Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Amaterasu Grand Grees IV

Attendez, attendez, vous êtes entrain de dire que cette technologie pour être viable dans le réelle?

Sieg Hart

#1
Amaterasu, t'embale pas!
on a jamais dit ca, on a juste dit que les particules exotique existaient et  étaient étudié.

C'est comme les sabres laser, c'est juste du plasma dans un champ magnétique très puissant!
après passer d'Iter a un Sabre t'a une marge  :26:

La plupart des "truc" utilisé (dans Gundam, et même Stargate...) ont des bases réel, elles s'appuient sur des théories existante. Après les mettre en œuvre a cette échelle...

Regarde, les japonais avaient fait une étude de faisabilité d'une armure mobile, c'est faisable, hyper cher, et pas super top niveau combat.
Après si ils ont 4Milliard pour faire un semblant de robot de 25 mètres de haut, qui va a 2 a l'heure, et avec un "V-Fin" collé sur ce qui lui servira de tète...

*jingle minute science*
Les particules exotiques (reprenez moi si je me trompe) sont un assemblement de Quarks (bon les Quarks sont les particules les plus élémentaires connues), il y existe six quarks différents : up, down, top, bottom, charmed et strange. Ses quarks s'assemble pour donner une particules.

Ex:Lorsqu'ils s'associent par trois, ils forment une particule appelée baryon. Les constituants des noyaux des atomes par exemple, sont des baryons : le proton est constitué de deux quarks up et un quark down (u-u-d), et le neutron de deux quarks down et un quark up (d-d-u).

(source: http://www.spectrosciences.com/spip.php?breve192)

Les Particules Gundam Nucléus (puisque que c'est leur nom), ben ça doit être un combo de quark spécial.
Le lien cité précédemment parle de particules nouvellement découverte, donc elles ne sont pas toute découverte.

Après passer d'une découverte d'une particule a une exploitation de cette particule...
(Surtout qu'il faut la créer, l'article parle d'un accélérateur de particule, juste le plus puissant au monde..., pour créer une particule etudiable)

D'ailleurs dire que les GN Drive sont une source d'énergie infini est faux, car pour qu'il y ai production d'energie, il doit y avoir une réaction, et comme l'a dit Anaxagore de Clazomènes, puis repris par Lavoisier, « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Donc a part etre un chapeau magique, le GN Drive a besoin de matière (d'un comburant et d'un combustible) pour créer de l'énergie.
Ma pensé rejoint donc celle de Baloo, a l'échelle Humaine, le GN Drive doit produite une tres grande quantité d'energie sur une longue période, ... mais ramené a l'échèle de l'univers, l'infini du GN Drive se retrouve bien réduit.
C'est comme pour le N-Jammer Canceller du Freedom, avec, au niveau énergétique, une durée de combat "uniquement limité par son pilote". une réaction nucléaire a bien une fin pourtant.

G-00WDeathmes

Dans ce cas peut-etre que ces particule seront utilisé mais pas par l'humanité(parce que franchement je doute que l'on soit le seule monde a avoir une forme d'intelligence dévelopé de tout l'univers :tama2: ... Après y a aussi la théorie du multivers) :26: On s'est drolement écarter du sujet!

avenger

sieg hart> oui c'est vrai que Jupiter à une Gravité de 24,7964249 m/s²   (2,358 g) A LA SURFACE, le problème c'est que Jupiter est une géante gazeuse et que donc il n'y a pas vraiment de surface, de plus la pression est telle dans la géante que quoi que tu envoie a l'intérieur ça sera écrasé en quelque seconde, dce qui me fait penser que c'est surtout pour l'hydrogéne et les les différents gaz qui composent Jupiter que les gn-drive ont été envoyer la bas, mais tout cela n'apporte pas de réponse a la question : "Qu'est ce qu'il  y a vers Jupiter qui est put perméttre au professeur eifman de deviner le but ultime d'aeolia ?"

Pour la question  "est ce que le gn-drive est infini?" je dirai que comme sieg hart l'a écrit "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" c'est vrai que dans cette perspective on se dit qu'aucune forme d'énergie est illimité, tout ce qu'on sait sur le gn-drive c'est qu'il produit des particules exotiques a partir du quartz (si j'ai bien tout suivi) mais il me semble que quartz (qui est la plus petite particule que l'on est découverte a ce jour) se trouve partout, si je me souviens bien une fois j'ai vue un reportage sur un scientifique qui disait que contrairement a ca que l'on pense l'espace n'est pas vide, il disait que "si vous regardiez l'espace au niveau le plus microscopique vous vérriez que l'espace est remplis a craquer de quartz" ou un truc comme ça .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

#4
@Avenger: Confond pas le Quartz et les Quarks.
Et oui le "vide" sidéral n'est pas totalement vide, il y a de la matière noire, et tout plein de truc. De toute façon, la nature n'aime pas le vide.
Mais ouè, les GN-drive doivent forcément extraire leur carburant de leur environnement.

Concernant Jupiter, ils ont été fait en orbite pendant l'expédition en 2227 (environ...), pas sur Jupiter même, apparemment il leur faut une grande source de gravité (pour tout tasser dans le gn drive XD).

Après répondre a la question "Qu'est ce qu'il  y a vers Jupiter qui est put permettre au professeur eifman de deviner le but ultime d'aeolia ?", j'en ai aucune idée...
Peut être on ne sais pas tout sur le but "officiel" de l'expédition sur Jupiter qui a servi de couverture, on ne sais pas quel a été l'enquête sur le fait que tout le monde soit mort.

Ils ont peut être trouvé un monolithe noir en orbite de Jupiter! qui sait!  :26:

J'espère que la saison 2 pourra éclaircir le sujet, ça pourrez être très intéressant, et il y a de quoi faire

avenger

ouais quoi qu'il en soit cette expédition vers jupiter reste louche, en ce qui concerne la peu probable "énergie illimité" quelqu'un a écrit en exemple (je crois que c'est sieg hart) que si on faisait rentrer un soleil dans le gn-drive celui-ci fonctionnerait pendant des milliards d'année mais que ça resterait faible a l'échelle de l'univers, je ne suis pas d'accord, si tu concentrait toute l'énergie des 6 milliards d'années de notre soleil pour faire marcher un mobile suit dont la dépense d'énergie est insignifiante face a la puissance du soleil, celle-çi durerait beaucoup plus de 6 milliards d'années : en clair tu as oublier de prendre en compte qu'un gundam consommait une quantité infime d'énergie par rapport a ce que le soleil produit dans toute sa vie, ce qui fait que l'on peu commencer a parler d'infinie, mais bon de-là a faire rentrer un soleil dans un gn-drive .....  :27:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

#6
Je rend a César se qui est a César
Citationquelqu'un a écrit en exemple (je crois que c'est sieg hart) que si on faisait rentrer un soleil dans le gn-drive celui-ci fonctionnerait pendant des milliards d'année mais que ça resterait faible a l'échelle de l'univers
C'est Baloo qui l'a dit http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=433.msg7755#msg7755

Sinon a propos du soleil dans le cone, faut pendre en compte 2 paramètres:

  • Pourquoi veut tu concentrer les 6 milliards d'année du soleil? on ne peut constater un niveau énergétique qu'a un instant T.
    C'est comme si tu cumuler la puissance d'une pile depuis qu'elle a été créer. elle a fait 1,5v (par exemple) a départ et son voltage a diminué. ça se cumule pas donc je comprend pas trop ton raisonnement
  • Et de deux, tu oublie quelque chose, c'est bien jolie d'avoir un soleil dans une petite boite, son énergie faut bien en faire quelque chose! soit alimenter les moteurs/informatique de bord du gundam, mais le reste??? il doit y avoir forcément des pertes (joules ou autres...).
    Ne voit pas un GN Drive comme un stock d'energie, mais plutot il en produit tout le temps.
    C'est comme les centrales nucléaire, elle fournisse une certaine puissance, mais si on en a trop, le surplus est distribué aux autres pays relier sur le réseau électrique. On peut pas dire "on la met de coté pour plus tard" donc que le Gundam en utilise peu ou beaucoup on s'en fiche, il produit point. Car ce qui n'est pas utilisé, est perdu.
    D'ailleurs c'est peut être pour ça que, même "a l'arrêt" les gundam libèrent des particules GN

J'adore se genre de discussion technique, dommage qu'on n'ai pas plus de doc "officiele"

avenger

je me suis mal exprimer, je croit que je commence a m'emmêler les pinceaux !  :10:

Ce que je voulais dire c'est que notre soleil produit une certaine quantité d'energie qui lui donne une espérance de vie d'environ 6 milliards d'années (on en est a 3 milliards) cette energie le soleil la consomme et l'envoie dans l'espace sous forme de photons et de radiations (enfin je crois) ce que je voulais montrer c'est que le soleil produit enormément d'energie pour envoyer tout ça dans l'espace alors que si ce même soleil ne devais alimenter qu'un seule mobile suit cela lui demanderai considérablement moins d'energie et le ferais vivre plus longtemps (genre 100 milliards d'années)

pour donner un exemple : imaginer que nous avons un petit soleil qui produit 100 MW d'énergie, chaque heure il en envoie 10 dans l'espace, ce qui fait qu'il vivra 10H, mais si il ne fait qu'alimenter un MS qui consomme 1 MW par heure, alors il vivra 100 H
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

#8
heu...tu part du principe qu'on peut réguler l'énergie émise par le soleil, ce qui n'est pas le cas.
es-ce que la production de particules GN est variable?
Si on compare un Gundam a un avion de chasse, l'avion de chasse ne consomme pas autant en vol "normal" qu'en plein dog-fight. et comme son carburant est limité il peut réguler dans une moindre mesure son autonomie.
Dans le cas d'un Gundam, la question est, es-ce que le GN drive s'adapte a la consommation du Gundam?
Faut voir le cas du Trans-arm système comme un système qui varie la production d'énergie ou permet au moteur de recevoir plus d'énergie?
Faudrait voir cela comme une comparaison aux limitation de nos propres muscles. On est naturellement "bridé" car si on utiliserai nos muscles "a fond" on risquerai des séquelles, donc on est limité. Limite qui peuvent "sauter" en cas d'urgence (instinct de survie). Et donc cela ne serai pas une variation d'énergie mais un débridement des muscles (moteurs).

Perso j'ai toujours vu le GN-Drive comme un moteur ayant un rendement supérieur a 1. il produit plus qu'il ne consomme. et donc le GN drive, couplé a une sorte de condensateur, utiliserai se surplus pour alimenter le Gundam.
Et le Trans-arm système serai un système qui ferai en sorte qu'il utilise toute l'énergie disponible. Et c'est pour ça qu'après utilisation les gundam soit limité niveau énergie, le temps au système de se restabiliser.

avenger

Ouais c'est vrai que c'est fou de faire entrer le soleil dans un GN-drive, mais d'un côté les GN-drive sont souvent appelé "générateur solaire" ou "four solaire" qu'est ce qu'on doit en déduire ? un fourneau solaire est composé de nombreux miroirs qui réfléchisse la lumiére du soleil en un endroit précis, agissant donc en temps que concentrateurs de lumiére, doit on en déduire que les gundams fonctionnes "en concentrant l'energie du soleil" ? Ah vive gundam00 la seule série 100 pour 100 écologique !!!! :10: :09: :15: :26:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

LE Nelge

Attention, une diversion :
Construisez un avion avec le profil d'un Flag en mode chasseur et il sera moins performant qu'un chasseur des année 50-60.
Les MS en mode chasseur de 00 sont une catastrophe aérodynamique. Seul l'Arios est à peu près propre.

Donc arrêtez de chercher trop lon, on demande juste à la série d'être cohérente avec même.

Les ascenseurs orbitaux s'ils sont possible sur le plan théorique posent d'énormes problème de résistance des matériaux. Et avec ces ascenseurs, c'est la fin des satellites et l'obligation de nettoyer l'orbite terrestre de tout débris.
Franchement si on veut se la jouer sérieux pas besoin d'aller jusqu'aux particules GN.

Fin de la diversion.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Baloo

CitationDonc arrêtez de chercher trop lon, on demande juste à la série d'être cohérente avec même.

Les ascenseurs orbitaux s'ils sont possible sur le plan théorique posent d'énormes problème de résistance des matériaux. Et avec ces ascenseurs, c'est la fin des satellites et l'obligation de nettoyer l'orbite terrestre de tout débris.
Franchement si on veut se la jouer sérieux pas besoin d'aller jusqu'aux particules GN.

Effectivement on demande à la série d'etre cohérente avec elle meme ^^, mais c'est quand meme interressant d'imaginer des probabilités sur ce qui est faisable.

Et à ton grand désarroi, les ascenseurs orbitaux sont totalement inconcevable.
C'est comme imaginer un baton qui fait 20m de haut, avec à son pied une surface dur et solide, à son sommet une plateforme "lourde" (meme si c'est dans l'espace, ça à un poids) et qui bouge, et enfin, en son centre des vibrations liés aux secousses.
Puis, apres on met les secousses terriennes (meme minime), les micro asteroides, les vents solaires, la gravité etc etc...

CitationPourquoi veut tu concentrer les 6 milliards d'année du soleil? on ne peut constater un niveau énergétique qu'a un instant T.
C'est comme si tu cumuler la puissance d'une pile depuis qu'elle a été créer. elle a fait 1,5v (par exemple) a départ et son voltage a diminué. ça se cumule pas donc je comprend pas trop ton raisonnement

Je m'étais peut etre mal expliqué ^^.
Je vois le GN-Drive, comme un soleil, de part là, qu'il trouve son energie et l'exploite à partir d'hydrogène ce qui fait des réactions nucléaires (comme un moteur d'une voiture, avec le piston qui tourne à chaque jet d'essence).
De plus, comme tu l'as dit pour créer des particules speciales, il faut des reacteurs tres tres puissant, et le soleil lui meme en crée.
C'est pour cela que j'en suis arrivé à la conclusion du Soleil in vitro Gn-Drive ^^' .

CitationDans le cas d'un Gundam, la question est, es-ce que le GN drive s'adapte a la consommation du Gundam?

On a vu à maintes reprise le pilote ou Haro pour Dynames s'occuper de la gestion de l'energie.
La premiere fois, dans la premiere confrontation entre Setsuna et Ali, ou pour repousser son attaque il a augmenter la diffusion de particule sur son GN Blade (juste avant de sortir du cockpit).
La deuxieme fois, et celle la n'est pas des moindre, quand Le Dynames a affronté le Flag de Graham en Azadistan. Le haro a du redéployer l'energie du Dynames pour fluidifier et accelerer ses mouvemens, et ses armes de corps à corps.
Et enfin la troisième fois, ou la Virtue, concentre bel et bien ses particules avant de les relâcher sous un magnifique jet énergétique craché du Gn Bazooka.
Et je compte pas le Trans-arm ^^'

Pour moi a priori, dans Gundam, les seuls valables "en realité" (si on avait la technologie) resterait indubitablement les Gn Gundam, avec des particules qui renforcent aussi bien l'armure, qui conferent mobilités, et qui fournissent l'energie à la machine et aux armes.
Alors que tout les autres mobil suit, ont des "reacteurs", des armures en "gundamium", "titane", "carbone"... qui vu les armes céderaient en un coups ^^'

La saison 2 nous eclairera sur la suite de nos propos (je l'aurais, je l'aurais :p )

LE Nelge

Ben oui c'est bien ce que je dis. Théoriquement, les ascenseurs orbitaux sont possibles (le principe lui même respecte les lois de la mécanique : la partie en dessous de 36000 km fixe l'ascenseur à la terre et la partie au délà sert de contrepoids sous l'effet de la force centrifuge pour éviter que l'ensemble ne s'effondre sur lui même). C'est juste qu'il n'existe aucun matériaux capable de résister au tensions générées dans la structure.
Il y a bien les nanotubes de carbone, mais faudrait en construire un de 50 000 km. A la première jonction entre deux pièces, la résistance des matériaux se rapelle à notre bon souvenir.


J'aime bien la nouvelle coiffure de Feldt.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citation
On a vu à maintes reprise le pilote ou Haro pour Dynames s'occuper de la gestion de l'energie.
La premiere fois, dans la premiere confrontation entre Setsuna et Ali, ou pour repousser son attaque il a augmenter la diffusion de particule sur son GN Blade (juste avant de sortir du cockpit).
La deuxieme fois, et celle la n'est pas des moindre, quand Le Dynames a affronté le Flag de Graham en Azadistan. Le haro a du redéployer l'energie du Dynames pour fluidifier et accelerer ses mouvemens, et ses armes de corps à corps.
Et enfin la troisième fois, ou la Virtue, concentre bel et bien ses particules avant de les relâcher sous un magnifique jet énergétique craché du Gn Bazooka.
Et je compte pas le Trans-arm ^^'

Faut pas confondre variation et redirection.

En fait le GN-Drive c'est juste une boite pour cacher un ptit chinois qui pédale!  :26:

G-00WDeathmes

Citation de: LE Nelge le 30 Août 2008 à 13:38:03J'aime bien la nouvelle coiffure de Feldt.
On revient dans le sujet :26:

Citation de: Sieg Hart le 30 Août 2008 à 13:40:43
En fait le GN-Drive c'est juste une boite pour cacher un ptit chinois qui pédale!  :26:
Une grosse dynamo? :23: