Armored Trooper Votoms

Démarré par Jaujon, 30 Mai 2008 à 10:55:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jaujon

En jeune amateur blasé d'animation mécha real-robot, je me cherchai une raison de continuer à vivre jusqu'à aujourd'hui. Les bonnes vieilles séries étaient déjà vues et revues, les nouvelles n'attisaient que très peu mon intérêt (fin de l'introduction mélodramatique).
Je trouvai alors sur le net "Armored Trooper Votoms", une nouvelle petite saga avec des robots tout mignons.

En attendant de finir de télécharger tout le bordel de 13 gigaoctets que pèse cette série de 52 épisodes produite par Sunrise, j'invite ceux qui connaissent cet univers ou vu la première série de 1983 à apporter leurs témoignages ou leurs critiques (en évitant les spoils si possible bien sûr^^).




Saga

Coffret Z1 intégral

On ne m'a dit que du bien de cette série. Mais je ne l'ai pas encore vue.

Khayman

C'est plutôt difficile de donner un avis sur cette série, elle est très inégale.

j'ai suivi 35 épisodes avant de craquer et de regarder la fin et d'oublier la série vite fait, pourquoi? parce que le rythme devenait tellement long que les 25 minutes de l'épisode paraissait le quintuples.

Sinon c'est assez original, avec un traitement de la guerre assez cru ou le "héros" n'est qu'un pion parmi tant d'autre et l'histoire est bien ficelée. 

Son plus grand défaut le découpage et le dessin qui parfois par tellement loin que l'on ne reconnais plus un seul personnage à l'écran pendant 30 secondes.

Jaujon

Ouais, je vois un peu le truc. Si c'est un peu comme l'OAV Pailsen Files, il y aura sans doute beaucoup d'intrigue politico-militaires. Mais tant que ce n'est pas aussi mou qu'un X de Clamp, ça me va lol.

En tout cas, niveau réalisation, le dernier opus de la saga est un vrai régal, avec son bon gros clin d'oeil à "Saving Private Ryan". J'ai bien apprécié, ça m'a donné envie de découvrir la série originale. :03: