Saga Gundam (Cosmic-Era.com) > Mises à jour

Cosmic-Era.com version 5

(1/5) > >>

Saga:
On préparait ça depuis plusieurs mois déjà, et cette nouvelle version du site se concrétise enfin. Chers lecteurs, j'ai la joie de vous présenter la nouvelle mouture de Cosmic-Era.com. En dehors de l'esthétique, les changements majeurs par rapport à la version précédente sont de trois ordres.

Le plus important, pour commencer, est celui des "hexagones". Adieu la navigation dans chaque section avec le nom des rubriques affiché sous la bannière. Désormais, les pages "Personnages", "Mecha" et compagnie seront accessibles via ces hexagones. Ceux-ci sont placés dans le même ordre utilisé jusqu'alors pourvu qu'on les lise de gauche à droite et de haut en bas. Si vous ne vous retrouvez pas, laissez votre curseur sur l'hexagone et sa fonction apparaîtra.
La suppression de la barre de menus a aussi eu pour conséquence l'insertion, au-dessus de la bannière, de quelques pages clé, parmi lesquelles celle des Articles et celle des Séries. C'est cette dernière qui fera office de menu à proprement parler pour accéder aux différentes composantes de la saga Gundam. Si vous voulez passer d'une série à l'autre, passez par cette page (ou l'accueil).

Second changement : l'arborescence. Elle a été ajoutée afin de mieux se situer sur cette nouvelle mouture du site.

Dernier changement, peut-être celui qui sera le plus controversé : l'ajout de la publicité. Et, sans mentir, c'est uniquement dû à un problème de design. Les hexagones, dans les sections des différentes séries, dépassent de loin sous la bannière, de sorte que sans la bannière publicitaire, ceux-ci chevaucheraient le contenu des pages. Pas glop. Même chose pour la page d'accueil, où un vide se faisait sentir dans le coin inférieur gauche.

Au menu des réjouissances, signalons également :
- La présentation de Gundam 00
- Une page d'informations sur la seconde saison de Gundam 00
- Les manga dérivés de Gundam 00 (00P, 00F et 00V)
- Article sur Gundam Evolve, avec trois des quinze courts-métrages à télécharger en version sous-titrée français.

Dans un avenir proche, un article sur l'artbook MS Era et le scantrad complet du premier volume de Gundam 00F devraient être disponibles.

Bonnes vacances.

Angel:
 :10:

Ok ok je m'attèle à corriger les quelques problèmes de mise en page.

Edit : si vous avez un problème d'affichage, pensez à actualiser la page ou à vider le cache de votre navigateur.

Milo:
Sieg Zeon !

:tama2:

Amaterasu Grand Grees IV:
Mais lol Saga j'ai crus que firefox et IE déconnais a plein tube, c'est très beau , bravos.

G-00WDeathmes:
 :10:
La nouvelle version est super sympa et l'ergonomie est très bien.Bravo pour votre boulot! En plus je n'arrivais pas a trouvé la page principale des articles que celle de articles divers :02: maintenant c'est bon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique