Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

Citation de: G-00WDeathmes le 24 Janvier 2009 à 10:36:46
J'espere pour toi car tu doit avoir les mains un peu endolorie! :02:

Je passe plus de temps a vérifier que mes souvenirs sont bon qu'a écrire, et je peut toujours rater des détails important comme le 5me GN-Drive qui n'a été mentionné qu'une seule fois durant l'épisode 16 (merci pour celui qui me là rappeler). A contrario le fait qu'il n'ai que 4 GN-Drive sous la mains est omniprésent.

Citation de: avenger le 24 Janvier 2009 à 18:35:47
C'est un pavé, c'est une tour ! Que dis-je, c'est un ascenseur spatial !

Double référence a deux époques et deux médias infiniment éloigné.
N'empêche je ne veut pas qu'on soit condamné à faire des messages toujours plus long alors qu'on ne fait que répéter la même chose autant s'arrêter puisque qu'aucun de nous ne lâchera l'affaire.

C'est comme essayer de discuter des origines d'Evangelion (il faut soit être déjà connaitre ce qu'est la Panspermi et ne pas se laisser distraire par la symbolique religieuse gadget, soit avoir lu le bouquin du jeux Japonais ^^°)
Je crois que les plus grosses polémique que j'ai vu étaient sur cet anime.

avenger

CitationC'est comme essayer de discuter des origines d'Evangelion (il faut soit être déjà connaitre ce qu'est la Panspermi et ne pas se laisser distraire par la symbolique religieuse gadget, soit avoir lu le bouquin du jeux Japonais ^^°)
Je crois que les plus grosses polémique que j'ai vu étaient sur cet anime.

Tout à fait d'accord avec toi, en plus avec rebuild of evangelion qui va apporter sa version de l'histoire on est pas sortie de l'auberge .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

Suite au dernière annonces et a la fin de la Saison 2, je fais ici un récapitulatif de tous ce qui ne va pas dans la série.
Et de pourquoi toutes la technologie GN (surtout S2 en fait) n'est qu'un "plot device" justifiant tous et n'importe quoi sans la moindre logique.

D'abord plusieurs de mes tentatives d'explication sur la logique interne des technologies.
Plus loin j'ai fais une autre partie sur l'utilisation de ces technologies sur l'environnement extérieur. (en bref, le passage où je fais encorep lus chier avec les lois de la physique)

Citation- Hypothèse
Problème

- Les GN-Drives fonctionnent comme les "turbines d'un barrage", transformant une énergie invisible et omniprésente en particules et réutilisant cette énergie pour alimenter ce qui fait la transformation. (et permet de rester d'accord avec la Thermodynamique même avec une particule "magique").
Pour être le point central c'est le "TD-blanket" qui doit pouvoir faire cette transformation "facilement", le "Cone" en lui même est sensé réaliser la compression (donc fournir la puissance) après.
Problème : Les Tau doivent stocker par magie des particules "transformées" (les particules GN) pour "bourrer" en continu la turbine ("cône"), sacrée stockage déjà, pour ça il faut compresser ... mais s'il peuvent déjà le compresser à quoi servent les cônes ? Comment fonctionne les GN Tau ?

- Les GN-Tau font la transformation dans le MS mais n'ont pas assez d'énergie pour le rendre continu, ou alors l'usure de leurs faux-TD-blanket rend impossible l'utilisation continu.
Problème : Il faut oublier ce que dise les personnages a propos du "rechargement", imaginer qu'il manque énormément de précision et ne connaissent pas réellement la technologie (ce qui est dur quant on parle de Ian, Billy et les Innovators qui ont Veda et construise leurs propres MS.
Même après tous ça le problème principal est le Trans-Am.

- Le Trans-Am est un boost du "TD-blanket", permettant de lui faire produire 3 fois plus pendant un court moment.
Problème : Encore une fois il faut oublier ce que dise les personnages, utiliser un stock de particule pour obtenir le même effet réduirait l'autonomie énormément. Et où serait l'intérêt d'un "Trans-Am" si utiliser simplement les particules en stocks donnait le même effet.
D'ailleurs, pour un engin qui n'a pas l'air d'utiliser beaucoup d'énergie pour sa propulsion c'est la cadence de tir qu'augmente le Trans-Am, pas la puissance du tir.

- le Twin-Drive produit de l'énergie au carré
Problème : la fonction "carré" est exponentielle et au vu de la puissance d'un seul GN-Drive, la puissance réelle serait tellement énorme que ce que l'on voit faire le "Win bouton 00" n'est qu'une
De plus la "consommation" de cette "énergie invisible" su-mentionnée devrait être toute aussi grande, heureusement j'ai dit qu'elle était (trop) abondante (pour qu'on fasse pas la différence).

** Suspension d'incrédulité ON **
- OK, le Twin-drive System arrive on ne sait comment a produire plus d'énergie qu'avec 2 GN-Drive séparé, mas ce n'est pas "au carré", juste une augmentation de rendement exceptionnel.
Probème : Les indications de "synchro" (98% ... 400%) n'ont aucun sens et le "Trans-Am Raizer" qui a été dit "7 fois plus puissant que normalement" n'est pas plus logique.

- Trans-Am Burst : Aka "super mode" technique caché par Aeolia et qui donne apparemment les "vrai" capacités des GN-Drive, peut être n'est il utilisable que sur le Twin-Drive, peut être a t'il besoin de sa production d'énergie énorme. Ou alors peut être que ce n'est pas de la puissance en plus mais des particules non pas "énergétique" mais "psychique" comme tous ce qui nous montre récemment.
Problème : Sa ferait chier Aeolia s'il suffit de faire croire au systèmes qu'il y a un "Innovator" au commande pour l'activer, tout est piratable après tous.


Le vrai problème : La quantité d'énergie/particules stockées et utilisée varie uniquement en fonction des besoins du scénario, ce qui nous conduit à cette 2me partie : Tous ce qui ne va pas dans l'utilisation qu'ils font de ces technologies.

Par exemple les GN-arms et autre engins sur batterie qui ne dure pas longtemps, et le potlemios 2 qui ne prend même pas la peine de se poser au sol pour l'économie, le "Trans-Am Raizer" qui produit 7 fois plus d'énergie alors que la série dit que ce n'est qu'un relâchement des particules emmagasinée, les GN-bits qui non seulement ont une réserve d'énergie énorme mais en plus passe "Trans-Am" avec le MS. ça n'a aucun sens.
De plus selon le rapport entre l'utilisation des particules pour l'armement ou la mobilité, des engins comme le Seravee pourrait utiliser l'énergie des "Super-tir" pour être les engins les plus rapides de la série.

- Les particules visible dans tous les sens ne sont que le résultat de la transformation, sa justifie pourquoi les GN-Drive (sans l'explication "stockage") produise en continue alors qu'il n'ont pas d'énergie a gâcher.
problème : La série a montré a mainte reprise qu'il était parfois utiliser si c'était l'élément propulseur. Et vu le poids des MS et leurs capacités d'accélérations les propulseurs devrait être capable de détruire n'importe quoi par leurs simple puissance.

- Les particule visible ne sont pas l'élément propulsé mais les "restent" d'une "technologie Anti-grav" ne créant une force que dans un seul sens.
problème : aucun, sa fait juste une technologie magique de plus et ce n'est pas toujours respecté.

- Les cônes ne sont pas des turbines mais uniquement des propulseurs.
Problème : mal placé sur les MS, le 00 ne fait que de l'esbroufe avec, sur le Potlemios 1 il était bien placé pour l'espace, sur le 2 ils donne juste l'air de l'utiliser se remettre en orbite, tous les éléments qui ont l'air d'être les "propulseurs" rendent aussi cette explications ridicule.

Hypothèse :
- un fou ignorant va essayer de me dire que c'est pareil que les particules Minovky, que c'est "possible avec la physique quantique", que le Potlemios 2 fonctionne pareil que le White Base, qu'il y a maintenant des "détecteurs GN" pour justifier l'absence de brouillage.
Problème pour lui : J'aurais surement une réponse pour tous.
Les 10 dernière pages du topic sont justement le résultat d'une discussion qui est devenue très longue, je peux même prouver par le calcul tous ce que je dis.

Hypothèse Ultime :
- Il ne faut pas réfléchir, rien n'est logique dans cette série.
problème : aucun


De toute façon quant on regarde ce que montre cette séries...
- Des tirs lasers plus gros que le canon
- Des boules d'énergies qui s'auto-contienne
- Des tirs lasers qui tournent tous seul
- Des engins qui ont la puissance pour voler en stationnaire sur Terre mais prenne 4 jours pour faire l'équivalent d'un saut de puce quant on parle de propulsion spatiale.
- Des "lunettes en hologrammes" .... pour Mecha >__<
- Des explosions façon  "ambiance grande bataille" en arrière plan alors qu'ils ne sont que 4 a se battre contre tous les autres.
- Des Haro "fait tous" a gogo, peut importe les implications d'un tel engin.
- Un casting de "Super-robot" émotif à en pleurer
- Des capacités psychique selon les besoins du scénario.
- Des personnalités multiple sur commande et qui ne dérange personne.
- Des héros qui détruise plein d'ennemis selon les besoins.
- Et des ennemis qui ne sont la que pour être détruit.
- Le tous sans se poser de question sur les raisons de le faire.
- Des sabres géants maniés et contré comme s'il ne pesait rien.

... etc ...etc. :23:

Baloo

Heureusement que ce n'est qu'un animé ^^

Dans toute les séries on émet des theories plausible, puis on tricote avec... le seul problème comme tu te repete si bien, c'est le manque de coherence in fine... a part les ajouts naturels de fin scenaristiques

Sieg Hart


Kegereneku

Comme technobabble je dis pas, ça a de la gueule.
Mais comme raisonnement logique, sa n'explique pas le quart de tous ce que les particules font.

Ni même les incohérences scénaristiques.
En tous cas ça fait des pavés encore plus gros que les miens.

Sieg Hart

CitationEn tous cas ça fait des pavés encore plus gros que les miens.
Petit joueur...  :troll:

Kegereneku

Bien bien, je prend note.
Je vous préparerais un pavé tellement gros que votre ordinateur se figera pendant les 10h qu'il faudra pour l'afficher.
Le thème sera sur la futilité d'écrire des pavés inutiles.

:troll:

Fayheurblode

Et que tu auras mis quinze ans à écrire...