Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 02 Septembre 2008 à 12:52:00

Très peu de série on autant de tuyères de sortie que le Kampfer
http://www.rhetoricalramblings.com/gunpla/kampfer/kampfer4.jpg
http://i67.photobucket.com/albums/h288/ngee_khiong/ZeonographyKampfer.jpg

Ben ca commence quand même à se généraliser dans l'UC à partir de Zeta, d'abord sur des unités uniques, telle The O par exemple, puis petit à petit ca arrive jusqu'aux MP... Notamment dans F91, où l'on voit les vieillissants Jegan eux mêmes équipés de plus de sorties que le Kämpfer... Et si tu veux voir le plus de sorties, intéresses toi au ZMT-A31A Dodgore de l'empire Zanscare, avec pas moins de 1710 sorties :06: (bon il y a 1696 moteurs apogée/ propulseurs verniers) :18:. A titre d'exemple dans tout V Gundam, il n'y a que 8 types d'appareils qui ont moins de 24 sorties de propulsions, soit le nombre de celles du Kämpfer... Après il est vrai que dans 00 il n'y en a pas des masses...
:16: Note: J'avais oublié que le RX-78NT-1 Gundam Alex disposait de 29 sorties... Honte sur moi...Ne même pas regarder sur l'appareil qui a réduit le Kämpfer le plus vu à l'état d'épave...

Sieg Hart

http://www.mahq.net/mecha/gundam/v/zmt-a31a.htm Lui???
Elles sont caché où les tuyères??? (et au passage, il est méga moche... il me fait penser au gundam en forme de poisson dans G gundam  :24:)

Kegereneku

#47
C'est inscrit dans les infos en dessous, mais ça ne change rien au fait qu'on ne les voit pas, c'est peut être même juste une erreur de frappe. ^^°

Car sinon ... vu le nombre de tuyère dont tu parle ... je précise qu'il faut que ça reste des MS ou des MA, s'il a la taille d'une forteresse volante c'est déjà moins surprenant.

Attention vous allez être ébloui.
http://img502.imageshack.us/my.php?image=1220209667359qw6.jpg
http://img209.imageshack.us/my.php?image=1220208254240ye6.jpg
http://img526.imageshack.us/my.php?image=1220208203475pi0.jpg
http://img366.imageshack.us/img366/9374/msn04nighingaleff1.jpg

CitationOue mais apparemment, le cours de l'histoire a été manipulé par Veda, créant la guerre solaire, et tout et tout et Aeolia a toujours voulu éviter l'utilisation du nucléaire. C'est peut être une volonté des scénaristes de la diaboliser et l'occulter mais dans l'histoire il y a une explication a cela.

C'est une excuse, Une fuite d'uranium ne provoque pas la fin du nucléaire sans qu'il y ait déjà une autres sources d'énergie potable voir meilleurs. (même les retombées de Tchernobyl ne suffit pas aujourd'hui)
Et c'est aussi oublier la possibilité de la Fusion nucléaire, vu les capacités de voyage et de construction spatiale montré dans la série, il aurait surement été possible de récupérer facilement le Tritium, le 2me ingrédient (aujourd'hui très limité) d'une fusion nucléaire.
(doit expliquer en quoi la Fusion est infiniment plus sûr que la Fission ?)

Par contre je l'excuse facilement dans le sens ou sa permet de garder la vedette sur les 2 sources d'énergies "nouvelles"
- Les particules GN
- Les particules GN
(répétition voulu :02: )

l'accent est mis sur les bleues d'origine qui sont tellement "propre" qu'il n'y a qu'un pas a ce qu'elle guérisse le cancer  :10:
Et sur les rouges "fausse", qui provoquerait presque des cancers ...  :10:
(noté le choix des couleurs particulièrement audacieux  :16:)

En y repensant, ça veut dire que dans la saison 2 l'humanité c'est de nouveau tourné vers une sources d'énergie "sale" même si ce n'est rien a côté d'une contamination radioactive, ça fait une nouvelle cause pour CB.

Edit : Et ... Veda va devoirs revoir le plan avec des GN-Drive malsains.

avenger

ce ne sont pas les rouge qui provoque le cancer et les verte/doré/bleu qui les guérisses, les gn-drive tau et les gn-drive illimité produisent tout les deux des particules GN identique, on peut supposé que quand le médecin parle de régénération céllulaire il veut parler d'un processus qui permettrait de reconstituer la main de louise ( on est quand même au 24éme siécle) mais que les particules gn on rendu impossible, si ça avait setsuna avec l'exia ça aurait été exactement le même probléme . :12:
: 04 Septembre 2008 à 20:32:00
a au faite j'ai bien lu "neo-zeon sur le bas de tes images ?  :kuru1:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Saga

Les particules rouges sont nocives pour l'organisme humain. Pas les bleues/vertes.

avenger

Ah bon ? bah M**** ça va relancer une polémique sur les particules GN ça

non mais jeme  permet de rappeler que ça fait 200 ans que CB se prépare et au moins 80 ans que la conception des gn-drive de CB a commenser avec, je doit le rappeler, certains des meilleurs scientifiques du monde, on peut donc penser qu'ils ont trouver une solution a ce probléme depuis longtemps .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Saga

Celestial Being, oui. Mais la famille Corner s'est contentée des données contenues dans le Haro pourpre. Données qui ne comportaient à l'évidence rien sur le TD Blanket/Plunket. C'est l'équipement des Fourneaux solaires qui "purifie" les particules et permet aux vrais de tourner bien mieux que les faux. Pour le reste, faudrait que je retrouve une bonne source d'explications...

Fayheurblode

#52
Pour réouvrir la question du nombre de tuyères récemment posée...
Citation de: Kegereneku le 04 Septembre 2008 à 20:20:07
C'est inscrit dans les infos en dessous, mais ça ne change rien au fait qu'on ne les voit pas, c'est peut être même juste une erreur de frappe. ^^°

Car sinon ... vu le nombre de tuyère dont tu parle ... je précise qu'il faut que ça reste des MS ou des MA, s'il a la taille d'une forteresse volante c'est déjà moins surprenant.
Bon c'est vrai qu'avec plus de 300m de long c'est pas évident de le considérer encore comme un MS...
Par contre je voudrais attirer ton attention sur le petit F91 également... Et ses 69 tuyères lorsqu'il est équipé des VSBR. Pas mal non plus pour un appareil d'à peine 15m de haut n'est-ce pas?

Enfin bon, je referme ma parenthèse de réponse sur le nombre de tuyères...

Et concernant les particules GN, je me demande si la trahison des corner n'avait pas été prévue par papi Aeolia, mettant alors en place un plan compliqué pour mener le monde à utiliser "ses" GN drives propres... Plan qui comprendrait notamment un moment d'attente pour que les hommes se rendent compte que les particules GN sont nocives tant qu'elles restent non traitées.
Comme si parmi les ancetres corner qui ont participé au départ à CB on avait été choisi pour être ceux qui allaient être si importants en apportant au monde la première version de GN...

Enfin ca ne reste qu'une théorie tordue sortie d'un esprit non moins tortueux...
A votre avis, à vous tous, se tient-elle où suis-je un peu trop imaginatif?

avenger

de plus il semblerait que CB n'est pas montrer toute l'étendue de sa technologie, la preuve il ont réussie a miniaturiser la taille de leurs GN-drive pas seulement par ce que les coeurs transparents ont disparu mais aussi par ce qu'ils arrivent a faire tenir deux GN-drive dans le 00 ce qui est impossible si on regarde la taile des générateurs GN a moins qu'ils ne les est miniaturisent .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Luna

bonsoir,

mon intervention est peut être un peu hors sujet(juste un peu)  mais à vous lire,je trouve que c'est un topic intéressant car ca m'intrigue de voir que vous savais pas mal de choses sur la technologies GN?

j'ai raté quelques choses dans la saison 1?
vous faites des recherches approfondies sur le net ?
ou autres choses?

bonne soirée

Fayheurblode

Non tu as bien vu la même saison 1 que nous, mais avec les infos péchées de ci de là dans les histoires parallèles, on obtient ce resultat. Et avec un peu d'imagination on échaffaude des théories tordues sur le pourquoi certains pensent que la trahison d'Alejandro corner est un peu trop tombée à pic pour être raisonnable...

avenger

on peut supposé que veda l'avait prévu et s'en est servi pour donner le gn-drive cancérigène a la future fédération terrienne, cela servant l'un de ses plan, résultat le manipulateur s'est fait manipuler .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Fayheurblode

Il est possible qu'effectivement le manipulateur d'origine se soit fait manipuler, mais dans ma grande indulgence envers les personnes, j'ai tout de même tendance à penser que la famille corner s'était vue assigner une mission qui la transformerait en l'équivalent de Judas, mais pour CB. L'avantage de cette idée est qu'en plus elle ajoute un élément religieux qui collerait avec le nom de l'organisation, êtres célestes littérallement... Enfin moi je dis ca mais j'ai envie de croire qu'il y avait une raison plus profonde que l'égoïsme d'un seul homme derrière tous ces morts (l'opération prise de contrôle de CB par A.Corner...). Parce que sinon il est vrai que ce serait un beau gâchis de vies humaines. Et comme je le vois comme quelqu'un d'intelligent, j'ai un peu de mal à croire que son plan soit quelque chose ayant son origine dans une simple jalousie... Envers un corps dans un bloc de glace surtout...

Kegereneku

-> avenger

Comme l'a dit Saga, seul les rouges sont nocives, c'est dit dans la série.
Je plaisantais quant je parlais des effets des particules GN bleu et rouge, c'est juste qu'avec le choix des couleurs et l'effet des rouges sur Louise ça aurait été le niveau suivant

Citation de: Fayheurblode le 04 Septembre 2008 à 22:08:41
Pour réouvrir la question du nombre de tuyères récemment posée...Bon c'est vrai qu'avec plus de 300m de long c'est pas évident de le considérer encore comme un MS...
Par contre je voudrais attirer ton attention sur le petit F91 également... Et ses 69 tuyères lorsqu'il est équipé des VSBR. Pas mal non plus pour un appareil d'à peine 15m de haut n'est-ce pas?

Je me souvient avoir vu des extraits de F91, et je me souvient avoir vu les verniers en action.
Pour moi, le plus important n'est ce qu'ils mettent dans la fiche technique mais ce qu'il montre avec l'animation. l'excuse pouvait facilement passer il y a encore 10/20ans mais avec les dernières technologie ils peuvent se permettre de travailler ce point quant c'est un élément essentiel de l'ambiance.
Il y a beaucoup de série que je n'aurais tous simplement pas regardé si elle avait fait les pingre sur l'animation. (d'ailleurs, mis a part l'aspect esthétique des particules GN, G00 a quelques grosse baisse de qualité)

---------
Réponse globale au reste des messages.

Perso je ne vois pas comment Veda pourrait avoir prévu ça puisque sa n'aide en rien ses plans.
Je ne vois pas pourquoi Veda donnerait volontairement une technologie GN "dangereuse pour la santé" (dans les limites de ce que l'on nous dis) alors qu'elle planifie d'unifier le monde autour d'énergie "propre".
En même temps si je fais le décompte des "coïncidences" et "erreurs stupide" qui ont finit par provoquer l'affrontement final on n'est pas sortie de l'auberge.
Il suffit de chercher une explication au casting très jeunes et inexpérimenté des Meister, l'absence d'arme sur le Potlemios, pourquoi les Thrones on été autorisé a bord si la trahison était prévu et surtout prévu comme néfaste, pourquoi est ce que les GN-Drive n'ont pas été produit en série depuis qu'ils ont un modèle fonctionnel, Comment est ce que l'armée a retrouver CB derrière la lune...etc

Si on part du principe qu'il sert un plan bien plus vaste encore ça repousse juste le débat, mais peut importe qu'Aeolia et son plan soit un véritable "deus ex machina", tant qu'il n'est pas "Haruh .... hum.. je veut dire "dieu", il y aura toujours des choses qui ne tourne pas comme prévu, d'où la nécessitée de revoir en continu le plan.
Il ne se doutait pas non plus que les MS prendrait une forme humanoïde. (le Trans-am est donc une capacité datant de la conception même des réacteurs GN.
L''intérêt de ne l'utiliser qu'en "dernier recours" étant elle même sujette à controverse. Mis à part donné a Setsuna un magnifique power-up au bon moment, si le but était de montrer la supériorité des Meister pour dissuader toutes interventions armées, j'aurais trouvé plus logique de faire une démonstration de force digne d'un "Être céleste".

Sinon pour la technologie de la saison 2, Je ne pense pas a de la miniaturisation, la partie "transparente" a surement juste été "évité" (tout est possible avec une technologie "magique), ils sont quant même sensés utiliser les mêmes GN-drives ou du moins le même modèle. On ne miniaturise pas en 4ans une technologie qui a mise 80ans a être développées et qui n'a pu être produite qu'a 4 exemplaires jusqu'à maintenant. (rappel : le Potlemios lui même doit être rechargé par les unités existantes)

N'oublions pas que Gundam obéit toujours au "règles scénaristiques".
Les mises en scènes parfaite, des coïncidences en pagaille, des Arch-némésis qui vont eux même au combat, Ali-Sanchez est une exception, mais des tireurs de ficelle comme A.Corner sont plutôt du genre à engager des pilotes professionnel et s'entourer de soldat pour le moindre déplacement en terrains inconnu. (oui oui...je sais que les thrones ruinent cette idée)
....on continu avec l'arrivée des GN-X plus simple à produire en série, l'arrivée du MA doré "kinder-surprise", son mode "canon" ...etc


Si on me confirme l'authenticité de l'infos, Il n'y a aucune logique scientifique dans le fait d'augmenter au carré la puissance fournie par 2 GN-Drive.

Et je ne me souvient pas qui avait parlé de technologie hyperspatiale dans la saison 2, mais si c'est vérifier et que l'on fait le lien avec le prochain "gimmick" du 00, je doute qu'il y ait beaucoup de façon de surpasser le Trans-am en matière de "climax" :23:
note : La maitrise d'une technologie pareil marquerait aussi une évolution plus importante encore que le GN-drive.

On ne pose pas plus de question sur la faisabilité d'un ascenseur spatial (ça à déjà été répondu en début de topic).
Ce n'est tous simplement


ps: Pfiu .... ce message à pris une plombe à écrire.
je parlerais bien de ce qui m'intéresse le plus dans G00 mais je vais m'arrêter là.

avenger

kegereneku> le probléme c'est que comme on ne connait pas le but d'aeolia, et donc de veda, on ne connait pas ses plans, donner le gn-drive cancérigène visait peut étre a diaboliser la fédération terrienne, ou a démontrer que malgré cette nouvelle technologie, celle-ci n'est rien en comparaison de celle de celestial being, on en sait rien, tout ce qu'on sait c'est que veda est capable d'aller jusqu'a se laisser pirater du moment que sa sers ses plans . veda a concentrer l'humanité sur le solaire uniquement par ce que le nucléaire aurait put anéantir l'humanité et donc tout aurait était foutu a la poubelle .

Pour les thrones je pense que c'est par ce que CB semblait trop gentille pour le monde, veda voulait peut-étre la diaboliser un peut pour que tout le monde la craigne, allant jusqu'a s'unifier pour la détruire .

Il existe 5 GN-drive et si sa se trouve ils possédait déjà cette technologie mais avait décider de l'utiliser en dernier recours .

Pour l'augmentation au carré de la puissance des Gn-drives je dirais que c'est possible, tout dépend de la maniére dont tu les utilises :
par exemple si tu utilise le mode trans-am, le premier générateur fonctionne a fond pendant que le second tourne normalement et se contente de recharger le premier, de cette façon tu augmente considérablement le temps d'uilisation .

le truc hyperspatiale était une blague ou un malentendu, quand a l'ascenseur spatial c'est tout a fait faisable, difficile, mais faisable et ce serait un moyen extraordinaire et économe de sortir la terre de son puit gravitique .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv