Projet commémoratif des 30 ans de Gundam

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 25 Septembre 2008 à 22:25:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga


Kegereneku

Citation de: Saga le 08 Janvier 2009 à 16:22:20
Barrière psychologique qui m'empêche de progresser sur la trad des profils de Unicorn :
comment traduire le terme "binder" ?
Sachant qu'en traduction littérale ça n'a rien à voir avec les robots, et que les pages anglophones à propos de Gundam semblent ne s'être jamais posé cette question.

Excroissance ? Protubérance ? Module ? Profilé ?
Dans le meilleur des cas, j'aimerais un terme d'aéronautique.

Le mieux que je peut te proposer c'est "Attache", mais vu qu'on peut aussi le traduire par "Classeur" ou Cartable", va plutôt pour Module.

Saga

Citation de: Kegereneku le 17 Janvier 2009 à 16:16:28
Le mieux que je peut te proposer c'est "Attache", mais vu qu'on peut aussi le traduire par "Classeur" ou Cartable", va plutôt pour Module.
J'avais aussi pensé à "attache", sauf que ça ne correspond pas dans le cas du Qubeley :



Il a un "tail binder" derrière, et ses épaules sont appelées "wing binders".

Sieg Hart

Tu l'aurai dit plus tôt j'aurai pu t'aider, j'ai fait un stage dans une entreprise de maintenance aéronautique  :24:

Kegereneku

J'en suis a ma deuxième année de Bac aéronautique et à mon 3me mois de stages en entreprise.
Qui dit mieux ?

Pour le "tail binder", hors contexte je dirais que ça marche très bien, sa dépend de ce que le texte a traduire cherche a désigner.
ça peut être l'accroche pour quant il est a bord d'un vaisseau ou un module en plus.

Pour ce qui est des ailes ça fait "module d'aile", vu qu'elle contienne de l'armement ça marche très bien.

ps: Je trouve son design absolument horrible.

Sieg Hart

#35
CitationJ'en suis a ma deuxième année de Bac aéronautique et à mon 3me mois de stages en entreprise.
Qui dit mieux ?
Comment tu te la pète!  :26:

Et moi je suis a la recherche d'une entreprise pour faire mon CQP (bac+4) Responsable projet données, sécurité. Et j'ai fait 3 mois de stage dans une boite de maintenance aéronautique  :12:

Kegereneku


Jefferson

Je viens de me rematter les films de zeta et je me suis dit que ça serait pas mal qu'ils fassent des films de ZZ étant donné que la fin des films de zeta tient difficilement en compte ZZ, notament avec l'"état de santé de Camille".
Cela donnerait aussi un peu de sérieux à la série qui en a qu'à la seconde partie, et ainsi redorer son blason.
S'il font Unicorn en animé ça permettrait de bien faire le lien avec ce qui arrive à Minerva Zabi entre ZZ et Unicorn.

De plus il me semble que j'avais lu quelque part (dans une interview d'animeland je crois), qu'ils comptaient bien faire ZZ en films après zeta.

J'espère vraiment que c'est au programme car je trouve que ZZ mérite d'être refait car elle permet aussi de bien comprendre le film Char contre attaque, mais cette fois entièrement refait pas avec des images de la série  :21:

Milo

Je veux voir la vie active de Char entre la fin de Zeta et CCA. Surtout, ça permettrait de lever le voile: qu'a-t-il fait subir à la pauvre petite Zabi pendant qu'il la veillait, seuls, loin du monde. Au moins on serait fixé sur les penchants de Casval, pour Mineva en tout cas, ce qui serait déjà pas mal.
Restera ensuite à faire des OAV sur Lalaa, young Haman, Quess, Candy, Princesse Sarah...


C'est terrible tout ça :kuru1:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

StrikeTibo

Bon j'ai vu sur le blog de C-E que le projet était une suite à l'UC. ca ne parle pas du tout d'UNICORN!!!!!!
Ca veut dire que ce sera une énième série sur l'UC avec le risque de se retrouver avec un ZETA oumême ZZ???
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Kegereneku

http://www.dannychoo.com/detail/mac/eng/image/15031/Gundam+30th+Anniversary+new+series+involving+the+RX-78-7.html

Sa se passerait peu après la Guerre d'un Ans et le RX-78-7 est une dérivation du design original.
Su le Wiki anglais il est dit qu'a partir du RX-78-4 ce sont des modèles "différents". (ils font juste la distinction avec les modèles réalisé par d'autres dessinateurs)
Mais le RX-78-2 avait aussi été dessiné différemment, enfin a vous de voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/RX-78-2_Gundam


Bref, il fait partis des tous premier MS produit, est un prototype haute-performance, sa nous changera des "god-like Gundam" et avec un peut de chance se sera même une nouvelle série de l'UC excellente.