Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

CitationSi tu parle des lois de la robotique d'Asimov (Je crois bien que c'est lui d'ailleurs qui a écrit qui aurait inspiré les grandes lignes de Gundam 00), la lois zéro se lis plutôt :
""Un robot ne peut pas faire de mal à l'humanité, ni, par son inaction, permettre que l'humanité soit blessée.""
Parce qu'avec les 3 autres lois un robot est incapable de tuer ou de faire du mal a un humains sans griller son cerveau positronique.
(enfin si on se base sur le livre I-robot d'Asimov qui a inspiré par la suite le film)

Skynet c'est une IA qui a mal tournée quant elle a fusionné avec le virus qu'elle devait détruire.

Donc c'est bien se que je dit, la loi 0 autorise les robots a attaquer et tuer les humains (individu) si elle les juge néfaste pour l'humanité (groupe).

T'es sur que les actions de Skynet n'utilise pas ce principe?

Ps: vous avez vu le trailer de Terminator Salvation? Il y a un espèce de mécha a la fin de la vidéo!
Et oui le Gundam Terminator!

Kegereneku

#151
Je me suis mal exprimé, mais c'est ça.

Par contre il est impossible de le faire sans dégât, sauf pour un robot devenu télépathe (par accident je crois) qui en devenant capable de comprendre pleinement la notion de souffrance pouvait le faire sans dégât, R.Daneel Olijav qui a reçu de ce dernier sa technologie télépathe, n'étant pas capable de comprendre cette notion pleinement a imaginé un plan sur plusieurs dizaines de génération a travers un contrôle "passif" basé sur des prédictions du comportement des masses humaine, pour qu'un jour la technologie capable de lui permettre d'accéder à cette lois zéro soit développée (il faudrait que je relise l'histoire). (Edit :Lui même n'avait pas été conçut avec cette lois, d'où la nécessiter pour lui de trouver un moyen de changer de corps (note²: dans l'histoire il est impossible de changer les lois de leurs cerveaux positroniques puisqu'il sont entièrement conçut autour))

Pour Skynet c'est sûr et certains. ça vient de Terminator, et n'utilise pas les lois de la robotique d'Asimov.
Sa rencontre avec le virus est montré dans le film Terminator 3 (qui ferme la boucle temporelle).

Les lois de la robotique ne sont pas la seule possibilité loin là (un robot reconnaitrait difficilement l'apparence d'un humain).
D'ailleurs, il n'y a aucune raison de pensée qu'une IA sera forcément Anti-humains ou Pro-humanité.
C'est parce que les gens donnes trop facilement des critères humains au IA que l'on arrive sur ce genre de cliché.

Mais vu que les IA seront construite pour des humains, par des humaines, oui, il y aura surement des réactions "humains", mais une machine industriel par exemple n'aura rien a foutre de faire de l'humour s'il n'a pas été programmé pour.

avenger

kegereneku> sa dépend de l'IA dont tu dispose, si tu as une IA "béte" elle agira exactement comme tu l'as dit, mais si tu as une IA "intelligente", C'est à dire qui peut apprendre toute seule, alors ses réactions serait imprévisible et dangereuses car elle pourrait apprendre de winni l'ourson ou d'adolf hitler, c'est du pareille au même pour elle .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

#153
J'étais en train de lire en ce moment un articles formidables sur anthropomorphisation des IA en générale.
mais vu que c'est long très long et en anglais, pour ceux qui s'y intéresse je met le lien :
http://yudkowsky.net/singularity/ai-risk

Pour faire simple, disons que quant on parle d'IA les gens pense toujours a "l'IA Forte" qui non seulement mime la nature humaine, mais a aussi sa propre volonté.
Alors que ce qui est le plus "simple" a faire et peut être plus "intelligente" que l'IA forte, c'est "lIA Faible".

Ce n'est pas parce qu'une IA apprend comment Adolf Hitler (godwin +1) a fait un massacre qu'elle aura volontairement envi de faire la même chose. En fait elle n'aura pas forcément envi de faire quoi que ce soit.
Elle n'a pas plus de raison d'être diabolique que angélique.

C'est comme une autres idées reçu comme le fait qu'une IA pourrait pirater ses propres sécurité et reprogrammer son systèmes pour pouvoir tuer des humains.
Elle n'a aucune raison de tuer des humains pour le faire, et tant qu'on lui interdit l'accès a son programme elle n'a aucune raison de le faire puisqu'elle n'agit pas d'elle même.
D'ailleurs, il faudrait encore qu'elle puisse le faire (vous avez déjà essayer de modifier votre propre cerveau ou commander a votre corps de faire pousser 2 bras en plus ?)

Je ne sais pas si j'ai bien réussi a faire mon points, mais en bref, les IA ne seront que ce qu'on les à programmée pour être et on ne sait même pas comment programmer un raisonnement intelligent.
Bref : il faut faire attention de ne pas les "humaniser" sans raisons.

Sieg Hart

Citation(vous avez déjà essayer de modifier votre propre cerveau ou commander a votre corps de faire pousser 2 bras en plus ?)
Pas plus tard que quand j'étais au primaire!
(C'est le rêve de tout gamin qui a des lignes a recopier)

Kegereneku

J'ai comme un doute que ça ai marché.  :02:

Crépuscule

C'est parce que tu ne l'as jamais rencontré.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Tchernobyl tout ca tout ca...
Les douaniers ont pas si bien fait leur boulot que ca...  :18:

Kegereneku

A tien, tu a visiter "la Zone" aussi  :06: ?

G-00WDeathmes

Au fait j'ai eu une "illumination" sur la question du recul des armes GN!
Oui oui, en regardant le programme télé hier soir comme quoi... :16:

Donc je rapelle que, dans l'épisode 11 (S2), le Virtue utilise ses Twin bazooka en alternance en accusant un certain recul puis quand il les utilise en Twin buster il bouge pas d'un pouce! :14:
Si ca c'est pas un pure effet de style! :26:

Hero Of ZAFT

Je me permettrai de répondre aussi ici à quelques éléments postés dans le topic "Réactions...".

Citation de: kegereneku(Les Tachiiko...heu...Automatons sont des "armes de lâches abominable" alors que leurs utilisations est tout a fait logique et que CB a fait pire).
Des armes de ce genre étaient déjà utilisées dans la saison 1. Je ne critique pas leur usage dans une guerre à grande échelle, sur un champ de bataille, mais dans un camp de rebelles, ils ne font pas la différence entre des soldats armés et des enfants.

Pour la mise en scène, à part le rouge (et encore) et quelques personnages caricaturés, leurs actes ont l'air ignobles surtout parce qu'on les voit du point de vue de CB. Cependant, CB n'a jamais été jusqu'à rayer de la carte toute une ville avec un canon satellite alors que je doute qu'ils n'en aient pas les moyens. Quels que soient leurs actes, de toute façon, d'un côté comme de l'autre ils pensent agir pour le bien de l'humanité.

CitationDoit je rappeler qu'au départ la production même de particules GN par les GN-Drive brouillait déjà les communications ? Qu'est ce que disent les informations du réalisateur sur la façon dont communique les Meister ? Est ce qu'il utilise une autre propriété des particules GN ou est ce qu'il utilise la communication optique (qui serait donc brouillée voir rendu impossible par la fumée ?)
Il n'y a pas d'information à ma connaissance, mais la logique et le bon sens permettent de déduire que les Gundam, les GN-X, Ahead etc. seraient immunisés contre leur propre brouillage radar. J'avais déjà fait la remarque, ici ou sur un autre forum, lorsque Allelujah était capable de parler à Sergei lors de l'incident de l'anneau orbital. On en avait conclu que soit les Gundam peuvent allumer et éteindre cette fonction à volonté, soit ils utilisent une fréquence "magique" (façon de parler) qui n'est pas affectée par le brouillage. Mon avis est que les Gundam, les GN-X et le Ptolemaios sont d'office immunisés, puisque même dans une forte concentration de particules ils sont capables de se parler entre eux, mais ce n'est sans doute pas le cas du porte-avions d'A-Laws, qui a perdu la communication avec ses MS une fois l'environnement autour d'eux saturé en particules.

CitationBon finissons avec ça. Tu n'a strictement aucune idée de comment fonctionne le "carré" d'un nombre n'est ce pas ?
Lol ! Tu sais lire, n'est-ce pas ? Alors quelle partie de mon message te permet d'affirmer ça ?
D'ailleurs de quel droit toi et tes amis de 4chan vous permettez-vous de changer des informations officielles comme bon vous semble ? Même si votre théorie était plausible, elle contredirait ce qui est dit dans la série et de ce fait ne sera jamais considérée comme valide, ainsi que tout raisonnement qui la prendra comme base.

CitationNormalement le Twin-Drive est une méthode pour produire l'équivalent de 4 GN-Drive avec 2.
CitationSi ma théorie est bonne il faut quant même remarquer que les Twin Drive ne délivre que environ 90% de la puissance normal d'un seul GN-Drive, c'est faible mais avec néanmoins 2 Condensateurs sa justifierai qu'il puisse balancer des tir similaire au Seravee du moment qu'il a le temps de les charger.
Elle ne l'est pas, alors ça ne sert à rien d'insister. La puissance théorique du Twin drive à 100% de synchronisation est "(nombre de particules)²" (quoiqu'en dise... 4chan :18:). Le 00 n'a jamais atteint ce point avant l'arrivée du 0 Raiser, et de ce fait n'exploitait pas vraiment la puissance du Twin drive.

CitationTon Gundam aurait tous simplement une puissance tellement énorme que ton GN-Drive produirait surement assez de puissance pour couvrir la terre entière et s'il se déplaçait a pleine vitesse en atmosphère il détruirait une ville rien qu'avec l'onde de choc ou les particules générées par ses propulseurs.
Et encore, pour moi il exploserait tous simplement.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été prudents lors des tentatives d'activation du Twin drive. Même Ian avait peur qu'il explose. Ce n'est pas tout de produire énormément de particules, encore faut-il que le MS puisse canaliser une telle puissance. C'est pour cette raison qu'a été conçu le 0 Raiser.

Etant donné que les dernières infos concernant le 00 Raiser indiquent qu'il semble capable d'agir sur le temps, que dans la scène de l'épisode 12 il est possible qu'il se soit téléporté en laissant une image résiduelle et qu'on ne sait pas ce que Ribbons voulait dire à propos de "quantification" mais que c'est assez important pour qu'il reconsidère la puissance du Twin drive. Ces exploits auraient été impossibles sans une incroyable dépense de particules. En tout cas, vu les superlatifs utilisés pour décrire la puissance du Twin drive ("qui dépasse toute commune mesure"), je doute qu'elle soit limitée à "seulement" la puissance additionnée de 4 GN drives.


Bon, même si les caprices du gouvernement belge (ou plutôt son absence) me bouffent la majorité de mon temps, j'ai pris la peine de synthétiser mes arguments précédents dilués jusqu'à présent dans les constantes dérives du sujet.

Les particules GN sont potentiellement omnipotentes. Autrement dit, les scénaristes peuvent leur octroyer les propriétés qu'ils veulent puisque ce sont eux qui les ont inventées (d'autant plus s'ils exploitent les potentialités de la physique quantique, comme les Newtypes avec les propriétés inconnues ou supposées du cerveau humain). Pour l'instant, elles ont des propriétés fixes. Elles sont cohérentes à partir du moment où ces propriétés fixées sont respectées.
J'ai pris la peine aussi de faire une liste la plus exhaustive possible de leurs capacités actuelles :

-Carburant pour les GN thrusters,
-"Munitions" pour les armes,
-Brouillage radar,
-Renforce l'armure et les armes solides,
-GN field,
-Anti-gravité,
-Invisibilité,
-Catalyseur d'ondes cérébrales quantiques (OCQ pour faire plus court).

D'un point de vue scénaristique, c'est aussi l'élément qui explique (et justifie) la supériorité des Gundam au début de la première saison. La majorité de ces propriétés avaient déjà été exposées dès l'épisode 3.
On n'allait pas demander aux scénaristes de faire une liste de ces propriétés, et de celles qu'ils comptent éventuellement encore ajouter, avant que la série ne commence (quitte à dévoiler sans doute une partie importante du scénario), plutôt que de nous laisser les découvrir petit à petit. Les derniers développements laissent en effet penser qu'elles auront une importance scénaristique beaucoup plus importante, d'où la nécessité de garder certaines propriétés secrètes.

Tu ne peux donc pas utiliser la physique moderne sans prendre en compte ces phénomènes, étant donné qu'on ne sait pas dans quelle mesure ils agissent sur les machines.

Par comparaison, la science Minovsky est logée à la même enseigne que celle des particules GN. Même si on nous donne une foule de détails et qu'elle utilise le terme "fusion thermonucléaire", les particules Minovsky, produit de cette fusion, sont purement fictives et se sont aussi vues attribuer toutes sortes de propriétés.
J'admets qu'elle n'est pas à 100% cohérente (notamment le caractère on/off du brouillage radar). Ce qui arrive souvent quand on invente une nouvelle technologie.

Maintenant, avant que tu ne reviennes exposer tes belles démonstrations des lois de la physique, prends en compte les performances du Ptolemaios 2 sachant que :
-les particules GN ont un effet anti-gravité (elles échappent aux lois de la physique classique),
-elles sont stockables en grande quantité dans un minimum d'espace,
-la technologie de compression des particules GN a été améliorée en 4 ans, améliorant le stockage de ces particules,
-le matériau dans lequel il est fait est ultra-léger (E-Carbon),
-le Ptolemaios 1 n'est jamais tombé à court d'énergie, autrement dit il avait assez d'énergie pour assurer ses fonctions, voire plus si nécessaire. Rien ne prouve en effet qu'il fût incapable de voler dans l'atmosphère,
-le Ptolemaios 2 suit les Gundam sur Terre, lui permettant de se recharger après chaque bataille,
-les containers d'assaut, les GN arms, le 0 raiser et le GN Archer fonctionnent, à plus petite échelle, de la même manière que le Ptolemaios 2,
-les vaisseaux d'A-Laws volent aussi sous l'effet de la gravité et ce, sans difficulté.

Enfin, si tu remets en cause le respect des lois de la physique pour cette série, tu dois le faire pour toutes les séries Gundam. Sunrise et les lois de la physique, ça a toujours fait 2.

Je pense que le fait de dire que l'autonomie du Ptolemaios est limitée était la condition pour justifier l'usage de particules GN sans que l'engin ne soit équipé de GN drive. C'est une limite théorique. Autrement dit, c'est la façon dont les scénaristes nous disent : "tel engin fonctionne avec des particules GN, mais il n'est pas équipé de GN drive. Par conséquent et en contrepartie, il y a théoriquement une limite à son usage s'il n'est pas rechargé régulièrement par un GN drive."

CitationLa physique n'est même pas respectée dans la série, alors pourquoi se ramener avec la physique quantique a cause de la remarque "quantumisation" de Ribbons ? Quelqu'un a même sortie l'exemple du chat de Schrödinger pour expliquer une "téléportation" du 00.
Si la physique n'est pas respectée ce n'est pas sans raison. D'ailleurs, on ne peut pas faire une série avec des robots géants sans quelque peu enfreindre les lois de la physique. De toutes les séries Gundam, je pense qu'il n'y a que l'UC qui explique comment un robot de 18m de haut parvient à tenir debout. Enfin, je crois surtout que tu as peur de remettre en question toutes tes théories en devant prendre en compte la physique quantique. Et pourtant, on aurait pu se douter que ça allait être le cas bien avant la remarque de Ribbons.

Citation de: Sieg HartEt aussi, 2eme question, quel est le lien entre le Twin-drive système et le Trans-am?
Les plans du Twin drive ont été "débloqués" en même temps que l'activation du 1er Trans-am, à part ça, pas de lien a priori d'un point de vue technique.

Citationle mode Trans-am est selon "nos discutions sur le forum", qu'un relâchement de particules GN stocké dans des "condensateur GN" en plus de la dose produite par le générateur. Donc la surpuissance du twin-drive n'a rien avoir, c'est juste que les "condensateur" son "mieux".
Donc soit j'ai mal compris, soit notre théorie est fausse, soit il y a un problème...
Elle est correcte puisqu'elle se base sur ce qui est dit et répété dans la série (enfin, jusqu'à l'épisode 10 (saison2) on ne parlait pas d'augmentation de la dose produite par le GN drive. C'est confirmé maintenant puisque le 00 Raiser TA produit aussi plus de particules rien qu'en restant debout. La libération des particules stockées dans les GN condensors n'est donc pas le seul facteur influencé par le Trans-am).

Trouvé sur AnimeSuki, traduction du livret du 1/100 00 Gundam :
CitationB. GN Condenser
GN Condensers are built in various joints, and able to store GN Particles, and also release a huge amount of them at once. In Twin Drive's case, since a huge amount of GN Particles are released, specially designed high specs GN Condensers are used

Je crois que tu avais aussi posé la question des tirs du 00 dans l'épisode où il détruit le vaisseau d'A-Laws quand le Ptolemy revient dans l'espace. Les GN Sword II ont en fait un canon de chaque côté de la lame. On sait que les Gundam peuvent modifier l'output de leurs armes pour avoir des tirs plus faibles, mais plus rapides (comme quand le 00 Raiser dégomme le Garazzo) ou plus puissants mais plus lents. À mon avis, quand le 00 effectue un tir puissant avec les deux canons, les rayons se rejoignent à la pointe de la lame pour former cette flèche de lumière (qu'il a encore utilisée lors du dernier épisode).

Sur ce, passez tous un très bon réveillon de la St-Sylvestre.
Mess with the best, die like the rest.

Kegereneku

Citation de: Hero Of ZAFT le 26 Décembre 2008 à 16:42:33
Des armes de ce genre étaient déjà utilisées dans la saison 1. Je ne critique pas leur usage dans une guerre à grande échelle, sur un champ de bataille, mais dans un camp de rebelles, ils ne font pas la différence entre des soldats armés et des enfants.

Pour la mise en scène, à part le rouge (et encore) et quelques personnages caricaturés, leurs actes ont l'air ignobles surtout parce qu'on les voit du point de vue de CB. Cependant, CB n'a jamais été jusqu'à rayer de la carte toute une ville avec un canon satellite alors que je doute qu'ils n'en aient pas les moyens. Quels que soient leurs actes, de toute façon, d'un côté comme de l'autre ils pensent agir pour le bien de l'humanité.

Une guerre à grande échelle ? Ho non bien sur !! on ne va surtout pas attaquer des Terrorristes possédant des MS, possédant des flottes spatiales, qui ont fait assez de dégât pour que certains pilote s'engage chez les A-laws pour les combattre presque personnellement, parce qu'ils ont des enfants qui non seulement n'ont rien à faire là mais pourrait très bien être "forcé" ou "conditionné a rester volontairement" en tant que bouclier humains ! Il pourrait même s'en servir comme informateurs ou enfants soldat !
Quelle horreur ! Depuis quant une guerre doit être la plus efficace possible et ne pas être fairplay avec une prise de risque partagée !?!

Setsuna épisode 12 en légèrement modifié :
-Setsuna- : Ho mon gundam !! comment est ce que les Innovators peuvent être aussi cruel pour utiliser un Canon Orbital pour détruire une flotte de Terroriste venu pour les empêcher de détruire leurs Q.G. et les Bases Militaires qui alimente les guerres interne !

-Tieria- : Hein ? mais c'est exactement ce que l'on faisait dans la première saison, détruire tous les bases militaires qui continuait de se battre peut importe le combat, et ont a même provoquer un accident radioactif d'ampleur incroyable (impliquant sans aucune doute des milliers de mort) pour faire interdire le Nucléaire ?

CitationIl n'y a pas d'information à ma connaissance, mais la logique et le bon sens permettent de déduire que les Gundam, les GN-X, Ahead etc. seraient immunisés contre leur propre brouillage radar [....] On en avait conclu que soit les Gundam peuvent allumer et éteindre cette fonction à volonté, soit ils utilisent une fréquence "magique" (façon de parler) qui n'est pas affectée par le brouillag

Bien joué Sherlock ! C'est magique !!!
Excuse moi de me foutre de ta gueule mais est ce que n'est pas un peut tous le point de la discussion ? Tu ma rajoute même un argument que je n'avais pas compté ! Maintenant on a aussi une preuve que le brouillage GN de la première saison n'est pas seulement un effet secondaire mais peut aussi être éclipsé sur commande quant on en a besoin pour le scénario ! Belle cohérence n'est pas ?
Je ne vais pas être mauvais joueur et essayer de trouver une solution : Les ondes en tant que vibration peuvent travers a travers la matière, si je me souvient c'est comme ça que le Kurios a demandé aux passager de passer dans la partie centrale et c'est une façon de communiquer entre deux astronautes.
Il suffit que Sergueï touché la structure pour qu'il puisse entendre. (ce n'est pas comme si les MS n'était pas équipé de haut-parleur par défaut)

Ou alors on peut a la limite

CitationLol ! Tu sais lire, n'est-ce pas ? Alors quelle partie de mon message te permet d'affirmer ça ?
D'ailleurs de quel droit toi et tes amis de 4chan vous permettez-vous de changer des informations officielles comme bon vous semble ? Même si votre théorie était plausible, elle contredirait ce qui est dit dans la série et de ce fait ne sera jamais considérée comme valide, ainsi que tout raisonnement qui la prendra comme base.

Et bien : exactement ça :
CitationEdit: je ne tiens pas à m'attarder sur le Twin drive. Mais c'est idiot de compter en matière de GN drives alors que c'est la quantité de particules produites qui est élevée au carré.
Avec l'explication que je t'ai déjà mise : Si tu multiplie la quantité de particules au carré tu te retrouve avec un Deus-Ex-Machina qui selon la même logique utilisée depuis le début de la série c'est a dire : augmentation de la puissance d'une arme en fonction de sont alimentation : devrait avoir plus de 1000x plus de puissance !

De quel droit moi et les Anonymes que je ne connais pas et qui ne sont pas des amis et que je fréquente pas aussi souvent que ce que tu sous-entend., peuvent décider d'interpréter différemment les informations officielle ?
-1- Les personnage d'une histoire ne sont pas forcément réellement au courant de la porté de leurs technologie. (de la même façon que je ne sais que grossièrement comment fonctionne un réacteurs d'avion alors que la maintenance  Aéronautique va être mon boulot), tant qu'il ne se contredise pas ou justifie leurs croyance précédente avec un Technobable un minimum crédible.
-2- Depuis que les différents scénaristes se contredisent parfois, exagère leurs promesses ...etc
-3- Depuis qu'il ne savait même pas comment finirait la Saison 1 avant d'y être.
-4- Depuis que le résultat fixe et final parle mieux que ce les promesses de ce qu'ils doivent être.
-Bonus- Depuis que les auteurs sont même obliger d'adapter des scénarios et des scripts venant d'autre histoires pour donner de l'intérêt a la leurs.

CitationEtant donné que les dernières infos concernant le 00 Raiser indiquent qu'il semble capable d'agir sur le temps, que dans la scène de l'épisode 12 il est possible qu'il se soit téléporté en laissant une image résiduelle et qu'on ne sait pas ce que Ribbons voulait dire à propos de "quantification" mais que c'est assez important pour qu'il reconsidère la puissance du Twin drive. Ces exploits auraient été impossibles sans une incroyable dépense de particules. En tout cas, vu les superlatifs utilisés pour décrire la puissance du Twin drive ("qui dépasse toute commune mesure"), je doute qu'elle soit limitée à "seulement" la puissance additionnée de 4 GN drives.

Libère "la quantité qu'il faut de particules omnipotente" pour former le leurre, active le camouflage optique et tu a le même effet.
Moi aussi je crois aussi qu'il vont surement nous faire un Zero-Shift façon ZoE mais je doute que s'en soit les balbutiement même si je pense que l'ingénieur en chef actuellement dans le coma et incapable de parler pour le moment sait surement des choses sur les "vrai capacité du 00 Raizer" et qu'il n'aurait dite a personne pour ménager notre suspense.
Et puis Setsuna qui utilise un système dont il ne soupçonne même pas l'existence, c'est typiquement "Bad SF". (qui pourtant ne s'appliquait même pas au Trans-Am puisque l'augmentation de puissance allait déjà plus dans le sens de l'action de fuite que faisait Setsuna)
Toutes ses autres capacités qui évolue a peine, sans compter l'effet poudre au yeux de la mise en scène me donne l'impression que les scénaristes voulait a tous prix éviter qu'on ne crois que le 00 est devenu un demi-dieu.

parce que 1000x plus de particules GN, d'accord c'est parfait pour justifier de briser l'espace et le temps si c'est ce qui a été fait, d'accord c'est juste assez indécent pour justifier que sa déclenche des pouvoirs psy a moyenne échelle. n'empêche, j'avais une idée comme quoi ne lisait d'abord que les Innovators, puis que ça touchais Louise parce qu'elle possède un bras bionique née de cette technologie, mais Setsuna n'a rien de particulier ... on va devoir dire que c'est parce qu'il est "branché" au Gundam, d'une façon ou d'une autre.

CitationTu ne peux donc pas utiliser la physique moderne sans prendre en compte ces phénomènes, étant donné qu'on ne sait pas dans quelle mesure ils agissent sur les machines.

(Je te rassure, j'ai lu tous ce qui était avant, et je me demande même ce que tu pouvais avoir a faire avec le gouvernement belge)
Les Particules GN sont non seulement omnipotente mais permettent surtout de faire avancer un scénario qui piétine sans elle.

pour la [insérez un nombre a 3 chiffres]ème fois je n'utilise pas la "physique actuelle", juste la logique qui est universelle puisque si elle ne régissait pas l'univers, on ne serait même pas capable de comprendre cette notion, bien que ne suivez pas mon regard pointé vers toi, certains ne la comprenne toujours pas. (de rien c'est gratuit)
Et si ont suis cette même logique il est facile de comprendre que plus une histoire se rapproche de ce que l'on comprend intuitivement plus elle est immersive.
(La courbe d'intéressement a la fiction puis a la SF doit avoir la même forme que la "Uncanny Valley"

Au cas ou tu l'aurai loupé, je ne remet absolument pas en cause son utilisation dans la première saison puisque elle faisait juste office de percée technologique "brute", comme par exemple la quasi absence de propriété miracle pour sauver le jours, ou le fait que le Potlemios I n'était pas conçut pour voler en atmosphère et insistait sur l'économie, qu'un Gundam et son GN-Drive ne suffisait pas pour soulever une station spatiale de la taille du Potlemios en chute libre, ça plus le fait que c'était excusé (et non pas justifié) par le fait que la série possédait une histoire obéissant a très peut de cliché et en inversait bien plus en en justifiant même quelques uns (des clichés pas les erreurs de cohérence).

Oui la physique Minovsky est logée a la même enseigne, sauf que contrairement au Particules GN (selon les séries bien sur) elle n'utilise pas systématiquement de nouvelle propriété pour faire avancer le scénario, Les réacteurs Minovsky obéissent à la plupart des contraintes économiques et technologiques que ces dernière impose et en fait, une des séries de l'UC se débrouille tellement bien sans qu'elle ne montre un Gundam qu'en guest-star.

- Il faut la puissance économique d'un ou plusieurs pays pour : Avoir les Ingénieurs pour les concevoir, avoir la technologie pour les produirent, avoir le soutient pour concevoir ses technologies, concevoir les prototypes, les améliorer, puis les produire en série, les maintenir en état.

- Pour utiliser cette puissance : Il faut que l'ensemble du MS soit entièrement conçut autour de lui, il faut plusieurs prototypes et des années de développement avant d'avoir une version finale, il faut des propulseurs pour fournir la poussée, les propulseurs doivent cohabiter avec la machinerie pour faire bouger le MS (c'est pour ça que les MS transformables sont souvent ridicules), La puissance fournie par le réacteurs n'est pas illimitée, elle n'est pas conservable dans des proportions incroyables façon "Piles Energizer Puissance 1000 Gigawatt", Elle n'est pas souvent utilisée directement pour l'armement et quant elle l'es, sa puissance est : faible, soumise a la résistance des matériaux. La plupart des série rendait même les sabres entièrement dépendant de l'alimentation fournie par le MS.

- L'anti-grav : A des contreparties énorme : Il est biens moins réactif, il est plus lent, n'était pas miniaturisable.

- Les MS : peuvent être sérieusement abimé et continuer de fonctionner, peuvent perdre un élément minuscule pourtant indispensable (comme la tête), ont un effet sur l'environnement proportionnel à la puissance nécessaire pour les faire fonctionner (Gros moteurs = Pas envi d'être derrière), n'ont pas assez de puissance pour voler en continu en gravité mais ont bien plus de puissance dans l'espace pour marquer la différence.

Tu vois, c'est déjà infiniment plus que ce que n'a jamais fait Gundam 00 jusqu'à maintenant Même en sachant que la première série Gundam à été obligée de se cacher parmi les séries de super-robot. Tu ne vois pas autant de détails que ce que je (et d'autre ici) peuvent voir, et pour ne pas souffrir la comparaison tu simplifies tous ce que tu peut en voir pour en faire un prétexte comme quoi elle sont pareil.
Vieux français powaa !!!

Citation-les particules GN ont un effet anti-gravité (elles échappent aux lois de la physique classique),Ce qui ne donne aucune sens a la présence ET l'absence de propulseurs, ou au recul dû au tir du Virtue puisqu'elle n'ont aucune masse
-elles sont stockables en grande quantité dans un minimum d'espace, Un GN-arms ne pouvait pas voler très longtemps en se contentant de voler/tirer, le Potlemios II doit compter avec 80% de poids en tous sauf de la "batterie"
-la technologie de compression des particules GN a été améliorée en 4 ans, améliorant le stockage de ces particules, pour une technologie qui a mis 100ans a être développé, c'est justement le problème : c'est magique !
-le matériau dans lequel il est fait est ultra-léger (E-Carbon),Même problème que pour la grande quantité dans un minimum d'espace
-le Ptolemaios 1 n'est jamais tombé à court d'énergie, autrement dit il avait assez d'énergie pour assurer ses fonctions, voire plus si nécessaire. Rien ne prouve en effet qu'il fût incapable de voler dans l'atmosphère,sur les images officielles tu notera j'absence de "micro-propulseur-ridiculeusement-petit-par-rapport-au-propulseur-arrière" sur le Potlemios I
-le Ptolemaios 2 suit les Gundam sur Terre, lui permettant de se recharger après chaque bataille,Et pourtant la différence de consommation est énorme même si c'est déjà plus logique.
-les containers d'assaut, les GN arms, le 0 raiser et le GN Archer fonctionnent, à plus petite échelle, de la même manière que le Ptolemaios 2,et ont une autonomie bien plus courte
-les vaisseaux d'A-Laws volent aussi sous l'effet de la gravité et ce, sans difficulté.Mais n'existait pas et n'avait pas d'équivalent dans la saison 1, ils sont tout aussi magique bien que eux peuvent produire des GN-Tau à la chaine

Tu vois pour en rajouter, quant j'ai vu l'épisode ou le Potlemios se remet en orbite, toutes la mise en scène et leurs paroles sous-entend qu'il faut au moins la puissance de 3 GN-Drive en mode Trans-Am pour arriver en orbite, en réalité puisqu'il vole déjà très bien sans ça leur prendrait juste pas mal de temps en plus.

CitationEnfin, je crois surtout que tu as peur de remettre en question toutes tes théories en devant prendre en compte la physique quantique. Et pourtant, on aurait pu se douter que ça allait être le cas bien avant la remarque de Ribbons

HAhahahaha !!!
Et je suppose que c'est Gundam 00 qui va m'apprendre la physique quantique ?  :26:

Bon, bien sur que les Super-robot sont irréaliste dès le départ. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas chercher a l'être, ni pour abandonner toute cohérence et se retrouver avec un autre déchet comme Gundam Seed Destiny

Citation
Citationle mode Trans-am est selon "nos discutions sur le forum", qu'un relâchement de particules GN stocké dans des "condensateur GN" en plus de la dose produite par le générateur. Donc la surpuissance du twin-drive n'a rien avoir, c'est juste que les "condensateur" son "mieux".
Donc soit j'ai mal compris, soit notre théorie est fausse, soit il y a un problème...
Elle est correcte puisqu'elle se base sur ce qui est dit et répété dans la série (enfin, jusqu'à l'épisode 10 (saison2) on ne parlait pas d'augmentation de la dose produite par le GN drive. C'est confirmé maintenant puisque le 00 Raiser TA produit aussi plus de particules rien qu'en restant debout. La libération des particules stockées dans les GN condensors n'est donc pas le seul facteur influencé par le Trans-am).

Tu là repris d'où la citation ? de Sieg Hart sur le topic "Réaction" ?

Sinon, merci de reconnaitre que ma "stupide théorie avec les lois de la physique actuelle...blablabla" était juste après que tu l'ai magistralement envoyer chier la dernière fois parce que tu tes contenter d'y chercher un prétexte pour nier en bloc.
Franchement j'ai l'impression que lors que tu a répondu a mon [ur=http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=434.msg9759#msg9759]message[/url] tu a carrément pris soins d'oublier tous les points qui te gênais.

Sieg Hart

Je voudrai juste dire un truc.

Vous prenez une base, avec des gens (civils, militaires, hommes, femmes, enfants,...), vous la faites détruire par un canon spatial géant , que dite vous?
Surement "raaa c'est pas bien, les A-LAWS c'est des  :21:..."

Maintenant vous ajoutez "de EDEN" après le mot "base" et " un canon spatial géant" par "le  Virtue", et tout d'un coup c'est normal... le Virtue c'est un gentils...

Voila c'est tout...

Baloo

CitationMaintenant vous ajoutez "de EDEN" après le mot "base" et " un canon spatial géant" par "le  Virtue", et tout d'un coup c'est normal... le Virtue c'est un gentils...

Faux! Absolument Faux !!

Le Virtue il a la classe ...par rapport à ta fontaine à 3 plateaux ...





..et est opposé à tout le monde en tant que CB.

Fayheurblode

Qui a dit que la destruction des bases des terroristes en S1 c'était "bien"? Je ne dis qu'une seule chose:  tous ces assassins devraient être punis comme ils le méritent. Que ce soient CB, La machinchose en s1, les A-Laws. L'armée régulière de la fédération, elle, ben elle obéit aux mêmes règles qu'une armée conventionnelle (ah on me signale dans l'oreillette que c'est une armée conventionnelle...)