Gundam 00F

Démarré par Aku, 03 Avril 2008 à 22:29:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

Pour avoir lu subit 00V avant, je n'arrive pas a comprendre que vous essayer encore de trouver quoi que ce soit d'intéressant la dedans.

Ce n'est pas un simple "Qu'est ce qu'il s'est passé entre temps", ce n'est pas un "2me interprétation, 2me point vu", ce n'est pas "Histoire annexe sans liens avec l'histoire d'origine".

C'est juste un prétexte a la con pour avoir des personnages, MS, réaction, etc.... les plus surprenants possible histoire de faire croire qu'il y a une histoire et vendre d'autre Gunplan s'il marche. (rien que pour ça excuserait toute les formes de piratage parce que ça devrait être illégale de sortir des horreurs pareil).

Le 00V ne se fatiguait même pas a faire du développement, il se contentait de laisser supposer des "longues et tragiques histoires" et se contentait le reste du temps de glorifier Setsuna, "aider" CB avec le Deus Ex Machina préféré : Veda et Aeolia, et donner l'impression que l'histoire fait partie de la continuité en les faisant interagir avec la série (bizarrement, sans que ça ait le moindre impact).

Et là franchement .... un Superman Innovator GN  -_-'
comment est ce qu'on peut créer des mangas pareil !

Saga


StrikeTibo

Citation de: Kegereneku le 14 Avril 2009 à 12:20:52
Pour avoir lu subit 00V avant, je n'arrive pas a comprendre que vous essayer encore de trouver quoi que ce soit d'intéressant la dedans.

Ce n'est pas un simple "Qu'est ce qu'il s'est passé entre temps", ce n'est pas un "2me interprétation, 2me point vu", ce n'est pas "Histoire annexe sans liens avec l'histoire d'origine".

C'est juste un prétexte a la con pour avoir des personnages, MS, réaction, etc.... les plus surprenants possible histoire de faire croire qu'il y a une histoire et vendre d'autre Gunplan s'il marche. (rien que pour ça excuserait toute les formes de piratage parce que ça devrait être illégale de sortir des horreurs pareil).

Le 00V ne se fatiguait même pas a faire du développement, il se contentait de laisser supposer des "longues et tragiques histoires" et se contentait le reste du temps de glorifier Setsuna, "aider" CB avec le Deus Ex Machina préféré : Veda et Aeolia, et donner l'impression que l'histoire fait partie de la continuité en les faisant interagir avec la série (bizarrement, sans que ça ait le moindre impact).

Et là franchement .... un Superman Innovator GN  -_-'
comment est ce qu'on peut créer des mangas pareil !

ben,; on peut ne pas aimer, mais de là à sortir que c'est une honte, je trouve ca un tant soit peu irrespecteux envers ceux qui ont travaillé dessus. je suis parfaitement d'accord pour dire que ces mangas ont parfois peu d'intérêts, mais de là à les descendre en flèche, où est l'interêt?
perso, j'ai bien aimé le manga avec Von Spaak (désolé si l'orthographe est erronée). ca montre autre chose que des bisounours voulant changer le monde. on aime ou on aime pas, mais je trouve sa personnalité psychotique sympa, et totalement antithétique vis à vis du caractère noble et moralisateur (soi disant) des C.B.

quant à l'argument des gunpla, ben oui ca enf ait vendre, et si on est pas content, ben on les achète pas. pour ma part, je regrette pas mon kyrios, exia et dynames. ca fait bien sur mon étagère.

quant à "créer des mangas pareil", ben c'est ce qu'on appelle faire marcher son imagination, au risuqe de déplaire à certains. finalement où est la différence entreun new-type qui peut manier des funnels à distance et anticiper (sans aller jusqu'à dire qu'il voit l'avenir) et un inovator un peu supérieur. certes setsuna apparait comme le premier innovator "naturel", mais j'ai pas l'impression qu'il soit déifié. (ou peut être un peu au travers du 00). mais à part ça, on lui érige pas une statue de 30 m de haut en plein kurdistan...

Allez, yo à tous!!!



La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Kegereneku

#33
Ho oui, c'est tellement irrespectueux d'accuser Hitler de crime contre l'humanité après tous le travail qu'il a mis dans son œuvre.

** Godwin Point **


Bon sérieusement, j'ai parler de 00V pour montrer a quel point 00F n'avait pas plus l'air d'avoir quelque chose a foutre de la cohérence. On ne va pas faire un débat qui se termine avec "chacun ses goûts" sinon autant supprimer tous les messages qui ne font pas l'apologie de la neutralité.
Des gens sont payés pour travaillé sur ces histoires, et même si eux on été forcé a faire de la merde, la responsabilité remonte toujours a celui qui a décider de créer ces mangas.

"Von Spaak" est juste un gars timbré de plus dans un genre que l'on n'avait pas encore vu, tu oubli qu'avant de devenir des Bisounours, Hallujah (ex-supersoldat) était schizophrène et avait tué ses amis par nécessite, Setsuna un ancienstoujours un enfant-soldats ayant tué sa mère voyait le Gundam comme un dieu, Lockon le plus stable voulait corriger le "monde qui a laisser faire les attentats ayant tué sa famille" et finis par choisir la vengeance sur Ali, Tieria a été créé uniquement pour le plan et Soma est une Super-soldate conçut pour la guerre et qui par "interférence d'onde quantum" a tiré sur l'ascenseur spatial et faillit tuer des centaines de personnes.

Pour moi, cet ex-tollard n'est qu'un gars complètement timbré de plus dont on se sers pour avoir l'air "cinlgé mais efficace", insister que CB est aidé de partout, justifier l'apparition du 5me GN-Drive et glorifier Setsuna, Graham voir d'autre sur des scènes déjà connue.
En plus de faire croire qu'il y a de "grand thèmes philosophique", avec l'idée d'être accepté par un Veda qui interagi plus qu'avant, des Haros qui ont une Intelligence artificielle et des hologramme super cool ...etc.

Si le fait de "faire appel a son imagination" justifie n'importe qu'elle histoire incohérente, attend que quelqu'un sorte une histoire de Gundam en forme de Chuck Norris pour combattre des Diables-mécanique alimenté par de méchant réacteur nucléaire, et piloté par des méchant demi-dieux capable de voler n'importe où en un clin d'œil mais qui arrive quant même a perdre parce que les gentils ado mentalement instable ont des superpouvoirs qui apparaissent grâce a l'intervention de l'auteur en personne caché sous le pseudo d'une IA et qui sers de deus ex machina pour justifier tous et n'importe quoi.

Ton innovators "un peu supérieur" détruit tous la crédibilité des "intelligents, télépathes mais toujours corporel" des Innovateurs, tous comme le corps de Tieria qui a l'air de survire dans la S2 alors qu'il aurait pu transférer ses pensées dans Veda dans le même temps (histoire de faire "Peace and love seuls les méchants meurt".
Ou est la différence entre Innovator et Newtype ? sa dépend uniquement des séries que tu a regardé (La CE n'est pas la seule période à avoir mal tourné)

Voila pour toute les raisons pour laquelle je déteste royalement le 1er manga "bouche-trou", forcément il y aura toujours du monde pour les acheter, et ce n'est que coïncidence si le fait de dire que ces mangas sont de la merde commercial font d'eux des moutons fan-boy de la consommation.  :23:

Pour l'exemple des Funnel, tous dépend du nombre d'élément que tu est capable de prendre en compte.
Dans l'espace les funnels ne subissent aucune force gênantes et sont pourtant accessible uniquement aux Newtype les plus puissant. si tu t'imagine chacun des mouvements a faire pour en contrôler, tu comprendra ou est le cauchemar.
Maintenant du imagine la même chose mais avec la gravité et les frottement de l'air.
Heureusement que l'informatique c'est super pratique pour justifier n'importe quoi. Ho mais attend, si c'est informatique pourquoi mettre ça sur le dos du pilote ?

Selon les séries de l'UC que tu regarde, les MS ont du carburant limité ou non, et les particules minovsky aux propriétés ultra-ciblées sont uniquement là pour justifier l'existence même des MS.
Tu peut prétendre que 00 le fait aussi, sauf que les Flag et Enact existait avant même l'arrivée des Gundams, c'est donc raté.
Les particules Minovsky sont aussi ce qui rendait impossible l'utilisation des IA et des Funnels (tu n'est pas sans savoir que tous les systèmes de défense missile, tourelle ou sattelite sont automatisé aujourd'hui ?)

Avant que tu ne le dise "rien a foutre du réalisme", du moment qu'il sont capable d'être cohérent avec leur propre règle et savent cacher les libertés qu'il prenne.
Sauf que bon .... 00 S2 c'était bas ... 00V c'est horrible, 00F ça s'annonce pas mieux.

ps: a propos de la statue, attend juste qu'on donne l'idée a Marina et elle en fera aussi une chanson  :23:

Sieg Hart

00V est une série?  :27:
J'avais toujours vu ça comme "2pages présentant le MSV du mois".
(plus ou moins moche)

LE Nelge

#35
Pourquoi fais-tu des pavés que personne ne lit en entier alors que le propos est résumable en une ligne : UC = formidable en tout point et Anno Domini = à chier.

Non sérieux, ça devient lassant à force. Ok 00 a des failles scénaristiques ou utilise parfois des ficelles un peu grosses, mais c'est loin d'être la chose la plus honteuse produite dans les séries Gundam et dans l'animation en général.
Surtout que dans l'UC, y a aussi des trucs un peu limite (la surpuissance des New Types et l'efficacité des MS en soi c'est pas hyper logique non plus, c'est juste que les MS permettent de rendre les combat plus expressif et de permettre des décapitation et éventration à tout va sans faire gicler directement le sang).
Ça me fascine cette idée qu'un vieux machin fondateur que peu de gens ont vu est culte alors qu'on a amélioré tout ça depuis. Par contre, une tentative de vraiment renouveler la franchise et dont on sait que ça fait de l'audimat (le première série a été accueillie froidement, ce qui la rend d'autant plus génial auprès d'un certains public en mal d'auto-marginalisation), c'est pourri.
Parce qu'il est gentil Tomino, mais F91 et V Gundam, ça sentait un peu le réchauffé avec un postulat de départ absurde (c'est comme si aujourd'hui France et Allemagne repartaient en guerre), même si V Gundam a le mérite de proposer une bonne série qui se suffit à elle même et prend le meilleurs des premières séries.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Pourquoi ? Mais pour satisfaire mon public et améliorer ma prose !
Ton résumé est tellement insignifiant et vulgaire que personne ne le lirais, alors que mes magnifiques allocutions destructrice couvre l'intégralité du sujet en ne laissant que les plus petite ouverture qui conduise généralement à une riposte encore plus sanglante ! (non non, je vous assure que je vois pas la discussion comme une bataille  :23:)

** prend ses pilules anti-mégalomanie **

bon sinon LE Nelge, La surpuissance des Newtype va parfois très loin mais c'est pour justifier que les personnages principaux ne meurt pas a la même cadence que le soldat de base. Pour le reste comme la forme humanoïde, oui je mettrais des heures a expliquer l'idée derrière chaque mise en scène alors que c'est aussi "the rule of cool".

Tous dépend ce que appel par "amélioré", je ne considère pas Seed comme une "amélioration" de l'UC par exemple. Juste une merde qui copie les bonnes idées sans la cohérence pour faire du fric.
Et peu importe la vieillesse, je doute que tu trouve un fan de Hard SF qui ne glorifie par 2001:l'Odissée de l'espace.

StrikeTibo

Citation de: Kegereneku le 16 Avril 2009 à 15:36:12
Ho oui, c'est tellement irrespectueux d'accuser Hitler de crime contre l'humanité après tous le travail qu'il a mis dans son œuvre.

** Godwin Point **

euh faudra m'expliquer le rapport en entre cet homme qui a commis des atrocités et la discussion sur un manga... je trouve cela complètement déplacé.

CitationPourquoi fais-tu des pavés que personne ne lit en entier alors que le propos est résumable en une ligne : UC = formidable en tout point et Anno Domini = à chier.
tu as dit out haut ce que beaucoup pensait tout bas. cela dit, son argumentation, bien que trop longue (parfois lourde en terme de grammaire) est souvent intéressante et intelligente.

Citation de: LE Nelge le 16 Avril 2009 à 16:04:37

Non sérieux, ça devient lassant à force. Ok 00 a des failles scénaristiques ou utilise parfois des ficelles un peu grosses, mais c'est loin d'être la chose la plus honteuse produite dans les séries Gundam et dans l'animation en général.
Surtout que dans l'UC, y a aussi des trucs un peu limite (la surpuissance des New Types et l'efficacité des MS en soi c'est pas hyper logique non plus, c'est juste que les MS permettent de rendre les combat plus expressif et de permettre des décapitation et éventration à tout va sans faire gicler directement le sang).
Ça me fascine cette idée qu'un vieux machin fondateur que peu de gens ont vu est culte alors qu'on a amélioré tout ça depuis. Par contre, une tentative de vraiment renouveler la franchise et dont on sait que ça fait de l'audimat (le première série a été accueillie froidement, ce qui la rend d'autant plus génial auprès d'un certains public en mal d'auto-marginalisation), c'est pourri.
Parce qu'il est gentil Tomino, mais F91 et V Gundam, ça sentait un peu le réchauffé avec un postulat de départ absurde (c'est comme si aujourd'hui France et Allemagne repartaient en guerre), même si V Gundam a le mérite de proposer une bonne série qui se suffit à elle même et prend le meilleurs des premières séries.

là je m'incline. merci d'avoir résumer le fond de ma pensée. perso, ca me fait bien marrer que pas mal de monde crie au scandale en disant que le 00 est un deus ex machina, alors que tout le monde trouve génial qu'un Nu Gundam repousse un astéroide avec des effets de lumières presque semblable au trans am burst... (cela dit, je ne critique pas, j'adore et 00 gundam ET Char's counter attack).
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Kegereneku

Et bien, je te faisais comprendre que ce n'est pas parce que des gens on beaucoup bosser sur un projet qu'il est forcément bon, Ils sont même payé pour ça et j'achète si possible les séries/mangas que j'ai aimé.
Et s'ils ont été forcé pour travailler sur ce qu'il considérait de la merde, le blâme remonte juste jusqu'à celui qui a eu l'idée.

Désolé pour les longues tirades (je crois que c'est le terme au théâtre), j'essayerais de faire plus court.

Sinon pour préciser ce n'est pas le 00 qui est un Deux ex Machina, au contraire il est "juste assez puissant", assez pour retourner une situation désastreuse, mais pas assez pour sauver le monde puisque limité dans ses mouvements. Et l'effet "Raizer" particulier est nécessaire pour le plan pour obtenir une "compréhension mutuelle".
En fait, si le 00 était juste le seul capable de combattre plusieurs dizaines de MS en même temps, sur le nombre d'A-laws sa compenserait le petit nombre de CB.
Mais bien sûr ça aurai été mieux qu'il travaille un peu plus certaines apparition, détruire 2 "Innovants" en ayant a peine décollé c'était risible.

Non le Deus Ex Machina c'est Veda/Aeolia qui change de camps, sors des informations franchement précise sur commande, fait sortir des technologies/programme miracles, désactives des MS au besoins parce qu'elle est la source des systèmes de pilotage, refuse/accepte la connexion avec Tieria pour des raisons que j'aimerai bien connaitre.
Ce n'est pas le "CB gagnait et Veda est opportuniste" qui me suffit. Enfin, réflection faite, si Setsuna venait tous juste d'activer le Trans-Am Burst et que Veda pouvait le voir, c'est sa meilleurs opportunité d'avoir un "vrai Innovateurs".

Je ne plaisante pas quant je dis que les Haro sont en réalité les vrai exécutant du plan :D
Ça aurait pu être le bon point de 00V avant qu'il ne commence leurs délires.

Sieg Hart

#39
Ouè, une série avec que des Haro!

Genre Veda le chef de CB qui pilote une série d'haro qui commande des Gundam!

Bon, le spectateur aurai du mal a s'identifier a une boule de couleur, mais bon ça peut être original!
Et surtout ca mettrai "le plan" en première ligne du scénario.

"Le monde face a un groupe de terminator géant pacifiste."

seed forever

kegereneku : par moment je trouve que tu est notre kira ou setsuna tous puissant^^

Je me demande, cependant, si le public actuel accepterait une série gundam comme tu le préconise.

on pourait alors se dire que le publique n'est pas étrangé a la médiocrité des programmes qu'on lui propose.
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Kegereneku

#41
Citation de: Sieg Hart le 17 Avril 2009 à 01:21:27
Ouè, une série avec que des Haro!

http://img167.imageshack.us/my.php?image=12399823768551.jpg  :23:
En même temps c'est non seulement logique mais l'idée vient aussi de Fondation.

Citation de: seed forever le 17 Avril 2009 à 01:32:17
kegereneku : par moment je trouve que tu est notre kira ou setsuna tous puissant^^

Je me demande, cependant, si le public actuel accepterait une série gundam comme tu le préconise.

on pourait alors se dire que le publique n'est pas étrangé a la médiocrité des programmes qu'on lui propose.

Moi un Kira ou un Setsuna ? Le 2me n'était pas hippy au départ mais Kira ... urgh, c'est une insulte ?

Veda aurait dû rester une sorte de moteur de recherche ultra boosté capable de fouiller aussi là ou on ne l'a pas invité et de prendre des décisions limitées mais de grande ampleurs. Bon je vais continuer sur le topic "00 réalisé par vous même" pour ça.

Pour savoir si le public aimerait de la Hard-SF il faudrait peut être qu'elle sache que ça existe.
C'est presque un bon point que des séries comme 00 commence a s'inspirer d'histoire de SF reconnu, mais c'est devenu totalement superficiel avec la S2 et les 2 Mangas. (enfin avis perso)

A force peut être qu'après les "inspirations" ils finiront par essayer d'adapter carrément ces histoires, quelqu'un sait combien d'année il faut pour qu'une histoire tombe dans le domaine public ? C'est compté a partir de la mort de son auteur non ?

Sieg Hart

CitationQuand l'œuvre entre-t-elle dans le domaine public ?

L'article L.123-1 du Code de la propriété intellectuelle précise : « L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent. ».

Prorogations:

Pour les œuvres musicales uniquement, s'ajoutent à ce délai des prorogations liées aux guerres mondiales. (Art. L. 123-8 et 9 du CPI)

Une autre prorogation est appliquée lorsque l'auteur est mort pour la France ; elle est d'une durée de trente ans. (Art. L. 123-10 du CPI).

Kegereneku


Kashim

Je ne voulais pas recréer un topic donc je poste ici.
C'est à propos du manga gundam 00, l'adaptation de la série tv qui vient de sortir aux usa chez Bandai, est-ce que quelqu'un l'a lu?
Il m'intéresse mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut, est-ce qu'il y a des petits détails en plus par rapport à la série?
voila!