Sujet dédié à Gundam ZZ ! 3, 2, 1...Go !
ZZ c'est bon mangez-en 
[spoiler]
Les propos ci-dessous sont l'oeuvre d'un dégénéré qui ne savait pas ce qu'il disait 
Yo. Vous avez le choix entre 1) et 2).
-----------------------------------------------
1):

(c'est plus rapide à comprendre..)
------------------------------
------------------------------
2)Ceci est un simulacre de présentation/introduction à
機動戦士ガンダムZZ dit aussi
L'aut' ZZ de merde. Et ceci dans la plus grande subjectivité (et sans trop de réel spoiler)....Hum....Ne sachant pas trop par où commencer, j'éditerai peut-être pour ajouter des exemples sur la profonde médiocrité de cette sombre bouse. Ouf, ça va déjà mieux là, quel exutoire le net, c'est génial^^

[note: voir les 3 films MS Gundam et Z Gundam, ou lire les articles sur le site]
Tiens, j'ai l'idée du "journal de bord", allez hop, changement de plan
Jour 1: YATTA ! J'ai les 47 épisodes de la suite du mythique Z Gundam, je suis super content, mais j'ai d'abord besoin d'un entrainement à Narutardo 2, demain je dois occire certaines personnes...
Jour 2: J'suis trop fort, j'ai gagné. Je peux enfin savoir ce qu'il ce passe entre Z Gundam et Char's Counterattack, revoir Camille, Bright, Qum, Haro, l'Argama. Je commence...vais avoir droit à un opening aussi beau que
Mizu no Hoshi e Ai wo komete ?...Et là, c'est le drame. On peut dire que
Anime jaa nai se démarque de ses prédécesseurs, en parlant de gosse qui regarde trop la télé, ou en nous bourrinant que ça n'est pas qu'un animé, que c'est la réalité. Pourquoi pas...passons, l'essentiel est là: on voit Char et le Zeta, il y a de quoi satisfaire son fan.
Matage de l'épisode.....et paf 23 minutes perdues. En effet, ce 1er ep n'est qu'une sommaire introduction à l'UC, avec des résumés dans le désorde, suivis d'un quizz ("qu'est-ce que c'est ? Le MkII !", même dans Pokémon c'était plus convaincant...) sans oublier le héros qui fait la promo du magazine Bandai ou Gunpla, enfin part là...
J'suis deg', je vais me faire des perfusions de FullMetal Panic pour oublier.

Jour 3: Les vrais épisodes. Et là, c'est encore plus le drame. Le héros (Judô Ashta) a moins de charisme que Zelos du Crapeaud. Sa soeur et un cliché de la japanim, de ces filles à la voix ultra-aigue est passant leur temps à dire "Oniiiiiii(le crystal se brise)iiii-chan". Ses potes de "la bande à Judô" sont tous cons (il faut le dire), et le grand Yazan (de retour en guest) et ridiculisé (vive les cuisses de porc quand on pilote hein...). Le "méchant made in Axis" est un taré pourtant plus d'interet à une rose offerte par Haman qu'a sa propre vie.
Le scénario est la suite directe de Zeta. On peut se dire "ouf rien à craindre"..."ah ben non ? ah ben siiii" : l'Argama fait escale sur Shangri-la, une colonie sur laquelle vivent Judô & co.....cette belle brochette de con décident de voler le Zeta Gundam pour le revendre....("Eh ben, c'est du joli...")..Avec Axis servant de décors
Jour 4: En 10 épisodes, j'ai vu des horreurs dont même Goldorak en son temps ne se serait pas permises. Un combat Mobile Suit/piéton avec victoire du piéton, un remix de Rocky par le Zeta, un rose brisée déclenchant une SEED, une pause bouffe en plein combat, le Zeta réparé avec une tête de Zaku...O_o...

Jour 5: épisode 11 ou 12 ou 13...Voilà le ZZ Gundam ! Monstre de puissance qui pourrait presque rivaliser avec Goldo (80ans plus tard, les V Gundam ne lui arrive pas à la cheville). Je passe rapidement le principe de Core Fighter:
-Impluse en moins con...
-...mais vachement bien moins exploité et mit en scène.
Jour 6: La soeur du héros se fait capturer...et alors là...c'est parti pour 20 épisodes construit sur le schéma suivant:
-Judô pique une crise
-Il pique le premier MS qu'il voit (Z, 100 Shiki, ZZ, MkII)
-Il affronte Axis
-Il lamine Axis
-Mais libère pas sa soeur, trop nul pour ça
-Judô pas content
-Judô boude.
Jour ??: T'ain....j'ai commencé la série..si je fais une pause là, je suis sûr de jamais continuer. Allez, je me force....
Jour Ultime: Super, j'ai perdu 18 Heures de vie à ça...ça commence mal, ça fini "mieux", mais ça reste nul...La série n'a pas remplie son rôle de transition..Char Aznable est dans le générique, mais pas dans la série. -_-;
Bon, certes, je dois admettre que je préfère voir Judô que Shinn, que je préfère ZuperZeta-bouse à Destinichiottes. Mais quand même, en 26 ans, 2 foirages c'est trop. Surtout salir l'UC ainsi. OK, le but de la série est d'abord de detendre l'atmoshpère après une fin de Zeta traumatisante, mais il y a un juste milieu quoi... On peut passer d'agréables moment en regardant l'UC sans avoir besoin de ZZ (vive War in the pocket !).
Je précise que tout cela n'engage que moi, et que c'est à vous de vous faire une opinon, à l'occasion..."Il faut pas avoir de préjugés, c'est 'pas bien: la droque c'est d'la merde, boire ou conduir il faut choisir, touches pas à mon pote, tu t'es vu quand t'as bu ?, le photocopiage tue le livre, le sida ne passera pas par moi, etc..."Les propos ci-dessus sont l'oeuvre d'un dégénéré qui ne savait pas ce qu'il disait 
[/spoiler]