Si vous étiez un as, comment serait votre MS?

Démarré par Fayheurblode, 20 Septembre 2008 à 15:54:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fayheurblode

L'idée n'est pas vraiment de moi mais j'ai trouvé qu'elle serait peut-être intéressante à développer ici...
Donc pour la description de l'appareil, l'idéal serait de s'inspirer de la présentation technique de MAHQ, éventuellement avec une (ou plusieurs) images à l'appui... si l'appareil n'est pas trop compliqué à modifier.

Pour l'exemple, je vais décrire pour mon compte:

Nom de code: Teneb Zeta
Numéro de modèle: MSZ-006s
Modèle de Base: Zeta Gundam légèrement amélioré
Constructeur: Anaheim Electronics (conception et modifications apportées pour convenir au pilote)
Camp: AEUG
Pilote: Soran Flam, aka "Orange bear"
Premier déploiement: début UC 0088
Equipage: Pilote seul, puis assisté du système Teneb, dans un cockpit panoramique avec siège linéaire situé dans le torse
Dimensions: mode MS: Hauteur totale: 19,85 m, tête à 18,7 m; Mode Waverider: Longueur :24,32m, envergure : 18,61m
Poids: à vide:27,7 tonnes; en charge maximale:62,3 tonnes
Matériau du blindage:alliage de Gundarium
Générateur: réacteur ultracompact à fusion de type Minovsky, emission de 2420 kW
Propulsion: moteurs fusées:5 x 13200 kg, 2 x 11000 kg, 4 x 9000 kg, 8 moteurs d'apogée/ verniers
Armements fixe supplémentaire:2 beam canons de 2,4MW montés sur les hanches...
Le reste des données techniques est identique à celles du Zeta gundam

Histoire:
UC 0087: Le Zeta gundam est introduit pour la première fois au combat, avec l'efficacité qu'on lui connaitra...
Cependant, Anaheim electronics avait prévu certains équipements qui s'avèrent incompatibles avec le Zeta d'origine...
Notamment les canons sur les hanches, utilisables également en mode MS, contrairement aux mode beam gun des beam saber, utilisable uniquement en waverider.
Pour pallier à ces défauts, le Zeta Gundam Phase Deux est construit, son numéro de modèle confirmant d'ailleurs qu'il s'agit uniquement d'un Zeta à peine amélioré.

UC 0088: Dans l'espace, sur le classe Irish nommé Blitzen, un très bon pilote, new-type lui aussi, voit son appareil sérieusement endommagé suite à un combat face à un MA de Neo Zeon. L'AEUG décide alors de lui confier ce nouveau prototype, afin qu'il puisse combattre au maximum de ses capacités. Cet appareil est un MSZ-006s modifié pour s'adapter parfaitement à son pilotage, de sorte qu'il n'ai plus à devoir changer d'unité rapidement...
Ce Zeta phase deux verra le combat jusque 5 ans plus tard, lorsqu'il sera sévèrement endommagé lors de la deuxième guerre contre Neo Zeon, lors d'un combat contre le Sazabi sur l'astéroïde Fifth Luna, puis détruit lors de sa chute. Le pilote, sérieusement blessé, ne se remettra pas à temps de ses blessures pour tenter d'empêcher Axis de s'écraser sur terre, et mettra un terme à sa carrière militaire suite à cet incident, subissant des séquelles physiques et psychologiques l'empêchant de remonter dans un appareil.

Toutefois, en UC 0091, le système informatique a été changé, intégrant alors un hybride entre ALICE et EXAM, à ceci près que l'appareil télécharge la conscience du pilote lors de la première utilisation pour pouvoir réduire le temps de réponse de l'appareil en lui permettant de se mettre automatiquement dans la situation la plus adaptée pour la prochaine action du pilote, calculée d'après les données de sa mémoire, mais reste débrayable par le pilote. Ce système sera appelé Teneb, en mémoire du nom de l'appareil sur lequel il a été monté pour la première fois, et se montrera utile plus d'une fois, notamment lors de certaines missions où Soran dut quitter le poste de pilotage pour aller extraire des otages ou des prisonniers...

P.S. J'avais oublié de parler de ce système dans le post...
Pour info, voici le forum sur lequel j'ai vu ce topic la première fois, et ma réponse... Un peu plus énorme comme appareil toutefois
http://www.zeonic-republic.net/forums/index.php?topic=115.msg1463#msg1463
Et voici, toujours sur ce même forum, le sondage où j'avais parlé pour la première fois du Zeta gundam Phase 2
http://www.zeonic-republic.net/forums/index.php?topic=173.msg3414#msg3414

Baloo

J'ai pas compris  :tama1:

On doit prendre un Gundam est dire pourquoi on serait le meilleur avec ?

Fayheurblode

Non, le but c'est prendre un appareil (peu importe lequel) et dire comment on le personnaliserait, que ce soit au niveau technique comme esthétique

Sieg Hart

#3

La dernière image c'est une version camouflage, faut l'imaginer avec des pins partout autour  :26: (mais bon il est moche mais c'est pour donner une idée...)

Nom de code : Zéphyr

Numéro de modèle : UNF-X 01 (United Nation Force - eXpérimental 01)

Modèle de Base : Renault 4l (et oui il y a du boulot a partir du modèle de base!). On va dire l'exia.

Constructeur : Coopération Matra / Dassault / Nexter (Blindage) / Snecma & Saab (Motorisation) / Soukhoï (rien que ca!)

Camp : Celui des gentils!  :26: ... nan sérieusement, faut voir son numéro de série (en imaginant que l'on soit dans un monde où l'ONU ai une VRAIE importance politique et militaire et pas comme actuellement (a part dire "c'est pas bien la guerre!", elle sert pas a grand chose...))

Pilote : Tant qu'a faire...Moi

Premier déploiement : Vendredi 21 décembre 2012  :09:

Equipage : Pilote + IA d'aide au combat (qui a dit Ada?  :13:), dans un cockpit panoramique (Super Hi-Vision  :11:)
- Pour le pilote : avec commande du style Landmail dans Appleseed (mais sans les bras qui dépasse dehors)
- Pour l'IA : Gestion de l'armement, des radars, communication (un mini C.I.C. pour le pilote, mais au final c'est quand même le pilote qui choisi (c'est entre un Gundam et Zone of the enders...)
Le tout situé dans le torse.

Dimensions :   Hauteur totale: 18,6 m

Poids: 57,6 tonnes

Matériau du blindage : polyvalent modulaire et évolutif, en composite multi-couches et aciers de différentes duretés  et carbone

Couleur : Peinture camouflage variant suivant les missions.

Générateur : réacteur ultracompact à fusion , émission de 1960 kW (Comme ça si il pète, il fait pas de quartier!)

Propulsion : Pack dorsal (comme les gundam heavyarms, sandrock,...ou comme le GM dans Stardust Memory mais en moins gros) pour les manœuvres d'esquive ou pour les sauts, mais ne permettant pas de voler + 12 moteurs d'apogée/ verniers (pour la stabilisation, géré par l'IA (souvenez vous des premiers pas du Strike  :11:)

Armements fixe :

  • Lanceur de leurres thermiques et électronique (intégré a l'armure) a defaut d'avoir un bouclier énergétique pour éviter les Stinger et autre missiles
  • 2 couteaux de combat fixé sur les flanc du torse, à coté du cockpit.
  • ~10 grenades stocké sur les hanches. (comme les arm-schneider du Stike)
  • Minis missiles (comme le Dynames) ayant une porté et un pouvoir de destruction limité.
  • 2 mini-gatling sur la tête.

Armements supplémentaire :  (Je rassure, il porte pas tout en même temps!)

  • Fusil d'assaut (arme standard)
  • Gatling
  • Canon de Gauss (Fusil de précision)
  • Canon a rails (Lance missile)


(J'ai essayé de faire le "plus" réaliste possible.
J'ai pas parlé d'épée ou de bouclier, j'en vois pas l'intérêt réellement, ça serai comme fixer une lance sur un tank...a par faire des concours comme les chevaliers...
Fiche sujette a modification si j'ai de nouvelles idées, ou si vous m'en donnez.
)

[spoiler]
Lien vers mes "sources" d'idée pour le design

(image trouvé par hasard)

et

http://agito666.deviantart.com/art/0220-97544692 (d'après un article sur Dannychoo)[/spoiler]

Fayheurblode

Comme je me suis rendu compte que j'avais oublié des trucs sur le post de ma version du Zeta, j'ai rajouté quelques trucs... Qui le mènent à mi-chemin entre les deux liens données

Sieg Hart

@Fayheurblode :

Il signifie quoi le "S" sur son épaule?
Pourquoi il y a 3 beam canons? un de chaque coté, et un sur sa "gouverne arriere"  :20:
sur sa description il y en a que 2 pourtant :S

Sinon sympa le background du ms et de son pilote. (perso, la flemme d'en faire un pour le mien  :11:)

avenger

sieg hart:  l'image de fond que l'on voit sur ta deuxième image est tiré de "beyond the cloud" si je me trompe pas, un superbe anime . :01:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

@avenger :
ouep, ça vient bien de "The Place Promised in Our Early Days".

Fayheurblode

En fait, le troisième sur l'image est dû au fait que j'avais fait l'image pour un appareil qui en avait un sur la queue de l'appareil. Mais comme j'avais pas envie de recommencer toute l'image pour ca, je l'ai réutilisée telle que. mais tu as raison de le préciser Sieg
Le S sur l'épaule, ben en fait pour ca j'ai allègrement pompé sur un pilote surnommé "White Devil", qui avait un A sur l'épaule de son MS... Vous devinerez sans doute qu'il s'agit d'un certain Amuro Ray... Dont le symbole est la licorne ( comme un as de Zeon, Johnny Riden)( cf  le Hi-Nu, le Nu et certaines images d'un AMV présentant la rivalité entre Char et Amuro, où la licorne était présente sur l'épaule gauche du Gundam).


Fayheurblode


Kegereneku

#11
Juste une petite connerie en passant pour le pilote parfait avec son MS parfait.

Pilote : Chuck Norris
Race : L33T_NewCoordinatorType-NextGen

Bersek : SEED mode

MS : Free-Destiny-Impulse-Zero Gundambuster

Equipement : trans-Lamda-Zero-Drive-Shift

Alimenté par : La rage infinie de Chuck Norris ! et GN-Drive à Anti-Matière en backup

LightSaber : Twin-Buster-Mikuru-Beam-saber

armement : Vector-Quadri-Buster-Mikuru-Beam-Canon

Munition : "Vector-Trap"

:23:
** repart furtivement **

Fayheurblode

On a parlé de MS, pas de super robot...
Remarque, tout appareil (même une petite cuillère avec un moteur et un rotor) devient un super robot quand c'est piloté par Chuck Norris

Amaterasu Grand Grees IV

Un simple RX-78-2 avec psycoframe, programme LaPlace et ND-T me suffirais amplement.

LE Nelge

#14
J'ai la flemme de faire un pavé.
Pour faire simple, ce serait le Tequila Gundam avec les espèces de haches remplacées par des maracas.
Dans le cokpit, y aurait un chargeur DS, une connexion au wi-fi nintendo et une machine à café. La machine à café serait en fait un Haro qui dit:  what else, what else.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu