Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

See.Real

Citation de: Kegereneku le 23 Janvier 2009 à 23:16:56
L'Ending est osé, les Gundams tous montré en ruine et à l'abandon qui pourrait pointé vers la situation de fin de série, des costumes et poste clé de CB vide de leurs propriétaire pour indiquer sa fin.
Le problème c'est ... le 00 qui apparait 2 fois de suite ruinant totalement cette possibilité.
Faux, il n'apparaît qu'a la fin  :01:
Tu as du confondre avec le 0-Reiser qui apparaît après l'Arios je crois.

Citation de: Kegereneku le 23 Janvier 2009 à 23:16:56Les MS des séries Gundams on toujours eut se pilotage très ... simpliste. Gundam 00 à poussé le concept encore plus loin vu que les doubles joystick sont utilisés du véhicule de chantier aux Gundams, en passant par le Potlemios et le contrôle de ses tourelles.
Mouais, déjà j'ai l'impression que chaque joystick gère son propre bras ( Setsuna qui laisse le bras gauche de côté car blessé et qui finalement s'en sert au prix d'une grande souffrance), après, je vois pas trop..
Déjà que dans la première saison, pour une même action ( catapultage du Kyrios) les commandes étaient différentes...

Sieg Hart

CitationEn comptant le fait que les autres pays se retienne d'intervenir avant une vrai apparition médiatique de Celestial Being, je peux au moins accepter le fait qu'il ne demande pas l'aide des armées nationale.
A la fin de la saison 1, ils nous disent qu'il n'y a plus d'armée nationale, et la création d'un corps d'élite de maintien de la paix.

CitationIl est passé où le temps ou elle gouvernait un pays entier !
Ben ... jamais ...
Elle est que princesse. Sa préceptrice la formait pour le jour où elle deviendrai reine.

CitationDepuis quant le Cherubim a besoin du Trans-Am pour être simplement un sniper -_-° ? Et qu'elle durée de Trans-Am ridicule, je sais qu'il coupe des passages pour garder la tension mais quant même.
Entierement d'accord! J'ai pas compris pourquoi il utilisai, ce qu'ils nous on montré 2episode au paravant, comme mega cool et super puissant, pour degomer 4Ms... -_-'
Peut etre pour la porté?

CitationLe Seravee et l'Arios qui se font capturer ... c'est vraiment expéditif, Et Hallujah qui accoure aussitôt pour tomber dans le même piège, il n'y a pas de fonction "Zoom" sur son MS ?
Oui, meme qu'il est automatique, et qu'il zoom toujours sur LE personnage qu'il faut. Genre Marina se fait attaqué le zoom se dit "roooo putin c'est la copine a mon pilote faut que je le prévienne!!!"

Citation
Enfin ... de toute façon, c'est déjà ridicule que les 2 autres Innovators ait attaqué CB sans le moindre renfort la nuit d'avant.
Surtout qu'ils auraient pus fait pareil mais sur le Ptolemy entier! et pas que sur 2ms (je parle de leur arme avec les fils)

CitationQue le Coup d'Etat soit assez important pour que les Innovators du groupe quitte le combat je comprend. Mais que sa suffise a encore abandonner totalement la destruction de CB alors qu'il n'ont jamais été aussi près de réussir, ça me dépasse. -_-°
Qu'est ce qu'il vont foutre sur l'ascenseur spatial avec leurs flottes d'ailleurs ? Le coup d'état ne peut pas concerner toute l'armée en même temps d'autre peuvent intervenir.
Sans compter qu'il devrait savoir que CB se joindra forcément au festivité, alors autant les détruire tout de suite. Dire avoir détruit un ennemis bien connu de la fédération serait aussi un bon point médiatique pour empêcher d'autre personne de rejoindre la rébellions.
Et puis, c'est pas comme si ils étaient isolé en haut d'une tour de je ne sais combien de Km!

Et j'ai bien aimé la scène où on voit le pote a papy vodka prendre la pose "oui j'aime être debout, le regard perdu dans le vide, avec mes hommes qui menace des soldat au garde a vous!"
J'aurai bien vu un épisode sur la préparation et la réalisation du coup d'état, avec le niveau de l'épisode 1 (quand setsuna arrive dans Proud)

CitationL'Ending est osé, les Gundams tous montré en ruine et à l'abandon qui pourrait pointé vers la situation de fin de série, des costumes et poste clé de CB vide de leurs propriétaire pour indiquer sa fin.
Combien de fois dans destiny on voit les MS détruit pour au final avoir le Freedom au sommet de sa forme!

Citation- Soit Graham est tué ici, soit un élément scénaristique (surement improbable) empêchera encore une fois le déroulement du combat.
Je vote pour la pirouette sénaristique hyper pas crédible mais tellement cool a voir  :26:

CitationLes MS des séries Gundams on toujours eut se pilotage très ... simpliste. Gundam 00 à poussé le concept encore plus loin vu que les doubles joystick sont utilisés du véhicule de chantier aux Gundams, en passant par le Potlemios et le contrôle de ses tourelles.
C'est le detail qui m'a toujours intrigué. Au final je pense que c'est le plus simple (sans etre ni crédible ni réaliste).
Comme je l'ai souvent dit, pour moi le système de pilotage le plus crédible sont :
-Celui des Arm-Slave
-Celui de l'escaflowne
-Celui des Evangélion
-Celui des Orbital Frames

CitationEn même temps les Innovators ont Veda... si ils ont pas prévus le coup (dumoins que Veda l'a pas prévu ^^'), alors soit ya un gros vide scenaristique, soit Veda n'est pas sous le controle totale de Ribbons... ce qui tenderait à croire qu'il y a un lvl 8 :o voir un Celest Level xD
Veda a eu une ptite baisse de régime, ça arrive au meilleurs d'entre nous!  :26:
Je vois bien Veda informer Ribbon 2jours après le coup d'état "Oops au fait il va y avoir un coup d'état il y a 2jours!"

Baloo

CitationEntierement d'accord! J'ai pas compris pourquoi il utilisai, ce qu'ils nous on montré 2episode au paravant, comme mega cool et super puissant, pour degomer 4Ms... -_-'
Peut etre pour la porté?

Revive Revival, dit qu'il a la même puissance qu'un Tir pleine puissance du Gadessa et en plus c'est aussi pour contrer l'effet que les particules se "desagrege" sur un certain nombre de km... donc rendant moins puissant à force le tire
.... On se demande pourquoi il n'a pas rasé directement toute les cibles ^^'

Sieg Hart

Citation de: Baloo le 24 Janvier 2009 à 09:56:26
Revive Revival, dit qu'il a la même puissance qu'un Tir pleine puissance du Gadessa et en plus c'est aussi pour contrer l'effet que les particules se "desagrege" sur un certain nombre de km... donc rendant moins puissant à force le tire
.... On se demande pourquoi il n'a pas rasé directement toute les cibles ^^'

Pourquoi c'est pas Tieria qui a tiré?

Stan Horn

Citation de: Baloo le 23 Janvier 2009 à 23:54:01
En même temps les Innovators ont Veda... si ils ont pas prévus le coup (dumoins que Veda l'a pas prévu ^^'), alors soit ya un gros vide scenaristique, soit Veda n'est pas sous le controle totale de Ribbons... ce qui tenderait à croire qu'il y a un lvl 8 :o voir un Celest Level xD



oué et le boss de fin de niveau... mais pour ça Ribbons doit se fringuer en plombier moustachu...

Kegereneku

#1070
Citation de: Baloo le 23 Janvier 2009 à 23:54:01
En même temps les Innovators ont Veda... si ils ont pas prévus le coup (dumoins que Veda l'a pas prévu ^^'), alors soit ya un gros vide scenaristique, soit Veda n'est pas sous le controle totale de Ribbons... ce qui tenderait à croire qu'il y a un lvl 8 :o voir un Celest Level xD

En même temps, c'est un outils scénaristique très connu de ne pas donner le but réel de l'histoire avant la tout fin ou d'en faire un élément certes important mais de fond.
L'autre explication est de dire que Veda n'est pas un dieu omniscient tous comme il n'est pas omnipotent (perso a travers les Haro il pourrait l'être).
Si on considère qu'il évalue les changements en thermes de statistique, il est plus facile de calculer l'impact d'un évènement sur de grande population que sur un individu isolé dont on ne connait pas toute l'histoire.

Et puis, si Veda utilise des informateurs humains, le but d'un coup d'Etat c'est bien de maintenir le secret. (parce que même si ça fait bien dans les films, tous n'est pas online et bardé de micro ni même sur le même réseau.)

Citation de: Sieg Hart le 24 Janvier 2009 à 09:39:26
A la fin de la saison 1, ils nous disent qu'il n'y a plus d'armée nationale, et la création d'un corps d'élite de maintien de la paix.

Sergeï travaillerai donc dans une armée factice ?  :14:
Si ce n'est encore que la phase de transition, A-laws n'est pas encore prête a agir sur de grand théâtre d'opération sans l'aide de l'armée. (exemple au Moyen-Orient : leur seul moyen d'intervenir aura été avec un canon orbital)

CitationBen ... jamais ...
Elle est que princesse. Sa préceptrice la formait pour le jour où elle deviendrai reine.
+1
Mais vu qu'ils ont été obligé d'en faire une Baby-sitter/chanteuse pour lui donner quelque chose à faire je n'ose pas imaginer qu'il la laisse ne rien faire durant la bataille finale. (Si elle chante depuis le pont du Potlemios je fait assassiner les réalisateurs)

Même dans le rôle de baby-sitter il y avait toujours des possibilité de développement, des enfants élevés dans des milieux difficile et non pourris-gâté comme dans une démocratie florissante en paix comprenne bien plus de chose que l'on ne pense.
Ça aurait été une occasion pour expliquer(/présenter au téléspectateur) les raisons profondes des guerres...etc.

Pour la fin, je m'attend toujours à voir ressurgir le passage montré dans le premier opening.

CitationPeut etre pour la porté?
Ou pour mettre le Cherubim hors-jeux et insister sur la tension de la situation et/ou la nécessité du 00.
Sauf que je vois pas en quoi ça améliorerait la série quant on est habitué à voir les A-laws rebrousser chemin pour pas grand chose. (Le nombre d'unité beaucoup plus important laissait présager autre chose, mais on peut se dire que ce n'est que parti remise)

Alternative : il ne voulait pas avoir à animer les GN-bits tout autour du Cherubim. (parce que vu le nombre d'ennemis il l'aurait activé)
Je doit pas être le seul à avoir remarqué qu'il adore faire des copier/glisser. (Dans Seed il le faisait tellement que ça m'arrachait les yeux).

Citation de: Sieg Hart le 24 Janvier 2009 à 10:02:11
Pourquoi c'est pas Tieria qui a tiré?

Pas faux, d'habitude c'est Tieria qui fait le ménage d'un seul tir-boosté pendant que le Cherubim Snipe les unités séparément en couvrant les unités de corps à corps au plus près.
(La remarque de Heros of Zaft dans "Technologie GN..." est très juste la dessus : On ne demande pas a une unité "de bourrins" de détruire les même cibles qu'une unité de corps à corps).

CitationOui, meme qu'il est automatique, et qu'il zoom toujours sur LE personnage qu'il faut. Genre Marina se fait attaqué le zoom se dit "roooo putin c'est la copine a mon pilote faut que je le prévienne!!!"

Pour le Zoom, je pensais plutôt au fait d'agrandir l'image et de ne pas foncer "voir de plus près" ce qui est arrivé à Tieria.

" Tien, ça ressemble curieusement à une mine de proximité, je vais m'approcher pou....*clic* "

Edit : Au fait pour Escaflowne : Le film ou la série pour le systèmes de contrôle ? (la série est un exosquelette, le film est l'équivalent organique avec option "vampirisation du pilote")

avenger

CitationEdit : Au fait pour Escaflowne : Le film ou la série pour le systèmes de contrôle ? (la série est un exosquelette, le film est l'équivalent organique avec option "vampirisation du pilote")

Le systéme de controle eszt à peu prés le même dans la série que dans le film : les bras et les jambes du pilote sont enfermé dans des rouages/muscles qui reproduisent les mouvement du pilote à l'échelle du Gaî-melef .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

avenger

CitationPour la fin, je m'attend toujours à voir ressurgir le passage montré dans le premier opening.

Qu'est ce que tu veux dire par la ?
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

LE Nelge

#1073
Episode 16


  • La manipulation des médias de la Fédération, c'est bien dans l'esprit de celle-ci.
  • Setsuna tient face au Trans Graham et comme il a enclenché son Trans Am après, il ne pouvait que survivre de toute façon. Les autres arrivent comme par hasard au bon moment tel l'ami ricoré.
  • Révélation : Sergeï a été jeune et sans cicatrice, on a même droit à celle qui fut dans doute Mme Smirnov
  • Comment on peut voir aussi nettement l'ascenseur africain depuis la mer alors qu'il est situé au Lac Victoria ? Possible que je ne m'imagine pas la taille démentielle du truc
  • Après l'usine à Gadessa, voici l'usine à Memento Mori
  • Prochain épisode : Saji et Somarie ont droit à une combi officielle de pilote Celestal Being (alors que Saji avait le simple scaphandre et que Somarie voulait utiliser celle récupérée chez A-Law). Je comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas gardé sont Ahead.
  • Fin d'une grande interrogation: ils y a des dizaines de GN-Tau, l'armée de la fédération est immense et A-Law n'est qu'une division d'élite limitée à quelques porte MS et croiseurs spatiaux (on pourrait dire que c'est l'équivalent des Marines US). Pas contre ça justifie vachement moins l'utilisation de vieux MS (cfr libaration d'Allelujah, MS qui trainent à côté du transport de Sergei lors de la première attaque du Memento Mori) cette débauche de GN-Tau.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

CitationSergeï travaillerai donc dans une armée factice ?  Oo
Si ce n'est encore que la phase de transition, A-laws n'est pas encore prête a agir sur de grand théâtre d'opération sans l'aide de l'armée. (exemple au Moyen-Orient : leur seul moyen d'intervenir aura été avec un canon orbital)
Sergei bosse pour la Fédération Terrienne.
Donc les armées nationales ne sont plus!

Kegereneku

Ha oui, dans le sens ou A-laws n'est pas la fusion des armées nationale mais un groupe "d'élite" à part.

Citation de: avenger le 24 Janvier 2009 à 21:00:20
Qu'est ce que tu veux dire par la ?

Je pensais à l'image de Marina protégeant des enfants pendant qu'un MS explose en arrière plan.
Vu qu'ils ont changé d'ending pour quelque chose de purement symbolique on peut douter qu'il fasse réellement la scène.
Le nombre d'anime qui le fond est incalculable, mais plus la scène est complexe plus elle a de chance d'être rattachée a l'histoire.

(Contre toute attente d'ailleurs, la fin de Sôkô no Strain était exactement l'ending)

Tsukaasa

Déçu de l'épisode, au vu du cliffhanger de l'épisode 15 je m'attendais à mieux.

Le recyclage de la scène du début de rencontre de setsuna-Mr bushido du bon foutage de gueule :giro1:.

Episode lent au possible.

[spoiler]Ah oui et la fin avec le memento mori ça m'a bien fait rigoler, alors que CB prennent un ép entier pour le détruire voila qu'on s'en tappe un nouveau quelques épisodes plus tard...

Le trans-am du masurao qui n'a pas l'air de l'affecter tant que ça après utilisation, bof, mettre 80 ans à faire des GN-drive est vraiment un super avantage technologique surtout qu'un GN-tau qui prend allez, on va dire peut être quelques mois à construire a aussi accès au trans-am. Scénariste je vous aime... :giro2:[/spoiler]

Sieg Hart

Les navires des A-Laws n'ont pas l'air d'utiliser de GN-Drive Tau, alors que A-Laws nous disai "OUAAA les vaisseaux sont super du a produire" et que 2 eps plus tard on voit une flotte, pareil pour le memento mori, pourquoi on a pas droit a des Ptolemiaos-like de serie, avec des propulseurs standard soit avec GN-drive tau (ok le Tau c'est le mal mais bon...)

Saga

N'y a-t-il donc aucun autre moyen de signifier que les personnages réfléchissent que de les montrer le menton pris entre le pouce et l'index ?
Trois fois pour trois personnages dans le même épisode. C'est lourd.

avenger

CitationAprès l'usine à Gadessa, voici l'usine à Memento Mori

Comme dit le proverbe : si vous avez asser pour un construire un, construisez en deux .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv