Le plein de 00

Démarré par Saga, 06 Avril 2008 à 02:08:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Les rubriques personnages et musique de Gundam 00 sont complétées à 100% ! Retrouvez donc la traduction de la chanson Love today, l'OST 02 de la série, et des fiches personnages complètes.

- Personnages
- Musique

Sur ce, je vais voir la Symphonie du Nouveau monde par Karajan qui passe en ce moment sur FR3...

Angel

Citation de: Saga le 06 Avril 2008 à 02:08:07
Retrouvez donc la traduction de la chanson Love today, l'OST 02 de la série, et des fiches personnages complètes.
Merde, Mika participe à Gundam 00 ? O_o

*Sort*

Trowa

Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Sieg Hart

Dark Angel est en forme aujourd'hui XD
(quoi que je dit ca, mais quand j'ai vu le titre, j'y ai pensé aussi :p)

Angel

Mouarf, il était tard quand j'ai sorti cette connerie.  :26:

Trowa

mdr j'y est cru pendant 2mn ^^ niark
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Hero Of ZAFT

Voici quelques info intéressantes trouvées sur AnimeSuki, relayées d'un blog apparemment fiable, qui lui-même aurait pêché ça dans un livre intitulé "Gundam 00 World Report".

http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=1526240&postcount=4056

[spoiler]En gros, Allelujah est confirmé pour la saison 2, tout était prévu par Veda, même l'instauration des trois puissances et la rébellion des Corner, Veda tente aussi à tout prix d'étouffer la prolifération du nucléaire au profit de l'énergie solaire.[/spoiler]
Mess with the best, die like the rest.

Saga

#7
Ca a été traduit à partir du chinois. J'attends une version japonaise afin d'en dégager des informations plus fiables, même si comme toi je pense que ce qu'on a pour l'instant tient la route.
(et, honnêtement, c'est sans surprise)
: 11 Avril 2008 à 13:47:53
Bon, de la seconde salve postée en japonais, à part des détails comme "Lénine est du groupe O" et "dans la seconde saison on va explorer l'intérieur de Setsuna et Louise et Saji vont devenir des personnages importants", le plus intéressant reste sans doute l'explication suivante :
si la combi de Lockon est verte, c'est parce qu'il est... irlandais.

Blague à part, y'a une précision sur les Particules GN : elles sont inoffensives.
Pour les particules issues d'ersatz de Générateur GN, celles émises normalement par le MS le sont aussi. Il n'y a problème que lorsque le débit de particules est anormalement important ou que celles-ci sortent d'une arme laser (auquel cas, la régénération cellulaire devient impossible).
: 11 Avril 2008 à 14:01:58
J'ai trouvé la source japonais des infos postées sur Animesuki :
http://blog.goo.ne.jp/kouryakukan/e/8be73ec0a815b88528c62c53f3cc1d3c
: 11 Avril 2008 à 14:09:19
Kidô Senshi Gundam World Report
Un livre de synthèse sur la première saison de Gundam 00 (chez Kadokawa Shoten).
Comprend des interview du staff de la série et Seiji Mizushima.
Il y a des indices sur la seconde saison.

Quelques révélations :
- Les informations personnelles de Tieria
- Allelujah est maintenu pour la saison 2
- Le Haro pourpre et celui de Lockon sont les deux seuls exemplaires restants datant de l'époque d'Aeolia.

Sexe et âge de Tieria et Ribbons sont classés comme "privés".
Tieria : groupe sanguin A, né un 9 décembre.
Pourquoi porte-t-il des lunettes ? Pour protéger ses yeux, importants parce qu'ils brillent lorsqu'il est connecté à Veda.
Setsuna : Kurde, Soran Ibrahim, né en 2291.
Lockon : Irlandais, Neil Delandy, né en 2283.
Allelujah : né en 2288.

Le poids de Tieria est passé de 59 à 61 kg alors que celui des autres Meister n'a pas varié. WTF ?

- Il y a 200 ans, lors de la création de CB, des gens de tous horizons (de domaines variés) sont passés à l'action.
- Aeolia ne s'attendait pas à ce que les Mobile Suit prennent une forme humanoïde.
- Le développement du 0 Gundam a commencé peu avant les guerres solaires, il y a entre 15 et 20 ans.
- L'intervention du 0 Gundam il y a 6 ans au Kurdistan était un galop d'essai.
- A l'issue de tests sur les Gundam de seconde génération, il a été décidé que la troisième génération comporterait des unités adaptées à divers types de mission : corps-à-corps, tir, géométrie variable, anti-forteresse.
- Sous quel éclairage que ce soit, Tieria n'est de toute façon pas humain.
- Ribbons et Tieria sont des êtres particuliers qui prennent place dans les plans d'Aeolia.
- Ribbons a pour intention d'utiliser Veda, mais il est aussi lui-même utilisé.
- Veda évolue chaque jour un peu plus et élabore des plans pour guider le monde.
- Le Veda qui se trouve sur la lune est un principal. Mais il est peu probable qu'il n'y en ait qu'un seul.
- L'apparence de Veda change en fonction des technologies de l'air du temps.
- Le système auto-évolutif de Veda avance avec discrétion pour prévenir l'altération des idéaux d'Aeolia.
- La trahison de la famille Corner a commencé plus ou moins dès l'établissement du plan d'Aeolia, il y a 200 ans.
- Veda avait envisagé la trahison d'Alejandro. Même si celle-ci est un "détour", tant que l'objectif final est atteint, Veda permet cette trahison.
- Les Corner, traîtres de génération en génération.
- La fabrication en série des Throne a donné les GN-X.
- Haro contient des informations qui ont joué un rôle important.

Page 57 : on parle de Veda et on a droit à une photo de Tieria. WTF ?

Mizushima explique l'épisode 11 :
- L'épisode 11 est tourné vers la seconde moitié de l'intrigue. C'est l'épisode ou Allelujah "porte sa croix".
- Sumeragi comprend ce que ressent Allelujah quand il entre dans sa chambre. [description de la scène, qu'il me faudrait connaître par coeur pour traduire correctement] C'est une scène où les deux personnes noient leurs soucis dans l'alcool.
- Le design d'Allelujah pour la saison 2 a été fait en fonction de l'état d'esprit qu'il a dans l'épisode 11.

- L'épisode 5 devait être cool en comparaison du 4. Il devait aussi être typiquement SF. La réaction du public a été bonne et la popularité d'Alellujah a commencé à grimper. C'est important d'avoir des épisodes aussi linéaires dans une série.
- La rencontre de Setsuna et Marina avait quelque chose de mélodramatique, sauf pour le réal' --> embrouille.
- Kuroda avait placé des répliques choc dans la bouche de Sergei, mais le réal' a dit non. N'est restée que la réplique "Mais ce n'est encore qu'une enfant".
- L'épisode 10 a bien plus aux ferrus de stratégie militaire. C'est aussi la première fois que les Meister perdent un combat.
- Le concept du Nadleeh est longtemps resté en suspens. Finalement, on a fait le Trial System pour lier Tieria à Veda.
- [Un truc Marina dans l'épisode 13, de peu d'intérêt et chiant à traduire]
- Pour les gens ordinaires, les Throne ou l'équipage du Ptolemy sont tous une seule et même organisation terroriste. Cette ambiguïté entre justice et malveillance était un élément voulu dans 00.
- L'épisode 19 lève le voile sur le passé de Lockon et de Setsuna. La rencoeur de Lockon ne trouvera de fin que dans l'épisode 23, contre Saachez.

- Saachez est l'archétype du méchant.
- Contre toute attente, Fujiwara a réussi à rendre ce personnage plutôt attrayant par son interprétation.
- D'abord Alenjandro a décidé de filer les ersatz de Générateur GN, puis il a carrément donné les GN-X qui vont avec.
- Episode 22. L'idée du Trans-am est restée jusqu'au bout soumise à débat. L'idée du power up était en effet à double tranchant. C'est pour ça qu'après l'utilisation du Trans-am, les Gundam devienent impuissants.
- Une mention dans le bouquin (confirmée par interview de Mizushima dans Animage) suggère que dans l'épisode 23, c'est Neil qui appuie sur la gachette. Pas Lockon.

Commentaires de Mizushima sur les prémisses de la saison 2 et Aeolia.

- Aeolia a beau être un idéaliste, il ne peut pas faire complètement confiance à l'humanité. Il pensait que si les plans devaient être détournés, ce serait de l'intérieur de CB, pas de l'extérieur. C'est pour ça qu'il a confié les Générateurs GN aux Meister. Mais si ceux-ci devaient se tourner vers le Mal, le plan comportait aussi l'activation d'un autre programme pour y remédier. Bref, il y a pensé à tout.
- A la fin de l'épisode 25, on avait prévu que Setsuna fasse son monologue. Mais balancé comme ça, ça l'aurait pas fait. D'où l'idée de la lettre à Marina.

Explications sur la contexte :

- Les trois grandes puissances se sont formées suite à la crise énergétique, mais surtout par manipulation des informations par CB. Et ça, même les Gardiens ne le savent pas.
- Le monde a renoncé à l'arme nucléaire à cause d'une fuite de radiations au Moyen-Orient. CB n'est pas pour rien dans l'affaire...
- Les plans de Veda excluent à tout prix le nucléaire, capable de détruire l'humanité. C'est pour cela qu'il a été nécessaire de tourner les hommes vers l'énergie solaire.
- La période de pénurie d'énergie ayant pas mal duré, la technologie du monde n'a pas fait de progrès faramineux. Mais les techniques de liaison entre ascenceurs orbitaux et MS ont bien avancé. Cet intérêt pour l'énergie solaire est le résultat de l'action de CB.
- La crise énergétique a réuni la monde en trois pôles, l'action des Gundam devait l'unifier. C'était le plan de Veda. Mais cela s'arrête-t-il là ? Aeolia seul le sait.

Glossaire :

- Le Trial System s'active avec Tieria et le Nadleeh. Le jugement de Tieria peut désactiver les autres Gundam.
- Si la tomographie du Kyrios a raté (ep 10), c'est sans doute à cause des Particules GN.

- Ribbons possède des facultés très proches de celles de Tieria.
- La mémoire du Haro pourpre a été effacée.

Flying gg

Tout d'abord, merci pour cette traduction même si t'as fait a feignasse sur le truc chiant de Marina :p

Sinon, rien de bien surprenant en effet, mais c'est bien agréable de pouvoir spéculer sur des bases solides plutôt que... spéculatives ! :p
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
Dr. House : Well if I'd shot a live person there's a lot more paperwork.
House, Euphoria, part 1

LE Nelge

#9
Mouais bof, la partie sur Veda qui a guidé le monde (par exemple la formation des 3 puissances qui était un premier pas avant une unification complète, si j'ai bien pigé) ça le fait moyen. Je voyais plus CB comme des observateurs qui s'activent quand la date de péremption est passée et que leur machines sont parfaitement au point.

Pour les 3 blocs, s'il difficile de faire une prédiction pour 300 ans (qui aurait imaginé au 19ème siècles la Russie et les USA au rang de super puissances pendant 50 ans au 20ème ?), ils correspondent assez bien aux divisions actuelles du monde. Le Moyen Orient actuellement au centre de tout parce qu'ils nous fournissent notre énergie mais qu'on laissera probablement dans sa merde une fois qu'il n'y a plus rien à y exploiter c'est aussi plutôt crédible (c'est d'ailleurs évoqué dans Syriana) ; et enfin l'Afrique qui est considéré comme inexistante tout au long de la série si ce n'est pour accueillir l'ascenseur européenn, c'est à peine exagéré.
Je crois pas qu'il faille un super ordinateur omniscient ou une milice secrète invincible pour arriver à ça. Enfin bon, je peux jouer l'innocent et regarder la saison 2 en oubliant ces révélations là en particuliers.

Tiens sinon, on ne dit pas pourquoi Lockon n'a pas droit à son Trans Am ?
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Fayheurblode

D'après moi, c'est haro qui a empeché l'activation du trans-am de Dynames...
En effet, au moment où cette faculté est découverte Lockon est déjà mal en point physiquement, et il est probable que physiquement il n'aurait pas supporté les capacités accrues du dynames...
Et puis aussi parce que quelles pouvaient être les apports du trans-am sur sa machine? la mobilité surement, ca m'étonnerait que ce soit la puissance de feu (il n'est pas basé là dessus contrairement au Virtue)... Ce qui m'amène donc à penser qu'il s'agissait plus d'une mesure d'urgence destinée à protéger le pilote de lui même plus qu'autre chose... et parallèlement, était-il au moins au courant de l'existence de ce dispositif?

G-00WDeathmes

Tout de même ca lui aurait été utile et le fusil sniper aurait pu faire des tir plus puissant sans les charger...Et il aurait pu vaincre plus facilement le Zwei. :24:

Fayheurblode

Les tirs plus puissants, ca aurait été utile face à un adversaire très mobile comme le zwei? je ne pense pas.
Après, si l'équipe médicale du ptolemaios ne voulait pas qu'il pilote rapidement ce n'était pas pour rien non plus... Et de toute facon, un sniper ca compte sur sa précision pour détruire sa cible, pas tant sur la puissance de feu. Sinon ils utiliseraient pas des fusils de précision mais des lance-roquettes où autre arme à fort potentiel de destruction... De plus je n'ai souvenir que d'une seule fois où il avait besoin d'un temps de "chargement" c'était quand il a snipé au travers de l'atmosphère pour réduire le morceau d'anneau orbital avec des gens dedans de manière à ce qu'Allelujah puisse le repousser en orbite... et là il avait réellement besoin de puissance. Le temps qu'il met entre chaque tir est principalement pour viser et anticiper sur la trajectoire de la cible...
Honnetement je dois admettre que j'aurais du mal à voir un tir de puissance brute telle celle du virtue sur un appareil qui consiste à utiliser le point fort de son pilote qui est un tireur d'élite... En plus il pourrait subir des dommages oculaires à cause du capteur qui transmet à un ecran très proche de ses yeux... voire même subir des dommages sur l'appareil en lui même.