Episode 5 - MAJ

Démarré par Saga, 09 Mars 2008 à 23:51:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Rejouissez-vous, le fansub des Héros de la Galaxie par GinEiDen.net reprend ! Voici un épisode pour vous faire attendre, car d'ici deux mois je pense être en mesure de m'atteler sérieusement à la tâche, et de soutenir un rythme de sortie plutôt intense...

Quoiqu'il en soit, savourez le cinquième épisode la série : La révolte de Castrop, qui fera j'en suis sûr très plaisir aux fans de Siegfried Kircheis. Si votre visionnage des quatre précédents épisodes remonte à loin, n'ayez crainte, cet épisode est un stand alone nanti de flashbacks lorsque cela s'avère nécessaire.

Episode 005 (fichier *.torrent)

Téléchargement direct sur dl.free.fr, conseillé pour les abonnés de Free

Mise à jour : les résumés des épisodes 3 à 5 ont été ajoutés ainsi qu'un morceau de musique disponible à l'écoute sur la page d'accueil du site, la quatrième mouvement de la Symphonie n°9 de Dvořák.

Aries no Mû

Oh, à l'occasion de la sortie de ce 5ème épisode, j'ai re visionné les 4 précédents épisodes, et ai enchainé par ledit 5ème.
Et vraiment, mon impression sur cette cette série est très bonne ! La suite me tarde.
Moi qui habituellement aime bien le côté dit "graphique" des anime/manga, là, même si ce n'est plus tout jeune, ça passe sans problème : en plus de n'être pas moche, c'est compensé par une histoire à laquelle j'accroche vraiment et des persos sympas.
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Jaujon

Mis à part quelques répliques de Castrop mal adaptés, ce fansub, c'est du grand art! :15:
Fignolé jusque dans les moindres recoins, l'encodage est, de surcroît, impeccable. Un grand merci à l'équipe GED pour ce boulot! On attend la suite avec impatience...

Saga

Je suppose que tu veux parler de la réplique "Approche-toi, infâme saloperie... Approche-toi !".
J'avoue, c'est une référence que j'ai forcée dans le script. Après, c'est à vous de trouver à quoi ça renvoie. :troll:

Jaujon

Citation de: Saga le 21 Avril 2008 à 15:29:25
Je suppose que tu veux parler de la réplique "Approche-toi, infâme saloperie... Approche-toi !".
J'avoue, c'est une référence que j'ai forcée dans le script. Après, c'est à vous de trouver à quoi ça renvoie. :troll:

Oui, en fait, c'est le passage où Maximilian s'excite un peu trop. Il y a une erreur dans une phrase "Tu vois voir, je vais les laisser attaquer...", puis une autre juste après "Et ils vont tâter de la puissance du Collier." qui n'est peut-être pas dans le ton de l'anime, mais ça reste mon avis. Sinon, après, c'est vraiment de l'excellent travail. C'est trop bon de pouvoir savourer GinEiDen en vostfr!^^

Zebdal

je pense avoir trouvé une erreur de sous-titrage
à 13:30 sur l'épisode 5, le type bourré dit "piquer un somme pour cuver"
ca ne devrait pas être plutot "décuver"?

Saga

Citation de: Zebdal le 08 Mai 2008 à 18:12:59
je pense avoir trouvé une erreur de sous-titrage
à 13:30 sur l'épisode 5, le type bourré dit "piquer un somme pour cuver"
ca ne devrait pas être plutot "décuver"?
Non. Décuver est utilisé dans ce contexte comme un abus de langage.
Citationdécuver   verbe
(viticulture) séparer le marc et le vin de la cuve, extraire de la cuve

En revanche, et bien que j'ai raccourci la locution, "cuver" est bien le verbe pertinent :
Citationcuver   [kyve] verbe transitif 
s'apaiser progressivement (familier)
     • cuver sa colère

cuver son vin locution verbale 
émerger lentement de l'ivresse en dormant ou en se reposant (familier)
     • il s'est soûlé hier soir, depuis, il cuve son vin

LE Nelge

Après la semi déception Code Geass (découverte totale à la fin de 00), voilà une nouvelle série à mettre sur la pile des trucs à visionnner. C'est horrible, où je vais trouver le temps de regarder tout ça ?
J'espère que l'épisode 1 est à chier, parce que c'est pas ça qui va me faire bosser ma basse comme je le devrais.

L'avantage c'est que pour une fois, je n'arrive pas quand il y a 15 voire une saison entière à ratrapper.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu