[Lynchage] De l'incapacité de s'exprimer correctement

Démarré par zeqco, 03 Mai 2008 à 00:32:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zeqco

salut j'ai lu quelques une de vo replique et je trouve que toute l'argumentation contre n'est que de la medisant parfois peu argumentermoi perso je trouver gundam seed destiiny tres bien et permet d'avoir une vision del'autre quand celui de zaft  vu que dans seed on avait celui de force federale terriens  et en decouvri un peu plus sur asran je trouve que l'histoire ameliore avec l'avancer des episode tout comme dans seed   il est vrai qu'il y a quelque kouak icic dans la serié
jai lu des commentaire qui dissait que destiny se bassait beaucoup sur les autre saga gundam et qui trouvait sa chiant mois au contaraire je trouve sa bien pcq il faut vout rapeller que gundam exiter depuis les annnée 70 donc  beaucoup de ceux qui decouvre gundam ne connaise pas les autre saga gundam donc grace a c'est refecence il pourtait etre interressé de decouvrir les autre saga meme si il est tres dur de touvé des anime des sa ga gundam autre que  gundam wing gundamm seed et seed destiny gundam00
je finirai par dire que j'adore les gundam seed destiny surtout a cause du strike freedon  du retour de mwu
il est vrai qu'il y a quelque kouak icic dans la serié mais je terminerai en disant  au detracteur  il facile de critiqué mais il serait plus adéquoi de le faire en  ayant un minimum de respect pour les personne qui on crée cette serié car vous  n'est pas les personne les mieux placer pour critiquer  car vous n'avez  leurs conpetence

Saga

WTF !?

Bon, je vais pas m'emmerder et me contenter de citer le pilote de ton MS préféré :

[mp3]http://dark.saga.free.fr/demochigau.mp3[/mp3]

zeqco


Sieg Hart

#3
« What The Fuck ? », une manière assez vulgaire de demander ce qui se passe, sur Internet.

[Source : Wikipedia]

J'ai trouvé ça sur le net, cela m'a bien fait rire que des personnes ai essayé de faire un traducteur sms -> français
Citationhttp://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php

Crépuscule

Citation de: zeqco le 03 Mai 2008 à 00:32:55
il facile de critiqué mais il serait plus adéquoi de le faire en  ayant un minimum de respect pour les personne qui on crée cette serié car vous  n'est pas les personne les mieux placer pour critiquer  car vous n'avez  leurs conpetence

'tain, sérieux, t'es illisible, mec, c'est un vrai supplice.
Je note quand même ça, parce que c'est quelque chose de récurent dans le discours "anti-critique" et que ça a le don de me donner des envies de meurtres.
D'une part, les critiques (je parle des vrais critiques, hein, argumentées, étayée, travaillées, pas les "lol GSD c'est nul" et consorts) postées ici ne me semble pas ne pas respecter l'oeuvre, bien au contraire. Elles pointent les défauts (mais aussi les qualités, malheureusement moins nombreuses) de(s) série(s) incriminée. Il y a construction du récit, exemples donnés et argumentation censée et intéressante. J'apprécierais beaucoup que les "fans" en fassent autant plutôt que de se contenter d'un "La série est trop bien et j'ai aimés" (avec ou sans les fautes et le SMS, avec plus ou moins de lignes), ça leur ferait un bien fou.
(Bon, y'a au moins AKY qui le fait)
La seconde partie de la phrase, qui retombe dans le classique "la critique est facile, l'art est difficile" est juste ridicule. A ce titre, je pourrais donc te demander de ne pas me critiquer, étant donné que tu n'as pas es capacités ? (Puisque tu n'as même pas été capable de poster un commentaire écrit dans un français correct) Ce serait absurde, voyons. J'ajouterais, autant par gout de la provocation que par plaisir de le faire, que la notion de compétence est bien relative. On peut être compétent et faire de la merde tout comme on peut être un génie mais en pas être foutus de s'organiser de façon à donner vie à un projet.
(A un niveau certes amateur - et encore, je n'emploie ce terme que parce que les intervenants n'étaient pas payé pour leurs travaux - j'ai pu côtoyer les deux cas, en ce qui concerne la scénarisation tout du moins. Parfois, ça fout vraiment les boules.)


Crépuscule,
Sur ce, j'ai un bon Asimov qui m'attend, là.  :02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

zeqco

voila encore quelqu'un quise croit mieux que tout le monde et qui croit que son avis est le  bon
moi tous se que j'ai fait c'est defendre un peu cette serie qui n'est pas aussi mediocre que certaine personne voudrait le faire croire a tous le monde je trouve sa nul(pour reste poli) de descendre en fleche cette serie et attaquer les defenseur de cette serie comme vous le faite tous sa pcq la serie n'est pas comme vous le voulez un peu facile
et sachez d-que je defend les destiny en ayant des bon argument et en respeter les argement fondé qui sont contre

Crépuscule

Quelles arguments ? J'attends de voir, là. Ca me fait quelque peu sourire quand on me sort "j'ai des arguments pour défendre ce que j'aime" mais que l'on ne prend pas le temps de les exposer.
(Chose également vrai quand il s'agit de pointer les défauts d'une série, remarque)
Tout ce que je vois jusque là, c'est deux messages "pavés" sans accents, sans ponctuation, sans majuscule... En un mot,illisible à cause d'une forme imbuvable.
(Non, je n'attaque pas, je constate. C'est fatiguant à lire, ça te fait passer pour un guignol - et entre nous, c'est dommage - et ça pourrais facilement être corrigé. En tout cas, ça me chagrine.)

Citationvoila encore quelqu'un quise croit mieux que tout le monde et qui croit que son avis est le  bon

Oui, bah ça, c'est le cas de toute personne, hein... Ca s'appel l'égo.  :18:
(A un degré plus ou moins important, après, c'est évident.)
D'ailleurs, c'est aussi ton cas, puisque tu viens tenter de défendre ton propre avis, non ? Si l'on pouvait, dès lors, se passer de ce genre de petite mesquinerie, ça ne serait pas un mal. (Nous somme entre personnes civilisées, après tout.)

Personnellement, je n'attend que ça, de voir des commentaires bien construit de Destiny en faveur de cette série. Pour l'instant, ça a été très maigre en ce sens... Ce n'est pourtant pas les fans qui manquent. Les fans qui détaillent leurs commentaires, par contre, c'est plus rare. (Il faut dire, on a généralement un espèce de consensus dans la critique sur internet qui dit plus ou moins : "Si tu aimes, dit le, si tu n'aime pas, c'est mal, alors t'as intérêt à te justifier." Et là, c'est un constat générale qui touche à tout les domaines. Etrange.)

Notons enfin (Parce que j'en ai envi, rien de plus), que si je considère Destiny comme une série très médiocre, j'ai bien apprécié de la regarder, et je ne participe pas pas à la cabale visant à l'éradiquer de la surface de la planète.
(Ca évite en plus de se prendre la tête avec les petits branleurs genre "T'es qu'un con de pas aimer Destiny, y'a le Strike Freedom qui déchire tout dedans !", avec les fautes, les insultes et la mauvaise foi pour enrober l'ensemble. Cette remarque ne te vise pas, je préfère le préciser au cas ou.  :02:)


Crépuscule,
Après tout, la critique de Destiny, d'autre l'on faite ici et parfois bien mieux que je ne l'aurais fait.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Zebdal

Citation de: zeqco le 03 Mai 2008 à 00:32:55
salut j'ai lu quelques une de vo replique et je trouve que toute l'argumentation contre n'est que de la medisant parfois peu argumentermoi perso je trouver gundam seed destiiny tres bien et permet d'avoir une vision del'autre quand celui de zaft  vu que dans seed on avait celui de force federale terriens  et en decouvri un peu plus sur asran je trouve que l'histoire ameliore avec l'avancer des episode tout comme dans seed   il est vrai qu'il y a quelque kouak icic dans la serié
j'ai relu 10 fois ta phrase (qui n'a d'ailleurs aucune ponctuation, même pas de point pour finir la phrase), je pense avoir compris la première partie de ta phrase, mais le reste... >_<
en gros, ce que tu veux dire c'est qu'on ne sait pas argumenter?
J'ai lu un petit peu les commentaires plus haut, et personnellement je trouve que des arguments qui sont basés sur des faits (qui plus est des faits évidents (exemple: le screenshot montrant des graphismes immondes)) ont de grandes chances d'être de bons arguments.
Qui plus est, pas mal de membres sur ce forum ont vu une grande quantité d'animes de mechas et sont sans doute mieux placés que toi au niveau de l'argumentation.
Car toi, tu débarques, tu lis 3 lignes de leur conversation et tu oses dire que leurs arguments c'est de la merde.

sinon pour WTF, sur google tu tapais "wtf définition" et t'avais la réponse en 2 secs:
http://www.google.com/search?client=opera&rls=fr&q=wtf+definition&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8
la preuve.

Je n'exposerai pas mes arguments généraux sur la série car je n'ai vu que 4 épisodes.
Par contre je pourrai parler du peu que j'ai vu et de mémoire je peux te dire que:
1_shinn est insupportable et se prend pour le centre du monde
2_des gundam se font voler au début, c'est de la repompe à seed.
De plus après s'etre fait voler les gundam 1 fois (sur seed), ils n'ont pas compris la lecon puisqu'ils se font voler à nouveau leur gundam sur destiny, qui plus est par 2-3 personnes (je sais plus exactement) armés uniquement d'une petite arme chacun, s'infiltrant avec une telle facilité que tu te dis "mais merde quoi, ils sont cons ces types".
3_sur seed, la puissance des gundam était nulle au début puis allait en grandissant jusqu'à la fin.
sur destiny, les gundam c'est des dieux tout puissant dès le début de la série, pouvant détruire une armée entière à eux seuls.
4_les graphismes sont à gerber.
5_les musiques, il me semble bien qu'elles sont à gerber aussi.

pour ces 5 points, j'ai quitté la série au bout de 4 épisodes, et encore j'aurai du ne jamais commencer.
Je préfere encore lucky star ou barom one à destiny, c'est dire.
(j'ai cité barom one car c'est la série que je déteste le plus au monde, cette série n'ayant absolument aucun scénario)


LE Nelge

Citation de: Crépuscule le 07 Mai 2008 à 09:01:23

Oui, bah ça, c'est le cas de toute personne, hein... Ca s'appel l'égo.  :18:
(A un degré plus ou moins important, après, c'est évident.)
D'ailleurs, c'est aussi ton cas, puisque tu viens tenter de défendre ton propre avis, non ? Si l'on pouvait, dès lors, se passer de ce genre de petite mesquinerie, ça ne serait pas un mal. (Nous somme entre personnes civilisées, après tout.)
N'importe quoi, j'émets régulièrement des avis en étant persuadés d'avoir tort. J'adore avoir tort.
Ah merde, le fait de savoir que j'ai tort fait que dans le fond j'ai raison.

Aaaaaah un paradoxe, ma tête va exploser !

Faudra quand même que je fasse mon pavé sur Destiny un de ces jours, ça me démange.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Zebdal

#9
CitationN'importe quoi, j'émets régulièrement des avis en étant persuadés d'avoir tort. J'adore avoir tort.
Ah merde, le fait de savoir que j'ai tort fait que dans le fond j'ai raison.

Aaaaaah un paradoxe, ma tête va exploser !

Sauf que t'as raison sur le fait que t'as tort, donc au final tu as toujours tort et c'est pas un paradoxe.

"Un paradoxe est une proposition qui contient ou semble contenir une contradiction logique, ou un raisonnement qui, bien que sans faille apparente, aboutit à une absurdité"
                 source: wikipedia

des vrais paradoxes:
_"cette phrase est fausse" cette phrase est-elle fausse?
_c'est l'oeuf ou la poule qui est apparu en premier?
_Je mens (en ce moment).
_je ne parle pas francais (un paradoxe que j'ai inventé moi même)

CitationFaudra quand même que je fasse mon pavé sur Destiny un de ces jours, ça me démange.
il y a de quoi.

Saga

Allez, je recentre : on a assez fait part à zeqco des torts que nous imputons à sa rhétorique, alors cessons. Il est pas méchant, au contraire me semble-t-il, alors il serait dommage de partir dans un lynchage en règle. :doro1:

Zebdal

Citation de: Saga le 07 Mai 2008 à 20:33:52
Allez, je recentre : on a assez fait part à zeqco des torts que nous imputons à sa rhétorique, alors cessons. Il est pas méchant, au contraire me semble-t-il, alors il serait dommage de partir dans un lynchage en règle. :doro1:
faut juste qu'il fasse un petit effort orthographique.

zeqco

j'ai vu  que il y avait des reponce a mon dernier messages  et je vais repondre a certaine
1 c'est pas le fait que vous aiyez pas aimez  destiny c'est vous acharnement sur cette serie et certaine argument alors je vais vous donné quelque argument  pour dire se que j'ai aimez dans destiny et aussi repondre a certain argument contre

1 la serie nous fait decouvrir ieux asran et plus globalement zaft
2 j'ai lu que quelq'un 'a pas aimé la musique et les graphisme de destiny  pourtant les graphysime sont les meme et les mmusique sont du meme style que seed (tm revolution a travail sur les 2 série)
3 les k de shen la je doit dire que ce personne je l'aime pas trop je le trouve un peut frapper  et induit de sa personee
4 le retour de kira je trouve que c'est a partir de ce moment la que la serie devient plus intersente en plus on le voit tés peut c'esr vrai on le voit tres peut mais kira a muri depuis seed et personnelment sa se retour j'aurai arre de regarder destiny car apres tout kira est le heros des seed et destiny estla suite de seed pas une histoire paralle comme stargazer vous imaginé gundam wing  sans heero
et je teminerai par dire que je reconnais que destiny a quelque defaut moi aussi y a des truc que je n'ai pas trop et aussi destiny est moi bien que seed

Zebdal

#13
bon, pour l'effort orthographique je crois qu'on pourra toujours attendre   :giro1:

Citationj'ai lu que quelqu'un n'a pas aimé la musique et les graphismes de destiny, pourtant les graphismes sont les mêmes et les musiques sont du meme style que seed (tm revolution a travaillé sur les 2 séries)
POUR LES GRAPHISMES: non, pas tout a fait les mêmes, les gundam sont plus bâclés dans les scènes de combat et leur design est à vomir. sur destiny, TOUS les personnages ont la même tête, il y a juste la coiffure qui change, sur seed c'était un peu moins choquant.
de plus, les nouveaux personnages arrivent avec des cheveux de toutes les couleurs, ce qui ne colle pas du tout avec le coté qui est censé être tragédique de l'histoire (les guerres, les morts et tout ca).
après, le reste, ouais c'est à peu près pareil.
POUR LES MUSIQUES: je n'aime pas les musiques de seed non plus (à l'exception de "anna ni issho datta no ni" et "moment" que je trouve superbes), alors sur ce point je suis d'accord avec toi  :03: .

Citationkira a mûri depuis seed et personellement sans son retour, j'aurais arreté de regarder destiny, car apres tout, kira est le heros de seed et destiny
héros malgré lui  :06:.

Citationje reconnais que destiny a quelques defauts. moi aussi je trouve qu'il y a des choses que je n'aime pas beaucoup et que seed est mieux que destiny.
c'est déja bien de le reconnaitre.

Saga

Citation de: zeqco le 15 Mai 2008 à 00:43:11
j'ai vu  que il y avait des reponce a mon dernier messages  et je vais repondre a certaine
1 c'est pas le fait que vous aiyez pas aimez  destiny c'est vous acharnement sur cette serie et certaine argument alors je vais vous donné quelque argument  pour dire se que j'ai aimez dans destiny et aussi repondre a certain argument contre
Comme l'a dit Zeb', pour l'effort sur l'orthographe, on peut se brosser. Je dirais même plus qu'on peut se le foutre au cul puisque celle-ci s'est considérablement détériorée...

Citation1 la serie nous fait decouvrir ieux asran et plus globalement zaft
On découvre quoi ? Que c'est une girouette ? Qu'il est tiraillé entre ses amis et le dirigeant des PLANT ? Hé, mais... C'est pareil dans SEED ! :27: Quant à ZAFT, oui, on voit que chez eux la catapulte fait une bruit différent comparé à celui des Alliés...

Citation2 j'ai lu que quelq'un 'a pas aimé la musique et les graphisme de destiny  pourtant les graphysime sont les meme et les mmusique sont du meme style que seed (tm revolution a travail sur les 2 série)
Arrêtez de confondre musique et chansons.
La musique, ici on est assez unanime pour dire qu'elle est dans la même veine que celle de SEED, c'est à dire plutôt bonne.
Les chansons, c'est autre chose. Et jusqu'à preuve du contraire, TMR n'est pas un gage de qualité en soi.
Quant aux graphismes, côté personnages il y a nettement plus de déchet, et côté mecha le trait est beaucoup plus aseptisé (quand les Gundam de SEED se prenaient des coups, même avec leurs couleurs criardes, ils respiraient un peu la vie ; pas dans Destiny).

Citation3 les k de shen la je doit dire que ce personne je l'aime pas trop je le trouve un peut frapper  et induit de sa personee
"Imbu", "imbu de sa personne". Et, non, ce n'est pas vraiment le cas. Il est borné, oui. Il ne réfléchit pas, oui (enfin, il se braque avant que ça commence quoi). Mais il n'a pas de haute estime particulière de lui-même.

Citation4 le retour de kira je trouve que c'est a partir de ce moment la que la serie devient plus intersente en plus on le voit tés peut c'esr vrai on le voit tres peut mais kira a muri depuis seed et personnelment sa se retour j'aurai arre de regarder destiny car apres tout kira est le heros des seed et destiny estla suite de seed pas une histoire paralle comme stargazer
Kira est le héros de Gundam SEED. Shinn aurait dû être celui de Destiny. Kira Tout Puissant n'est revenu que pour faire plaisir à ses fans, et ce au détriment du récit (qui aurait encore pu être sauvé s'il était bien mort contre l'Impulse).

Citationvous imaginé gundam wing  sans heero
Si seulement...

Citationet je teminerai par dire que je reconnais que destiny a quelque defaut moi aussi y a des truc que je n'ai pas trop et aussi destiny est moi bien que seed
Ce que tu donnes, ce ne sont pas des arguments, mais des avis et des préférences. C'est ben beau, mais ça, dans un débat, on s'en fout.