La Série Z Gundam en Blu-ray?

Démarré par Jaujon, 21 Août 2008 à 04:59:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jaujon

Une seule question me vient à l'esprit.

C'est quoi ce bordel?

Et pourquoi vais-je m'ouvrir les veines à Noël?

http://www.amazon.co.jp/dp/B001E5GHCA/ref=pe_2202_8833932_pe_snp_HC0

Crépuscule

Si ça, c'est pas pour vendre des lecteurs Blue Ray...
:26:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Milo

J'ai bien envie de voir les films de Makoto Shinkai en HD de la mort. Ou Karas, ou GankutsuOu...
Mais bon Zêta et certains épisodes limite en anim' coréenne des années 80, c'est pas ma priorité :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Le Baron Fou

Une série comme Zeta en HD, ça doit pas être terrible non ? Non parce que en terme d'animation ce n'est pas fendard, à part qu'ils sortent une version remasterisé avec les dessin des films résumés là ça pourrait être terrible (^^)

Saga


Saga


Fayheurblode

En tous cas, magnifiques les coffrets...
Et saga, je dirais même plus OMFG!

Crépuscule

"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

EternalEien

Les coffrets sont effectivements sublimes O_o

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de remasteriser une série en HD sur un Blu-Ray et de ne pas la recadrer en 16:9. Du Blu-Ray en 4:3 mouais, ça risque juste de laisser des marques de visionnage sur l'écran (les zones d'ombre qui fotn chier le monde là je sais pas comment ça s'appelle exactement).
Kuraratatta Run Run Shuffle Kimi De Tomare
....................My Melody.....................

Saga

Citation de: EternalEien le 12 Octobre 2008 à 13:28:03
Les coffrets sont effectivements sublimes O_o

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de remasteriser une série en HD sur un Blu-Ray et de ne pas la recadrer en 16:9. Du Blu-Ray en 4:3 mouais, ça risque juste de laisser des marques de visionnage sur l'écran (les zones d'ombre qui fotn chier le monde là je sais pas comment ça s'appelle exactement).
En recadrant en 16/9, tu perds de l'image.
Je préfère avoir le format d'origine complet, quitte à avoir des zones inutilisées de l'écran, qu'un recadrage bâtard.
: 12 Octobre 2008 à 12:52:09
Images comparatives :
http://av.watch.impress.co.jp/docs/20081014/bandai.htm









Sieg Hart

A part la couleur peut être, je vois pas la différence  :24:

Fayheurblode

#11
Ben justement, ca m'a l'air d'être des images remasterisées laissées en 4/3
Et le passer en 16/9, t'as deux solutions: Soit tu comprimes l'image en hauteur (pour certains trucs:beurk) soit tu coupes... et c'est pas forcément mieux... Je montrerais des exemples quand j'aurais fait les screenshots.


Bon ben en fait juste un lien vers l'image, ca ne marche pas comme je veux et je n'ai pas vraiment le temps de chercher pourquoi...

Saga

C'est corrigé ! ;)
Sinon, pour avoir un aperçu digne de ce nom, il faudrait une comparaison entre une capture de BD et une image de DVD après upscale.

EternalEien

#13
Je pige parfaitement la raison pour laquelle ils le laissent 4/3. Je collectionne les coffrets "Urgences" en DVD, les 7 premières saisons ont été tournées en 4/3 puis remasterisées en 16/9 pour les DVD, on perd un chouilla en haut et en bas et on en voit plus à gauche et à droite (de temps en temps on voit que les morts à la morgue portent des slips, un costumier qui refile vite fait un accessoire NORMALEMENT hors caméra etc) c'est assez hilarant à voir parfois.

Mais ça ne change rien au fait que regarder du 4/3 en Blu-Ray et donc sur une TV HD, ça bousille l'écran de la TV en laissant les marques de visionnage à gauche et à droite de l'écran (les traits noirs verticaux qui se "brulent" sur l'écran là, le nom ne me vient pas bordel, c'est permanent, la plupart du temps, les constructeurs préviennent de ce risque du visionnage 4/3 sur la toute 1ère page du mode d'emploi de la TV).

Et avec 50 épisodes tout le temps en 4/3, c'est presque inévitable (ou bien il faut passer son temps à switcher en 16/9 sur les openings et endings histoire d'éviter les séquelles et c'est la merde). Enfin bref, parenthèse fermée, les coffrets sont très jolis en tout cas :11:
Kuraratatta Run Run Shuffle Kimi De Tomare
....................My Melody.....................

Amaterasu Grand Grees IV

Le mot que tu recherche c'est pas rémanence?