Mobile Suit Gundam Double Zeta

Démarré par Milo, 18 Octobre 2005 à 22:57:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZZ Gundam...

J'ai vu, c'est génial !
6 (17.6%)
J'ai vu, ça pue...
4 (11.8%)
Vive Wing !
4 (11.8%)
Et Miyazaki dans tout ça ?
1 (2.9%)
Shaaa ! Shaaa ! Shaaa !
0 (0%)
Just do it and Sieg Zeon.
3 (8.8%)
Non, je n'ai pas vu ZZ car j'aime l'UC
4 (11.8%)
Turn A, la seule vérité.
6 (17.6%)
"Pourquoi ?...................................................."
3 (8.8%)
Rasengan !
3 (8.8%)

Total des votants: 33

makiyaa

le premier épisode, tu peux considérer qu'il existe pas

A part spoiler ce qui va se passer et faire un bref résumé de ce qui s'était passé, il sert à rien.

Vois le plutôt comme une bande annonce (ou ne le vois ps  :16: )
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

flobo

Il faut le voir car c'est le seul épisode avec Char de la série :D (le quizz). Et puis, il y a quand même 3-4 nouvelles scenes entre les flashback je crois.

G-00WDeathmes

Citation de: makiyaa le 08 Avril 2010 à 11:52:27
enfin bon, je pense qu'au moins, maintenant, la série est regardable pour toi, non ? (nombre de gags bien inférieure à ce qu'il y avait au début)  :01:
Oui, c'est devenu agréable a voir. :01:

flobo

#183
Voila, ZZ fini (avec des bons sous titres, cette fois :) ).
Je reste d'avis que cette série est une très bonne suite à Zeta et ne correspond pas du tout à la critique du site, mais j'y reviendrai.

J'aime beaucoup la 1ère partie (épisodes 1 à 9). Il ne s'y passe pas grand chose, mais c'est justifié par le scenario. L'argama est en réparation après le massacre de Zeta 50. Et puis, c'est assez simpa d'avoir une pause dans le scenario qui va sinon à 100km/h depuis le début de Zeta. L'ambiance a un petit côté Gundam 0080, avec les gags en plus. Ca pourrait être très lourd si les gags étaient mauvais (certains le sont) mais le plupart sont assez hilarants.

Ensuite vient le délire dans l'espace jusqu'à Moon Moon. Bon, la j'avoue, je trouve ca très moyen, et avec Moon Moon (épisode 15), on touche le fond.

Mais après Moon-moon (episode 16), l'histoire se lance, les gag sont encore nombreux mais se rarifient pour disparaître totalement à partir de l'épisode 21.
Et c'est la que j'ai du mal à comprendre la critique du site, car après cette transition, la série retrouve complètement l'esprit et l'ambiance de Zeta, c'est bien plus que les gags "légérement bien présents" comme dit dans la critique.

Par contre, ca ne veut pas dire que j'aime tout les épisodes. Les épisodes africains (à part le double épisode à Dakar) sont à mourrir d'ennui, car il se ne passe quasiment rien et les épisodes sont répétitifs, exactement comme au début de la série, mais sans l'humour pour compenser. Une fois arrivé à l'épisode 30, le niveau remonte énormément et reste au top jusqu'à la fin (même les épisodes Tigerhaum ne sont pas si mauvais qu'on l'entend dire).

La scene finale conclut bien la saga Z/ZZ avec un happy ending pour tout les survivants, y compris Kamille et Fa (étonnant de Tomino).

Pour en revenir à la critique du site,
CitationCertes, la série apporte son petit plus dans la connaissance globale de l'UC, mais pas grand chose dans la trame de l'histoire principale, et ne répond que trop peu aux questions que vous vous posez après Char contre-attaque.
Comment peut on reprocher à une série d'avoir une continuitié foireuse avec sa suite ? C'est plutot l'inverse normalement.
C'est un peu comme dire que seed est foireux parceque Mu est mort, et qu'on le retrouve vivant dans destiny. C'est la suite qui est foireuse, pas la série d'origine.

Et de plus, je pense que ZZ est aussi importante que Zeta pour le passage à CCA, voir même plus. En passant de Zeta à CCA, Char passe du "je laisse la nouvelle génération prendre les choses en main" à "je vais punir l'humanité", et ca ne passe pas du tout.
ZZ aide à faire cette transition, on nous dit plusieurs fois dans la série que Char est là quelquepart, à observer la situation et attendre le meilleur moment pour revenir.
Au fil de la série, l'AEUG perd complètement ses objectifs initaux, et retombe complètement sous le controle de la Federation, qui malgrès la chute des Titans, est toujours complètement corrompue. On le voit surtout dans les épisodes de Dublin.
Et à la fin, les rares survivants de l'AEUG/karaba qui n'ont pas quitté le service (il doit rester que Bright, Amuro et Astonaige, apparamment), n'ont d'autre choix de de rejoindre la fédération qui a lentement reconstruit son pouvoir militaire alors que l'AEUG s'occupait seul de Zeon. Ils ne peuvent même plus compter sur l'aide de la lune et d'Anaheim, qui apparamment sont maintenant tout à fait satistés d'avoir récupérer leur contrats avec la fédération.
Il est assez logique, que voyant sous ses yeux l'AEUG disparaïtre,avec la "trahison" des hauts gradés de l'AEUG, l'impuissance de Bright, le retour de la fédération corrompue en tanp que pouvoir dominant, et une armée toute prête (Neo-Zeon) qui vient de perdre ses deux leaders et dont il est l'héritier légitime, Char décide d'agir et se radicalise.

G-00WDeathmes

#184
Et voila, marathon des 10 derniers épisodes! Une très bonne bataille finale sans morts baclés (comme celle de Jerid dans Zeta).
Au final je suis d'accord avec Flobo, la critique du site ne reflete pas correctement la série et à tendance à sur les gags lourdaud, ce qui est tout de même justifié.
Quand oin revoit les jumelles de Moon-moon j'ai eu peur mais ca évite de retombé dans les conneries même si j'ai toujours du mal avec la mort de Rasara [spoiler](Ben ouai merde, Leina survit à un MS sur le coin de la gueule et elle meurt tuée par quelque petits débris! :14:)[/spoiler]
Sinon j'adore le Qubeley et le Quin mantha! :09:
Bon maintenant CCA et Unicorn, je trouverai bien une PS3 à emprunter! :02:
[spoiler]D'ailleurs en parlant d'Unicorn, en voyant la fiche des personnage je trouve une ressemblance entre Puru et Marida Cruz. En plus l'âge correspond et le Kshatriya est issu du Quin mantha... :25:[/spoiler]

hebiko

yep tes suppositions sont bonnes, si tu veux en savoir plus tu peux aller sur wikipédia ou attendre les autres épisodes d'unicorn.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Citation de: G-00WDeathmes le 13 Avril 2010 à 22:08:18
D'ailleurs en parlant d'Unicorn, en voyant la fiche des personnage je trouve une ressemblance entre Puru et Marida Cruz. En plus l'âge correspond et le Kshatriya est issu du Quin mantha... :25:

Citation de: hebiko le 13 Avril 2010 à 22:14:47
yep tes suppositions sont bonnes, si tu veux en savoir plus tu peux aller sur wikipédia ou attendre les autres épisodes d'unicorn.

Merci pour le spoil ...........

G-00WDeathmes

Désolé vu que je supposais j'ai pas mis de balise. :22:

hebiko

meme les suppositions on met les balises, dans le doute.
Si un admin veut bien passer et faire ce petit ménage.
Enfin bref moi j'ai été spoilé sur 4chan à propos de ça.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

hebiko

J'avais un gros doute dans mon affirmation mais maintenant j'en suis sûr depuis la version DW du ZZ: C'est un MS de bourrin, tant sur le plan physique ( le mastodonte!) que sur le plan technologique ( super laser sur la tête!)

Les mois ont passé et j'ai un avis particulièrement tranché sur la série:
C'est le Destiny de l'UC, point barre  :kuru2:
It's Shit!
Je comprend même pas pourquoi ils ont ressortis ça en BR, ça a du succès au Japon?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

[spoiler]Je comprend même pas pourquoi ils ont ressortis ça en BR, ça a du succès au Japon?[/spoiler]

bennnn, sur la présentation de la série sur le site, ils disent qu'elle a eu autant de succès que Seed au Japon

après, c'est pas génial génial (contrairement à ce que j'ai répondu lors du sondage) mais j'ai assez apprécié

dommage que ce soit si lent et "inutile" (n'expliquent même pas le pourquoi du comment de Char dans CCA)


EDIT : désolé pour l'erreur de manip, j'ai effacé ce post par erreur, je l'ai donc réécrit mais il date  :25:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Milo

Citation de: hebikoJe comprend même pas pourquoi ils ont ressortis ça en BR, ça a du succès au Japon?
Bah moi je comprends même pas pourquoi ils ont sorti le BR. Et le 16:9. Et les écrans LCD qui n'ont pas accès au rafraichissement et se mangent donc au moins 1ms de lag - et tellement plus en pratique. Oh flute c'était pas le sujet :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Gundam ZZ a été éditée en Blu-ray au Japon pour les mêmes raisons que ceci.
Je vous laisse deviner lesquelles.

Gundam ZZ a une ambiance un peu légère, les personnages sont énervants, mais elle reste sympa à regarder quand même. Et accessoirement le ZZ Gundam est un des meilleurs designs de l'UC à mes yeux  :13:

Citation(n'expliquent même pas le pourquoi du comment de Char dans CCA)

Parce qu'il n'y avait pas vraiment besoin d'expliquer ceci dans la série TV. Certes le revirement extrémiste de Char dans le film est un peu expéditif, mais ça reste orienté. Dans Zêta Gundam il a tenté la voie politique pour ouvrir les yeux de la Fédération sur les conditions de vie dans l'espace. Ca n'a pas marché, et en plus les anciens de Zeon d'Axis ont profité de cette situation de faiblesse suite au conflit de Gryps pour relancer une guerre selon les idéaux des Zabi.
Donc devant le laxisme de la Fédération et le fait qu'elle n'ait jamais rien compris à la vie, il a fini par péter un boulon et forcer l'immigration dans l'espace à sa façon.

Faut pas oublier que la majorité des habitants des colonies sont des classes moyennes et que les conditions de vie sur de nombreuses colonies sont difficiles, ce que montre d'ailleurs Gundam ZZ avec le côté débrouillard des gamins de Side 1 (premier groupe de colonies, et accessoirement déversoirs de "rebuts" de l'humanité).

Bref, au delà de la forme qui est discutable, le fond de cette série est correct.

hebiko

Citation de: Seb le 04 Octobre 2010 à 22:25:03
Gundam ZZ a été éditée en Blu-ray au Japon pour les mêmes raisons que ceci.
Je vous laisse deviner lesquelles.

Mais qui est assez fou pour acheter des BR De Funès?  :troll: 

Personnellement le design du ZZ ne me plait pas trop (trop lourdement armé). C'est une série où j'ai plus apprécié les personnages mais qu'elle sorte en BR alors que d'autres méritaient bien plus ceci....
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

CitationEt accessoirement le ZZ Gundam est un des meilleurs designs de l'UC à mes yeux  :13:
j'aime pas le Double Zeta...par contre, le Zeta  :13:

CitationDans Zêta Gundam il a tenté la voie politique pour ouvrir les yeux de la Fédération sur les conditions de vie dans l'espace. Ca n'a pas marché, et en plus les anciens de Zeon d'Axis ont profité de cette situation de faiblesse suite au conflit de Gryps pour relancer une guerre selon les idéaux des Zabi.
Donc devant le laxisme de la Fédération et le fait qu'elle n'ait jamais rien compris à la vie, il a fini par péter un boulon et forcer l'immigration dans l'espace à sa façon.
de toute manière, Char c'est un héro ! (juste le côté hautain (je sais pas si ça se dit  :20: ) qui me dérange)

CitationMais qui est assez fou pour acheter des BR De Funès?  :troll: 
De Funeès aussi c'est un héros
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :