Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Baloo

comme le dit Sieg Hart, on a pratiquement depassé ce qu'est l'antimatiere (jusqu'à en créer...) la vrai question, est qu'est-ce que l'energie Noire... celle qui est partout, toujours la, qui fait accroitre la taille de l'univers, et former les galaxies, qui donne vie ... !!


Sieg Hart

#31
D'ailleurs de la matière noire a été observé il n'y a pas longtemps dans la collision de deux galaxies.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4427

avenger

nouvelle image pour 00V, dans lacatégorie "je répare de veilles épave pour en faire de vielles épaves customiser"

http://superrobotwar.files.wordpress.com/2008/03/srwhotnewsden5001.jpg
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

C'est vrai que coller une lance en carbone a un bulldozer sur pattes en fait une arme de guerre digne des plus grand roman de SF!!!
Les armes au corps a corps des vieilleries de la HRL servent a rien... a la rigueur le canon.

avenger

c'est vrai qu'une lance au carbonene sert a rien, par contre je pense que les armes au corps a corps on toujours leur utilité, regarde l'exia, il se débrouille trés avec ses gn-blade et ses sabres lazer . :12:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Compare pas une armure mobile (et c'est un euphémisme) avec un robot sponsorisé par caterpillar...

C'est comme coller une lance de chevalier sur un char leclerc, a oui ca va faire rire ceux d'en face...

avenger

alors je devoir de dire la vérité, le robot sponsorisé par Ikea EST une armpure mobile (malheureusement)  :27: :22: :17:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Citation de: avenger le 31 Août 2008 à 19:19:34
alors je devoir de dire la vérité, le robot sponsorisé par Ikea EST une armpure mobile (malheureusement)  :27: :22: :17:

Quoi c'est une armoire mobile?
Ben le Turn X, c'est bien un robot en kit...

avenger

AH AH AH  :15: :15: :15:

Sur un autre sujet, a ton avis si on faisait une série gundam entiérement en image de synthése dernier cri, a ton avis a quoi sa ressemblerais ?

perso je pense que sa ressemblerais a ça :

http://www.dailymotion.com/bookmark/black-brunhild/video/x4jn8m_armored-core-4-answer-video-trailer_videogames
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Mouè on verra si Robotech sort au ciné!
Le white Grint est superbe!

avenger

pour robotech : je m'attend a des scénes spéctaculaire mais a un piétre scénario, ils osé reprendre la version US de macross quelle honte ! Ce qu'on peut espéré au mieux c'est que frodon décide de refaire le scénario a sa sauce, je préfère voire une troisième version de macross plutôt que de revoir robotech ! :21: justice sera t'elle rendue un jour au scénario original ? :17:
: 31 Août 2008 à 18:48:03
(désolé d'avoir fait un deuxiéme post, j'ai validé le premier trop vite)

pour la vidéo que je t'ai montrer, c'est vrai qu'elle est pas mal, les robots on forme humanoïde sans trop y ressembler et il y a un mecha design original .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

#41
    Salut tous le monde, je lisais le topic et je me suis dit que je pourrais faire un petit résumer de ce qui pose problème à la science fiction en général.
    Je me suis dis que ça vous intéresseraient vu que le topic dure depuis 3 pages.

    Premier point : la production d'énergie.
    - Panneau solaire, on va faire court : faible rendement et il doit faire jours, sinon on passe sur les batterie.
    - Réaction a fusion ou a fission nucléaire et autre réaction nucléaires (anti-matière par exemple)

    • - Les radiations
    il faut un blindage monstrueux pour les arrêter et/ou une distance énorme avec les lieux de vie et elle perdurent pendant des siècles. (voir 2001 : l'odyssée)
Edit : de grosse quantité d'eau fonctionne aussi, merci a Sieg Hart de le rappeler
  • - La chaleurs
Dans l'espace la seule façon de l'évacuer est par rayonnement (ou se débarrasser d'un éléments embarqué a qui on aurait transmit la majeurs partie de la chaleurs, avec un réacteur nucléaire qui produit plusieurs Giga voir TeraWatt, il faudrait des panneaux solaire d'une taille 10x plus importante que le vaisseaux en lui même
(Et pour qu'il ne se chauffe pas entre eux il faut les placer avec un angle de 90°)
[/list]

Deuxième point : La propulsion
Il n'y a aucun élément sur lequel on puisse s'appuyer dans l'espace, si on exclu les réacteurs nucléaires radioactif qui renforcerait surtout la ceinture de Van Allen, il ne reste que le transfert de Masse.
En général cette "masse de réaction" est éjecté par le carburant (sauf de le cas de la Fusée Saturn pout laquelle le carburant et la Remass était la même chose)
La propulsion la plus efficace étant l'antimatière.

Venons en a Gundam 00 et ses particules Minovsk...je veut dire particules GN.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi ils appellent ça un "Four Solaire", parce que sa sous-entend une fusion nucléaires.
Sinon je part du principe qu'il utilise tous une technologie anti-gravité, parce que l'on peut difficilement se faire une idée avec un cône qui envoi des particules dans tous les sens (pareil pour les autres MS en fait)
En fait, si le four solaire émet des particules en continu, alors l'émission de particules pourrait être le rejet non utilisé sur le moment.
Mais vu qu'au contraire l'émission de particule augmente avec la puissance utilisée, l'émission serait juste le résultat de la réaction.

Mais de toute façon avec des particules au propriété aussi ciblé, c'est juste une autre physiques Minovsky.
Et ceux utilisé par les Thrones serait des copies imparfaites au propriété encore plus cibler pour les rendre "maléfique".
(Si on prenait la réalité les technologies les plus puissantes sont souvent les plus dangereuses)


Citationpour robotech : je m'attend a des scénes spéctaculaire mais a un piétre scénario, ils osé reprendre la version US de macross quelle honte ! Ce qu'on peut espéré au mieux c'est que frodon décide de refaire le scénario a sa sauce, je préfère voire une troisième version de macross plutôt que de revoir robotech ! grmblbl justice sera t'elle rendue un jour au scénario original ? snif$

Tu m'apprend quelque chose et je compatis, je n'imagine même pas si un jour il tente de faire enfin l'adaptation Live d'Evangelion, sauf qu'il faut déjà qu'il passe la censure mystico-religieuse. Je doute que certaines églises américaines voient d'un bon œil la série.

Par contre à propos de Robotech, il me semble que c'est à cause du "massacre" causé par les versions US que les éditeurs ont finit par sortir les versions originales Sous-titré.
Et "Nausicaä de la vallée du vent" avait été renommé "Warrior of the Wind", je vous laisse les détails du massacre ici

http://en.wikipedia.org/wiki/Nausica_of_the_Valley_of_the_Wind#Warriors_of_the_Wind

Depuis Miyazaki ajoute toujours une clause "Sans modif" a ses contrats.

Sieg Hart

Citation
* - Les radiations

il faut un blindage monstrueux pour les arrêter et/ou une distance énorme avec les lieux de vie et elle perdurent pendant des siècles. (voir 2001 : l'odyssée)
Des paroies avec de l'eau de permettrai pas de les arrêter? bon ok beaucoup d'eau...

CitationLa propulsion la plus efficace étant l'antimatière.
Et la propulsion ionique?

CitationJe ne comprend pas vraiment pourquoi ils appellent ça un "Four Solaire", parce que sa sous-entend une fusion nucléaires.
Je ne sais plus où je l'ai lu mais un des but d'Aeolia était de se passer du nucléaire sous toute ses formes donc une fusion nucléaire je ne sais pas.

CitationSinon je part du principe qu'il utilise tous une technologie anti-gravité, parce que l'on peut difficilement se faire une idée avec un cône qui envoi des particules dans tous les sens (pareil pour les autres MS en fait)
Je ne suis pas sur que ca soit "dans tous les sens" on voit bien que le 00 quand il decole du ptolémy2 il dirige bien la poussé vers l'arriere a la facon post-combustion.

Kegereneku

RHAAAA  !!!! Je fait un "actualiser" par accident et sa efface tous ce que j'avais écris MERDE !!

Merci du rappel, je le rajoute aussitôt.

Sinon la propulsion Ionique est très efficace si on ne tien pas compte du temps, parce qu'elle est extrêmement poussive et même avec un réacteur nucléaire on ne pourra rien y changer, ce n'est pas une limitation technologique mais physique.

En fait je saute encore beaucoup de type de propulseur possible. la plupart sont juste des versions différentes de la propulsion nucléaires. La fusée Orion utilise littéralement l'onde de choc des bombes nucléaires qu'elle largue pour se propulser.
http://www.projectrho.com/rocket/orionboost.jpg

Par exemple : au lieu d'utiliser l'énergie brute de l'anti-matière, on peut l'utiliser en quantité infime pour propulser le carburant en question (de l'eau par exemple qui absorberait les radiations)
Sinon on peut aussi accélérer les rares particules du vide spatial avec un champs magnétique, ou encore faire la même chose avec des astéroïdes ("Mass-driver" aka. Railgun)

Il y a aussi les voiles solaires, que l'on peut propulser d'avantage en utilisant un Laser depuis une planète/Lune
Et enfin le laser lui même est une méthode de propulsion, mais les besoins énergétiques sont monstrueuse. (E=MC²)


CitationJe ne sais plus où je l'ai lu mais un des but d'Aeolia était de se passer du nucléaire sous toute ses formes donc une fusion nucléaire je ne sais pas.
Si on prend la traduction anglaise "Solar Fournace" on peut aussi traduire ça "Fourneaux Solaire", en référence à la température interne. (nous ignoreront le petit gars la bas qui cherche ou sont les radiateurs de plusieurs km² pour l'évacuer)

Le nucléaire à toujours été un tabou dans un nombre incalculable de série/histoire, sa va du simple renommage avec sous-entendu évident jusqu'au remplacement pur et simple par une technologie miracle.

CitationJe ne suis pas sur que ca soit "dans tous les sens" on voit bien que le 00 quand il decole du ptolémy2 il dirige bien la poussé vers l'arriere a la facon post-combustion.
Oui, sa se voit régulièrement l'émission de particules est souvent vers le bas au sol. (note : les particules sont aussi soumise a la gravité)
Disons que je préfère parler d'anti-gravité qu'essayer d'argumenter sur l'absence/manque de tuyères, si on prend le design actuel il ne devrait même pas être capable de rester en vol stationnaire sans devoir se pencher en arrière.
Mais c'est encore pire avec tous les autres MS "conventionnel" qui sont supposé fonctionner à "l'énergie solaire". :23:

En gros les Gundam fonctionnant au particules GN sont plus réaliste que les MS "conventionnel" de l'histoire. (en mettant à part les Tierens)
Très peu de série on autant de tuyères de sortie que le Kampfer
http://www.rhetoricalramblings.com/gunpla/kampfer/kampfer4.jpg
http://i67.photobucket.com/albums/h288/ngee_khiong/ZeonographyKampfer.jpg

Sieg Hart

#44
CitationLa fusée Orion utilise littéralement l'onde de choc des bombes nucléaires qu'elle largue pour se propulser.
C'est américain, c'est un peut bourrin, ça m'étonne pas!  :26:

CitationLe nucléaire à toujours été un tabou dans un nombre incalculable de série/histoire, sa va du simple renommage avec sous-entendu évident jusqu'au remplacement pur et simple par une technologie miracle.
Oue mais apparemment, le cours de l'histoire a été manipulé par Veda, créant la guerre solaire, et tout et tout et Aeolia a toujours voulu éviter l'utilisation du nucléaire. C'est peut être une volonté des scénaristes de la diaboliser et l'occulter mais dans l'histoire il y a une explication a cela.

CitationEn gros les Gundam fonctionnant au particules GN sont plus réaliste que les MS "conventionnel" de l'histoire. (en mettant à part les Tierens)
Très peu de série on autant de tuyères de sortie que le Kampfer
http://www.rhetoricalramblings.com/gunpla/kampfer/kampfer4.jpg
http://i67.photobucket.com/albums/h288/ngee_khiong/ZeonographyKampfer.jpg

Le Kampfer et l'Efreet  :doro2: mes MS préféré.  :02: