Concours et dotations

Démarré par Saga, 12 Septembre 2008 à 22:56:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Avis aux lecteurs de Cosmic-Era.com.


Depuis pas mal de temps maintenant, et afin de faire participer le public tout en lui faisant plaisir, je cherche des idées de concours à organiser sur Cosmic-Era.com. Un truc sympa, qui fasse un peu parler du site, et qui rende content les gagnants.

J'ai déjà quelques lots de consolation mis de côté, et l'ajout récent de la publicité sur Cosmic-Era.com devrait financer l'achat de lots plus intéressants (pour coller à l'actualité des prochains mois, il y a par exemple une maquette du Gundam 00).

Or, je trouve rien. Dessin ? C'est le plus évident, mais ll n'y a toujours que trois clampins pour en faire. Car, bien sûr, il faut un minimum de participants. Au moins une vingtaine, ce serait bien.


PS : je viens de faire le tour des lots que j'ai déjà chez moi, et il y a déjà des trucs plutôt bien pour ce genre de concours (j'avoue, c'est du Destiny en majorité).

Sieg Hart

ROOO l'autre, ou comment se débarrasser de ce qu'il veut plus! XD
Nan sérieusement...concours de scénario? (écrire une suite a une histoire donné ou inventer a partir de zéro)
Un questionnaire? (mais bon si c'est trop pointu ca risque de rebuter des personnes, et si c'est trop facile...)
C'est vrai que c'est dur quand, même de trouver  :24:

Milo

Je déclare la majeure partie de l'équipe "Hajime Yatate" hors concours pour cause de nullité  :troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Crépuscule

C'est vrai que globalement, tu as trois grandes possibilités...
Le dessin, le récit (pour le créatif) ou le questionnaire. (Plus ou moins pointu)

Le dessin rebutera plus que le récit, au niveau créatif. (Récit pour lequel un format court, voir très court sera plus à même d'amener des participations, d'expérience)
Le questionnaire à besoin d'être bien équilibré... Et risque de décourager s'il porte sur des trucs un peu trop pointue, et/ou pas vus par celui qui va y répondre.
Hmmm...
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Fayheurblode

Mais en même temps le questionnaire est celui qui permet de départager de manière la plus objective les participants... quel dur choix que celui-ci...
Pour le récit et le dessin, tout le monde ne part pas à égalité naturellement... Alors que pour le questionnaire, l'idéal serait de poser des questions dont les réponses seraient sur le site... En tous cas c'est ce que je pense

Sieg Hart

Sinon il y a la tombola! On choisi tous un chiffre, et après Saga dit le chiffre gagnant et voila!
(Par contre ça doit être forcément une jolie jeune fille innocentequi doit choisir au hasard le gagnant, photo a l'appui! :26:)

G-00WDeathmes

Citation de: Fayheurblode le 15 Septembre 2008 à 12:52:07

Pour le récit et le dessin, tout le monde ne part pas à égalité naturellement...
Je promet que j'ai toujours fait de mon mieux  :24: Ca m'etonne que mon prof d'art plastique soit toujours de ce monde! :23:

Citation de: Fayheurblode le 15 Septembre 2008 à 12:52:07

Alors que pour le questionnaire, l'idéal serait de poser des questions dont les réponses seraient sur le site... En tous cas c'est ce que je pense

Un questionnaire-chasse au trésor quoi ! J'adhère. Par contre je n'ai pas encore d'idées désolé  :22:.

Fayheurblode

L'art n'est pas quelque chose dont la qualité est absolue et reconnue par tout le monde, mais dont elle est différente selon la sensibilité de la personne...
Pour moi, dès lors que l'on commence à réfléchir au sens à donner à l'œuvre de quelqu'un d'autre, c'est déjà de l'art...