La fin de Gunota Headlines

Démarré par Saga, 31 Août 2008 à 21:06:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Après cinq ans de bons et loyaux services, les tenanciers du blog "Gunota Headlines", RGZ et Neo-Era, décident de mettre fin à cette aventure. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette bonne adresse...

Il s'agit tout simplement de la première source d'informations mondiale sur l'actualité de Gundam (hors Web japonais). C'est réellement grâce à Gunota Headlines que les sites Internet occidentaux ont pu informer tous ceux qui s'intéressaient à Gundam ces dernières années. Que ces sites mentionnent leur source ou pas, d'ailleurs.

Pour combler ce manque à venir, Cosmic-Era.com tentera, à son échelle, d'aller chercher davantage d'informations à leur source. Mais, en toute modestie, il sera impossible d'atteindre le degré de diversité qu'avait acquis de blog, qui couvrait tout de Gundam, des sorties de maquettes aux comptes-rendus de salons. Qui plus est, parcourir 2ch ("forum" japonais géant) relève de la gageure...

Bref, nous tenions à remercier du fond du cœur les tenanciers de Gunota Headlines pour tous les services qu'ils ont pu rendre à ceux qui s'intéressent à Gundam de par le monde.

Au revoir, et merci.



G-00WDeathmes

J'en avait entendu parlé mais je n'avais pas l'adresse, dommage! De quoi me motiver pour travailler mon anglais :02:

Milo

 :22:

Une page de l'histoire du web Gundam qui se tourne, je me souviens de tous les OMGWTFBBQ unbelievable qu'on a pu lâcher à la lecture de ces news, annonçant bonnes ou mauvaises nouvelles, mais toujours des semaines avant l'officiel. Baver sur le moindre scan montrant le prochain Gunpla encore tout gris, tout blanc, ou juste son ombre, ce qui révélait par la même occasion les MS de GSD avant leur apparition TV.

...

Il ne reste qu'à se trouver un collabo directement infiltré dans les locaux de Sunrise et Bandai  :tama2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citation de: Milo le 01 Septembre 2008 à 13:49:58
Il ne reste qu'à se trouver un collabo directement infiltré dans les locaux de Sunrise et Bandai  :tama2:

On me paye les cours de jap, le voyage, l'apart, bouffe; frais divers, ... je veux bien, pour vous, me devouer...mais parse que c'est vous!  :26:

darky

C'est avec tristesse que j'ai lus également cette nouvelle. C'est un petit bout du monde internationale de Gundam qui se ferme.

Cependant il faut applaudir les personnes qui ont tellement données à la communauté des fans de ces séries pour leur patience et leur ardeur à faire vivre Gundam de cette façon.

Bravo à eux et bon courage pour la suite !  :15: :15:

Fayheurblode

C'est vrai que d'un côté c'est dommage pour nous tous, qui considérions Gunota comme la source d'infos la plus fiable pour ceux qui ne lisent pas le japonais, mais en même temps ils peuvent avoir besoin d'arréter pour des raisons X ou Y et c'est compréehnsible également... En tous cas, je voudrais leur tirer un grand coup de chapeau, en leur disant un simple mot: merci