Cosmic-Era.com version 5

Démarré par Saga, 25 Juillet 2008 à 21:16:57

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Saga

On préparait ça depuis plusieurs mois déjà, et cette nouvelle version du site se concrétise enfin. Chers lecteurs, j'ai la joie de vous présenter la nouvelle mouture de Cosmic-Era.com. En dehors de l'esthétique, les changements majeurs par rapport à la version précédente sont de trois ordres.

Le plus important, pour commencer, est celui des "hexagones". Adieu la navigation dans chaque section avec le nom des rubriques affiché sous la bannière. Désormais, les pages "Personnages", "Mecha" et compagnie seront accessibles via ces hexagones. Ceux-ci sont placés dans le même ordre utilisé jusqu'alors pourvu qu'on les lise de gauche à droite et de haut en bas. Si vous ne vous retrouvez pas, laissez votre curseur sur l'hexagone et sa fonction apparaîtra.
La suppression de la barre de menus a aussi eu pour conséquence l'insertion, au-dessus de la bannière, de quelques pages clé, parmi lesquelles celle des Articles et celle des Séries. C'est cette dernière qui fera office de menu à proprement parler pour accéder aux différentes composantes de la saga Gundam. Si vous voulez passer d'une série à l'autre, passez par cette page (ou l'accueil).

Second changement : l'arborescence. Elle a été ajoutée afin de mieux se situer sur cette nouvelle mouture du site.

Dernier changement, peut-être celui qui sera le plus controversé : l'ajout de la publicité. Et, sans mentir, c'est uniquement dû à un problème de design. Les hexagones, dans les sections des différentes séries, dépassent de loin sous la bannière, de sorte que sans la bannière publicitaire, ceux-ci chevaucheraient le contenu des pages. Pas glop. Même chose pour la page d'accueil, où un vide se faisait sentir dans le coin inférieur gauche.


Au menu des réjouissances, signalons également :
- La présentation de Gundam 00
- Une page d'informations sur la seconde saison de Gundam 00
- Les manga dérivés de Gundam 00 (00P, 00F et 00V)
- Article sur Gundam Evolve, avec trois des quinze courts-métrages à télécharger en version sous-titrée français.

Dans un avenir proche, un article sur l'artbook MS Era et le scantrad complet du premier volume de Gundam 00F devraient être disponibles.


Bonnes vacances.

Angel

#1
 :10:


Ok ok je m'attèle à corriger les quelques problèmes de mise en page.

Edit : si vous avez un problème d'affichage, pensez à actualiser la page ou à vider le cache de votre navigateur.

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Amaterasu Grand Grees IV

Mais lol Saga j'ai crus que firefox et IE déconnais a plein tube, c'est très beau , bravos.

G-00WDeathmes

 :10:
La nouvelle version est super sympa et l'ergonomie est très bien.Bravo pour votre boulot! En plus je n'arrivais pas a trouvé la page principale des articles que celle de articles divers :02: maintenant c'est bon.

Saga

Merci à vous et à ceux qui, ailleurs, apprécient cette nouvelle version. ;)

Trowa

Bon boulot, reste plus que s'habituer ^^
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Le Baron Fou

Très sympathique cette nouvelle version, ce qui est très sympa, c'est qu'à chaque mise à jour les banderoles représentant les séries changent (^^)

Saga

Citation de: Le Baron Fou le 11 Août 2008 à 20:08:30
Très sympathique cette nouvelle version, ce qui est très sympa, c'est qu'à chaque mise à jour les banderoles représentant les séries changent (^^)
C'est d'ailleurs un casse-tête, ces bannières.
Personnellement, je suis un partisan de la sobriété et du travail de l'illustrateur. J'aime pas retoucher les artworks avec moult filtres Photoshop. Mais quand bien même, on change le format de l'image en passant à la bannière. Et il faut que le recadrage n'elève pas l'âme du dessin d'origine. Bref, casse-tête.

shino

c'est sur que c'est mieu que l'ancienne version c'est même indéniable !
:tama2:

Fayheurblode

Sincèrement, c'est du très beau boulot...
Et je sais de quoi je parle quand je parle de site web, j'en ai fait plusieurs durant ma première année de BTS IG...

Angel

Ah un confrère IG. ^^ La meilleure période de ma vie, le BTS IG.  :doro2:

Sinon, j'ai un peu honte de moi, j'ai reçu un e-mail d'un visiteur de CE, et il m'a signalé une erreur de validité dans mon code.   :22:
Faut que je pense à la corriger. 

Sieg Hart

Heu je viens de m'apercevoir d'un truc...
CitationRendez-vous le 5 octobre pour le début de la diffusion japonaise !
Sur la vidéo traduite il y a écrit "samedi 5 octobre 2008" chez moi le 5 octobre c'est un dimanche  :24:

RAAAAA des IG!!!
Vive les IRIS!!!
(Dsl dans notre ville il y a une petite concurrence puéril entre les 2 BTS XD)

Fayheurblode

Des IRIS j'en ai pas croisé beaucoup...
En même temps je crois pas qu'il soit enseigné à chateauroux celui là BTS...

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 11 Septembre 2008 à 16:49:55
Heu je viens de m'apercevoir d'un truc...Sur la vidéo traduite il y a écrit "samedi 5 octobre 2008" chez moi le 5 octobre c'est un dimanche  :24:
Moi aussi j'ai remarque ca hier.:02: