Ginga Eiyû Densetsu - le jeu PC

Démarré par Saga, 21 Mai 2008 à 02:41:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Pourquoi un OS en japonais? tu configure windows et voila :p

Saga

Citation de: Sieg Hart le 19 Septembre 2008 à 19:18:37
Pourquoi un OS en japonais? tu configure windows et voila :p
Pour que les logiciels unicode puissent afficher correctement le japonais, il faut que Windows soit réglé sur le japonais.
Or, quand on bascule dans cette configuration, l'adresse des fichiers change (les slash des chemins sont remplacés par des signes bizarres). Et ça créé pas mal d'emmerdes, en tout cas chez moi.

Fayheurblode

Et bien je peux te dire que sur mon portable sous vista (oui je sais... mais bon, faut bien que je sois capable d'intervenir sur la plupart des os utilisés... alors je l'ai laissé dessus... après l'avoir plombé trois fois quand même) mes logiciels en japonais comme en francais passent sans problème.

Sieg Hart

Sinon tu crée une machine virtuelle avec un windows en jap!
Oui c'est bourrin mais on aime ca!

Daystrom

Je trouve pas çà bourrin "une" machine virtuelle.
Ce qui est bourrin c'est 6 machines virtuelles en simultanés sans aucun ralentissement :giro1:
La preuve chez moi.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Mais bon j'ai la configuraton qui vas bien aussi.

Fayheurblode

C'est vrai qu'après faut avoir une configuration suffisamment musclée pour pouvoir supporter les 6 machines virtuelles en même temps... Le problème sur une machine du commerce c'est au moins la RAM, vu que vista prends déjà 1giga... et que j'en ai pas vu beaucoup à plus de 4, alors ca ne fait que 3 Go utilisables pour l'ensemble des machines virtuelles. Donc tu peux pas vraiment te permettre de placer des environnements "lourds" dessus, sous peine de devir réduire la configuration possible des autres machines.

Daystrom

Je confirme, c'est bien pour çà que j'ai 8 Giga de ram et que je passe à 16 sous peu.

Sieg Hart

par bourrin j'entends "virtualiser une machine pour un jeu..."
sinon sur mon portable je fait tourner facile 5machines virtuelles (et c'est qu'un core2duo 2.2ghz et 2go de ddr, et avec un dual boot xp/ubuntu) et bon en général c'est 5serveurs sous linux mais bon...

Amaterasu Grand Grees IV

Vous auriez pas des os pirates des fois?

Sieg Hart

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 21 Septembre 2008 à 02:11:28
Vous auriez pas des os pirates des fois?

Oui, 2 tibias et un crane pour faire le Jolly Roger...
Ok c'était nul je sort...
---->[]

Fayheurblode

#25
Les OS que j'utilise sont ce qu'il y a de plus légaux. Il y a un accord entre l'education nationale et MS pour permettre à des étudiants d'utiliser gratuitement tant qu'ils sont étudiant une licence microsoft, c'est particulièrement utile dans les filières informatiques où tu n'as pas besoin d'acheter une licence qui nécessite de t'endetter sur 17 générations pour présenter 40 minutes à l'examen, et le noyau Linux etant open source, par définition il est presque impossible d'avoir une version pirate (à moins de taper sur une distro payante à cause du travail de recherche autour, et c'est le seul cas où de l'open source est payant. Le seul coût est obligatoirement celui du service lié, non pas la rémunération de la conception du code, par définition libre de droits...
De plus, j'utilise la licence Vista fournie avec mon ordinateur portable, donc on atteint bien le compte pour moi...

Sieg Hart

@Fayheurblode :

Les licences msdnaa  :09: le seul truc cool dans une licence d'info  :24:

Fayheurblode

#27
Et ouais, c'est clairement utile...
Et ça permet de bien se sortir de la panade quand on écrabouille vista à l'internat en début de semaine

G-00WDeathmes

Euh on devrait pas en faire un nouveau topic là :24:... ca me rapelle comment les discussion sur la 2eme BA de la 2nd saison de Gundam 00 à dériver sur la possibilité de créée les particules GN et les ascenseur orbitaux. :02:

Fayheurblode

#29
C'est vrai que ca commence à partir en cacahuète...
C'est pourquoi je n'irai pas plus loin que répondre à cette attaque inutile et fourbe d'amaretsu et du message retour sur MSDNAA.