Bokurano

Démarré par Zebdal, 07 Mai 2008 à 20:48:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebdal

Voici une série que j'ai découvert il y a quelques mois et qui est pour moi une des meilleures séries de mecha: Bokurano.



L'histoire ne se base pas principalement sur le mecha mais sur les pilotes. Ce qui fait la force de cette série.

L'histoire:

15 enfants sont entrainés à piloter un robot (qu'ils appeleront zearth (the earth)).
Un jour, ils sont amenés à jouer à un jeu de combats entre robots.
Le robot est piloté par un des 15 enfants choisi au hasard parmi eux, le robot bouge grâce à la pensée du pilote. Le but du jeu est de repousser l'invasion de la terre par d'autres robots.
Malheureusement ils se rendront vite compte que ce n'est pas un jeu mais la réalité.
à chaque fois qu'un robot ennemi apparait sur leur planète, ils doivent le combattre, sinon la terre va être détruite. Le vrai hic dans l'hisoire c'est qu'en pilotant ce robot, le pilote épuise son énergie vitale et à la fin du combat le pilote meurt, le robot passant ainsi de n à n-1 pilotes. Vous voyez le topo.
La roulette russe désigne ensuite le nouveau pilote pour la future bataille.
Si il ne combat pas dans les 48 heures lorsque le robot adverse apparait ou si il perd, la terre explosera, mais si il gagne, il va mourir. Cruel dilemme.
En tout, il y a 15 ennemis à vaincre pour sauver la terre.
Pourront-ils s'en sortir?
(bon en gros c'est un petit spoil des 2 premiers épisodes mais y en a 26 donc y a de quoi faire).
Donc la série suit la vie de ces 15 pilotes ayant tous dans les 12 ans environ et ayant chacun une personnalité différente.
Ce que j'aime en plus dans cette série, c'est qu'elle évolue énormément et qu'on découre sans cesse des nouvelles choses. Par exemple quand on comprend d'où vient cette voix bizarre qui dit "bokurano".
Le dernier épisode est magnifique, et pour une fois on ne reste pas sur notre fin.

niveau graphisme:
les personnages sont simples et agréables à l'oeil, par contre le mecha-design est vraiment très moche.

niveau son:
L'opening est vraiment superbe et le générique montre bien l'ambiance générale de l'anime.
http://fr.youtube.com/watch?v=05p646nlYS0
les voix sont pas mal du tout.
Il y a un truc qui est à gerber quand même, c'est le son crispant que font les mechas quand ils bougent.

Malgré ses quelques défauts, j'ai apprécié énormément cette série, si vous aimez les mecha ou l'histoire n'est pas centré sur la baston (comme dans destiny), je pense que cette série est faite pour vous. Perso, je lui donne une note de 10/10, ca roxxe trop.

malheureusement la série en anime n'est traduite en francais que pour les 16 premiers épisodes (par la team mononoké), le reste, il faut le mater avec les sous titres en anglais.
Et je me suis renseigné, il n'y a pas de vf prévue pour l'instant.  :17:
Mais bonne nouvelle quand même, le manga, lui, est sorti en francais il y a peu de temps.