MS IGLOO 2 : Jûryoku sensen

Démarré par seed forever, 25 Mars 2008 à 21:49:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seed forever

Salut à tous,
je poste ici ce que j'ai déjà posté sur le forum de gundam-france à savoir :

La mise en chantier de MS IGLOO 2: Gravity Of The Battlefront, suite de MS IGLOO série d'OAV réalisé entièrement en 3D. MS IGLOO 2 sortira directement en haute définition. L'histoire semble se dérouler sur terre et du point de vue de la fédération contrairement à la série précédente qui se déroulait du point de vue de Zeon. 

Le staff est assez similaire au précédent opus se qui est plutôt de bonne augure.

De plus je signale que MS IGLOO va sortir en Blue-Ray au japon le 22 aout pour The Hidden One Year War et le 26 septembre pour Apocalypse 0079

source : gunota
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Saga

Je me permets de renommer le topic, parce que l'assimilation de traductions anglaises aux titres officiels, j'aime pas trop (comme les voleurs et les fils de pute). :kuru1:

Sinon, j'ai hâte de voir les designs d'Izubuchi. Le Zudah était déjà un chef d'œuvre ! (mais était-ce de lui ?)

seed forever

je signale aussi que le site officiel est ouvert :http://www.msigloo2.net/

j'ignore si on en apprend plus sur l'OAV. Saga, peux tu en tiré quelque chose ?
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Saga

Non, pas d'info sur l'histoire, ils disent juste que c'est le retour du "all 3D" depuis le premier MS IGLOO.

MSZ-006C1

Il est écrit que dans MS Igloo 2, à l'opposé de la série précédente, ici ce serait le point de vue des forces Fédérales qui serait exploité.
Il est également précisé que la nouvelle série trouverait une partie de son inspiration dans la série de maquettes UC Hard Graph, qui décrit la Guerre d'Un An du point de vue des hommes qui ont mené cette guerre, et non des Mobile Suits. On retrouverait (conditionnel présent) dans MS Igloo 2 le souci du détail, le niveau de réalisme qui est présent dans la gamme de maquettes.

Ce qui suit est mon interprétation personnelle : le titre "Jûryoku sensen" qui signifie textuellement "ligne de front sous gravité", laisse sous entendre que le théâtre d'opération serait la Terre, donc postérieur au 7 février 0079, date de la première vague d'invasion de Zeon sur Terre. Le fait que le point de vue fédéral soit exploité laisse penser qu'il y aura des fantassins fédéraux avec leurs petits bazookas et leurs chars, qui s'échinent vainement contre les MS. Ça laisse présager de bonnes scènes dramatiques ou tragiques en perspectives (non, ce ne sera pas du niveau Gundam ZZ).

sinon, côté staff, ce qui me réjouit, c'est de voir aux côtés d'Izubuchi, les noms de Yamane Kimitoshi et Aramaki Shinji ! the Artmic combo is alive !!! :)
Et puis merdre, quoi ! Imanishi Takashi à la réalisation, s'il vous plaît !
Par contre, le scénariste, un certain 大熊朝秀 (Ookuma Tomohide) ne me dit absolument rien du tout. Et les recherches sur google.co.jp renvoient sur un personnage historique né en 1517 et mort en 1582. Un peu vieux pour scénariser du MS Igloo 2 en 2008...

Sieg Hart

Citation de: MSZ-006C1 le 25 Mars 2008 à 23:15:22
Par contre, le scénariste, un certain 大熊朝秀 (Ookuma Tomohide) ne me dit absolument rien du tout. Et les recherches sur google.co.jp renvoient sur un personnage historique né en 1517 et mort en 1582. Un peu vieux pour scénariser du MS Igloo 2 en 2008...

Pffff MSZ-006C1, soit a la page!
Aeolia l'a bien fait dans Gundam 00.

un frigo, un corps, et voila le tour est joué (sans jeu de mot malencontreu sur certain fait d'actualité... :22: )

Kashim

D'aprés anidb.net, le premier OAV sortira le 24 octobre 2008. Avec la saison 2 de 00, octobre sera le mois Gundam :03:

Kashim

Voila, je viens de voir l'oav 1 qui est sorti il y a déjà une bonne semaine et en attendant une trad je dois dire que j'ai beaucoup aimé :01:

Techniquement c'est encore meilleur que ms igloo1 même si il y encore des petits progrès à faire sur les expressions faciales^^.

Ce qui m'a le plus plu c'est le côté "Seconde Guerre Mondiale"; les fédérés font trés soldats americains et les soldats de Zeon ressemblent aux soldats allemands (en particulier avec la forme du casque).

[spoiler] La seconde moitié de l'oav est la plus impressionante (ca parle beaucoup dans la 1ere moitié alors j'ai pas pigé grand chose^^) quand les fédérés préparent une embuscade contre 3 zakus avec comme seule arme des lance-roquettes anti-ms, c'était vraiment excellent :kero1:

Pour finir, l'élément le plus curieux de l'oav, la présence d'un shinigami (dieu de la mort) qui hante les pensées du personnage principal, là pareil j'attend la trad pour mieux comprendre :01: [/spoiler]

Bref, ms igloo2 ca commence fort, dans l'oav 2 on aura droit au tank à double canon :11:

Sieg Hart

L'influence du 2eme conflit mondial dans l'univers de l'UC n'a jamais été caché.
De part leurs tenues, leurs actions, leurs leaders (petite référence au moment où Degwin compare Gihren a Hitler), et aussi les Titans qui peuvent faire penser au SS.

Mais sinon, tu m'a donné envie de voir l'oav  :11:

Saga

Citation de: Sieg Hart le 01 Novembre 2008 à 22:09:17
L'influence du 2eme conflit mondial dans l'univers de l'UC n'a jamais été caché.
De part leurs tenues, leurs actions, leurs leaders (petite référence au moment où Degwin compare Gihren a Hitler), et aussi les Titans qui peuvent faire penser au SS.
C'est ce que les gens ont pu constater sur le stand Cosmic-Era.com à Grabels (avec moult explications orales) dans le bouquin MS Era. :12:

Kashim

Citation de: Sieg Hart le 01 Novembre 2008 à 22:09:17
L'influence du 2eme conflit mondial dans l'univers de l'UC n'a jamais été caché.
De part leurs tenues, leurs actions, leurs leaders (petite référence au moment où Degwin compare Gihren a Hitler)

Oui je sais^^ mais là comme c'est en image de synthèse c'est plus réaliste, ca se passe sur Terre, y a des jeeps, des tanks, des unités d'infanterie qui communiquent avec des grosses radio portables, c'est plein de détails qui rappellent cette période!

reyza

Très bien mais y'a t-il des gundam?mobiles suites?et pourquoi les MS IGLOO se nomment ainsi?Pourquoi IGLOO?
En tout cas je vous remercies de l'info.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Kashim

Des gundams non, mais il y a des zakus dans l'oav 1 et 2, dans le 3 on verra le guntank et des doms, des gms et des goufs je crois.
Ca c'est ms igloo 2.

Dans les 1ers il y a un peu de tout... Je crois qu'on aperçoit le rx-78 dans la bataille d'A Baoa Qu mais je ne suis plus trés sur.

Pourquoi Igloo? Bonne question, je sais pas^^'

Jefferson

#13
Citation de: Kashim le 09 Mai 2009 à 12:07:11
Des gundams non, mais il y a des zakus dans l'oav 1 et 2, dans le 3 on verra le guntank et des doms, des gms et des goufs je crois.
Ca c'est ms igloo 2.

Dans le 3, le seul gouf présent ne fait que de la figuration (il est détruit aussi vite qu'il est apparu  :15:) et il y a 3 guntank bien customisé.

Citation de: Kashim le 09 Mai 2009 à 12:07:11
Dans les 1ers il y a un peu de tout... Je crois qu'on aperçoit le rx-78 dans la bataille d'A Baoa Qu mais je ne suis plus trés sur.

On l'aperçoit seulement dans le 3ème épisode dans une petite vidéo.

reyza

#14
Dans MS gundam amuro avait du mal à piloter le Gundam dans le 1er épisode mais lorsque dans l'OAV 3 MS IGLOO on voit la video de mec qui était dans le Zaku II, on voit la terreur qu'il avait tellement qu'il criait et le gundam qui approchait doucement sa main ^^!
Et... de quel Gundam/manga viennent tes 3 images que tu nous montres?
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!