Mobile Suit Gundam Double Zeta

Démarré par Milo, 18 Octobre 2005 à 22:57:29

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ZZ Gundam...

J'ai vu, c'est génial !
6 (17.6%)
J'ai vu, ça pue...
4 (11.8%)
Vive Wing !
4 (11.8%)
Et Miyazaki dans tout ça ?
1 (2.9%)
Shaaa ! Shaaa ! Shaaa !
0 (0%)
Just do it and Sieg Zeon.
3 (8.8%)
Non, je n'ai pas vu ZZ car j'aime l'UC
4 (11.8%)
Turn A, la seule vérité.
6 (17.6%)
"Pourquoi ?...................................................."
3 (8.8%)
Rasengan !
3 (8.8%)

Total des votants: 33

Fayheurblode

Hé, je trouve que ZZ est une série qui est quand même énorme...
Après tout, certes il y a un humour pourri, mais en même temps, c'est de l'âge des personnages, donc ca passe plutot bien à mon sens. Ensuite, c'est vrai que certains personnages sont bizarre (quoique, en même temps la loli clonée de départ est pas un peu cyber-newtype sur les bords...? ca explique son "instabilité" (comprenez : elle va se prendre d'affection assez sérieuse pour le heros) mentale, et d'autres traits de caractère...). Ensuite, beaucoup de situation, certes paraissent étrange, mais en fait sontl extrêmement bien vues (je pense notamment au coup de la version blonde d'Haman, magistrale...) Mais bon, je vais arreter là, sinon je risque de spoiler un peu partout, et ca commence à dater un peu mon visionnage de ZZ... 00s2 étant passé par là, entre autres choses...

Kashim

La première apparition de Elpe Puru est assez énorme aussi, ca m'a bien fait rire :26:

Pour l'anecdote
[spoiler]Dans gundam Unicorn on retrouve un des clones de Puru, Puru Twelve, qui d'ailleurs pilote un ms qui ressemble beaucop à celui de Puru Two vers la fin de ZZ[/spoiler]

Fayheurblode

[spoiler]Et qui, après avoir affronté l'unicorn avec cet appareil, et s'etre faite battre, perdant au passage une arme à feu qui sera réutilisée par le RX0 d'origine, pilotera un autre RX0, l'Unicorn Banshee, superieur dans le domaine atmosphérique, mais auquel il manque un bout de programme de l'unicorn blanc...[/spoiler]
Enfin, tout ca pour dire que je suis quand même plutôt du genre intéressé par cette période de l'UC qui se situe dans la foulée de Zeta...

hebiko

J'en suis à l'épisode 12 et je pense avoir compris l'interet de cette série:
Quand on se situe dans le contexte, on sait que les otaku devaient etre mort de faim après la fin de Zeta et etaient pret à tuer pour voir la suite
Au fond Double Zeta montre juste que Gundam n'est qu'un animé, qui plus est qui peut parfois etre de mauvaise qualité et n'est pas réel
En faisant cette série ils ont ainsi fermé le bec à tout ceux qui cherchaient ce qui etait techniquement et scientifiquement impossible.
"Ce n'est pas un anime!" eh bien je l'ai compris de manière ironique et c'est effectivement ça

néamoins la réalisation et les traits des caractères très exagéré de certains personnages ( mashymire me fait penser à Saga de saint seiya, son premier role avant sa grande apparition en tant que gémeaux peut etre? :D) me font penser qu'il faudrait lui donner le nom de Nanard Gundam

Un nanard Gundam? mais oui pourquoi n'y ai je pas songé plus tot? cette série ne se prend pas au sérieu mais ne manie pas l'humour de manière assez bonne pour etre qualifiée de vraiment réussis. C'est dommage car l'idée de départ etait très originale et aurait pu aboutir à une excellente série


De ce fait ça m'a donné envie que l'article de CE à ce sujet soit plus abouti ou ressemble à une chronique de nanarland. Je m'en vais poster dans suggestion pour voir si ça tente les admins
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

#49
Atta atta t'es qu'à l'épisode 12 ça n'a pas commencé :24:
T'es en plein dans le passage difficile à surmonter ^^
[spoiler][/spoiler]

Aussi, cette ambiance quelque peu légère n'a rien à voir avec un Destiny qui s'y croit vraiment tout en se vautrant.

(et puis Nanard Gundam c'est G-Saviour  :11: )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Ah mais si ça a commencé pour moi!
Je me suis pas tant ennuyé que ça ( habitué au nanard je sais reconnaitre les bons moments)
mais à la limite faut le regarder avec d'autres gundam fan pour bien rigoler

Mais vraiment tout les standard du nanard sont là
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

#51
Ce Gundam apporte une plus large compréhension à ce que l'on va voir dans Char's counter attack.
Cependant, on n'est pas obligé de le regarder je pense.Quoi que ... vers la fin de la série un personnage assez important (ou importante) de gundam Zeta va ... comment dire cela ... mourir.
On va voir comme dans Zeta gundam des anciens soldats du White base surtout vers la fin de la série.
Cela fait du bien toute fois de revoir  un personnags qu'on apprécie vraiment qui nous fait presque envie de pleurer de tristesse à la toute fin de Zeta et qui nous donne envie de pleurer mais de joie à la toute fin de double ZZ ^^!
Quoi qu'on en dise:
SA C'EST DU GUNDAM!!!!!!
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

Voilà j'ai vu toute la série
on retiendra une série assez étranger puisqu'elle peut etre très sérieuse comme très débile.
La premiere partie a été assez manqué, notamment mashymire qui, dans la seconde partie déchire bien ( son nouveau costume lui va bien mieu et il montre ses sentiments noble de manière plus réaliste et moins beta)
Je retiendrais aussi une bonne évolution de judau tout au long de la série.
Les grosses deceptions: pas de plan douche avec elle ou roux :doro2:

La scene où soit disants ils mangent pendant un combat je ne l'ai pas vue ( ou alors vous parlez de l'incident de la mine)
Je n'ai pas vraiment souvenir d'un personnage important mort vite oublié, enfin pas plus vite que dans les autres séries.

Au final c'est vrai que on n'a pas beaucoup de réponses, on a meme plus d'interrogations qu'au début.

Haman karn en blonde, et meme sans gel, c'est insupportable  :17:
Cette fille est vraiment bizarre dans ses réactions.

Y a une série qui se déroule entre ZZ et CCA ? pour voir un peu ce que deviennent certains personnages?
judau et kamille notamment

pour ceux qui disent qu'on peut zapper ZZ, il y a quand meme une mort importante dedans.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Enrin

Citation de: hebiko le 10 Mai 2009 à 15:09:42



pour ceux qui disent qu'on peut zapper ZZ, il y a quand meme une mort importante dedans.

Je vais zapper ZZ la série ... mais je voudrais bien savoir qui meurt (sinon j'ai vu Z Gundam et CCA)
Une réponse avec balise spoiler est-elle possible?  :23:

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

hebiko

dans ZZ....

[spoiler] hayato meurt ainsi que hamann(mais ça on s'en doutait quand meme)[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kashim

Citation de: hebiko le 10 Mai 2009 à 15:09:42
Les grosses deceptions: pas de plan douche avec elle ou roux :doro2:
Pour te consoler y a Elpe Puru dans la baignoire :kero1:

[spoiler]Un membre d'équipage de l'Argama meurt au début de la série, me souvient plus de son nom, lui par contre est TRES vite oublié... [/spoiler]

hebiko

Citation de: Kashim le 10 Mai 2009 à 16:15:02
Pour te consoler y a Elpe Puru dans la baignoire :kero1:

[spoiler]Un membre d'équipage de l'Argama meurt au début de la série, me souvient plus de son nom, lui par contre est TRES vite oublié... [/spoiler]
l'est trop sex elpeo puru :kero2:  surtout quand elle court et elle crie  :13:
bon j'arete sinon la brigade anti pédophile va débarquer le forum  :kuru1:

Bah il peut etre vite oublié meme nous on le connaissais pas. Enfin il me disais absolument rien quand j'ai entendu son nom au début de ZZ

Mais elle est où cette pause déjeuner en pleins combat????
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Eh oui c'est en voyant Puru qu'on se dit que Char n'aurait pas eu sa place dans la série.  :23:

Je ne sais plus à quelle scène de bouffe tu fais allusion, mais il me semble que Yazan grignote de la viande aux commandes, au début de la série =)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

Et c'est d'ailleurs la dernière fois qu'on le voit piloter, vu qu'il ne me semble pas l'avoir repéré dans CCA...
D'ailleurs, les Neo Zeons font un enterrement commun à son os de porc et au ferailleur qui avait construit les deux Geze... Bien comiques ces appareils d'ailleurs dans leur conception (en même temps on n'a pas vu souvent des MS à 4 bras, un cockpit mobile et courts sur pattes en même temps...)...

Black Hole

Je viens de finir Gundam ZZ à l'instant. Et que dire de plus à part que c'est une belle série, qui a une fin des plus sympathiques.
J'avais pourtant des doutes au début de la série, avec le contexte très enfantins, mais j'ai continué, et la série prends vraiment un tournant je dirais adulte vers sa seconde moitié (peu après l'apparition de Elpeo tiens...). D'ailleurs, la fin de cette série est vraiment bonne, sans pour autant faire mourir la plupart des personnages principaux (Zeta avait fait fort dans ce domaine...), et quel plaisir de revoir Kamille en bonne santé (mentale bien sûr).

Spoiler sur la fin de la série:
[spoiler]Par contre, je n'ai pas compris un truc: Dans le dernier épisode, j'ai cru comprendre que Mineva Zabi, celle que l'on voit, n'est pas la vraie, qu'elle n'est qu'un "double"... Est-ce vrai ou est-ce un problème de sous-titrage ? Si c'est vrai, où est la vraie ?[/spoiler]
Spoiler sur Gundam Unicorn:
[spoiler]Gundam Unicorn a peut-être une réponse à ça avec Audrey...?[/spoiler]