L'actu Tanaka

Démarré par Saga, 27 Juin 2008 à 02:16:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Ces dernières semaines ont vu l'actualité de Yoshiki Tanaka, l'auteur des romans de Ginga Eiyû Densetsu, s'enrichir considérablement, notamment pour nous Français. Voici donc une vue d'ensemble des sujets qui nous concernent :

Les Chroniques d'Arslân - L'intégrale (anime)

Le jeune éditeur de DVD Black Bones, qui compte parmi son effectif un fan de GinEiDen ( :04:), va sortir, spécialement à l'occasion de Japan Expo, un coffret deux DVD (à prix mini mini mini !) de l'intégrale des Chroniques d'Arslân en anime. Voici le descriptif officiel :


Citation
En l'an 320 du calendrier de Parse, l'armée du roi Andragoras est défaite par les troupes du royaume de Lusitania au cours de la terrible bataille d'Atropathènes. Ecbatâna, la capitale, est mise à sac et le royaume est conquis. Échappant à la débandade militaire, le jeune prince héritier de Parse Arslân rassemble à ses côtés un groupe d''individus extraordinaires dans le but de combattre l''usurpateur au Masque d''Argent, Hilmes. Accompagné de Dariûn, un chef de cavalerie, Narsus, stratège militaire et peintre, Alfrîd, fille du chef des Zott, ou encore le ménestrel Ghîb et la belle prêtresse Faranghîs, Arslân devra monter une armée capable de tenir tête aux 30 000 soldats lusitaniens bien entraînés et reconquérir le trône. Ainsi débute les inoubliables événements compilés dans les légendaires chroniques d'Arslân...
Véritable institution au Japon, le roman des Chroniques d'Arslân avait connu une adaptation en dessin animé, inédite en vidéo en France jusqu'à aujourd'hui ! Arslan combine à la fois complexité des personnages, mise en valeur graphique par le trait de Sachiko Kamimura (City Hunter), subtilité et grande cohérence scénaristique.

Fiche technique :

Les Chroniques d'Arslân l'intégrale
2 DVD
Films 1 et 2 / OAV 1 à 4
Version japonaise sous-titrée français
Durée : 4h env.
Bonus : bande annonces originales japonaises des films
Bandes annonces Black Bones
Disponibilité : 3 juillet 2008

Les Chroniques d'Arslân - Tome 1 (roman)

Paru chez Calmann Lévy depuis plusieurs mois déjà, le premier tome des Chroniques d'Arslân, roman dont sont adaptés des OVA et les films, marque l'arrivée d'une des grandes sagas de Yoshiki Tanaka (on oubliera Dragon Brothers) en France sous son format original. Pour l'avoir lu, je vous le conseille chaudement, ne serait-ce que pour les répliques cinglantes de Narsus !


Citation
Victime d'une trahison, l'armée du prestigieux royaume de Parse est défaite par son ennemi traditionnel, le Lusitania. Sa capitale, Ecbatâna, est la proie des flammes. Seuls Arslân, le jeune héritier du trône, Darîun, un général demeuré fidèle et Narsus, un ex-stratège militaire retiré sur ses terres avec son disciple Elam, parviennent à s'enfuir. Ils seront bientôt rejoints par Ghîb, un musicien errant, Alfrîd, l'héritière du pays des voleurs qui s'est entichée de Narsus, et la magnifique Faranghîs, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection d'Arslân.
Décidé à reconquérir le trône, Arslân va devoir affronter l'envahisseur lusitanien et celui qui s'est proclamé seul héritier légitime : Hilmes, le Chevalier au Masque d'Argent. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour Arslân, ce jeune homme de quatorze ans n'aimant pas la guerre mais qui va chercher à libérer son pays de l'esclavage et à briser le carcan de l'aristocratie...
Une des grandes épopées de la fantasy japonaise, pleine de rebondissements et de complots, inspirée des légendes moyen-orientales.

ISBN / EAN : 9782702139097
Code Hachette : 5180997
Format : 135x215x24 mm
Prix TTC : 17,00 €

Tytania (anime)

Des rumeurs à ce sujet circulaient depuis longtemps déjà, mais cette fois le projet est lancé : les romans de Tytania (par Yoshiki Tanaka) vont enfin être adaptés en anime ! Le tout servi par Noboru Ishiguro à la réalisation (Ginga Eiyû Densetsu, Macross) et Haruhiko Mikimoto (Macross, Gunbuster, Gundam 0080) au chara-design ! Rendez-vous en octobre pour le début de la diffusion japonaise.


Saga

Le site officiel de Tytania a été mis à jour. Et le traitement du chara-design original fait mal...

Avant :


Après :

Reinhard_von_spacecowboy

La video promo est elle dispo sur le net ? Sinon je l ai.
C est vrai que le travail de Mikimoto a ete tout salope, mais ca reste quand meme potable au final. De toute facon c etait inevitable, aujourd hui il n y a plus d animateurs capables de dessiner correctement du Mikimoto.
Sinon les psychic lovers ca craint, c est des gosses, mais bon, au moins ils sont chanteurs d anison. Il y a de la CG pour les combats spatiaux, comme on pouvait s y attendre, mais de ce que j en ai vu elle rend bien. Le mecha design a pas l air terrible, je prefere mon copain Katou. Sinon la mise en scene pue le GinEi, ca sent la serie theatrale  :tama1:
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Sieg Hart

C'est normal que je vois que la photo "avant" et pas "après"?

Saga

Citation de: Reinhard_von_spacecowboy le 31 Août 2008 à 16:27:10
La video promo est elle dispo sur le net ? Sinon je l ai.
T'as chopé ça au Chara Hobby !? :giro2:
On en veut bien, ouais ! :10:

Sieg : http://www.tytania.jp/
: 31 Août 2008 à 20:09:46
Hé, Segata, les p'tites indescrétions comme celle que t'as balancée sur le forum de Nolife, tu pourrais les faire tourner... :kuru1:

Sieg Hart

RAAAAAAAAA c'est quoi ce chara-masacre???
Autant la version 2008 est pas mal, mais c'est à des année lummiere du style de Mikimoto

Saga


Milo

Ça m'a l'air visuellement assez quelconque  :20:
J'espère que l'ensemble est bien.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Moue...
le chara-design a l'air, pour reprendre Milo, quelconque
La fille que l'on voit a 0min 13sec du trailer, me fait penser a Henrietta dans Gunslinger girl

Amaterasu Grand Grees IV

Vidéo en meilleur qualité:
http://www.tytania.jp/swf/080926_movie.swf

J'aime assez pour l'instant, rien me choque.