Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

Aller, bonne lecture, je te ferais pas des réponse aussi longue tous les jours.

Citation de: Hero Of ZAFT le 12 Janvier 2009 à 21:41:18
Katharon

Alors Katharon à attaquer le memento mori plutôt que son support ou l'ascenseur peut importe le rapport de force ? C'est bien parce que l'ensemble est assez lisse que je reconnais qu'il ne devait pas être facile de savoir qu'il pouvait tirer dans les deux sens.
Mais une flotte pareil, j'aurais peur qu'elle ne fasse un bombardement orbital, retenter un attentat de plus grande envergure sur un ascenseur spatial ou même un Colony/asteroid Drop (youpi ! encore une raison bénéfique d'avoir un Canon Orbital ! Pour protéger les innocents). Le simple fait qu'il soit possible de capturer/cacher/camoufler une flotte pareil  en orbite (ce n'est pas comme si le voyage interplanétaire étant courant) et tous leurs MS est ultra dangereux.

Revenons au point d'origine, ça ne justifie toujours pas que l'on trouve l'utilisation logique du laser horrible pareil pour les Automatons sous prétexte que l'adversaire (des terroristes) n'a pas le même rapport de force. (t'imagine le GIGN enlever leurs gilet pare-balle, s'armer de vieux AK-47 et ne pas utiliser de Flashbang pour ne pas être trop "horrible" avec les terroristes ? Pourquoi pas les prévenir de l'assaut tant qu'à faire ?)

Tu est le seul gars du forum à chercher des excuses pour toutes les phrases bidons que sortent certains personnages.
C'est comme la saison 1 dans lequel on accusait un pays de trop protéger une des structures les plus grandes et importante jamais conçut par l'homme (houuuu les vilains Militaristes !).


CitationApparemment tu ne connais pas les subtilités du langage écrit : non seulement j'ai mis magique entre guillemets, mais j'ai aussi précisé que c'était une façon de parler. De plus j'ai apporté d'autres explications valables auxquelles s'ajoute la tienne qui peut expliquer le phénomène pour cette scène précise (c'était en effet souvent utilisé dans l'UC).

Quelqu'un ici se voile la face.
J'ai été le premier a utiliser ses guillemets pour indiquer un sens détourné, un second degré ou juste un abus de language, et je suis le seul à les expliquer clairement.
Donc tes remarques à la con, tu réfléchi avant de les sortir.

Tu insiste à dire que tu vois une logique dans cette "technologie futuriste" et ça fait au moins 3 fois que je te fais admettre que les effets et particules et les technologies GN change radicalement en fonction du scénario ! Me sortir qu'elle ne sont pas "magique" alors que tu les définis toi même comme "quasi-omnipotente" c'est de l'hypocrisie.

Oui, l'UC trichait un peu pour la discussion entre pilotes au passage, aidé par leurs pouvoirs Newtype.
Mais contrairement a 00, le brouillage de toute détection électronique, et les perturbations visuelle qui empêche la détection Infra-rouge est le point central de tous l'UC, même dans les séries les plus "exotique" sur la technologie comme Zeta, et les communications sont loin d'être assurée ou claire. Au point de communiquer par signaux lumineux entre alliés.

CitationLes scénaristes ne se cassent pas le cul à élaborer des profils techniques officiels
Fixed  ;)

Quant tu sortira de ton fanatisme, peut être que tu arrêtera de croire que 00 est forcément logique juste parce que tu veut que ça le soit.
"Faire avec" pour toi veux juste dire "Croire que c'est logique", et ça n'a rien de rationnel.
Tu ne te rend même pas compte de la différence incroyable de niveau qu'il y a entre 00 et -pour se fixer une base- les 3 films résumés : Mobile Suit Gundam
Même si tu prenait une des séries les plus "super-robot" de l'UC la comparaison serait encore sanglante pour 00.

CitationTu ne te bases que sur la scène où Allelujah affirme que l'autonomie du Ptolemaios était limitée en l'absence d'un Gundam pour le recharger. Combien de fois le Ptolemaios 2 a été séparé des Gundam à long terme ?

Je t'arrête là (mais ne doute pas que je lis toujours tous le message)
J'ai été obligé de te rappeler que le Potlemios 1 n'avait pas de "smilili-propulseurs" ventraux, avait des docks en barillet, une catapulte a l'échelle des dimensions de l'espace, et surtout 2 putains de propulseurs géants qui ne servent maintenant qu'a montrer a quel point il a la classe ! J'ai même dû rajouter qu'aucune autre "forteresse volante" n'était jamais apparu dans la saison 1, surtout qu'il ne pouvait pas produire des GN-Tau en série a l'époque.

Peut importe a ce moment là qu'avec une puissance pareille le Potlemios 1 aurait pu laisser sur place n'importe quel adversaire de la saison 1.
Il ne l'ont pas fait parce qu'il n'était pas "GN-drive powered" ? Le Potlemios 2 n'ont plus et ça ne l'empêche pas de rester en vol stationnaire.
Tu va même jusqu'à considérer le systèmes atmosphérique comme un "système de vol adaptable" alors que le plus logique (et même réaliste) serait de considérer qu'ils ont remanié entièrement la structure pour les mettre.
Je pense que si je ne le faisait pas remarquer dans la section "réaction", tu ne te serait même pas posé la question de l'utilité d'utiliser la catapulte avant quant l'adversaire est derrière.  (MSG, la explicitement évité, et pas seulement parce qu'il est juste le seul vaisseau avec une catapulte).

Vu que tu est incroyablement de mauvaise fois, tu confond la cause et la conséquence.
Il n'ont pas construit les "GN condensors" pour pouvoir voler en atmosphère avec le Potlemios qui ne pouvait pas le faire avant
Il doivent construire un Potlemios qui soit capable de voler en atmosphère avec les "GN Condensors" qu'il peuvent produire.

Et non seulement l'augmentation de puissance est miraculeuse, mais en plus elle n'a l'air de ne s'appliquer qu'au Potlemios 2.

CitationLes propriétés de base des particules GN ont été dévoilées dès l'épisode 3 de la première saison, à savoir armes, propulsion, mobilité et brouillage radar.

** se cogne la tête contre le mur **
Est ce que tu peut seulement comprendre à quel point c'est vague ?

Et pourtant ça avait assez bien tenu le coup grâce a une cohérence basé sur ces mêmes caractéristiques, même jusqu'au Trans-Am et la bataille finale.
Maintenant, au cas ou tu n'aurai pas remarqué, les pages précédentes t'ont donné plein d'exemple ou les particules magiques ne servent qu'à justifier le scénario. Le premier étant le Potlemios 2

Tu a le recul et l'absence de recul de certains MS, les fumées anti-"laser GN" qui n'a des effets que sur ceux que l'on veut, (et aucun sur la propulsion GN dit en passant), le brouillage des particules GN avec un switch Amis/Ennemi, les particules balancé en jolie spirale pour faire bouclier, l'absence de réelle influence des cônes contrairement a ce qui est souvent suggéré.
Et dernièrement leurs capacités télépathiques qui justifie ma fois très bien une scène directement inspiré du premier Gundam. (déjà dis dans la section "réaction", je ne répèterais pas ici), le 5me GN-Drive qu'on sorts de n'importe où (sa simplifie le travail des scénaristes et permet de vendre un Manga pompe-fric et expliquant que dalle à ceux qui ne supporte pas ce mystère).

(Les propriétés télépathiques sous de très forte dose de particules GN aurait été très bien si on les avait vu venir dès la saison 1)

Bon passons au Twin-Drive :
Non, je t'assure ce n''était pas la peine de m'apprendre comment fonctionne la fonction carré, non vraiment, j'ai pas arrêter de te le montrer.

Comment on mesure la puissance d'un GN-Drive ? Par les particules GN qu'il produit, tu vient de le dire.
Comment fonctionne la fonction carré ? En multipliant le nombre de la fonction par lui même.
Pourquoi le Twin-Drive est surpuissant ? Parce qu'il ne double pas, mais multiplie au carré sa production de particule GN.
Pourquoi est ce que le Twin-Drive serait forcément un Win-bouton ? démonstration par le calcul (et oui encore) :

S'il produit 1000 particules secondes, 1000 x 1000 = 1 000 000 ! -> tu vois les 6 zéros ? Et bien imagine que le Virtue et son GN-Drive identique avait besoin de charger pendant, 1000 secondes (environs 16 minutes), pour effectuer un "Tir chargé" d'un millions de particules ?

Et bien ton Gundam 00 les produits en continue (sans les propulseurs si on veut être dans la même situation)

C'est parce que le nombre de particules produit est trop petit ?
Raté : avec 2000 x 2000 tu obtient 4 000 000 ! C'est pas le double du chiffre précédent c'est 4 fois plus puissant !
Refait le calcul avec Gn-Drive du Virtue a 2000 p/s en 16 minutes (960secondes), SURPRISE !!!! ça donne 1 920 000 pour son tir "haute puissance". Ton Gundam 00 peut en faire 2 en même temps et en continu.

Est ce que c'est parce que le nombre de particule produit est trop fort ?
Non plus, Si le Virtue/Seravee chargeait pendant 960sc a 500p/s pour atteindre 480 000
Le Gundam 00 et ses 250 000 p/s pourrait toujours en faire 1 tirs toutes les 2 secondes

Vraiment trop fort ?
Le Virtue produit 2p/s et charge 1920 pour son super-tir en 16minute.
Le Gundam prodiot 4p/s et fera un super-tir toutes les 8minutes.
Et la on vient seulement de repasser en dessous de la théorie sur les "2x2 GN-Drive"
Sauf que je doute que ton MS ne produise que 2 particules par seconde.

Tu veut toujours prendre les "informations officielle" ? Et bien, maintenant cherche une solution pour comprendre pourquoi il utilise un résultat en pourcentage qui apparemment ne repose sur rien puisqu'il dépasse leurs prévisions, cherche pourquoi le Gundam n'est pas capable de tirer des putains de laser géants en continu, pourquoi est ce qu'il luit faut un Trans-Am pour atteindre une vitesse a peine plus grosse.

Ha si seulement les informations officiels donnait des chiffres exactes comme la production de particules d'un GN-Drive et la contenance des condenseurs des différents MS... se serait tellement plus simple. C'est pour ça que tu pourra les attendre longtemps.

Dis moi avec par exemple : GN-Drive = 1000 particules, qu'elle augmentation les "informations officiels" donne pour le Trans-Am.
De ta réponse je saurais si tu ne comprend pas la puissance que serait obligé de retenir un "condensator", ou si tu utilise une de mes théories.

Ho mais attend ! Maintenant les "GN Condensor" sont les machines magiques qui envoient pile poil l'énergie nécessaire au scénario ?

Avant de répondre a la question précédente :  Quel est ta définition exacte des "condensors GN" ? Voici la mienne :

Dans le sens "condensateurs", il est conçut pour emmagasiner l'énergie qu'on lui envoi jusqu'à ce qu'on lui dise d'en relâcher une partie. d'où les temps de chargements pour les gros tirs, les propulseurs eux, utilise l'énergie en continue, atterrir permet donc de charger les condenseurs plus vite. (sans compter pour tenir compte et montrer le recul scénique nécessaire au BigGun Gundam).

Je peut t'assurer qu'avec une chiure de différence dans ses effets, la moitié de la série ne prend plus de sens (et je ne parle pas du genre de scène que l'on accepte pour les simples "Rules of Cool").

Quizz sur le fonctionnement du GN-Tau qui avant étaient montrés comme de simples "Super-condensateur" qu'il fallait recharger régulièrement avec une autre source énergie.

(soit content que je ne te fasse pas chier sur la propulsion spatiale des Tierens et Flag)

CitationPourtant on voit beaucoup moins de MS équipés d'un GN drive dans Gundam 00 que de MS équipés de réacteur Minovsky dans MSG (A-Laws n'aurait en fait qu'une centaine de GN-X III/Ahead et la Fédération utilise encore beaucoup d'anciens MS). Et je ne parle pas des vrais GN drive, qui mettent énormément de temps à construire et nécessitent un environnement spécial lors de leur conception...

Moins ? Vu qu'ils ont la capacité de production d'un pays, distribue des GN-Tau à tous leurs pilotes, ont rembarré leurs vieux "modèle nouvelle génération", eu le temps de construire 1 génération de GN-X-III (je suis gentils je considère que les 2 modèles précédent devait être des prototypes) avant de passer à l'AHEAD, et d'en customiser plusieurs, développer le FlagAHEAD, construire les Garazzo, Gadessa (surement d'autre pour Ribbons & co), et de nouveau vaisseau de combat.
... tous ça en seulement 4ans, je me demande tous simplement pourquoi est ce qu'il ne balance pas tous contre CB en une seule fois. (En fait, il parte même la queue entre les jambes dès que CB utilise un nouveau gadget)

Et pourquoi on ne parlerai pas des vrais ? On reste en suspend depuis la saison 1 pour savoir pourquoi il ne pouvait pas construire plus de GN-Drive , pourquoi il n'essaye pas d'en construire plus depuis 400ans, combien de temps prend la production d'un seul GN-Drive, Pourquoi aucun membre de CB n'envisage la production de GN-Tau alors qu'il ne sont pas sûr de connaitre le plan d'Aeolia, qui au passage, depuis la perte de VEDA (ou leur apparent "sacrifice") aurait du provoquer un sacré désespoir.

Solution possible :
[spoiler]Il suffirait de laisser entendre que pour le Plan Aeolia il faut avoir des particules "Pure".

Il pourrait même dire que la simple proximité avec un GN-Tau rend violent, et justifier encore une fois un cliché vieux comme la Japanime vu la mentalité des adversaires.
Après tous ... les particules GN (supposée Tau) empêche la régénération cellulaire et ils peuvent le reproduire en laboratoire.

Cette excuse justifie à elle seule de ne pas être obligé de dévoiler aux membres de CB si le plan utilise les capacité télépathique des particules GN avant la fin de la série.
[/spoiler]

Dans MSG et l'UC en général : les Réacteurs Minovsky sont tous simplement une technologie acquise et utilisé partout.
Retourne voir tous ce que fait l'UC que ne fait pas 00

Et non CB n'a pas tous les éléments que j'ai cité. Elle n'est pas capable de produire en masse les GN-Drive ou les Gundam, n'a pas la logistique qui permet d'appliquer une modification/amélioration/livraisons de ressources a ne serait ce que la moitié de ses unités.
Elle ne peut même pas produire ses propres particules GN.
CB compte seulement comme une organisation avec un support direct très limité de la part de la Terre et qui survie parce qu'elle à été dans l'ombre bien assez longtemps pour se préparer.

Je pourrais te faire chier sur les IA parce que vu le niveau des Haros en tant que "plot device", c'est un Deus Ex Machina latent, je vais juste attendre de voir s'il en tienne compte.
[spoiler]Vu que l'histoire est calqué sur le cycle fondation d'Asimov, ça devrait être justement le cas puisque ce sont des millions de robots qui limité par les "lois de la robotique" devait utiliser des méthodes détourner pour aider l'humanité.

Dans les tous dernier instant de l'histoire, on apprend que le maitre d'œuvre de ce plan a l'échelle galactique, se cache sur la Lune de la Terre originelle (depuis longtemps oubliée car devenu inhabitable.
[/spoiler]

Mais il ne faut pas se leurrer : Les Haros son petit et simple à dessiner, ne font que rouler ou voler, ça doit être super économe à animer.
et VEDA est un "plot device" très efficace pour soutenir l'intégralité du scénario.

Sinon tu ne saisi pas la taille de l'UC, les vaisseaux y sont construit dans un nombre tellement grand que la raison pour laquelle le "Pegasus de la série" ne se fait pas détruire par le surnombre, c'est que le camps d'en face en produit autant. Pourquoi le Pegasus est poursuivi ? Parce que c'est un symbole, et vu qu'ici l'adversaire est une dictature monarchiste, elle est justement très à cheval sur les apparences et l'honneur, le cliché est justifié.
Ce qui n'est pas le cas d'une Fédération de plusieurs pays différents qui cherche naturellement la solution la plus efficace, puisque bénéfique pour eux.

A propos de la propulsion des vaisseaux de l'UC, Le Pegasus en tant que prototype utilise déjà un systèmes révolutionnaire (mais surtout peu fiable) pour pouvoir voler en atmosphère, alimenté directement par un Réacteur Minovsky "à sa taille".
L'espace n'étant pas sûre et les matériaux venant de la Terre : les vaisseaux de type Salamis et Magellan sont construits au sol et envoyé en aller simple vers l'espace. (Les Zanzibars sont eux aussi obligé d'utiliser un booster pour revenir en orbite)

CitationLes particules GN qui circulent ou sont simplement stockée dans une machine diminue considérablement le poids de celle-ci mais pas au point de la faire flotter. Les propulseurs sont toujours nécessaires pour la faire décoller du sol, les manœuvres etc.

Tu donne encore une nouvelle propriété miracle au particules GN, mais tu n'imagine pas tous ce que sa implique.

Je te montre ce que ça donnerai dans les balises spoilers : (ça prend beaucoup de place)
[spoiler]
Je vais d'abord essayer avec une annulation de la masse uniquement pour les "particules Stocké".
- Tes divines et irrévocable "Infos officielle", devrait donner le poids Avec et Sans les condensateurs pleins.
- Un MS conçut pour la vitesse serait un bibendum profilé volant.
- De ce fait : Le Virtue et le Seravee avec leurs stocks énormes devrait être les MS les moins lourds et les plus maniables. (ou compenser énormément avec un blindage qui se verrait par une grosse différence de poids dans les "infos constructeurs")
- N'importe quel appareil prendrait du poids et de l'inertie a chaque fois qu'il utilise ses particules.
- Un "Super Tir", provoquerait donc d'abord un recul énorme que l'inertie grandissante amplifierait, après ils pourraient être cloué au sol à cause du poids le temps de recharger.
- Et l'augmentation de la puissance nécessaire pour se maintenir en vol serait exponentielle, sauf si un GN-Drive remplace en continu les réserves. Pire si le bouclier lui même consomme de l'énergie.
- Problème : Le Potlemios à encore moins d'espace que les GN-arms pour placer des condensateurs.
- Dans l'espace : En orbite et loin d'une source de gravité : le poids deviendrai nul et les déplacements encore plus incroyable. A moins que tu réduise la force de poussée des propulseurs ce qui rendrait le vol atmosphérique du Potlemios 2 encore plus abusé.
- l'E-Carbone des MS serait la partie la plus lourde des Gundam, et vu leurs taille, et surement plus lourd que le blindage des Flag/Enact (heureusement que la résistance augmente drastiquement).
- Le Trans-Am s'il s'agit d'utiliser l'énergie des condensateur, deviendrait de plus en plus lent et lourd au fur et à mesure de son utilisation.
- Les missiles qui ne sont que "Guidage, condensateur, Propulsion", aurait une accélération incroyable et l'augmentation de la force cinétique avec la perte de particule augmentera sa force de pénétration au point d'en faire l'arme la plus puissantes.
Mais félicitation : si le missile est conçut pour, tu justifierai qu'il nous fasse un "Itano Circus" avant de toucher sa cible avec le plus d'impact.
- Enfin, la meilleurs façon d'avoir un GN-Arms à durée illimité serait d'utiliser des propulseurs classique avec un condenseur plein.
Si les munitions (vu que c'est un GN-arms quant même) viennes de cette réserve, ça justifie qu'être court en GN-Drive veuillent juste dire qu'il ne pourra pas aider durant le combat), malheureusement on voit bien que sa propulsion est aussi GN.

Passons à exactement ce que tu propose : Baisse de la masse, avec la simple présence de particules GN.
- Une masse faible signifie une énergie cinétique faible, pour pouvoir utiliser un sabre il faut que le sabre soit de l'énergie pure, ou ait une vitesse énorme. (c'est justifié)
- Selon la proportion entre "énergie Stocké" / "énergie circulante", toute les propositions précédente sont juste, mais il faut leurs adapter les suivants :
- "l'annulation de la masse" par particules doit être plus faible pour permettre ce qu'il font dans la série.
- Dans un combat au sabre il faudrait arriver avec le plus de vitesse possible sur l'adversaire ou faire des rotations à la Jehuty.
- Mais avec l'augmentation de vitesse, et la Non-augmentation du blindage, l'adversaire aura fois moins de mal a trancher un Gundam (faut vraiment que le bouclier soit puissant)
- De manière générale, tous les objets qui n'ont pas leurs masse annulés garde toute leur force cinétique.
- Les Gundams serait bien plus susceptible d'être éjecté en arrière à la suite d'un tir puissant. (Pareil pour les "GN-bits")
- Il faut une circulation de particules constante pour obtenir le poids le moins important, et si la consommation est constante, l'augmentation du poids avec la perte de particules est toujours exponentielle.
- Les missiles gagnerait tellement de vitesse qu'il peuvent devenir des armes "Relativiste" de bombardement orbital, ils auraient une telle vitesse qu'il n'aurait pas le temps de brûler dans l'atmosphère.
- Le Trans-Am augmenterait la vitesse de façon énorme mais réduirais d'autant plus la force cinétique (cad : Le Gundam sera tout aussi simple à arrêter) et dès qu'il sera vide, le MS pourrait ne même plus être capable de voler.
- Le Twin-Drive : Avec l'augmentation au carré de la production de particules, l'augmentation au carré de la propulsion, et la masse qui diminuerai aussi au carré : Le pilote ne verrait même pas ce qu'il fait, une seule erreur dans l'augmentation de puissance et s'il percute quoi que ce soit il est MORT.
- Twin-Drive TA : ..... disons que l'appeler "Kira Jesus Yamato" serait l'insulter.

[/spoiler]

Et encore je ne fais pas chier avec le fait que pour réduire la masse des objets alentours il faudrait avoir une "anti-gravité". On n'a encore jamais vu un Graviton, alors un Anti-Graviton ... on ne sait pas s'il réagirait pareil ou de façon inversé.
Je suis déjà en train d'essayer une technologie "annulatrice de masse" dans une histoire, il faut des règles absolument précise et rigoureuse pour que ça ne parte pas dans le n'importe quoi.

CitationConjecture : on n'a jamais vu un GN Arms tomber en panne de particules.

Encore une fois, n'importe quelle machine peut très bien fonctionner sans GN drive si elle a les condensors adéquats.

Si on suivait ta conjecture, le transport aérien serait le transport le plus dangereux du monde ... je travaille dans la maintenance aéronautique et tu n'a pas idée du nombre de précaution que l'on prend.

Par bon sens, un pilote qui dit que son appareil est court en énergie ne le dit pas pour rien, et a l'échelle d'un GN-arms en combat, ça ne veut pas dire "On tiendra encore 2 jours", mais "on tiendra pas 5 minutes avant de devoir revenir au bercail"
Doit je comprendre que "Condensors adéquats" veut dire "Technologie magique qui justifie n'importe quoi" ?

CitationCe n'est pas parce qu'une technologie a été développée pendant plus de 100 ans que ce développement s'arrête subitement une fois que la technologie est mise en pratique. Je dirais même que c'est à partir de ce moment-là qu'elle a plus de chance d'évoluer. L'apparition des Thrones et des GN drive Tau ont également permis d'améliorer la technologie (miniaturisation du GN drive et circulation des particules à travers le châssis du MS, entre autres).

Miniaturisation et amélioration de la circulation, je ne dis pas, mais dans une moindre mesure.
Augmentation magique de plus de 800% "Potlemios only" de la quantité de particules GN stockable dans les condenseurs, non.
Capacité miracle d'annuler le brouillage en fonction du scénario, non.
Inutilité flagrantes des propulseurs pour justifier de faire des prises "copier/glisser" sans animation, non.

Je ne parlerais même pas de l'utilité discutable des "super propulseur" sur le Raizer.
Quant une technologie est aussi dure à développer, on ne change pas les règles du jeux en seulement 4ans. Et on ne change pas la physique en court de route, nonn jamais.

CitationLe but n'était pas seulement de se mettre en orbite

Ho mais je te rassure je l'ai très bien compris, ça ne change rien au fait qu'il n'avait pas à en faire tout un foin sur des détails que l'on comprend déjà, et qu'il aurait pu utiliser la puissance du 00 même sans Trans-Am, pour alimenter en continu le GN-Field et même la propulsion en même temps.

CitationCe n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je n'y connais rien à la physique quantique. Tout ce que je sais, c'est qu'elle laisse un champ inexploré, inexplorable ou inexploitable par la technologie actuelle mais pas par la science fiction.

Tu te sers juste de ça comme un prétexte, le problème n'est pas de savoir si elle colle a la physique quantique réelle (que l'on connait mieux que tu ne le pense). Le problème est que comme avec le Twin-Drive ; Tu ne reconnait même pas quant ils font uniquement du Technobabble et a quel point la série est loin de l'UC.

Même si tu ne le vois pas, les meilleurs séries Gundam de l'UC sont de véritable "documentaire" et ça n'a rien de contradictoire avec le divertissement bien au contraire, c'est ce qui l'a rendu célèbre :
Une série de Mecha qui est non seulement réaliste, mais qui détourne/inverse/déconstruit/reconstruit un nombre hallucinant de cliché (que tu ne vois pas, sinon on ne serait pas en train d'en parler). Le problème c'est que la saison 2 est revenu a une simple accumulation de cliché super-robot et de choix ultra commercial que l'UC avait toujours pris soins d'éviter.

Un exemple tous con c'est la diabolisation continue des A-laws et des Innovators parce que les réalisateurs ne veulent pas que l'on remarque que CB vaut a peine mieux que A-Laws.
Sur ce point la différence entre la Saison 1 qui montrait le côté extrémiste de CB par rapport au monde et la 2 qui va même jusqu'à faire en sorte que Setsuna ne tue personne en face a face est flagrant.

CitationParce qu'à ce moment elle se basait seulement sur une spéculation de ta part. Autrement dit, c'était juste un coup de chance.

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je n'ai jamais considérer perdre mon temps en discutant avec toi malgré toute les absurdités et la mauvaise fois que tu montre, c'est toujours un plaisir de montrer à quelqu'un pourquoi il se trompe, et tes tentatives pour justifier la magie des particules GN me donne l'occasion de faire des expériences de pensé.

Maintenant, tu m'explique comment ça peut être un coup de chance quant un raisonnement logique aussi compliqué, fait à partir d'éléments vu dans la série reste vrai par la suite.
Le problème, c'est que plus la série continue, moins les théories tiennes le coups. (Tous le monde a déjà abandonné sur le forum)

Sieg Hart

Désolé Ke J'ai laché a la moitié de ton message  :26:
Je voudrai revenir juste sur un point

Citationle 5me GN-Drive qu'on sorts de n'importe où (sa simplifie le travail des scénaristes et permet de vendre un Manga pompe-fric et expliquant que dalle à ceux qui ne supporte pas ce mystère).
Il vient pas "de nul part" c'est juste que les scénaristes on gentiment éviter de poser la question "mais où qu'il est donc?" histoire de vendre des manga!
C'est pas comme si on nous avais dit qu'il l'avait trouver en passant le GN-aspirateur dans le Ptolemy, caché derrière une caisse  :26:

Si on écarte 00F, on peut dire que le scénario de 00 nous dit que le 5eme Drive était momentanément indisponible et qu'il l'ont récupéré qu'entre la saison 1 et 2. (Ce qui serai logique c'est que le secteur R&D de CB en ai gardé un pour continuer a développer des gadgets, bon après on a 00F qui nous dit se qu'il c'est réellement passé)

Sinon pour tout se qui est technique, au début ca avait l'air de tenir la route, etre cohérent et tout... Mais la saison 2 nous montre que j'avais tord... Donc faut pas chercher a comprendre, CB c'est les meilleurs et ils vont tous les défoncer!

Vous feriez mieux de deviner quels couples se formeront d'ici la fin de la série!  :26: (avec qui feldt finira? Haro jaune?, et Suméragi retournera avec Billy?...)

Kegereneku

Je peut pas t'en vouloir, on est en train de faire un bon gros Troll parce que Héro of Zaft n'arrive pas à se faire à l'idée que les réalisateurs ont bien moins a cœurs la cohérence de la série que de placer des scènes tirés d'un cahier des charges.

Pour le 5me GN-Drive, désolé mais avec une excuse pareil il pourrait très bien en sortir une dizaine d'autres d'ici la fin de la série ça ne ferait pas une grande différence.
Et vu la stupidité de l'histoire raconté par le Manga 00F ce n'était pas la peine de le sortir.

Sieg Hart

Heu... des le départ ils nous avaient dit qu'ils avait 5 Drives non?
Après ce qu'ils en font durant la saison 1, ils auraient pu trouver mieux, mais je doute qu'ils nous sortent d'autre drive.

"QUOI? le 00-Riser est dépassé? bon on cale le TDS sur le ptolemy, et on installe l'octo-drive system qui été caché dans l'haro mauve sur le 000-unlimited-destroy! (piloté par Setsuna en mode innovateur et aidé par 12 haro)"

Saga

Citation de: Kegereneku le 15 Janvier 2009 à 20:43:01
Je peut pas t'en vouloir, on est en train de faire un bon gros Troll parce que Héro of Zaft n'arrive pas à se faire à l'idée que les réalisateurs ont bien moins a cœurs la cohérence de la série que de placer des scènes tirés d'un cahier des charges.
Certes l'accent est mis sur les scènes à fort impact, mais la cohérence de l'univers et sa technologie ne sont pour l'instant pas mis à mal.

Je ne suis pas intervenu jusque-là dans ce débat fort indigeste, mais je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec les propos de Hero of ZAFT.

CitationPour le 5me GN-Drive, désolé mais avec une excuse pareil il pourrait très bien en sortir une dizaine d'autres d'ici la fin de la série ça ne ferait pas une grande différence.
Les Générateurs GN sont-ils décrits comme étant au nombre de quatre dans la série ? Ou bien est-il dit que le Ptolemaios n'est possède que quatre ? La nuance est de taille.
Qui plus est, ce cinquième générateur est celui du 0 Gundam, que l'on voit dès la première scène de la série. Et on a jamais réentendu parler de celui-ci avant la fin de l'épisode 25. S'il y a incohérence à trouver à ce niveau, c'est à se demander pourquoi l'équipage du Ptolemaios ne s'inquiète pas pour ce générateur (sachant qu'il en connait forcément l'existence et qu'il n'est jamais dit, ce qui contrarierait 00F, que celui-ci a été utilisé sur un des quatre Gundam de CB) vu qu'il n'est pas sensé savoir que Fereshte le détient, vu qu'il n'est pas sensé savoir que Fereshte existe.

CitationEt vu la stupidité de l'histoire raconté par le Manga 00F ce n'était pas la peine de le sortir.
On est d'accord, 00F c'est nul.
Toujours est-il qu'il nous apprend où était le cinquième générateur.

Tu peux trouver le procédé infâme, il te faut en accepter la conséquence (personnellement, je me suis toujours pas remis de la porte surprise sauvant Kira de l'explosion de l'Aegis qui a été pondue dans Astray, et pourtant...).
Tu ne peux pas échafauder des raisonnements aussi poussés et pointilleux que les tiens sur l'univers de Gundam 00 sans avoir toutes les informations officielles en main, ou pire, en les reniant.

Sieg Hart

Citationje me suis toujours pas remis de la porte surprise sauvant Kira de l'explosion de l'Aegis qui a été pondue dans Astray, et pourtant...).

Je vois bien la porte gonflable avec écrit "porte surprise" dessus  :26:
Et avec une petite astérisque qui renvoie a un message en bas de page
"*Désolé, on a cherché, on a pas trouvé mieux pour sauver Kira...sinon fallait faire venir Chuck Norris mais on a pas les droits pour le dessiner.  :24:"

avenger

CitationQui plus est, ce cinquième générateur est celui du 0 Gundam, que l'on voit dès la première scène de la série. Et on a jamais réentendu parler de celui-ci avant la fin de l'épisode 25. S'il y a incohérence à trouver à ce niveau, c'est à se demander pourquoi l'équipage du Ptolemaios ne s'inquiète pas pour ce générateur (sachant qu'il en connait forcément l'existence et qu'il n'est jamais dit, ce qui contrarierait 00F, que celui-ci a été utilisé sur un des quatre Gundam de CB) vu qu'il n'est pas sensé savoir que Fereshte le détient, vu qu'il n'est pas sensé savoir que Fereshte existe.

Pour information, à l'épisode 15_16, lorsque alejendro discute avec les autres observateurs de l'apparition des nouveaux modéles de gundams il dit clairement qu'il n'existe que 5 Gn-drive, donc celui-ci en plus d'être le premier à apparaitre dans la série à aussi était mentionner dans celle-ci .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

#187
Je vais vérifier tous de suite.
Si c'est vrai je retire ce que j'ai dis dessus.

Par contre je n'exagère rien à propos du chier des charges, c'est même commun au séries qui repique allègrement des éléments d'autres séries.

Reponse : OUI !

[spoiler]Sinon ... Bien plus que la simple réponse à la question, quant on regarde ses 2 épisodes on se rend compte qu'on a vraiment perdu beaucoup avec la saison 2, c'est plus beau et même mieux animé alors qu'on était sensé gagner ça avec la saison 2.
des stratégie politique à grande échelles, on a droit à des scènes de simples "contemplation graphique" et pas une tensions souvent forcé, sans compter les MS dont les morceaux n'explose pas systématiquement.

A moins que ce soit juste le fait de ne plus voir du rouge partout qui est relaxant. Les particules GN aussi sont beaucoup moins présente.[/spoiler]


Hero Of ZAFT

Est-ce qu'on reçoit un grade spécial pour les messages les plus longs du forum (autre que "Banned", si possible) ? :02:

CitationAlors Katharon à attaquer le memento mori plutôt que son support ou l'ascenseur peut importe le rapport de force ? C'est bien parce que l'ensemble est assez lisse que je reconnais qu'il ne devait pas être facile de savoir qu'il pouvait tirer dans les deux sens.
Mais une flotte pareil, j'aurais peur qu'elle ne fasse un bombardement orbital, retenter un attentat de plus grande envergure sur un ascenseur spatial ou même un Colony/asteroid Drop (youpi ! encore une raison bénéfique d'avoir un Canon Orbital ! Pour protéger les innocents).
Une flotte pareille, mais composée de vieux vaisseaux. Katharon comptait attaquer le MM avec des simples missiles, alors que l'attaque la plus puissante du Seravee et des GN missiles ont à peine réussi à éventrer la structure externe. Mais bon, même Lindt semblait douter de la solidité de cette structure, ce n'est donc pas étonnant qu'un tel dispositif ait été mis en place pour contrer une attaque de vaisseaux obsolètes.

Si Katharon avait vraiment voulu causer une catastrophe de grande envergure, ils auraient pu attaquer directement un ascenseur orbital, à l'écart du Memento Mori et celui-ci n'aurait rien pu faire pour les en empêcher. Quel que soit l'angle d'attaque qu'il peut prendre, si la flotte attaque du côté opposé, il y aura toujours le pilier entre les deux, d'où le risque de le toucher s'ils utilisent le canon. Ça prouve bien qu'il n'a pas été conçu pour protéger autre chose que lui-même.

CitationRevenons au point d'origine, ça ne justifie toujours pas que l'on trouve l'utilisation logique du laser horrible pareil pour les Automatons sous prétexte que l'adversaire (des terroristes) n'a pas le même rapport de force. (t'imagine le GIGN enlever leurs gilet pare-balle, s'armer de vieux AK-47 et ne pas utiliser de Flashbang pour ne pas être trop "horrible" avec les terroristes ? Pourquoi pas les prévenir de l'assaut tant qu'à faire ?)
Tu devrais donner des cours sur "comment gober les arguments d'un autre, les mâcher et les recracher à ta sauce". Je ne me suis jamais plaint que le rapport de force était injuste, mais qu'avec des méthodes pareilles, des innocents seraient inévitablement tués. Alors que CB prenait cela en compte dans la première saison, ce n'est pas le cas d'A-Laws. Je ne dis pas qu'un attentat c'est mieux, mais le risque de dommages collatéraux est déjà moindre qu'avec des appareils programmés pour tirer sur tout ce qui bouge, sans distinction. Maintenant, chacun a ses valeurs, si tu trouves ça tout à fait normal, tant mieux pour toi.

CitationTu est le seul gars du forum à chercher des excuses pour toutes les phrases bidons que sortent certains personnages.
OK, on devrait juste se contenter de regarder les méchas se taper sur la gueule et ignorer les dialogues et les réflexions qu'ils peuvent susciter (ou se plier aux tiennes). Le pire c'est que tu accuses tous les membres de ce forum d'en faire autant. Pour quelqu'un qui se croit meilleur critique qu'un critique (ce que je ne fais pas à plein temps) parce qu'il est capable de trouver les références les plus grossières avec d'autres séries (comme si ça ne tenait qu'à ça), tes priorités sont très discutables...

CitationTu insiste à dire que tu vois une logique dans cette "technologie futuriste" et ça fait au moins 3 fois que je te fais admettre que les effets et particules et les technologies GN change radicalement en fonction du scénario ! Me sortir qu'elle ne sont pas "magique" alors que tu les définis toi même comme "quasi-omnipotente" c'est de l'hypocrisie.
Tout d'abord pour moi le plus important c'est qu'elle soit fictive (je crois que tout le monde a compris que l'histoire ne se passe pas dans les années 50) et la marge est assez conséquente pour justifier les progrès technologiques par rapport à aujourd'hui (autant ceux des 3 puissances, qui ont développé une technologie solaire rentable, que CB, qui s'est concentré pendant 200 ans sur la théorie d'Aeolia).

Ensuite, tu ne sais pas faire la différence entre ce que j'ai qualifié d'"effectivement omnipotentes" (à savoir, elles font tout, même le café) et de "potentiellement omnipotentes", autrement dit, garder des informations en réserve pour les utiliser plus tard dans le scénario.

CitationQuant tu sortira de ton fanatisme, peut être que tu arrêtera de croire que 00 est forcément logique juste parce que tu veut que ça le soit.
"Faire avec" pour toi veux juste dire "Croire que c'est logique", et ça n'a rien de rationnel.
Tu ne te rend même pas compte de la différence incroyable de niveau qu'il y a entre 00 et -pour se fixer une base- les 3 films résumés : Mobile Suit Gundam
Même si tu prenait une des séries les plus "super-robot" de l'UC la comparaison serait encore sanglante pour 00.
Qui est fanatique ? A aucun moment tu n'as admis que tel ou tel principe expliqué par des sources officielles pouvait être logique ou cohérent (au mieux tu as reconnu ta méconnaissance flagrante de certains passages de la série) alors que j'ai admis que par moment des détails avaient été écartés ou n'avaient pas été expliqués (et en toute bonne foi, je t'en ai montrés d'autres que tu n'avais pas remarqués), et tu t'y accroches comme à la dernière branche qui te retient de tomber.

Quand un phénomène me paraît aberrant, qu'il soit réel ou fictif, je cherche d'abord à savoir pourquoi, ce qui n'est manifestement pas ton cas. Pourtant ça ne prend pas énormément de temps et c'est plus malin que de taxer d'incohérence ou que d'être à l'affût des "copies flagrantes" sur d'autres séries.

Pour ce qui est de l'aspect "super robot", le background technologique de 00 dépasse déjà tout ce qu'on peut espérer par rapport aux autres séries Gundam qui se situent dans un univers alternatif, même la CE, qui avait pourtant tenté d'élaborer une mythologie plus ou moins cohérente et proche de la nôtre. Ce background est assez élaboré pour justifier les performances des Gundam. L'AD n'a pas non plus la prétention de se prendre pour un nouvel UC et les scénaristes prennent aussi en compte l'évolution du genre (frontière de plus en plus floue entre super et real robots) et du public (que trop de blabla technique rebute).

CitationJ'ai même dû rajouter qu'aucune autre "forteresse volante" n'était jamais apparu dans la saison 1, surtout qu'il ne pouvait pas produire des GN-Tau en série a l'époque.

Peut importe a ce moment là qu'avec une puissance pareille le Potlemios 1 aurait pu laisser sur place n'importe quel adversaire de la saison 1.
Il ne l'ont pas fait parce qu'il n'était pas "GN-drive powered" ? Le Potlemios 2 n'ont plus et ça ne l'empêche pas de rester en vol stationnaire.
Je ne vois pas pourquoi tu rejettes si facilement les vaisseaux d'A-Laws (parce que ça t'arrange, sans doute). Pourtant ce n'est pas comme si en 4 ans ils en avaient construit toute une flotte de ces vaisseaux.

Le problème n'est pas de savoir si un système de vol était installé ou non sur le Ptolemaios 1, mais étant donné que son rôle n'était ni de se battre, ni de descendre sur terre, il n'a pas été jugé utile de le concevoir dans cette optique. Si ça avait été le contraire, je ne vois pas ce qui les aurait empêchés de le faire. Des engins comme la navette de Wang et celle de Katharon se promènent aisément dans l'atmosphère et n'utilisent pas la technologie GN. Ça prouve qu'un système de vol peut être utilisé sans y avoir recours quelle que soit la taille de l'appareil.

CitationTu va même jusqu'à considérer le systèmes atmosphérique comme un "système de vol adaptable" alors que le plus logique (et même réaliste) serait de considérer qu'ils ont remanié entièrement la structure pour les mettre.
Lis mieux avant de t'approprier les arguments des autres. Je n'ai jamais dit que c'était un système de vol "adaptable" qu'il suffisait d'installer sur l'ancien modèle, et j'ai précisé qu'en 4 ans ils avaient eu le temps de repenser le design pour accueillir ses nouvelles fonctions.

Le Ptolemaios 1 pouvait rester des semaines sans être rechargé en jouant à cache-cache avec les 3 puissances. Le Ptolemaios 2 est rechargé après chaque bataille, ce qui leur permet de ne pas trop se soucier de leur consommation de particules en combat. Et si les Gundam étaient perdus, ils n'auraient de toute façon plus aucune raison de se défendre. Au pire ils pourraient envisager la fuite, mais après un combat, il viendrait effectivement vite à court de particules.

Tu affirmes encore et toujours que le Ptolemaios était souvent limite en réserves de particules alors qu'il n'est jamais tombé à court. Par contre, il a tenu un assaut pendant des heures avec son GN field activé en permanence et ils lui ont ajouté des armes sans se soucier de leur consommation de particules. La fin de la saison 1 anticipait déjà la nécessité et l'usage d'un vaisseau de type Ptolemaios 2...

CitationIl doivent construire un Potlemios qui soit capable de voler en atmosphère avec les "GN Condensors" qu'il peuvent produire.
Encore une fois, ça ne paraît pas si compliqué d'incorporer un système de vol au nouveau design puisque d'autres appareils volent aisément dans l'atmosphère et ce sans utiliser apparemment de particules GN.

CitationEst ce que tu peut seulement comprendre à quel point c'est vague ?
Il n'y a pourtant pas de quoi se casser la tête :

Armes : justifié par l'usage d'armes "laser", technologie qui était déjà en développement par les 3 puissances (et dont est dérivée la lame à plasma des Flags et Enacts), mais inutilisable en pratique car trop gourmande.

Propulsion : il suffit d'observer l'émission de particules qui sortent du cône quand le Gundam s'élève dans les airs.

Mobilité : justifié par le fait qu'un Gundam puisse danser la java dans les nuages.

Brouillage : qui a rendu inutilisables tous les appareils de communications du public venu assister à la présentation de l'Enact.

CitationTu a le recul et l'absence de recul de certains MS
Selon l'utilisation ou non du réacteur pour contrer la poussée.

Citationles fumées anti-"laser GN" qui n'a des effets que sur ceux que l'on veut
Qui n'a été utilisé qu'une fois (pour provoquer un duel aux armes solides) et qui a affecté aussi bien le Gundam que le GN-X.

Citationle brouillage des particules GN avec un switch Amis/Ennemi
Ça me paraît en tout cas logique que les MS ou MA équipés de GN drives soient au moins immunisés contre les effets de leur propre brouillage. Ce qui justifie aussi l'usage d'écrans de fumée qui s'attaquent aux capteurs visuels.

Citationles particules balancé en jolie spirale pour faire bouclier
Simple effet de style. Tu as déjà eu recourt à des arguments plus bas que terre, mais pour tu dois être vraiment désespéré pour te rabaisser à ça...

Citationl'absence de réelle influence des cônes contrairement a ce qui est souvent suggéré
Ce sont les réacteurs principaux, sur de nombreux modèles, et ils ont souvent été mis à contribution dans les rapports de force, surtout en combat rapproché.

CitationEt dernièrement leurs capacités télépathiques qui justifie ma fois très bien une scène directement inspiré du premier Gundam.
Il est encore trop tôt pour spéculer là-dessus. Mais qui ne tente rien n'a rien. Regene a déjà expliqué que les Innovators utilisaient les particules comme medium pour leurs ondes cérébrales quantiques (déjà, est-ce qu'ils sont faits de particules GN (peu probable) ou est-ce que celles-ci existent dans la nature sous forme invisible ?). Peut-être qu'un environnement saturé en particules GN favorise aussi la diffusion d'ondes cérébrales ordinaires ?

Citationle 5me GN-Drive qu'on sorts de n'importe où (sa simplifie le travail des scénaristes et permet de vendre un Manga pompe-fric et expliquant que dalle à ceux qui ne supporte pas ce mystère).
Pour info, le 5ème GN drive est en réalité le tout premier à être apparu dans la série et appartient de ce fait à la série avant tout. Maintenant si on ignore 00F, c'est clair qu'il n'y avait pas de raison à garder ce GN drive inutilisé.

CitationTon Gundam 00 peut en faire 2 en même temps et en continu.
[...]
Ton Gundam 00 peut en faire 2 en même temps et en continu.
Vu les performances du 00 Raiser jusqu'à présent, je doute qu'il en soit incapable. Maintenant, ça ne sert à rien de tirer dans tous les sens si c'est pour ne rien toucher (ou risquer d'abattre des alliés). Je pense que Tieria nous l'a prouvé maintes fois avec Virtue et Seravee, et Setsuna est plus un expert du combat rapproché.

Tu n'as sans doute pas remarqué que dans l'épisode 14, le 00 Raiser lance un tir aussi large que celui du Virtue sans se fatiguer. Le Capitaine "Sexual" Healing Care a même estimé qu'un tir du 00 Raiser avait la puissance et la portée de celui du Gadessa, et ce encore, sans se fatiguer.

Le 00 Raiser est conçu pour être meilleur en tout point que les autres Gundam. Et jusqu'à présent, il a tenu ses promesses.

Citationpourquoi est ce qu'il luit faut un Trans-Am pour atteindre une vitesse a peine plus grosse.
Qui lui permet de se faufiler dans le dos de son adversaire quand celui-ci baisse les yeux 2 secondes alors qu'il avait le 00 en face de lui.

CitationDis moi avec par exemple : GN-Drive = 1000 particules, qu'elle augmentation les "informations officiels" donne pour le Trans-Am.
De ta réponse je saurais si tu ne comprend pas la puissance que serait obligé de retenir un "condensator", ou si tu utilise une de mes théories.
Comme je le développerai plus loin, il est possible que le TA du TDS ait des effets différents qu'avec un seul GN drive.

CitationHa si seulement les informations officiels donnait des chiffres exactes comme la production de particules d'un GN-Drive et la contenance des condenseurs des différents MS... se serait tellement plus simple. C'est pour ça que tu pourra les attendre longtemps.
LOL ! Parce qu'on ne connaît pas la capacité des condensors, ni l'output d'un GN drive (càd la quantité de particules produites à plein régime), alors il faut remettre en question TOUT le fonctionnement du TDS ??? Pas très logique tout ça...

Par contre, on devrait ignorer les infos comme le fait que les condensors du 00 sont conçus en fonction du TDS, l'0 Raiser nécessaire pour réguler cette puissance, "sans précédent" selon les estimations (au passage, l'output d'un vrai GN drive a été révélé peu différent de celui d'un GN drive Tau. Or, l'Alvatore comptait 7 GN drives Tau, 8 si on compte celui de l'Alvaaron, et il était loin de produire les effets d'un TDS, qui n'aurait "que" la puissance de 4 GN drives...).

Tant qu'on y est, pourquoi Ribbons veut-il absolument obtenir le 00 alors qu'il lui suffirait d'installer 4 GN drives Tau sur un autre MS ?

CitationHo mais attend ! Maintenant les "GN Condensor" sont les machines magiques qui envoient pile poil l'énergie nécessaire au scénario ?
C'est surtout l'ouput réglé à la sortie de l'arme qui détermine la puissance d'un tir. Sinon je suis à peu près d'accord sur la définition de "condensor". Pour une fois que tu sors quelque chose de cohérent !

CitationQuizz sur le fonctionnement du GN-Tau qui avant étaient montrés comme de simples "Super-condensateur" qu'il fallait recharger régulièrement avec une autre source énergie.
Les GN drives Tau utilisent de l'énergie (électricité) et la convertissent en particules GN. Les vrais GN drives produisent de l'énergie ET des particules GN. Les faux GN drives consomment donc de l'énergie pour produire des particules alors que les vrais produisent de l'énergie et des particules.

Mais je ne vois pas ce que tout ça a à voir avec le TDS...

CitationMoins ? Vu qu'ils ont la capacité de production d'un pays, distribue des GN-Tau à tous leurs pilotes, ont rembarré leurs vieux "modèle nouvelle génération", eu le temps de construire 1 génération de GN-X-III (je suis gentils je considère que les 2 modèles précédent devait être des prototypes) avant de passer à l'AHEAD, et d'en customiser plusieurs, développer le FlagAHEAD, construire les Garazzo, Gadessa (surement d'autre pour Ribbons & co), et de nouveau vaisseau de combat.
Je le répète : A-Laws n'aurait qu'une centaine de GN-X III et Ahead. Autrement dit, ils tentent le tout pour le tout dans l'épisode 15 en envoyant 40 MS.
En 4 ans, ils n'ont fait qu'améliorer un design qu'ils avaient déjà et conçu un nouveau et, je suis bon prince car tu l'as oublié, un MA sous-marin. Le Gadessa et le Garazzo font partie d'une autre ligne de MS développés par les Innovators, pas par A-Laws, et ils partagent le même châssis. Le Masurao fait partie d'un projet unique sur lequel Billy s'est concentré personnellement et en s'inspirant de designs déjà utilisés. Et ils ont tellement peu de nouveaux MS qu'ils les donnent avant tout à une unité d'élite et la Fédération doit se contenter principalement des vieux MS.
De plus, A-Laws ne semble pouvoir compter que sur des fonds privés.
Et tu te demandes pourquoi ils se retirent dès que CB montre un nouvel atout ? Allez, réfléchis un peu, ce n'est pas compliqué.

CitationEt pourquoi on ne parlerai pas des vrais ? On reste en suspend depuis la saison 1 pour savoir pourquoi il ne pouvait pas construire plus de GN-Drive , pourquoi il n'essaye pas d'en construire plus depuis 400ans, combien de temps prend la production d'un seul GN-Drive
On a déjà une partie de la réponse. Veda a sans doute prévu à la base que 5 GN drives (pour ne pas avoir trop de mal à les sacrifier par la suite ?). Mais d'un point de vue pratique, il faut énormément de temps et de moyens pour en construire un. Une fois leur construction terminée et leur livraison effectuée, le scientifique en chef a détruit les installations et éliminé tout le personnel avant de se donner la mort. Et l'intervalle de temps entre les deux saisons n'aurait même pas été suffisant pour faire le voyage allez jusque Jupiter, d'autant plus que s'il reste des informations sur comment construire un GN drive, elles seraient dans Veda, auquel CB n'a plus accès (mais que Ribbons exploite allègrement).

CitationPourquoi aucun membre de CB n'envisage la production de GN-Tau alors qu'il ne sont pas sûr de connaitre le plan d'Aeolia
Sans doute parce qu'ils ne veulent pas utiliser des particules nocives sous certaines formes, ou bien parce qu'ils ont trouvé une alternative en jouant sur les condensors.

Citationdepuis la perte de VEDA (ou leur apparent "sacrifice") aurait du provoquer un sacré désespoir.
Est-ce que tu dormais pendant la première saison ? La clé du développement des membres de CB, et plus particulièrement de Tieria, était justement d'arriver à s'affranchir du jugement de Veda pour agir de leur propre chef.

CitationDans MSG et l'UC en général : les Réacteurs Minovsky sont tous simplement une technologie acquise et utilisé partout.
Retourne voir tous ce que fait l'UC que ne fait pas 00
L'AD n'est pas l'UC. Pourtant ils ont ceci en commun, c'est que les héros bénéficient au début d'une technologie plus avancée (les Gundam) qui est rattrapée par l'ennemi.

CitationJe pourrais te faire chier sur les IA parce que vu le niveau des Haros en tant que "plot device", c'est un Deus Ex Machina latent, je vais juste attendre de voir s'il en tienne compte.

CitationMais il ne faut pas se leurrer : Les Haros son petit et simple à dessiner, ne font que rouler ou voler, ça doit être super économe à animer.
et VEDA est un "plot device" très efficace pour soutenir l'intégralité du scénario.
Gundam 00 est vraiment une série horrible. Elle a... un scénario... qui utilise des éléments scénaristiques ! Il devrait y avoir des lois contre ça :23:

CitationSinon tu ne saisi pas la taille de l'UC, les vaisseaux y sont construit dans un nombre tellement grand que la raison pour laquelle le "Pegasus de la série" ne se fait pas détruire par le surnombre, c'est que le camps d'en face en produit autant. Pourquoi le Pegasus est poursuivi ? Parce que c'est un symbole, et vu qu'ici l'adversaire est une dictature monarchiste, elle est justement très à cheval sur les apparences et l'honneur, le cliché est justifié.
Ce qui n'est pas le cas d'une Fédération de plusieurs pays différents qui cherche naturellement la solution la plus efficace, puisque bénéfique pour eux.
L'importance du White Base n'a pas été niée mais elle a été sous-estimée par Zeon, qui envoyait certes des as, mais très peu d'effectifs. Pour eux c'était plus un moyen de propagande utilisé par la Fédération pour prouver qu'elle avait aussi des Newtypes. Le White Base était un électron libre qui se promenait sur Terre loin du (des) front(s) où les forces de Zeon étaient concentrées.

CitationA propos de la propulsion des vaisseaux de l'UC, Le Pegasus en tant que prototype utilise déjà un systèmes révolutionnaire (mais surtout peu fiable) pour pouvoir voler en atmosphère, alimenté directement par un Réacteur Minovsky "à sa taille".
Et on étale ! Le Minovsky Craft System, qui crée un "coussin" de particules sur lequel flotte ou glisse le vaisseau. Par contre, je ne me souviens pas qu'il ne fût pas très fiable, sauf après quelques réparations de fortune.

CitationTu donne encore une nouvelle propriété miracle au particules GN, mais tu n'imagine pas tous ce que sa implique.
Ce n'est pas nouveau, depuis le début je te dis qu'elles ont des propriétés qui permettent de réduire les effets de la gravité.

CitationJe te montre ce que ça donnerai dans les balises spoilers : (ça prend beaucoup de place)
La masse est une mesure invariable (façon de parler), il n'a jamais été question de la réduire.
Les particules GN réduisent l'effet de la gravité (tu sais, le petit "g" dans "masse x g") et par conséquent le poids (mesuré en Newton).
Pour la suite, tu élabores énormément de spéculations alors qu'on ne connaît pas l'ampleur de ce phénomène. Mais bravo pour l'imagination. Je vais quand même répondre à certains points, juste pour le fun.

Citation- Tes divines et irrévocable "Infos officielle", devrait donner le poids Avec et Sans les condensateurs pleins.
Les infos officielles donnent, en toute logique, la masse du MS, mesurée en kilogrammes (dans ce cas, en tonnes).

Citation- Un MS conçut pour la vitesse serait un bibendum profilé volant.
- De ce fait : Le Virtue et le Seravee avec leurs stocks énormes devrait être les MS les moins lourds et les plus maniables. (ou compenser énormément avec un blindage qui se verrait par une grosse différence de poids dans les "infos constructeurs")
- N'importe quel appareil prendrait du poids et de l'inertie a chaque fois qu'il utilise ses particules.
Si Virtue a un stock de particules proportionnel à sa masse, alors logiquement, il devrait être aussi mobile que les autres Gundam. Or ce n'est pas le cas, ce qui nous donne déjà une piste si l'on veut estimer dans quelle mesure les particules réduisent le poids des MS.

Citation- Un "Super Tir", provoquerait donc d'abord un recul énorme que l'inertie grandissante amplifierait, après ils pourraient être cloué au sol à cause du poids le temps de recharger.
Leur masse n'est pas plus grande que celle d'un Flag, or ceux-ci ne s'écrasent pas sur le sol.

Citation- l'E-Carbone des MS serait la partie la plus lourde des Gundam, et vu leurs taille, et surement plus lourd que le blindage des Flag/Enact (heureusement que la résistance augmente drastiquement).
Encore une fois, la masse des Gundam est inférieure à celle des Flags. Et il n'y a rien de magique à utiliser un métal fictif à la pointe de la technologie (voir Luna Titaniam, Gundanium etc.).

Citation- Le Trans-Am s'il s'agit d'utiliser l'énergie des condensateur, deviendrait de plus en plus lent et lourd au fur et à mesure de son utilisation.
C'est possible, mais l'augmentation de l'output général pallierait largement ce problème. Mais bravo, tu donnes une des raisons possibles pour lesquelles les performances des Gundam diminuent après le Trans-Am.

Citation- Une masse faible signifie une énergie cinétique faible, pour pouvoir utiliser un sabre il faut que le sabre soit de l'énergie pure, ou ait une vitesse énorme. (c'est justifié)
- Selon la proportion entre "énergie Stocké" / "énergie circulante", toute les propositions précédente sont juste, mais il faut leurs adapter les suivants :
- "l'annulation de la masse" par particules doit être plus faible pour permettre ce qu'il font dans la série.
- Dans un combat au sabre il faudrait arriver avec le plus de vitesse possible sur l'adversaire ou faire des rotations à la Jehuty.
- Mais avec l'augmentation de vitesse, et la Non-augmentation du blindage, l'adversaire aura fois moins de mal a trancher un Gundam (faut vraiment que le bouclier soit puissant)
- Les Gundams serait bien plus susceptible d'être éjecté en arrière à la suite d'un tir puissant. (Pareil pour les "GN-bits")
Et dans chaque duel au sabre ils font appel à la force de leur(s) propulseur(s) pour tenter d'avoir le dessus.

CitationElle n'est pas capable de produire en masse les GN-Drive ou les Gundam, n'a pas la logistique qui permet d'appliquer une modification/amélioration/livraisons de ressources a ne serait ce que la moitié de ses unités.
Je n'ai fait que répondre un à un aux éléments que tu as énumérés, maintenant si tu en rajoutes...

Encore une fois, CB n'est pas un Etat. Mais leurs ressources sont tout à fait cohérentes par rapport à la taille de l'organisation et des "bonnes" personnes à qui ils ont fait appel pour la développer.

CitationElle ne peut même pas produire ses propres particules GN.
Comme s'il suffisait de pêter pour créer des particules GN... :18:

CitationDoit je comprendre que "Condensors adéquats" veut dire "Technologie magique qui justifie n'importe quoi" ?
Non, des condensors adaptés à sa consommation d'énergie afin de s'assurer qu'il ait largement de quoi tenir toute une bataille. Faut-il aussi rappeler que ce sont des unités de support censées faciliter la tâche des Gundam en détournant l'attention et au besoin se combinant au Gundam pour améliorer sa puissance de feu ? Et faut-il te faire remarquer que c'est exactement ce que fait le Ptolemaios 2 ?

CitationJe ne parlerais même pas de l'utilité discutable des "super propulseur" sur le Raizer.
Quant une technologie est aussi dure à développer, on ne change pas les règles du jeux en seulement 4ans. Et on ne change pas la physique en court de route, nonn jamais.
Les propulseurs du 0 Raiser ne sont "super" que lorsqu'ils sont connectés au Twin drive qui produit, je le rappelle, le carré des particules produites par un seul GN drive.
On ne peut pourtant pas dire que Ian ait été créatif pendant ces 4 années : il a conçu le Twin drive dont il n'avait pratiquement qu'à suivre le mode d'emploi, mais à part ça, il a seulement amélioré et mis à jour les MS et autres appareils de la saison 1.

CitationHo mais je te rassure je l'ai très bien compris, ça ne change rien au fait qu'il n'avait pas à en faire tout un foin sur des détails que l'on comprend déjà, et qu'il aurait pu utiliser la puissance du 00 même sans Trans-Am, pour alimenter en continu le GN-Field et même la propulsion en même temps.
Tu n'as donc toujours pas pigé le but du Trans-Am ? C'est ce qui permet aux Gundam et à tout appareil GN connecté à leur GN drive de libérer en masse les particules stockées dans les condensors au maximum de leur output multipliant ainsi par 3 les performances du système utilisé.
Le 00, même s'il avait été stable et fonctionnait à plein régime (ce qui n'était pas le cas), n'aurait assuré qu'un remplissage constant des condensors sans multiplier l'output. Ce qui leur aurait sans doute permis de retourner dans l'espace tranquillement en sirotant une bière, mais pas d'éviter la confrontation avec A-Laws.

CitationTu te sers juste de ça comme un prétexte, le problème n'est pas de savoir si elle colle a la physique quantique réelle (que l'on connait mieux que tu ne le pense). Le problème est que comme avec le Twin-Drive ; Tu ne reconnait même pas quant ils font uniquement du Technobabble et a quel point la série est loin de l'UC.
Je suis bien conscient du technobabble (et pour déjà répondre au paragraphe suivant, c'est principalement ça qui a rendu MSG plus "real" que les super robots de l'époque). En tout cas les termes utilisés font partie de la physique quantique, on sait que ces phénomènes existent mais n'ont pas pu être étudiés à ce jour, ou ils ont été inventés à partir de principes de la physique quantique. Et le fait d'utiliser ces termes démontre une certaine recherche lors de l'élaboration de la technologie utilisée dans Gundam 00.

CitationUn exemple tous con c'est la diabolisation continue des A-laws et des Innovators parce que les réalisateurs ne veulent pas que l'on remarque que CB vaut a peine mieux que A-Laws.
Sur ce point la différence entre la Saison 1 qui montrait le côté extrémiste de CB par rapport au monde et la 2 qui va même jusqu'à faire en sorte que Setsuna ne tue personne en face a face est flagrant.
À nouveau, CB dans la saison 1 était complètement soumis au jugement de Veda. La saison 2 n'est rien de plus qu'un retournement de situation, puisque c'est maintenant la Fédération qui suit Veda, par l'intermédiaire de Ribbons. A-Laws n'est qu'une version plus extrémiste de CB. Et pourtant tous ne cessent d'affirmer qu'ils se battent pour le bien de l'humanité, même si certains y prennent plus de plaisir que d'autres (plaisir sadique, j'entends bien).

Maintenant, est-ce que CB a raison de s'opposer à A-Laws, sachant que le plan de Veda, s'il n'a pas été "amélioré" par Ribbons, joue dans l'intérêt de l'humanité et que quelques sacrifices humains sont nécessaires pour l'accomplir ? C'est l'objet d'un autre débat.
Je pense en tout cas que CB a pris conscience de l'absurdité de se battre pour un monde sans guerre (ce qui est déjà plus réaliste) et cherche pour l'instant à réparer leurs erreurs commises dans la saison 1 et qui ont donné naissances à une faction encore plus extrémiste comme A-Laws.

Je ne vais pas m'attarder sur le développement de Setsuna, héros complètement atypique pour une série Gundam (à savoir, pas un gamin qui en veut au monde entier parce que ses parents ne se sont pas occupés de lui). J'en ai déjà dit trop et le sujet est tellement subjectif qu'il risque de mener encore à une discussion sans fin.

CitationAussi bizarre que ça puisse paraitre, je n'ai jamais considérer perdre mon temps en discutant avec toi malgré toute les absurdités et la mauvaise fois que tu montre, c'est toujours un plaisir de montrer à quelqu'un pourquoi il se trompe, et tes tentatives pour justifier la magie des particules GN me donne l'occasion de faire des expériences de pensé.
Et bien, puisque tu sais tout mieux que n'importe qui sur ce forum...

Mon raisonnement n'a cependant jamais été menacé par tes timides arguments sur quelque point majeur de ce débat. Par contre je me réjouis à chaque fois de pouvoir démontrer l'ineptie de quelqu'un qui voit des incohérences partout par méconnaissance des éléments de la série et des informations qu'on nous donne, et qui s'enfonce encore plus en s'accrochant désespérément au moindre détail, aussi futile soit-il, afin de ne pas perdre la face, sachant bien qu'il a tort depuis le début.

Je ne me rabaisserai pas comme toi à me vanter qu'un membre (et administrateur principal) de ce forum soit intervenu en ma faveur.

CitationMaintenant, tu m'explique comment ça peut être un coup de chance quant un raisonnement logique aussi compliqué, fait à partir d'éléments vu dans la série reste vrai par la suite.
Le problème, c'est que plus la série continue, moins les théories tiennes le coups. (Tous le monde a déjà abandonné sur le forum)
Ils ont sans doute d'autres choses à faire ou trouvent inutile de trop se casser la tête sur ce qui au final ne doit être qu'un divertissement.

Si tu es si désespéré de gagner au moins un argument consistant, je peux au moins t'accorder celui-là. Même si ça reste une théorie spéculative.

D'ailleurs, pour en revenir à ça, l'augmentation de la production de particules pendant le TA est un phénomène qui pourrait ne s'appliquer qu'au 00 Raiser. Le TA du 00 Raiser est en effet le seul cas où il est fait état de ce phénomène "on screen", alors que dans le cas d'un seul GN drive, seule la libération massive de particules est mentionnée. D'autres répliques et le design unique et sans précédent du TDS appuient cette théorie.



Citation de: SagaToujours est-il qu'il nous apprend où était le cinquième générateur.
Mais si on prend en compte le manga, n'est-il pas curieux alors qu'il y a 11 ans, le 0 Gundam sortait pour faire des "tests" alors qu'il y avait déjà des Gundam de seconde génération à Krung Thep. Il y a là un léger paradoxe. Mais Ribbons dans l'Astraea, ça l'aurait quand même moins fait. :02:
Mess with the best, die like the rest.

Saga

Citation de: Hero Of ZAFT le 18 Janvier 2009 à 16:39:20
Je ne me rabaisserai pas comme toi à me vanter qu'un membre (et administrateur principal) de ce forum soit intervenu en ma faveur.
Quelle magnifique prétérition !

CitationMais si on prend en compte le manga, n'est-il pas curieux alors qu'il y a 11 ans, le 0 Gundam sortait pour faire des "tests" alors qu'il y avait déjà des Gundam de seconde génération à Krung Thep. Il y a là un léger paradoxe. Mais Ribbons dans l'Astraea, ça l'aurait quand même moins fait. :02:
C'est l'occasion de sortir mon Gundam 00P vol.1...
Et en intro du bouquin, dans une petite note sous le 0 Gundam, il est noté qu'il était déjà achevé au cours de la période 2285 et début des années 2290, mais qu'il n'apparaît pas dans 00P.
Bref, facile. Mais il reste bel et bien, officiellement, le tout premier Gundam. L'intervention au Moyen-Orient n'était que son premier galop d'essai.

Hero Of ZAFT

Citation de: Saga le 18 Janvier 2009 à 17:51:21
C'est l'occasion de sortir mon Gundam 00P vol.1...
Et en intro du bouquin, dans une petite note sous le 0 Gundam, il est noté qu'il était déjà achevé au cours de la période 2285 et début des années 2290, mais qu'il n'apparaît pas dans 00P.
Bref, facile. Mais il reste bel et bien, officiellement, le tout premier Gundam. L'intervention au Moyen-Orient n'était que son premier galop d'essai.
My bad, je me rends compte que j'ai confondu 00F et 00P.

En fait je ne contredisais pas le fait que le 0 Gundam soit le premier Gundam. Mais 11 ans avant les faits actuels, je crois que les Gundam de deuxième génération étaient déjà construits depuis quelques années. Je me demande donc ce que pouvait bien tester Ribbons le jour où il a rencontré Setsuna, ou pourquoi ils n'ont sorti le 0 Gundam qu'à ce moment-là, alors qu'il était pratiquement déjà obsolète :25:
Mess with the best, die like the rest.

Crépuscule

Hmm... Ca devient un peu ridicule, votre conversation, là... Surtout les "Moi je fais ci, je fais ça, donc j'ai raison". Sans compter les divers petites attaques mesquines venant de l'un ou l'autre...
Enfin bon. C'était pas ininteressant à suivre, y'avait à prendre dans les deux argumentaires.
(Ouais, parce que l'un comme l'autre, vous avez quelques arguments foireux, par moment, bah...)

Enfin bref.
Tout ça pour en arriver à dire que de toute façon, la saison 2 ne vaut pas la première...
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Hero Of ZAFT

#192
Citation de: Crépuscule le 18 Janvier 2009 à 23:25:02
Hmm... Ca devient un peu ridicule, votre conversation, là... Surtout les "Moi je fais ci, je fais ça, donc j'ai raison". Sans compter les divers petites attaques mesquines venant de l'un ou l'autre...
Je suis d'accord que tout ça est ridicule, et ça ne m'enchante pas du tout d'avoir recours à ce genre de méthodes.

CitationTout ça pour en arriver à dire que de toute façon, la saison 2 ne vaut pas la première...
Disons qu'elle est plus conventionnelle que la première. Mais on ne peut pas dire que le scénario soit statique ou pauvre en développements (tant attendus depuis la saison 1). Et elle laisse une bonne place à l'action même si je trouve que les combats sont relativement courts et qu'ils rencontrent rarement leurs attentes [spoiler](à en devenir limite prévisibles, même si le dernier assaut avorté d'A-Laws m'a laissé sur le cul. Pourtant j'étais au courant qu'il allait y avoir un coup d'état).[/spoiler]

D'un point de vue technologique, tout le monde est maintenant logé à la même enseigne, d'où l'escalade de puissance (Trilobite, Memento Mori, The Empress, Trans-Am GN drive Tau et le système hors normes Twin Drive).
Mess with the best, die like the rest.

Crépuscule

Globalement, je suis assez sensible au développement des personnages (bien plus qu'à celui de l'histoire. Pour le coup, la "ryle of cool" me va bien), et c'est sur ça que la saison pèche énormément, je trouve. Quand je vois le massacre de Soma ou Marina... Ou même de Bushido/Graham, d'ailleurs, bah, ça me fait un peu mal quand même.
(Heureusement, Saji/Louise sauve un peu de ce coté là.)
Après, tant qu'il y a des gros robots qui se mettent sur la gueule, hein...  :02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Hero Of ZAFT

Citation de: Crépuscule le 19 Janvier 2009 à 00:37:18
Globalement, je suis assez sensible au développement des personnages (bien plus qu'à celui de l'histoire. Pour le coup, la "ryle of cool" me va bien), et c'est sur ça que la saison pèche énormément, je trouve. Quand je vois le massacre de Soma ou Marina... Ou même de Bushido/Graham, d'ailleurs, bah, ça me fait un peu mal quand même.
(Heureusement, Saji/Louise sauve un peu de ce coté là.)
Après, tant qu'il y a des gros robots qui se mettent sur la gueule, hein...  :02:
Pour Soma, je suis d'accord. Mais pour Marina, j'espère encore que son inutilité jusqu'à présent la prépare à un rôle plus important à l'avenir... disons avant la fin de la série ça serait bien :25:

Mais ne digressons pas.
Mess with the best, die like the rest.