Mobile Suit Gundam Double Zeta

Démarré par Milo, 18 Octobre 2005 à 22:57:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZZ Gundam...

J'ai vu, c'est génial !
6 (17.6%)
J'ai vu, ça pue...
4 (11.8%)
Vive Wing !
4 (11.8%)
Et Miyazaki dans tout ça ?
1 (2.9%)
Shaaa ! Shaaa ! Shaaa !
0 (0%)
Just do it and Sieg Zeon.
3 (8.8%)
Non, je n'ai pas vu ZZ car j'aime l'UC
4 (11.8%)
Turn A, la seule vérité.
6 (17.6%)
"Pourquoi ?...................................................."
3 (8.8%)
Rasengan !
3 (8.8%)

Total des votants: 33

Angel

Citation de: Milo Sôchô le 18 Juin 2007 à 21:11:29
Yeah !  :09:
Ensuite je vais essayer (je dis bien "essayer") de me repencher sur Turn-A.

CitationHuhu, faut essayer d'atteindre le 2nd générique (et, plus dur, ne pas penser à Zeta)  :16:
On va essayer. ^^

Vlad

Ou passer directement à l'achat du box 2 quoi  :23:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

C'cruel, mais sans doute juste ^^"
Quoique...peut-on apprecier le soulagement de la seconde partie sans avoir enduré la première?, grande question  :02:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Les 40€ d'économie parlent pour moi dans ce genre de cas de conscience  :25:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

MSZ-006C1


Angel

#20
Neo Zeon, banzai !   :20:

Edit : ça y est, je suis arrivé au deuxième générique. ^^

Jefferson

#21
Je viens de finir de la série et je l'ai bien aimé. Je m'entendais à pire après avoir lu plein de truc dessus.

Je pense que cette série est tout aussi important que Zeta pour comprendre Char's Counterattack et aussi le roman Unicorn.

Milo

Oui cette guerre s'étale sur 97 épisodes, et bien qu'on puisse lui repprocher le changement de ton passé le 50ème, occulter ZZ c'est ne connaître que la défaite des Titans alors qu'il reste deux camps fermement décidés à en découdre.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

J'en suis à l'épisode 30 et franchement, je trouve que c'est une série plutôt sympa (mieux que Destiny en tout cas), si on oublie le côté ridicule du départ, surtout pour Neo Zeon. Et je préfère Judau à Shin. Par contre ses collègues, voilà quoi... :/


Angel

#24
Bon, alors voilà, j'ai terminé la série.

Alors, tout d'abord, mon impression générale est que ce n'est pas la série la plus pourrie que j'ai pu voir. J'ai passé un assez bon moment et je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout.

Le côté ridicule est dommage, mais ça passe. Du moins, perso, comme je m'y attendais, j'ai essayé de prendre le début de la série au second degré. De temps en temps, j'ai souris mais il y a des fois où c'était vraiment débile.

CitationEnsuite, la deuxième partie est assez originale. Neo Zeon éclate en deux parties qui s'affrontent. Perso j'aurais pensé à ce qu'il y ait une grande bataille entre Neo Zeon et l'AEUG mais non. Du coup, vu qu'Hamahn se concentre sur les rebels dirigés par Glemy, le Near Argama se retrouvent entre les deux (d'ailleurs SEED/Destiny s'est un peu inspiré de ZZ sur ce point). Bon par contre, je trouve vraiment abusé que Bright ait laissé Beecha prendre les commandes du vaisseau. Bon, il y a certe Emary qui surveille de loin, Astonage et Torres qui sont adultes, ça fait vraiment bizarre qu'il y est que des gosses (elle a quel âge Roux Louka ?) et en plus avec peu de soutien.

Au final, on n'a pas vraiment de grosse bataille. On a juste droit au duel Judau/Hamahn et celle-ci se suicide. :s Et les boulets de l'AEUG qui arrivent quand c'est fini. -_-

Au fait, pourquoi Judau se casse sur Jupiter à la fin ?
Euh sinon, le Zeta entouré d'une lureur rose, c'est rien comparé à ce qu'on peut voir dans ZZ.  :26:

Milo

La puissance du psycommu  :26: Comme je le dis souvent, Z et ZZ servent de prépa mentale, histoire que la fin de CCA paraisse tout à fait naturelle (ou presque...).

CitationLe truc abused, c'est quand Leina se prend une balle de Hamahn, il me semble que Judau passe en super-Sayan alors qu'ils sont hors d'un MS, avec une image de lui géante visible dans toute la ville <__<
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

#26
Oui, ça c'est vrai que c'est abusé.

CitationMais pour moi le pire reste Mashima. Il passe du statut de boulet vénérant sa rose à "Broly le super saiyen" qui résiste même aux chocs électriques. ^^"

CitationJ'aurais aimé avoir un flash back montrant Seila qui sauve Leina parce que c'est assez chelou comme histoire. ^^;  Genre elle passait par là et paf, elle sauve Leina avant que le MS tombe sur la cabane.

Milo

CitationHum ça c'est comme Kira & co qui survivent par magie. A mon avis l'explication ils s'en foutent, à moi qu'elle ne soit dans un ces inombrables books qu'un seul membre ici détient. Bon je suppose que le spectateur est censé être trop ému de revoir une figure de 0079 pour se poser des questions  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Archange Kira Yamato

J'en arrive à un stade où je ne comprend presque plus rien. Il faudra qu'on m'explique pourquoi une équipe qui, dans son ensemble, semble soutenir que Destiny n'a rien à voir avec Gundam, entre autres parce que les robots n'y sont plus de simples outils, mais presque des entités toutes-puissantes, voire des objets de culte (cf. le profond désespoir de Kira Yamato après la destruction du Freedom -réactions qu'on pourrait mettre toutefois en parallèle avec une autre interprétation) font mention d'une "souillure" (dans la présentation de ZZ Gundam) quand le "mythique" (tout le monde aura saisi l'ampleur de ce terme) en lieu et place de la tête du Zeta Gundam est placée une tête de Zaku.
Comme vous l'indiquez, les robots (y compris les Gundam) ne sont que de simples outils. Auquel cas, quelque interchangeabilité mécanique ne devrai, a fortiori, pas poser problème.

En outre, gros défaut selon moi, il n'est donné aucun contexte qui aurait mené à remplacer la tête du Zeta par celle d'un Zaku. De ce fait, je m'imagine le scénario suivant : la tête du Zeta a été détruite dans le combat précédent, et là, gros problème, plus de tête en stock. Pourtant, la Zeta est nécessaire pour le prochain combat. Il n'y a plus de choix : il faut substitué à la tête manquante une pièce purement étrangère. Raison ?
Quot homines, tot sententiae

Milo

#29
Zut, de l'acharnement thérapeutique sur un gag de ZZ, on est pas couché si on prend ce chemin.
Soyons donc clair: objectivement, cette scène n'a rien de très problématique (sauf si l'on veut spéculer sur la compatiblilité entre la technologie de Zeon et celle de l'AEUG, mais c'est une autre histoire). Le fait est que la première moitié de ZZ est une grosse blague. Or, lorsque l'on vient juste de terminer un Zêta qui finissait par devenir de plus en plus sombre, et que d'un jour à l'autre (15 jours plus tard pour les spéctateurs Japonais de l'époque) on se retrouve devant un ZZ où un jeune boulet orphelin humilie des gradés dans des gags/répliques douteuses, on peut très mal l'encaisser.
La scène du Z-Zaku, bien que correctement introduite, n'en reste pas moins un de ces gags débiles dont on a l'impression, au bout d'une vingtaine d'épisodes, qu'ils n'ont rien à faire là. Un simple prétexte pour montrer Judau tirer sur un équiper sans la moindre conséquence bien évidemment, dans la bonne humeur.

L'emploi du terme "mythique" n'est là que pour remplacer et grandir le mot "emblématique" car effectivement, après 50 épisodes de labeur et de drames traversés, le Zêta devenait il y a 22 ans l'un des symboles de toute une culture. Tout ça est loin, très loin des MS trop hype de djeunz qui sont mystifiés de façon religieuse et injustifiée dès leur apparition, sur fond du dernier single d'un gars du Top 50.
Et effectivement, les MS n'en sont pas moins des outils, ZZ en tête (juste derrière Turn-A peut-être) où tout le monde pose ses fesses dans les unités des autres, rien que le Zêta (en tant que MS unique) aura dans son histoire connu onze pilotes.

C'est juste que voir cette unité à fort potentiel symbolique devenir victime de l'un des gags douteux de ZZ peut laisser perplexe au premier visionnage. Après quoi il faut aussi être un tout petit peu impregné de la culture du background, notamment les vannes concernant la qualité et les chances de survie des pilotes à bords des GM, Zaku I, II et autres mass produced de première génération.
Nul besoin d'aller chercher des contradictions dans nos idées jusque dans les tréfonds de l'UC. :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ