

Alors j'ai aimé cet épisode, c'est la premiere fois que je trouve qu'un épisode de Gundam 00 ne dure pas 5mns, j'ai eu l'impression d'être resté 1hrs, rien que ça c'est un bon point...
Apres la symbolique des Gundam + A-Laws + Force Militaire unient, a été forte... un gros message....

bon, je crois que les Bring Brother"s  étaient aussi utile l'un que l'autre...

Maintenant CB a aussi un memento mori =/, on se demande à quoi sert le Seravee...

Alors, là Andrei, m'a surpris, j'avais l'impression de le voir plus poser, plus calme... j'espere qu'il va mourrir, malheureusement Marie va le laisser vivre sous le pretexte "Taisa Smirnov n'aurait pas voulu ça".

J'espere voir une Marie et un Hallellujah former un jolie duo.


Bon au moins, il reste le principale à l'ascenseur orbital... il est toujours relié grace à sa colonne vertebrale... au moins ya plus qu'à reconstruire....


Enfin, j'ai bien l'impression que Ribbons dit que c'est son plan maintenant a Regena ???

Amaterasu Grand Grees IV

Dans cet épisode j'ai aimée le clin d'œil à Final Fantasy 7 AC.
L'association des forces militaire qui comme le dit Baloo est un message très fort.
Enfin Marie et Saji sont officiellement devenus membres de CB.
L'action présente dans tout l'épisode, a presque avoir le souffle coupé.
Un 00Raiser impressionnant de puissance et un GNX III magnifiquement dessiné.
Les plants rapprochés sur les détailles des MSs (particulièrement la tête) sont excellent.
La mort de Sergei et de son ami très inattendus.
Un inovator de moins, un !

Sieg Hart

CitationDans cet épisode j'ai aimée le clin d'œil à Final Fantasy 7 AC.
Lequel?


Sieg Hart

#1118
OUI OUI OUI! c'est vrai que je me suis dit "tiens de dos on dirai aéris!"  :26:
Il a pris une claque Zack!

Sinon j'esperai qu'on saurai pourquoi Smirnov avait sa cicatrice...mais non...

Au fait, dans le prochain épisode, Obama va venir tout arranger!  :10:

:26: :26:

LE Nelge

#1119
Je vous trouve méchants avec un Andrei, il n'est pas le personnage principal de la série.

Mon commentaire argumenté et approfondi un maximum sur l'épisode 17.

Ah oui quand même !
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Hey les gars, vous connaissez l'histoire de "paf l'ascenseur spatial" ?  :kuru1:

Baloo

CitationJe vous trouve méchants avec un Andrei, il n'est pas le personnage principal de la série.

Il tue juste son mentor, et son pere, un des personnages secondaires de Gundam 00 le plus important... surtout avec l'eclosion de Perfect MArie surement

Sieg Hart

#1122
La question que je me pose est la suivante : "Si le 00riser a une telle puissance de feu, pourquoi il n'ont pas détruit le premier Memento Mori avec la même attaque que dans cet épisode, au lieu de nous pondre un épisode où l'ont voyai le CBS-74 foncer pied au planché pendant 22min en essayant de nous faire gober que la stratégie de suméragi est ultra géniale?"

"Sumeragi : hey! si on fonçai dans le tas en tirant partout?
L'équipage : OUAAA génial heureusement que t'a un bac+28, on y aurai pas pensé!
Haro : j'avais prévu un autre plan, genre utiliser la puissance de feu du 00 Riser pour détruire la cible a distance mais bon je dit ça je dit rien...
Lyle : voila pourquoi avec des plans a 2balles pareil tu sert qu'a vendre des produits dérivé!
L'équipage : BOUUUU HARO!!!!
"

On retrouva Haro pendu a un câble wifi 3 jours plus tard...  :17:


Stan Horn

Citation de: Sieg Hart le 02 Février 2009 à 01:49:14


On retrouva Haro pendu a un câble wifi 3 jours plus tard...  :17:[/i]


non mais lol quoi...

J'avance une hypothèse à 2 balles aussi, peut être que le 00 n'est pas forcément connu concernant la totalité de ses capacités... on peut se souvenir de la surprise de tout le monde lors de la 1e synchro du 00 et du 0-riser...

bon j'ai pas encore vu l'épisode... mais les propos tenus ici font un peu peur... 00 riser ... future réincarnation du freedom surpuissant??

LE Nelge

#1124
Ça demande quand même à avoir un Saji pour réguler le 0 Riser et de pouvoir rester fixe assez longtemps. C'est inapplicable sur un combat avec des MS ennemis qui tire de partout. Le 00 ne peut rien faire d'autre puis c'est assez simple à éviter. Le Memento Mori est fixe et le MA Innovateur était dans la ligne de mire du machin.
Ce serait un un peu comme d'engager une rampe de missile ballistique directement au milieu d'une bataille de blindés. Donc je vois pas trop d'usage permanent et de Freedomisation de la machine dans le sens je tue 150 adversaires en un coup (sauf s'il restent tous allignés sans riposter) en évitant tous les tirs dirigés vers moi.

C'est intéressant que la première fois qu'une telle puissance de feu est rassemblée dans la série (la seconde si on compte l'exercice du désert) elle est utilisée pour limiter les dégats d'une catastrophe. Dans Seed on avait des grosse flotte qui tentaient de raser l'autre camps et civils compris assez régulièrement.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu