Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

le seul avantage qu'il reste a CB, c'est le TDS et la particularité de son trans-am

StrikeTibo

Citation de: Sieg Hart le 19 Janvier 2009 à 01:24:53
le seul avantage qu'il reste a CB, c'est le TDS et la particularité de son trans-am

Même plus maintenant que : [spoiler]Mister Bushido a son trans-Am pondu par Billy de derrière les fagots. [/spoiler]
en gros, CB : 200 ans pour créer les GN drive et leur techonolgie, Billy : Quatre ans (en admettant que qu'il ait travaillé dessus de puis la fin de la saison 1 et qu'il ait retrouvé les données du Prof Machin chose dans la tour qui s'est jusqu'à preuve du contraire écroulée.
Perso, je trouve que c'est vraiment histoire d'avoir un MS = au 00 riser (même si d'un point de vue purement simpliste, c'est bien aussi que le héros en chie un peu. ca rend sa victoire plus éclatante.)
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Sieg Hart

Oue mais le trans-am Tau ne fait pas "the new type's effect"

Crépuscule

Et les effets lumineux sont vachement moins classe.
Et ça, c'est quand même ce qui te permet de gagner à la fin.

...
A moins qu'on ne m'ait menti ?
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Baloo

Maintenant que même A laws a le Trans Arm... la question est, qu'apporte en plus les GN Drive... avoir une source d'energie infinie ? Car en combat ça ne rapporte rien ...

Esperons qu'il va y avoir le Trans Arm Berseker System Zero Gaia Power...

Fayheurblode

En combat court ça ne rapporte rien...
Mais dans le cadre d'un combat très long (cf l'exercice du Taklamachinchose), ils peuvent en tirer un avantage potentiellement providentiel
(d'accord faut le tenir le temps jusqu'à la panne sèche des gn-drive tau, mais ça peut sauver la vie d'un meister...)

G-00WDeathmes

Ce qui serait excellent c'est que le trans-am tau ne soit pas au point et foire comme le TDS! :02:

Stan Horn

il est probable que ça arrive... ou alors billy à lui tout seul est plus fort que tous les ingénieurs CB et papi lénine...

en même temps, il ne faut pas sous estimer la force de la déception et de la haine que le pauvre billy éprouve envers Kujoh... ça motive tout ça... ça transcende...

Fayheurblode

Citation de: Stan Horn le 21 Janvier 2009 à 16:00:05
il est probable que ça arrive... ou alors billy à lui tout seul est plus fort que tous les ingénieurs CB et papi lénine...
Ou moins prudent, et sa prise de risque aura été gagnante... (On ne connait pas les éventuelles sécurités montées sur :
1 le Gn drive
2 les GN condensors
3 le Gundam
4 le programme Trans-Am en lui-même
(En effet, même si le trans-am+TDS a merdé, rien ne garantit que ce ne soit pas un oubli dans les plans transmis lors de l'unlock du trans-am...)...)

Baloo

5  Comme je le disais dans un autre topic, que le GN Tau... apres Trans Arm soit a sec (vue qu'il reproduit pas !), donc à la porté du gundam 0 lui même ^^'

Fayheurblode

 :18: les arguments numérotés portaient uniquement sur les appareils CB... :18:

Kegereneku

Note de pré-message : Il faut croire que ce débat est destiné a augmenté continuellement, rassurre vous normalement c'est le dernier.

pff .... Heureusement que Gundam 00 ne présente que les GN-Drive comme "puissance absolue".
Tu te fiche de savoir les dégâts que peut réellement provoquer un accès a l'espace.

Place toi sur une trajectoire de retour lunaire en (contre sens de la rotation terrestre pour gagner en vitesse), vise l'angle mort du Memento Mori, largue un objet spécialement conçut pour être invisible à toute détection, vu qu'il arrive de l'espace n'importe quel camouflage optique ferait l'affaire si les GN-Brouille bien les ondes, le principal est que l'objet soit inerte et froid dans les Infrarouges.
Et vu qu'avec un projectile Super-cinétique tu te fou de la matière dont il est composé tu peut même le faire en verre transparent (sa température reste un problème), transforme le en missile guidé (plus visible mais plus rapide) et il sera capable de palier a un déplacement du Memento Mori mais de frapper avant qu'il ne puisse riposter.
Alors quant je dis qu'il n'y a que les GN-Drives qui soit montré surpuissant, c'est qu'il est considéré que les missiles serait l'armes spatiales la plus puissante s'il n'y a pas de brouillages a la fois radar (électronique) et visuelle(thermique).

Vu qu'il est apparemment cacher une flotte en orbite et que le meilleurs et surement seul moyen de transporter de grosse cargaison dans l'espace c'est ascenseur spatial, il pourrait avoir fait passer la bombe directement à l'intérieur de l'ascenseur plusieurs fois de suite.
Sauf que cette fois il n'ont pas le brouillage des GN-Drive et il n'explique pas les trous de la sécurité.
Va falloir que tu reconnaisse enfin qu'un nombre énorme d'élément de la série n'existe pas par logique, mais seulement pour créer des scènes qui plaise au spectateur, et pas forcément de façon très profonde.

Tu vois le "super-tir" du cherubim ? ça ne leur viendra même pas a l'esprit de le faire aussi fin que le canon, parce que pour les jeunes lecteurs comprenne il faut que la taille du tir soit proportionnel a sa puissance. (détail que jusqu'à maintenant beaucoup de série Gundam avait respectée, si on exclue le fait que le laser explose régulièrement à l'impact quant il devrait traverser).

Tu ne verra surement jamais un plan comme celui que j'ai donné fait par des gentils dans 00 parce que c'est "lâche" et anti-spectaculaire pour le public de masse, et la seule façon de justifier qu'un combat ne se fasse pas a une distance de "lâche" c'était le brouillage forçant le combat courte portée.


Suivant :
Les soldats que tuait CB dans la saison 1 ne faisait que leur boulot.
Dans la base Katharon, les A-laws on utilisés leurs automatons que pour réduire leur propre perte, bien que se soit réellement disproportionné pour la prison. Tu t'attend pas a trouver des civils et des innocents dans une base terroriste hostile.
Et en quoi quant le Canon a tiré sur Katharon des innocents on été tué ? Les seules cibles qui les intéressent eux aussi sont militaires, si encore c'était au dommage collatéraux que faisait référence les remarques contre eux, mais NON ! A chaque fois c'est quant il attaque des cibles qu'ils ont toute les raisons d'attaquer.

A propos de la couverture du Memento Morie, construit en 3 et tu couvre au moins tous l'équateur (quoi que chacun d'entre eux Bouffe 15% de la puissance produite par les anneaux pour se charger).
Vu la puissance des armes cinétique il aurait aussi pu construire un Railgun a la place du Memento Morie, vu les circonstances s'a aurait été plus judicieux.

Suivant :
Des Mechas qui se tape sur la geulle, tu ne réalise pas que c'est la seule chose qui va rester de 00 (avec bien sur une exagération proportionnel a ton refus de l'envisager).
Sinon désolé si je blesse ton propre égo avec le mien mais je ne considère pas le métier de "critique" très difficile. Soyons franc je pense même que tu t'es auto-proclamé critique pour donner de la valeurs a tes arguments.
De plus, j'ai vu rarement vu des critiques ne pas critiquer les "inspirations" de 00 surtout quant tous le scénario repose dessus. (pas besoin de répondre à ça, c'est plus un sujet pour le topic "réactions")

A propos des "accusations" sur les autres membres, j'ai pas l'impression qu'on lise le même topic "Réactions ..."
Dans le miens je suis même souvent à trouver une explication logique à des questions que d'autres voyais juste comme des pirouette scénaristiques.
Si l'un de nous ment, c'est les autres qui jugent, on est sur un forum après tous.

Suivant :
... Oui elle sont fictive. Et le point de la discussion c'est de te prouver qu'elle envoi même valser la logique quant ça arrange le scénario, même quant le bon sens fait un meilleurs scénario sans changer le résultat.
Et là on est en train de parler de la logique des GN en elle même, pas de la situation internationale qui résumée comme tu le fait, pourrait très bien utiliser n'importe quelles énergies.

Les "informations que tu garde en réserve pour le scénario" doivent : être justifié (ce qui n'est pas le cas des propriétés changeante des GN), Sinon ça ne fait aucune différence de dire que les magiciens qui se cache a l'intérieur du GN-Drive ont appris un nouveau tour de magie pour distraire le spectateur.
Le "plan" permet de justifier la sortie a retardement d'une technologie bonus, pas le changement des règles du jeux.

Suivant :
CitationA aucun moment tu n'as admis que tel ou tel principe expliqué par des sources officielles pouvait être logique ou cohérent

Bien sûr, je fais des théories sur une histoire qui n'a aucun sens depuis le départ ! Comment ai je pu manquer ça ?!

Citationle background technologique de 00 dépasse déjà tout ce qu'on peut espérer par rapport aux autres séries Gundam qui se situent dans un univers alternatif

Au contraire, sa s'annonçait bien dans la saison 1 : Les GN sont réellement une sacrée percées technologique, Pas de gravité artificielle (anti-G par contre), Présence très restreinte dans l'espace et en l'absence de percée technologique comme les particules GN ou Minovsky l'ascenseur spatial pour l'énergie solaire et l'accès rapide à l'espace est la première étape.
Le côté "gentils super robot" des Gundams était voulu puisque la meilleurs chose sur laquelle pouvait compter CB c'était les apparences pour le public.

La série en elle même est une source officielle  :11: .
Maintenant, merci de ne pas inventer ce que "n'ai jamais admis". Je ne suis juste pas d'accord avec ta vision de la "suprématie" des informations officielles.
A moins que ce que l'on voit dans la série soit moins important que ce que les paroles des réalisateurs ?

Il y a effectivement un flou entre le "Super" et le "Real" Robot, mais sa taille ne dépend que des connaissances du spectateur. Seed par exemple est clairement "Super Robot" pour un gars comme moi et même "Gunbuster" arrive à être plus "vraissemblable". (sisi, mais c'est surtout parce qu'il prend l'habitude de beaucoup d'histoire "real robot" de détourner ou déconstruire les clichés inventé par les "super"). Si je jugeais uniquement à partir des autres séries Gundams, 00 est légèrement plus "super" mais c'est très justifié, et a partir de TOUTE les séries que j'ai vu, tous ce qui passe au dessus de Patlabor serait "super".
Tu peut aussi remarquer que MSG ayant été créé dans les année 70, il avait une idée bien moins précise des design technologique
Et le point c'est que si pour toi, 00 (surtout S2) est "comme les autres Gundams", pour beaucoup d'autre il y à tout un monde entre la moyenne de l'UC et tous ce qui "hors UC" a tendance à surtout être (plus) marketing (encore).

La CE n'a jamais eu une "mythologie ou un background proche du notre", Gundam Seed et Seed destiny ne sont que des prétextes pour réutiliser toutes les scènes qui ont fonctionner dans l'UC, sans la cohérence, avec des babes et des super-Mecha brillant pour attirer des jeunes qui comme tu le dis on une vision extrêmement flou de la différence entre le "Real" et le "Super" Mecha. Je ne continuerai pas le débat là dessus ici mais une accumulation de repompe scotchée ensemble sans cohérence n'est pas pour moi une "ré interprétation / remake" de Gundam.

CitationJe ne vois pas pourquoi tu rejettes si facilement les vaisseaux d'A-Laws (parce que ça t'arrange, sans doute). Pourtant ce n'est pas comme si en 4 ans ils en avaient construit toute une flotte de ces vaisseaux.

Je n'ai jamais rejeté les vaisseaux d'A-laws, mais au dernière nouvelle : Ils n'existait pas dans la saison 1 sinon il aurait attaqué le Potlemios avec, Et même dans la saison 2 on le les voient pas voler en atmosphère. (Dire au début que le Potlemios est exceptionnel aurait été plus crédible et impressionnant si on n'avait pas vu le gros transport volant de Sergeï)
Ses derniers sont aussi très loin des performances qu'offre la technologie GN.

Un exemple où MSG surpasse Gundam 00 de loin c'est qu'il montre bien que la seule façon d'avoir un "vol stationnaire propre sans que tous le monde le possède", c'est d'en faire un prototype peu fiable.
Et que la seule façon de déplacer horizontalement une masse aussi énorme avec des propulseurs "classique" c'est d'utiliser des propulseurs assez puissant pour détruire un MS.
C'est une déconstruction de cliché doubler de réalisme qui rend la scène beaucoup plus prenante pour ceux qui peuvent le voir.

Tu a raison, le système "space-only" choisi par CB est logique au vu de la façon dont ils intervenaient dans la S1.
Mais ça ne contredit en rien le fait que s'ils l'ont choisi c'est surement parce que faire voler le Potlemios en Atmosphère aurait été trop difficile, trop compliqué a maintenir en état de combattre où tous simplement impossible. (Je n'étais absolument pas contre une utilisation en sous-marin, mais là je doute même que tu puisse imaginer l'échelle de puissance nécessaire entre un Sous-marin et une "frégate volante")

Pour la Navette de Wong et de Katharon, tu ne serai pas en train de parler de cette technologie que l'on nomme "Avion" et qui se caractérise par le fait qu'elle est déjà possible ?

CitationLis mieux avant de t'approprier les arguments des autres. Je n'ai jamais dit que c'était un système de vol "adaptable" qu'il suffisait d'installer sur l'ancien modèle, et j'ai précisé qu'en 4 ans ils avaient eu le temps de repenser le design pour accueillir ses nouvelles fonctions.

Tu n'assume même pas ce que tu dis.
Je te cite :
Citationil n'était effectivement pas pourvu d'un système de vol par défaut, mais ce n'était pas comme si c'était impossible d'en installer un

Donc excuse moi d'être naturellement partis du principe que l'idée de voler nécessite bien plus qu'un simple "système" mais d'une refonte totale et absolue de la structure interne du vaisseau.
Un "système" déjà c'est vague comme mots, mais ça ne désigne rien d'aussi immuable que la structure d'un vaisseau entier.
Les Add-on et les modif sa passe pour un "petit" et "déjà très adaptable" MS de combat, pas un vaisseau.

Suivant :
Rectification : J'ai prouvé par une série de déduction logique que la façon dont a évoluer le Potlemios 2 est abusée.
Maintenant, tu à une explication très simple à ton histoire de bouclier GN : Dans l'espace pour rester à la même place tu a juste besoin de compenser le recul. Vu tous ce que j'ai dis sur les besoins au sols ils ont une marge encore très très grande entre ce que fait le Potlemios 2 maintenant.

Encore une fois, tu saute directement sur la conclusion qui t'arrange. Pour régler les problèmes qu'ils ont eu dans l'espace tous ce dont il avait besoin c'est de l'armement voir d'un GN-Drive, Pas forcément comme tu le sous-entend : d'une "frégate atmosphérique bonne-autonomie-de-combat avec armement et bouclier".
Vu que le Potlemios 2 à un temps limite d'ailleurs, je suis surpris qu'il ne se concentre pas sur de l'armement "One-shot" Comme un canon ou des missiles Anti-MS qui tue en un coup, que sur des bardées de missiles façon "3M" ou des tirs de suppression qu'ils peuvent difficilement se permettre.

CitationIl n'y a pourtant pas de quoi se casser la tête :

Armes : Alors l'armement va du simple laser-discontinue, au Laser-continue, rend un sabre plus tranchant/solide rien qu'en circulant à l'intérieur, permet aussi de tirer des lasers plus large que le canon, permet des sabres d'énergie pure aux formes "sur mesure", jusqu'à la boule d'énergie monstrueuse qui s'auto-maintient en forme.
A force il vont même finir par nous faire un homing laser, au moins pour l'armement la plupart des effets était déjà visible dans la S1. (je mentionnerais certains des armements déjà existant plus loin)

Côté missile c'est la simplicité incarnée, mais pour faire exotique les particules GN font exploser la cible de l'intérieur.
Côté Funnel/Fangs : Si les "bits" du Cherubim ne doivent pas consommer beaucoup, les Fangs ont à mon gouts une sacrée autonomie pour leurs tailles.

Propulsion : "Anti-Gravité" sans impact sur l'environnement la plupart du temps, des particules qui sorte du cône quant il y a besoin de vraiment plus de puissance (je tiens compte de la différence de réalisation entre les Saisons)
Et pour le cas Potlemios, on a des propulseurs "super-économe" si ce n'est pas une incohérence dans les condensors. (je cumulerais les réponses à ça plus loin)

Mobilité : C'est pas un point réellement important, sauf si les "vérins GN" permettait vraiment de soulever des charges bien plus lourde (ça n'a pas été vraiment montré) et de bouger bien plus vite que les vérins "sans GN", soit ils avait des Meister incompétent (inexpérimenté surement), soit il ne bouge pas tellement plus vite que ça.

Brouillage : qui AVAIT rendu inutilisable toutes les méthodes de détection et obligé les pays à coopérer. Aujourd'hui la seule chose qui brouille c'est la "fumée grise", parce maintenant l'intérêt n'est plus de trouver les gundams, mais de les attaquer par petit groupe et fuir dès qu'il sorte un nouveau gadget alors qu'il ne pourrait pas tenir longtemps. (je suis méchant ? C'est pourtant le genre d'absurdité que tous le monde à déjà fait remarqué)
Sans compter que le brouillage ne touche que l'adversaire. Et se désactivement même quant le scénario en a vraiment besoin. (la fin de la S1 est aussi très coupable la dessus)

Ce que tu à oublié : ça rend l'armure plus solide rien qu'en les traversant, permet des Boucliers énergétique contre tous les types armes et qui prennent une forme sphérique naturellement et "rayon tracteur !" (lors de la "fusion" du Rizer et du 00)

Bien sûr, ce n'est pas uniquement sur "ce que tu a oublié" que tu doit te focaliser, les autres sont aussi des preuves que ça a un nombre "magique" d'utilisation.
Et encore, j'ai laissé des blanc pour des armes "clairement irréaliste" mais "difficilement utilisable" ou "Prototype technologique" comme le "Plasma" de "l'Agrissa".

Halala ... pour avoir manqué tous ça, ça doit être bien de voir la vie aussi simplement que tu le fait.  :23:

CitationSelon l'utilisation ou non du réacteur pour contrer la poussée.

La propulsion utilise la même source d'énergie, d'où vient le surplus ?
Dire que ça ne poserai pas de problème si le tir n'avait pas l'air plus puissant que la propulsion.  :24:
Je ne reviendrai pas sur mon exemple pour la propulsion nucléaire, et l'utilisation de la même puissance comme arme laser (le vrai, continu avec des photons je veux dire)

CitationÇa me paraît en tout cas logique que les MS ou MA équipés de GN drives soient au moins immunisés contre les effets de leur propre brouillage

On parle d'une particules qui brouille naturellement toutes les fréquences électromagnétique, soit par saturation soit par pollution, lignes civile et militaire et dont la seule parade aura été de détecter quant est ce que ça se produit, et surement d'utiliser une communication visuelle (par lumière).
Il ne faut pas partir du principe que c'est logique parce qu'il le font dans la série, il faut trouver s'il y a une vrai raison.
Comme par exemple la communication par signaux visuel, qui explique aussi pourquoi entourer la cible de fumée réduit aussi à néant sa capacité de communication (L'horizon redevient aussi un problème)

Certains Scorpions ne sont pas immunisé contre leurs propres venins, Et un char ne résisterait pas à des tirs d'un char de même modèle.
Quant au brouillage radar réel (surtout s'il était aussi parfait) : c'est une arme a double tranchant.
Je ne vais pas pas te faire un court de radionav mais il n'y a pas d'alternative "magique", parce que tu ne va pas au delà des lois de la physique sans perdre en crédibilité.

CitationCe sont les réacteurs principaux, sur de nombreux modèles, et ils ont souvent été mis à contribution dans les rapports de force, surtout en combat rapproché.

Et permettent de faire des reculs super-rapide alors qu'il ne sont pas pointé dans cette direction.
Maintenant il n'est plus apparent sur 3 des 5 GN-Drives, l'AHEAD utilise un autre type de propulseur qui vu son orientation ne fourni le plus de puissance que dans une seule direction (plus adapté au vol terrestre), le Gundam 00 qui paradoxalement pouvait le mieux les utiliser comme propulseur, les pointes le plus souvent sur les côté légèrement incliné vers le haut, quant il ne les utilisent pas pour générer le bouclier.
Le 00 Raizer est plus performant avec un Add-on par dessus.

Mais, encore une fois c'est plus loin que je parlerais des propulseurs.

CitationIl est encore trop tôt pour spéculer là-dessus. Mais qui ne tente rien n'a rien. Regene a déjà expliqué que les Innovators utilisaient les particules comme medium pour leurs ondes cérébrales quantiques (déjà, est-ce qu'ils sont faits de particules GN (peu probable) ou est-ce que celles-ci existent dans la nature sous forme invisible ?). Peut-être qu'un environnement saturé en particules GN favorise aussi la diffusion d'ondes cérébrales ordinaires ?

Content qu'on soit d'accord là dessus.
Perso pour moi, je doute qu'il change beaucoup de leurs inspiration principale.
[spoiler]
Tous le cycles Fondation se base sur la "Psychohistoire" qui permet de prévoir le comportement de grande masse de population sur de très longue durée.

Mais qui n'est rien sans les capacités psychique des Orateurs de la seconde fondation et de leurs milliers d'agent infiltrés qui agissent à leurs mesures pour garder les réactions dans les prévisions.

Qui n'est lui même rien face a la fusion des "esprits" de toute matière organique (et inorganique dans une mesure moindre) dans une intelligence collective planétaire qui se joue même des distances interstellaires.[/spoiler]

CitationPour info, le 5ème GN drive est en réalité le tout premier à être apparu dans la série et appartient de ce fait à la série avant tout. Maintenant si on ignore 00F, c'est clair qu'il n'y avait pas de raison à garder ce GN drive inutilisé.

Pour ça, je me retire.
Même si le GN-Drive du Gundam 0 pouvait être celui de n'importe quel des autres MS (avant qu'il ne le dise), il a bien été formellement introduit par Alejandro dans l'épisode 16.
Et surtout en ignorant 00F, je pense que le GN-Drive pouvait tous simplement être gardé dans la base de CB pour l'alimenter, la camoufler ou pour la recherche.
La raison pour laquelle ils l'ont redonné a CB ? peut être parce que le brouillage n'a plus autant d'intérêt, ou le Twin-Drive trop  :23:

CitationVu les performances du 00 Raiser jusqu'à présent, je doute qu'il en soit incapable. Maintenant, ça ne sert à rien de tirer dans tous les sens si c'est pour ne rien toucher (ou risquer d'abattre des alliés). Je pense que Tieria nous l'a prouvé maintes fois avec Virtue et Seravee, et Setsuna est plus un expert du combat rapproché.

Heu ... Plusieurs fois le 00 n'a été entouré QUE d'ennemis, mais tu manque totalement le point. le 00 devrait être INFINIMENT plus efficace que ça.
-1- ça veut dire qu'il peut les faire en rafales les "super-tir"
-2- que la super mise en scène pour montré a quel point c'est unique et super, est hors de propos.
-3- Vu l'effectif de CB, de ses cibles et la taille du champs de bataille, il a largement l'occasion de les utiliser.

Le Memento Morie ne serait plus qu'un tas de cendre si un autre ou même plusieurs autres MS, plus "fin" comme tu là dis s'était chargé d'occuper le Gadessa pendant qu'il tirait toute sa puissant sur le Memento Mori.
Voir le 00 aurait pu servir de Super-générateur à la place des 3 autres MS et leurs permettent de tous décoller. Tieria ET Alleujah sur le Gadessa l'aurait détruit ou forcé a fuir. Lockon sans besoin d'alimenter des GN-bits aurait au pire eu besoin de tirer 2 fois de suite.
Ho mais attend ! Le Potlemios aussi pourrait tirer, avec 3 GN-Drive TA il remonte dans l'espace en Trans-am + GN Field ?
Avec 4 il n'a pas besoin du Trans-Am, garde le GN field activé en continue, et fourni même du rab au Potlemios.

Tu vois, ça change totalement le rapport de force rien qu'en force brute ! Maintenant, quant à savoir si le 00 est aussi infiniment mal utilisé c'est chacun qui voit.

Je pourrais copier/coller mes calculs et remplacer le "big Tir" par "vitesse Trans-am", et tu te demanderais pourquoi il est incapable de détruire une armée en 3 minutes. pourquoi remonter tous le tir du Gadessa lui a pris plus de 3 secondes. Et pourquoi le Trans-Am ne force pas Ali à se reconvertir dans l'humanitaire. (quoique lui faire écouter en boucles la chanson de Marina pourrait marcher).

Suivant :
Et vu ma démonstration il serait capable de le faire même sans.
Vu qu'il n'a pas parlé à Yan, je doute qu'il ai encore une fois utilisé sa téléportation (Decoy ?) par chance sans même savoir ce que c'est.

CitationLOL ! Parce qu'on ne connaît pas la capacité des condensors, ni l'output d'un GN drive (càd la quantité de particules produites à plein régime), alors il faut remettre en question TOUT le fonctionnement du TDS ??? Pas très logique tout ça...

En fait, j'ai déjà prouvé que peu importe les nombres, certaines technologies se contredise massivement et de plusieurs magnitudes sinon je classerais ça dans "les aléas du directs".

Le premier exemple c'est le Potlemios 2
l'autre serait le Twin-Drive² si on ne l'explique pas par "Production de 2 GN-Drive au carré et surtout simple surenchère des réalisateurs".
L'autre solution c'est de dire que le Twin-Drive pour une question d'optimisation est encore loin de cette puissance au carré. (il n'ont pas encore dit que la puissance était au carré si je me souvient bien, ils ont juste utilisé des pourcentages sans signification apparente).

Mais la en me disant "tout" tu sous-entend qu'il y a quelque chose de plus dans le TDS ? Vu le sujet du débat je dois conclure que c'est quelque chose qui réduit de façon drastique sa puissance ?

Citationet il était loin de produire les effets d'un TDS, qui n'aurait "que" la puissance de 4 GN drives...).

Si tu veut comparer avec l'Alvator, le 00 avec TDS "réellement au carré" pourrait s'en faire une escouade entière.

L'Alvator a transpercé en deux un astéroïde avec un simple tir, il a fallu le 00 en Trans-Am pour "seulement" le trancher en 4 et pour moi la taille du tir de l'Alvator est plus gros que celui du 00, malgré le rechargement bien plus rapide d'un TDS au carré.

CitationTant qu'on y est, pourquoi Ribbons veut-il absolument obtenir le 00 alors qu'il lui suffirait d'installer 4 GN drives Tau sur un autre MS ?

Parce que ça va être dur de placer 4 GN-Drive sur un MS ?
Parce qu'avec seulement 4 GN-Drive il aurait la puissance de 8 ?
Parce que vu le nombre limité de GN-Tau que tu leurs attribue il aimerait bien avoir une armée de 00 ?
Parce que ça veut dire qu'il accèderait au technologie les plus secrètes du "plan" ?

Il y a juste tellement de raison possible. -_-'

CitationLes GN drives Tau utilisent de l'énergie (électricité) et la convertissent en particules GN. Les vrais GN drives produisent de l'énergie ET des particules GN. Les faux GN drives consomment donc de l'énergie pour produire des particules alors que les vrais produisent de l'énergie et des particules.

Mais je ne vois pas ce que tout ça a à voir avec le TDS...

"tous ça" ne représente bien que la petite question sur le GN-Tau hein ? C'est surtout pour être sûr qu'on est bien d'accord sur les bases.
Pour moi ça décrit les GN-Tau comme des sortes de "super-condensateurs" "Tau only", c'est un fonctionnement radicalement différent des GN-Drive.
Parce que je doute que l'énergie électrique pour "charger" les Tau, soit plus faible que l'énergie que pourrait fournir les particules GN (sa ruinerai l'intérêt de la chose et contredirais la 2me lois de la thermodynamique).
Ou alors je doute que les batteries internes ne soit capable de contenir (nécessairement plus) d'énergie sous forme électrique pour fournir celle "GN".

Mon idée (on en avait discuté il y à longtemps durant la S1 je crois), c'est le système pour "transformer" l'énergie de "source inconnu" en particules GN qui doit être rechargé, et que l'énergie électrique en elle même n'est pas suffisante pour fournir assez d'électricité pour le recharger de façon interne.
Une analogie ce serait les réacteurs d'avions qui utilise la valeurs énergétique du carburant pour produire la poussée, mais cette poussée ne peut pas fournir une valeurs énergétique supérieur à celle du carburant (sinon c'est encore la thermodynamique qui s'en prend un coup).
La principale différence avec ta définition (mis à part la clarté, la logique, ma supériorité natur... hum...) C'est que l'énergie électrique est bien plus faible que l'énergie potentielle des particules.
Les "vrai" GN-Drive ont un composant qui permet de maintenir la réactions en continue. Soit parce que l'énergie électrique demandé est plus faible que la production, soit parce que la production est plus forte.
L'idée qu'ils transforment une énergie habituellement invisible est là pour rester en paix avec la thermodynamique.

C'est jute histoire de clarifier les choses, je pense que l'on est d'accord.

CitationJe le répète : A-Laws n'aurait qu'une centaine de GN-X III et Ahead. Autrement dit, ils tentent le tout pour le tout dans l'épisode 15 en envoyant 40 MS.

C'est dis dans l'épisode 15 ?  :18:
Le Monde entier veut la peau de CB, on se demande pourquoi les A-laws n'envoie pas simplement les coordonnés de CB aux autres armée quant il les croisent, pourquoi il n'envoyait que des petits groupes au casse-pipe ?
Et pourquoi un nombre aussi ridicule quant ils sont sensé "diriger le monde" ?


CitationEt tu te demandes pourquoi ils se retirent dès que CB montre un nouvel atout ? Allez, réfléchis un peu, ce n'est pas compliqué.

Parce que le scénario ne tiendrait pas debout s'il les explosait en 5 minutes a 50 contres 1 ? Parce que s'ils n'avaient pas de pilote incompétent il n'en perdrait quasiment aucun ? Parce qu'il faut faire croire au spectateur que CB est tellement impressionnant que le moindre pet de leurs part effraie les autres ? Parce que s'il envoyait des renforts, même "basique" alors que CB vient de perdre le 00 ils les écraseraient en quelques minutes ? Parce qu'il faut bien que les Innovators puisse les combattres en duel au lieu de servir d'appât pour l'activation d'une 10aine de GN-XIII camouflé ?
Parce que ça te permet d'être ultra-arrogant et faire croire que tu n'est pas devenu d'une mauvaise fois incroyable ?

CitationMais d'un point de vue pratique, il faut énormément de temps et de moyens pour en construire un

Raté, d'un point de vu pratique tu ne sais pas combien de temps cette "technologie miracle" prend de temps pour être produite et tu ne sais rien des conditions dans lesquels ils ont été produits. Le fait qu'il ai trouvé autour de Jupiter un vaisseau explosé indique peut être qu'un des premiers prototype de GN-Drive a explosé la bas, pas qu'ils ont tous été produit là bas.

CitationEt l'intervalle de temps entre les deux saisons n'aurait même pas été suffisant pour faire le voyage allez jusque Jupiter

Hum .... Je rêverai de savoir calculer une fenêtre de tir rien que pour pouvoir te prouver qu'au "pifomètre" je pense avec 1G de poussée (voir bien plus avec la technologie anti-G) on pourrait très bien y aller en moins d'un ans.
Bref, rien qui ne soit pas à la portée de la technologie du futur :D
Pas besoin de répondre, c'est bien trop couvert par le scénario pour chercher une explication maintenant.

CitationEst-ce que tu dormais pendant la première saison ? La clé du développement des membres de CB, et plus particulièrement de Tieria, était justement d'arriver à s'affranchir du jugement de Veda pour agir de leur propre chef.

Ho excuse moi ! Je voulais dire : pour bien plus de monde que l'équipage et Tieria en particulier.
Est ce que je dois te rappeler qu'il y a plusieurs millier de personne qui ne vive et travail que pour le but de cette organisation ?

CitationL'AD n'est pas l'UC. Pourtant ils ont ceci en commun, c'est que les héros bénéficient au début d'une technologie plus avancée (les Gundam) qui est rattrapée par l'ennemi.

Je ne peux pas lutter avec des simplifications pareils.  :22:

CitationGundam 00 est vraiment une série horrible. Elle a... un scénario... qui utilise des éléments scénaristiques ! Il devrait y avoir des lois contre ça

Heu ... tu est au courant qu'il y a des séries qui arrive a avoir un scénario qui ne contredis pas l'action ? (y compris dans Gundam wing ?)

CitationL'importance du White Base n'a pas été niée mais elle a été sous-estimée par Zeon, qui envoyait certes des as, mais très peu d'effectifs. Pour eux c'était plus un moyen de propagande utilisé par la Fédération pour prouver qu'elle avait aussi des Newtypes. Le White Base était un électron libre qui se promenait sur Terre loin du (des) front(s) où les forces de Zeon étaient concentrées.

On est entièrement d'accord la dessus.
Mais le point que je voulais te faire comprendre c'est que l'UC gère une logistique infiniment plus grande que 00.

CitationCe n'est pas nouveau, depuis le début je te dis qu'elles ont des propriétés qui permettent de réduire les effets de la gravité.

On parle de la série, là.
Leurs effets n'ont jamais été fixée dans la série parce les scénaristes veulent de la marge, beaucoup de marge..

CitationLa masse est une mesure invariable (façon de parler), il n'a jamais été question de la réduire.
Les particules GN réduisent l'effet de la gravité (tu sais, le petit "g" dans "masse x g") et par conséquent le poids (mesuré en Newton).
Pour la suite, tu élabores énormément de spéculations alors qu'on ne connaît pas l'ampleur de ce phénomène. Mais bravo pour l'imagination. Je vais quand même répondre à certains points, juste pour le fun.

Ton complexe de supériorité me tape sur les nerfs, et je vais l'envoyer valser :
Quant on à du t'expliquer que la masse et le poids sont lié, on se la joue pas "petit professeur".

Après, vu que tu ne "connais pas l'ampleur du phénomène", pourquoi le citer comme un argument logique ? Comme d'habitude tu cherche des prétexte.
Si on se contente d'annuler la gravité, tu garde l'inertie dû a la masse mais tu a toujours un effets de "prise de poids" dans le sens vertical (tant que tu n'est pas en orbite ou très très loin de la planète)

La différence avec la façon dont je vois la "propulsion GN", c'est que les particules GN sont utilisée pour alimenter des "propulseurs gravitique" qui fournisse "une force" pour faire simple, et les relâchement de particules en sont le "pot d'échappement".

CitationSi Virtue a un stock de particules proportionnel à sa masse, alors logiquement, il devrait être aussi mobile que les autres Gundam. Or ce n'est pas le cas, ce qui nous donne déjà une piste si l'on veut estimer dans quelle mesure les particules réduisent le poids des MS.

Alors, en prenant ton idée, c'est pareil, le MS prendrait du poids en utilisant ses particules (mais n'aurait pas l'avantage de vitesse a cause du blindage)
Selon la mienne, seul le blindage compte, les particules font partie du poids (surement dérisoire par contre) Et la raison pour laquelle il est plus lent c'est qu'il utilise plus de propulseur pour rester en l'air que pour se déplacer.

CitationLeur masse n'est pas plus grande que celle d'un Flag, or ceux-ci ne s'écrasent pas sur le sol.

Ce que tu devrai conclure c'est que le Flag est irréaliste.
Je n'avais pas déjà dis que le GN-Drive était surement la technologie la plus "vraisemblable" ?
Quant a "l'E-carbon magique", tu ne semble pas comprendre que ce qui le rend magique c'est le fait qu'il soit tellement "compatible GN", qu'il est plus solide rien qu'en étant traversé par des particules.

CitationC'est possible, mais l'augmentation de l'output général pallierait largement ce problème. Mais bravo, tu donnes une des raisons possibles pour lesquelles les performances des Gundam diminuent après le Trans-Am.

C'est pas "possible", c'est logique. Pas besoin d'applaudir pour si peut, la lois de Murphy ou "lois de l'emmerdement maximum", s'assure toujours que tous ce qui est intéressant est systématiquement accompagné par un déluge de contre-partie.

Et depuis le départ je suis justement en train d'essayer de te faire comprendre qu'on ne peut pas avoir "autant d'effet positif" sans que ces derniers n'apporte leurs propres problèmes.

CitationJe n'ai fait que répondre un à un aux éléments que tu as énumérés, maintenant si tu en rajoutes...
Encore une fois, CB n'est pas un Etat. Mais leurs ressources sont tout à fait cohérentes par rapport à la taille de l'organisation et des "bonnes" personnes à qui ils ont fait appel pour la développer.

Je n'ai rien rajouté, c'est juste que tu est incapable d'imaginer la différence de taille entre une organisation qui doit rester discrète et des continents entiers.

CitationComme s'il suffisait de pêter pour créer des particules GN...

N'esquive pas les questions, je suis en train de te dire que la base de CB n'a pas(plus?) de GN-Drive sur lequel continuer les recherches, est incapable de brouiller les radars sans une production permanente, et doit surement utilisée un autre type d'énergie.
Et donc que la simple existence de la base est peu crédible.

CitationNon, des condensors adaptés à sa consommation d'énergie afin de s'assurer qu'il ait largement de quoi tenir toute une bataille. Faut-il aussi rappeler que ce sont des unités de support censées faciliter la tâche des Gundam en détournant l'attention et au besoin se combinant au Gundam pour améliorer sa puissance de feu ? Et faut-il te faire remarquer que c'est exactement ce que fait le Ptolemaios 2 ?

Adapté par qui ?
Ce n'est pas leurs rôles qui est discuté mais le fait qu'il sont bien trop puissant par rapport a leurs prédécesseurs et qu'aucune autre technologie n'en tienne compte, juste parce que "les scénaristes veulent un vaisseau plus cool".

Rend toi déjà compte que tu à totalement esquivé la question.

CitationC'est ce qui permet aux Gundam et à tout appareil GN connecté à leur GN drive de libérer en masse les particules stockées dans les condensors au maximum de leur output multipliant ainsi par 3 les performances du système utilisé.
Le 00, même s'il avait été stable et fonctionnait à plein régime (ce qui n'était pas le cas), n'aurait assuré qu'un remplissage constant des condensors sans multiplier l'output. Ce qui leur aurait sans doute permis de retourner dans l'espace tranquillement en sirotant une bière, mais pas d'éviter la confrontation avec A-Laws.

Et ça part du principe que les condensors possède toujours 2 fois plus de puissance que le GN-Drive et que la puissance des Gundam n'est basé que sur l'énergie que contient les condensateurs.
Au dernière nouvelle la production des GN-Drive est supérieur à celle que peut fournir les condensateurs, sinon brancher des GN-Drive sur le Potlemios aurait peut d'effet et ce dernier pourrait passer en Trans-Am tous seul.
Vu la différence de consommation dans l'espace et au sol, avec des condenseurs pareil il devrait être capable de faire bien plus que qu'il fait dans l'espace.

Je pense que tu devrait avoir déjà compris la différence avec ce que j'ai déjà expliquer, si possible en fusionnant plusieurs messages.

Suivant :
Quant je parle de "diabolisation de A-laws" Je parle au niveau des dialogues et de la mise en scène.
Ta présentation de la situation est pas mal, mais c'est une vision idéalisée débarrassée de toute les incohérences dont on discute. Y compris les plus aberrantes comme les "phrases bateaux" que j'ai cité plusieurs fois.

Au moins tu a reconnu que A-Laws fait juste la même chose que CB (diabolisé jusqu'au ridicule par la mise en scène)
Maintenant tu n'a plus qu'a comprendre que les phrases a la con que j'ai cité est vraiment ciblé comme de la propagande pour masquer la situation réelle.

Setsuna en plus d'être copié sur Sosuke d'FMP n'est pas des masses atypiques, il représente l'ados héroïque pilote principal (avec son antagoniste), avec le meilleurs MS (celui qui a des sabres), a juste des problèmes psychologique.
Et contrairement a la saison qui donnait de vrai discussion philosophique, de ralier Saji a la cause de CB (Saji n'avait vraiment aucune raison de le faire) et être l'élément qui rallie le groupe.
En gros il se contente maintenant d'attirer le public en étant "cool" même quant il vient de casser une discussion sérieuse sur la place de CB dans le plan avec un "Je détruirai A-laws".

Oui tu a raison, parler de l'évolution des personnages est un autres débats et il y a aussi beaucoup de chose a dire. (Le clone de remplacement, les changements de personnalité, les perso qui ne servent plus a rien ...etc)

CitationJe ne me rabaisserai pas comme toi à me vanter qu'un membre (et administrateur principal) de ce forum soit intervenu en ma faveur.

Je ne me rabaisserai pas comme toi à inventer des faits à mon interlocuteur, ni à esquiver les questions, ni a lui attribuer mes propres tares.
Tu va surement prétendre que je le faisais déjà, oui c'est vrai quelque petite vannes assassine parci par là, mais contrairement à toi je ne cherche pas a planter le débat mais a le faire avancer.

Je vais avoir un emplois bien plus charger pendant un moment, et je pense que le débat avec toi a atteint le comble du Troll (attaque personnelle, esquive des questions, rejet total des arguments présentés, dénigrement continu, renvoi des tares qu'on te fait remarquer ...etc)
J'ai même zapper certaines partie parce qu'elle ne faisait pas avancée le débat.
Pas sûr que je réponde la prochaine fois, les autres font preuves de bien plus d'ouverture d'esprit et personnellement, j'ai aussi abandonné l'idée de trouver une explication à une série devenue aussi clichée.

C'est facile d'accuser quelqu'un "de se croire au dessus de tous le monde".
C'est beaucoup plus difficile de reconnaitre qu'il est réellement bien au dessus de soit.

G-00WDeathmes

C'est plus un pavé, c'est une tour!!!! :tama2:

Citation de: Kegereneku le 22 Janvier 2009 à 00:34:14
Note de pré-message : Il faut croire que ce débat est destiné a augmenté continuellement, rassurre vous normalement c'est le dernier.
J'espere pour toi car tu doit avoir les mains un peu endolorie! :02:


Crépuscule

Citation de: G-00WDeathmes le 24 Janvier 2009 à 10:36:46
C'est plus un pavé, c'est une tour!!!!

C'est un cap ! Que dis-je, c'est une péninsule !
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

avenger

C'est un pavé, c'est une tour ! Que dis-je, c'est un ascenseur spatial !
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv