Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Citation de: Fayheurblode le 31 Décembre 2008 à 02:11:37
Qui a dit que la destruction des bases des terroristes en S1 c'était "bien"? Je ne dis qu'une seule chose:  tous ces assassins devraient être punis comme ils le méritent. Que ce soient CB, La machinchose en s1, les A-Laws. L'armée régulière de la fédération, elle, ben elle obéit aux mêmes règles qu'une armée conventionnelle (ah on me signale dans l'oreillette que c'est une armée conventionnelle...)

Ben d'après le point de vu que l'on nous montre, la destruction des bases des terroristes d'EDEN est quelques chose bien.
pourtant c'est pas le cas.

Crépuscule

Ca reste des gens. C'est la guerre. Ca ne se fait pas avec des pâtes de fruit.
Et puis A-laws à toujours l'explication magique pour garder l'opinion publique de son coté : C'est la faute à CB. Du coup, il peuvent même reprendre la destruction du Memento Mori à leur avantage et l'exploiter.
"Blabla, arme de destruction massive de CB, blabla, intervention de nos courageux soldats, blabla, liberté préservée, blabla, destruction et revers sérieux porté à CB."
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Kegereneku

#167
Ce n'est pas tellement le problème de savoir si ce que a fait CB était "bien" (même si c'est justement une ce que je trouve intéressant dans la série).
Le problème c'est que chaque personnage de l'histoire soit totalement aveugle a ce qu'implique toute leurs actions.
Techniquement, on ne demande pas plus a un soldat que de combattre pour sa cause même s'il se faire laver le cerveau pour ça.

Mais entre les A-Laws qui sont surtout "le maaaaaaal"  parce que tous les autres personnages les considèrent comme tel peut importe la situation.
Un "essai" d'automaton dans une prison c'est mal oui (et surtout stupide), l'élimination d'un QG terroriste sans perte alliée, non (c'est même génial).

Quant a Setsuna qui répond du tac au tac "Je les exterminerais" en cassant une discussion sérieuse il arriverait au même niveau que démence qu'Ali-Saachez s'ils était obliger de débusquer les A-law et les Innovators en s'attaquant à leurs ressources économiques peut importe les civils impliqués. (Je sais c'est très exagéré pour une simple phrase mais ça montre quant même l'absence de remise en question des membres de CB)

Une phrase que j'ai bêtement laissée incomplète dans mon dernier message :
Citation
Ou alors on peut a la limite supposée que parce que Sergueï est très très proche et utilise un émetteur militaire puissant et/ou parce que vu que toute la puissance des propulseurs est dirigé dans une seule direction, on peut supposer que le brouillage ne se propageais pas autour d'eux (bien que puisqu'il "recule" les particules éjecter devrait leurs revenir dans la tronche)


Edit : Je n'arrive pas a croire que ça ne me soit pas venu plus tôt mais a propos du côté "space only" du Potlemios I :
Je ne me souvient pas avoir vu de "gravité artificielle" puisque l'un d'eu (Sumeragi ?) fait même tomber sa boisson en oubliant le retour de la gravité.
Dans ses conditions, le système de Catapulte avec les Gundam dans le barillet poserait pas mal de problème au sol.

Sieg Hart

CitationJe ne me souvient pas avoir vu de "gravité artificielle" puisque l'un d'eu (Sumeragi ?) fait même tomber sa boisson en oubliant le retour de la gravité.
C'est pas dans 0080, ou Seed ? ou dans un autre manga, ça me dit quelque chose mais je me souviens plus où...  :18:

avenger

si c'est bien dans seed lorsque l'archangel attérit sur terre, en afrique .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Arf ...

Bon, de toute façon il suffit de voir des épisodes dans l'espace pour voir que ni le Potlemios I ni le II n'est équipé de gravité artificielle.
Donc je pense que ça conclu le point que le Potlemios I et ses hangars en barillet n'était pas fait pour le vol atmosphérique.

clemitor

utiliser l energie ,jusque la je sui d acord mai creer de vrai mecha sa  s ai n importe quoi                                                                      imaginer un robot geant pieter votre maison avec a son bord un skisophrene qui crirai ;JE SUIS AMURO RAY ET JE VAI TOUS VOU APLATIRE COMME DES CREPES;  :10:

Crépuscule

Ce serait au moins aussi surnaturel que ton écriture, à vrai dire.
Hmm.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Toi aussi t'a rien compris a son message?  :20:
Clemitor tu peut nous la refaire en français stp?

Crépuscule

A vrai dire, je l'ai trouvé rafraichissant, son message, tout à fait spontané et innocent.
Illisible, mais ça m'a fait rire un peu.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Fayheurblode

Cela faisait bien longtemps que je n'avais vu de message strictement incompréhensible ici...
Mais sincèrement, elle pique les yeux son écriture, surtout le cri à la fin

Klyptos

Citation de: clemitor le 07 Janvier 2009 à 20:09:14
utiliser l energie ,jusque la je sui d acord mai creer de vrai mecha sa  s ai n importe quoi                                                                      imaginer un robot geant pieter votre maison avec a son bord un skisophrene qui crirai ;JE SUIS AMURO RAY ET JE VAI TOUS VOU APLATIRE COMME DES CREPES;  :10:



(désolé,trop tentant!)
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

clemitor

 Désoler pour l'orthographe et la grammaire mais j'ai du mal a écrire sans faute a l'ordinateur ai a chaque fois  je me fais en gauler :03:

Kegereneku

Au moins tu t'es excusé, si je peux te donner un conseil :

-1- écrit le plus souvent possible correctement et sa te viendra tellement naturellement que ce soit au stylo ou sur un clavier tu écrira encore bien plus vite qu'en SMS (je suis sûr que tu perd même du temps à chercher l'écriture phonétique pour économiser quelques malheureuses lettres), et ça évitera de passer pour le dernier des abrutis sur tous les forums.

-2- n'essaye pas de discuter d'un sujet dont tu ne comprend rien. Tu crois le comprendre mais non, si tu ne t'étais pas excusé je n'aurais même pas pris la peine de te répondre, j'aurais juste attendu ton ban.

Hero Of ZAFT

#179
CitationUne guerre à grande échelle ? Ho non bien sur !! on ne va surtout pas attaquer des Terrorristes possédant des MS, possédant des flottes spatiales, qui ont fait assez de dégât pour que certains pilote s'engage chez les A-laws pour les combattre presque personnellement, parce qu'ils ont des enfants qui non seulement n'ont rien à faire là mais pourrait très bien être "forcé" ou "conditionné a rester volontairement" en tant que bouclier humains ! Il pourrait même s'en servir comme informateurs ou enfants soldat !
Quelle horreur ! Depuis quant une guerre doit être la plus efficace possible et ne pas être fairplay avec une prise de risque partagée !?!
Katharon n'est vraiment pas une menace pour A-Laws du point de vue des effectifs. Ils utilisent des MS obsolètes et A-Laws n'a jamais perdu un seul MS contre eux. Et leur flotte spatiale se résume pratiquement aux vaisseaux qui ont attaqué le Memento Mori.

Les terroristes dans la saison 1 avaient aussi des MS et CB s'en prenait rarement aux civils jusqu'à l'arrivée des Thrones. Lockon et Allelujah ont même plusieurs fois déploré le côté unilatéral de leurs interventions, tentant parfois d'éviter de tuer les pilotes.

CitationBien joué Sherlock ! C'est magique !!!
Excuse moi de me foutre de ta gueule mais est ce que n'est pas un peut tous le point de la discussion ? Tu ma rajoute même un argument que je n'avais pas compté ! Maintenant on a aussi une preuve que le brouillage GN de la première saison n'est pas seulement un effet secondaire mais peut aussi être éclipsé sur commande quant on en a besoin pour le scénario ! Belle cohérence n'est pas ?
Je ne vais pas être mauvais joueur et essayer de trouver une solution : Les ondes en tant que vibration peuvent travers a travers la matière, si je me souvient c'est comme ça que le Kurios a demandé aux passager de passer dans la partie centrale et c'est une façon de communiquer entre deux astronautes.
Il suffit que Sergueï touché la structure pour qu'il puisse entendre. (ce n'est pas comme si les MS n'était pas équipé de haut-parleur par défaut)

Ou alors on peut a la limite
Apparemment tu ne connais pas les subtilités du langage écrit : non seulement j'ai mis magique entre guillemets, mais j'ai aussi précisé que c'était une façon de parler. De plus j'ai apporté d'autres explications valables auxquelles s'ajoute la tienne qui peut expliquer le phénomène pour cette scène précise (c'était en effet souvent utilisé dans l'UC).

CitationAvec l'explication que je t'ai déjà mise : Si tu multiplie la quantité de particules au carré tu te retrouve avec un Deus-Ex-Machina qui selon la même logique utilisée depuis le début de la série c'est a dire : augmentation de la puissance d'une arme en fonction de sont alimentation : devrait avoir plus de 1000x plus de puissance !
Ce n'est pas parce que le Twin drive produit X fois plus de particules que le MS est nécessairement X fois plus puissant. La majorité des particules produites sont stockées dans les condensors ou sont (directement ?) utilisés pour la propulsion. Les condensors ont justement été améliorés en fonction du Twin Drive. Celui-ci permet au MS d'utiliser des armes plus puissantes, d'injecter plus de particules dans les propulseurs pour le rendre plus rapide etc. Sans oublier le 0 Raiser qui à mon avis fonctionne comme un grand GN Condensor qui régule cette énorme production de particules et permet de mieux l'exploiter dans la propulsion et la puissance de feu du MS qu'apporte le 0 Raiser. Après, ça laisse une marge assez large pour justifier quelques phénomènes "inattendus".

CitationEt puis Setsuna qui utilise un système dont il ne soupçonne même pas l'existence, c'est typiquement "Bad SF".
Idem pour le BioSensor, Psycoframe, BioComputer, Zero System... Un système qui peut "avoir des effets inattendus" n'est pas nouveau dans Gundam.

Citationpour la [insérez un nombre a 3 chiffres]ème fois je n'utilise pas la "physique actuelle", juste la logique qui est universelle puisque si elle ne régissait pas l'univers, on ne serait même pas capable de comprendre cette notion, bien que ne suivez pas mon regard pointé vers toi, certains ne la comprenne toujours pas. (de rien c'est gratuit)
De la part de 4chan :
[spoiler][/spoiler]

Blague à part, si la physique n'était pas un minimum respectée, Graham n'aurait pas craché ses tripes chaque fois qu'il poussait un peu trop son OverFlag. Ce qui aurait été grave, c'est que la physique ait été ignorée sans raison. Dans le cas de Gundam 00, les particules GN fournissent une explication.

CitationEt si ont suis cette même logique il est facile de comprendre que plus une histoire se rapproche de ce que l'on comprend intuitivement plus elle est immersive.
C'est sans doute vrai, mais il existe aussi des conventions tacites entre les spectateurs et les scénaristes. Entre autres, le respect des lois de la physique est limité, dans une certaine mesure, par les lois de la mise en scène. Quelques entorses sont nécessaires pour assurer le spectacle. C'est pour ça qu'on a des batailles spatiales sonores alors qu'il ne devrait y avoir aucun son dans l'espace.

Citationqu'un Gundam et son GN-Drive ne suffisait pas pour soulever une station spatiale de la taille du Potlemios en chute libre,
Sauf que le Ptolemaios n'a pas des réacteurs aussi petits celui du Kyrios. Ce n'est pas le GN drive qui est en faute, c'est le design du MS (qui n'est évidemment pas conçu pour pousser un engin de la taille du Ptolemaios).

CitationDe quel droit moi et les Anonymes que je ne connais pas et qui ne sont pas des amis et que je fréquente pas aussi souvent que ce que tu sous-entend., peuvent décider d'interpréter différemment les informations officielle ?
-1- Les personnage d'une histoire ne sont pas forcément réellement au courant de la porté de leurs technologie. (de la même façon que je ne sais que grossièrement comment fonctionne un réacteurs d'avion alors que la maintenance  Aéronautique va être mon boulot), tant qu'il ne se contredise pas ou justifie leurs croyance précédente avec un Technobable un minimum crédible.
-2- Depuis que les différents scénaristes se contredisent parfois, exagère leurs promesses ...etc
-3- Depuis qu'il ne savait même pas comment finirait la Saison 1 avant d'y être.
-4- Depuis que le résultat fixe et final parle mieux que ce les promesses de ce qu'ils doivent être.
-Bonus- Depuis que les auteurs sont même obliger d'adapter des scénarios et des scripts venant d'autre histoires pour donner de l'intérêt a la leurs.
Les scénaristes ne se cassent pas le cul à élaborer des profils techniques officiels pour qu'un môme de 4chan (ne prends pas la mouche, ce n'est pas toi que je vise) émette ses propres théories en les ignorant complètement...

Il y a une différence entre émettre une théorie spéculative faute d'informations officielles et réinventer complètement une explication officielle. Si tu veux spéculer et être pris au sérieux, il faut le faire à partir des infos qu'on nous donne, sans les modifier ni les contredire. Sans toujours expliquer dans les détails, elles fournissent au moins quelques pistes à suivre.

Si toute source officielle (même les dialogues de la série) indique que le Twin Drive System porte le nombre de particules produites au carré, ça veut dire X nombre de particules fois X nombre de particules, et pas X nombre de particules x4. Aussi inconcevable que ça te paraisse, il faudra faire avec. Nous ne sommes d'ailleurs pas vraiment en mesure de juger la quantité de particules produite par un seul GN drive.

Citationou le fait que le Potlemios I n'était pas conçut pour voler en atmosphère et insistait sur l'économie,
Tu ne te bases que sur la scène où Allelujah affirme que l'autonomie du Ptolemaios était limitée en l'absence d'un Gundam pour le recharger. Combien de fois le Ptolemaios 2 a été séparé des Gundam à long terme ?
L'affirmation que le Ptolemaios ne pouvait pas voler dans l'atmosphère n'est qu'une conjecture. Dans chaque série Gundam, le vaisseau principal en était capable. La seule chose qui empêchait le Ptolemaios 1 de le faire, c'était que vu l'absence d'armes, il n'aurait pas servi à grand chose et il ne pouvait compter que sur les Gundam pour se défendre en cas d'attaque. Alors peut-être qu'à cause de ça, il n'était effectivement pas pourvu d'un système de vol par défaut, mais ce n'était pas comme si c'était impossible d'en installer un. De plus, et pour reprendre tes termes, ça serait incroyablement stupide de ne pas envisager qu'en 4 ans ils aient pu repenser le design en ayant à l'esprit l'aspect combattif du vaisseau et le niveau technologique de leurs adversaires.

CitationOui la physique Minovsky est logée a la même enseigne, sauf que contrairement au Particules GN (selon les séries bien sur) elle n'utilise pas systématiquement de nouvelle propriété pour faire avancer le scénario,
Les propriétés de base des particules GN ont été dévoilées dès l'épisode 3 de la première saison, à savoir armes, propulsion, mobilité et brouillage radar.

CitationLes réacteurs Minovsky obéissent à la plupart des contraintes économiques et technologiques que ces dernière impose et en fait, une des séries de l'UC se débrouille tellement bien sans qu'elle ne montre un Gundam qu'en guest-star.
Pourtant on voit beaucoup moins de MS équipés d'un GN drive dans Gundam 00 que de MS équipés de réacteur Minovsky dans MSG (A-Laws n'aurait en fait qu'une centaine de GN-X III/Ahead et la Fédération utilise encore beaucoup d'anciens MS). Et je ne parle pas des vrais GN drive, qui mettent énormément de temps à construire et nécessitent un environnement spécial lors de leur conception...

Citation- Il faut la puissance économique d'un ou plusieurs pays pour : Avoir les Ingénieurs pour les concevoir, avoir la technologie pour les produirent, avoir le soutient pour concevoir ses technologies, concevoir les prototypes, les améliorer, puis les produire en série, les maintenir en état.
[...]
Sans avoir la qualification d'Etat, CB a tout ces moyens que tu énumères, est passé par différents stades de développement de ses MS, a reçu les moyens financiers de grandes familles et les moyens intellectuels des meilleurs scientifiques. Et ça ne s'est pas fait du jour en lendemain non plus.

Le reste n'est pas différent des autres séries. Les réparations "manuelles" sont faites par les Haros plutôt que par des humains mais il y a toujours un humain pour superviser le boulot. Les armes ont bien un output limité et sont adaptées à la capacité de stockage de particules des MS, la transformation du Kyrios est beaucoup plus simple que celle du Zeta par exemple, l'output des GN drives n'est pas illimité etc.

CitationCe qui ne donne aucune sens a la présence ET l'absence de propulseurs,
Les particules GN qui circulent ou sont simplement stockée dans une machine diminue considérablement le poids de celle-ci mais pas au point de la faire flotter. Les propulseurs sont toujours nécessaires pour la faire décoller du sol, les manœuvres etc.

CitationUn GN-arms ne pouvait pas voler très longtemps en se contentant de voler/tirer, le Potlemios II doit compter avec 80% de poids en tous sauf de la "batterie"
Conjecture : on n'a jamais vu un GN Arms tomber en panne de particules.

Encore une fois, n'importe quelle machine peut très bien fonctionner sans GN drive si elle a les condensors adéquats.

Citationpour une technologie qui a mis 100ans a être développé, c'est justement le problème : c'est magique !
Ce n'est pas parce qu'une technologie a été développée pendant plus de 100 ans que ce développement s'arrête subitement une fois que la technologie est mise en pratique. Je dirais même que c'est à partir de ce moment-là qu'elle a plus de chance d'évoluer. L'apparition des Thrones et des GN drive Tau ont également permis d'améliorer la technologie (miniaturisation du GN drive et circulation des particules à travers le châssis du MS, entre autres).

CitationTu vois pour en rajouter, quant j'ai vu l'épisode ou le Potlemios se remet en orbite, toutes la mise en scène et leurs paroles sous-entend qu'il faut au moins la puissance de 3 GN-Drive en mode Trans-Am pour arriver en orbite, en réalité puisqu'il vole déjà très bien sans ça leur prendrait juste pas mal de temps en plus.
Le but n'était pas seulement de se mettre en orbite, mais de le faire le plus vite possible avec un maximum de protection pour éviter la confrontation directe avec les MS d'A-Laws. Le Trans-am permet seulement de libérer toutes les particules à l'output maximum. Plus de particules injectées dans les moteurs => plus de puissance, vitesse, GN field etc. Autrement dit, pour arriver plus vite en orbite, ils ont utilisé le maximum de particules disponibles et exploité au mieux l'output des réacteurs.

CitationHAhahahaha !!!
Et je suppose que c'est Gundam 00 qui va m'apprendre la physique quantique ?   
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je n'y connais rien à la physique quantique. Tout ce que je sais, c'est qu'elle laisse un champ inexploré, inexplorable ou inexploitable par la technologie actuelle mais pas par la science fiction.

Maintenant, Gundam n'est pas un documentaire scientifique ni un projet censé faire avancer la recherche. C'est avant tout une œuvre de fiction et un divertissement. Dans ces domaines, je trouve que Gundam 00 s'en sort pas mal.
Mais je constate que beaucoup se plaignent de détails techniques parfois mineurs et communs à la plupart des séries Gundam ou de science-fiction en général. Le vrai problème de cette série, selon moi, se situe plutôt au niveau de la mise en scène souvent clichée, parfois bizarre et même niaise et surtout une abondance de personnages intéressants mais peu développés.

CitationSinon, merci de reconnaitre que ma "stupide théorie avec les lois de la physique actuelle...blablabla" était juste après que tu l'ai magistralement envoyer chier la dernière fois parce que tu tes contenter d'y chercher un prétexte pour nier en bloc.
Parce qu'à ce moment elle se basait seulement sur une spéculation de ta part. Autrement dit, c'était juste un coup de chance.
Mess with the best, die like the rest.