Conseil pour achat HG RahXephon.

Démarré par Kamu2Maliak, 17 Août 2008 à 20:03:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kamu2Maliak

Bonjour à tous.
J'ai vu en navigant au hasard qu'il existait une édition de produit dérivé RahXephon (Je rentre du Japon et apparemment, ils ont oublié ce que c'est dans les mandarake et autres magasins de figurines à Akihabara.).
Me référent à la page http://www.rahxephon.fr/dossiers-HG_rahxephon.html qui explique le mode de montage, je vois que que le prix conseillé est d'environ 1800 yens (autour de 11 euros.).
Je m'interroge donc quand je la trouve à 32 euros sur le site d'un magasin parisien.
Est-ce justifié par la rareté ou le fait que ce soit de l'import et sinon où peut-on la trouver moins cher ?
Merci d'avance et désolé si je ne poste pas dans la bonne section.

Saga

Tu postes au bon endroit ! ;)

Si le prix d'origine est de 11€, il faut savoir que cette maquette est épuisée depuis un bon moment.
La trouver à une trentaine d'Euros en France, déjà importée, c'est plutôt bien. Personnellement, j'ai payé mon exemplaire dans les 40€, FDP compris, sur eBay.

Kamu2Maliak

Quelle rapidité !
Merci Saga pour la vélocité de ta réponse et de me confirmer que c'est raisonnable. Je crois que je vais me lancer.
Abuserai-je en demandant le niveau de difficulté de montage, peinture etc...?  Sachant que c'est la première que je ferai.
Auquel cas, y a-t-il un site de référence pour ce montage ou les montages de maquettes en général ?
Je continue de chercher ça de mon côté mais si je peux profiter de l'expérience de personnes s'y étant déjà frotté, je suis pas contre.
Merci encore.

Saga

Pour les conseils de modelisme, je te conseille d'aller visiter notre partenaire : Hobby forever.

Deux pages à voir avant tout :
- la technique du "no paint", si une peinture simple te suffit ;
- et le HG RahXephon fait par Zenkuro.

Sur le site même, tu devrais trouver toutes les indications concernant le matériel.

Après, de ma propre expérience, je peux te dire que tu t'en tireras très bien avec une technique de no paint.
En te débrouillant bien, tu auras besoin du matériel suivant :
- couteau de modélisme (type "exacto"), une sorte de scalpel quoi ;
- pince coupante (trouvable dans n'importe quelle mallette de bricoleur, on peut t'en prêter) ;
- papier abrasif (papier de verre très doux, trouvable en magasin de modélisme ou carosserie) ;
- un pinceau fin ;
- une bombe de vernis ;
- deux à quatre pots de peinture pour maquette.
Avec tout ce que je cite, tu devrais en avoir pour un peu plus d'une vingtaine d'Euros de matériel. Pas rentable pour une seule maquette, mais beaucoup mieux si tu continues. Tout sauf les pots de peinture (couleurs particulières) te servira pour n'importe quelle autre maquette. Si tu prends des modèles qui n'ont pratiquement pas besoin de peinture (en Gundam notamment), tu ne dépenseras plus un rond !

Kamu2Maliak

Ok, j'avoue que le rendu du HG RahXephon fait par Zenkuro est impressionnant !
Et pour ce qui est du prix, comme je trouverai pas de figurines ou de reproduction articulée, c'est pas un problème (à quelques dizaines d'euros près.).
Je suis fan de la série et un fan frustré d'avoir vu des centaines de figurines Gundam ou Evangelion (que j'aime aussi mais pas autant.) et de voir que les vendeurs savaient même pas ce qu'était RX.
Je suis pas sûr de faire d'autres maquettes mais qui sait... Peut-être que ça me plaira et que je continuerai.
En tout cas, un grand merci à toi Saga pour ta liste, ça m'ouvre "an other dimension" vers quelques chose que je cherche depuis longtemps (Désolé pour la blague de Saint Seiyiste à deux balles...).
Thanx !!!

Saga

De rien.

Pour boucler la boucle, les seuls autres goodies RahXephon sont deux résines de Reika et de Quon, plutôt moches.
Honnêtement, faut que les fans de RahXephon les fassent eux-mêmes, leurs modèles.

Pour ma part, j'ai toujours eu un certain projet en tête, mais je ne suis pas assez doué en sculpture pour y parvenir... Quoique, avec un peu de motivation, je m'y attèlerai juste pour le plaisir d'en envoyer une photo à Izubuchi ! :doro1: