Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

après longuement avoir réfléchi au gn-drive et a cette histoire de "fourneau solaire" j'en suis arriver a une théorie un peu branlante mais qui tient, et si en faite le gn-drive en temps que fourneau solaire concentrait les photons émis par le soleil  et les détruisait pour créer ses particules exotiques ? cela expliquerait le cœur transparent, certain vont me dire qu'en pleine nuit ça marcherait pas, mais même en pleine nuit il y a toujours des photons, de plus la lune sert de réflecteur de lumière (il me semble avoir remarquer que quand les gundams intervenait en pleine nuit c'était toujours un soir de pleine lune) mais je n'est aucune explication concernant le fait que ce cœur transparent est disparut sur les nouveaux gundams ......

Pour l'histoire de l'ascenseur spatial sur terre c'est trés possible si vous le voyez comme un cable relier a une station spatiale, un cable d'un diamètre de 10 mètres, qui pèse dans les 7 milliards de tonnes, il suffirait  de mettre un gros astéroide en orbite et d'y installer une usine qui utilisera l'astéroïde comme matériaux et déroulera le cable petit a petit, une foi terminer le cable sera aérosynchrone avec l'orbite, il sera a peine en contact avec le sol et son poids sera suspendu entre l'attraction de la planéte, la force centrifuge de sa partie supérieur et le lest de la roche a son point terminal, pour la résistance des matériaux en graphite, diamant et carbone devrait suffire .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Citationpour la résistance des matériaux en graphite, diamant et carbone devrait suffire
Heu, tu m'explique d'où tu les sort tes diamants pour le câble, et comment tu les utilise pour faire un câble?
Les nanotubes en carbone on déjà été cité mais bon, la tour de Babel c'est que dans le mythe qu'on en verra a mon avis.

avenger

pour ton information les diamants sont utilisé dans beaucoup de chose, il sont incrusté sur les tètes de forages pour des forages en profondeur, ou sur des matériaux qui nécessite une grande résistance (pendant qu'on y est je t'explique que les diamants C'EST du carbone sous sa forme la plus résistante)


"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

#18
Merci pour ta précision, mais c'est bien d'utiliser des diamants pour faire des forages, des disques (pas les cd XD pour les scies circulaire) mais là on parle d'une tour pas d'un truc qui doit forer. c'est pas pas pour sa résistance a l'usure qu'on s'inquiète, mais plutôt en sa faculté a encaisser les torsions.

Donc en Diamants, la tour serai a l'épreuve des perseuses, mais pas a celle des tremblement de terre a sa base ou a des forces diverse qui la ferai se "tordre"

Au passage, le diamant est une allotropie du Carbone, donc si t'avais dans d'idée de le faire fondre, c'est mort, une fois chauffé il perd sa structure cristalline parfaite pour devenir du carbone tout a fait banal (ta mine de crayon gris serai aussi intéressante niveau propriétés physique et mécanique).

avenger

Je n'ai pas de réelle précision mais d'aprés ce que j'ai le reste n'est que question d'assemblage, les diamants serait utilisé avec du graphite en formerant deux bandes qui s'enroulerait en double hélice (comme de l'adn) ou un truc comme ça, j'ai pas eu de réelle précision sur l'assemblage lui même .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Mouè je vois trop l'utilité...
Vive la patafix!!!

avenger

bon oublions l'ascenseur spatial, on va dire qu'en 2300 la construction d'ascenseurs spartiaux est tout a fait valble (en 300 ans il ya certainement eu des découvertes scientifiques majeurs qui ont rendu cela possible) mais a part ça tu pense quoi de ma théorie (si c'est de la merdedit le tout de suite j'aime bien la franchise)

[spoiler]après longuement avoir réfléchi au gn-drive et a cette histoire de "fourneau solaire" j'en suis arriver a une théorie un peu branlante mais qui tient, et si en faite le gn-drive en temps que fourneau solaire concentrait les photons émis par le soleil  et les détruisait pour créer ses particules exotiques ? cela expliquerait le cœur transparent, certain vont me dire qu'en pleine nuit ça marcherait pas, mais même en pleine nuit il y a toujours des photons, de plus la lune sert de réflecteur de lumière (il me semble avoir remarquer que quand les gundams intervenait en pleine nuit c'était toujours un soir de pleine lune) mais je n'est aucune explication concernant le fait que ce cœur transparent est disparut sur les nouveaux gundams ......[/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Théorie sur quoi? la double helice graphite/diamant ou sur le GN drive?

avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Je ne sais pas, mais bon ça limiterai sacrément leur champ d'action.
"on veut bien combattre la guerre mais que le jour, et les nuit de pleine lune!  :kuru1:"
XD

"Au nom de la lune... Je vais te punir !"  :26:

avenger

LA nuit c'est tout noire et on voit rien ! :24:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Baloo

Les particules exotiques ont besoin de distorsion dans la matiere... tant que vous créer une force assez puissance, vous aurez des particules exotiques, donc les photons...
Qu'il fasse noir ou soleil, l'energie ce puise. Mais là je doute que nos scientifiques de CB soit si performant... à ce stade mieux vos puiser dans l'immatériel matiere des trous noire

Sieg Hart

Vive la patafix et les piles Duracell! C'est le petit lapin rose qui le dit!
c'est tout!

(ca me rappelle un épisode de Love Hina avec la parodie d'evangelion et l'entry plug rempli de piles alcaline XD )

G-00WDeathmes

Citation de: Baloo le 30 Août 2008 à 18:15:17à ce stade mieux vos puiser dans l'immatériel matiere des trous noire
La fameuse antimatière! Je doute que meme en 300 ans on arrive a en créée :kuru1: A moins que les extraterrestres leurs ont donné :23:

Sieg Hart

Citation de: G-00WDeathmes le 30 Août 2008 à 20:34:55
La fameuse antimatière! Je doute que meme en 300 ans on arrive a en créée :kuru1: A moins que les extraterrestres leurs ont donné :23:

Citation de: WikipediaL'antimatière en pratique [modifier]

État de la recherche [modifier]

La recherche sur la production et le stockage de l'antimatière s'améliorent rapidement au cours du temps, ainsi aujourd'hui on est capable de créer de l'antimatière, en utilisant notamment les accélérateurs de particules. Les accélérateurs de particules, en projetant des particules l'une contre l'autre, entrainent la formation d'antiprotons et de positrons. Il est désormais possible de les isoler des autres particules via une méthode complexe, puis de les piéger dans un champ magnétique sous vide. Des chercheurs ont déjà stocké ainsi des millions d'antiparticules dans des réservoirs pendant une semaine. La difficulté du stockage semble a priori réglée, le temps de stockage s'améliorant de plus en plus ainsi que la capacité.

Ils sont parmis nous!!! :16: