Gundam War CCG

Démarré par Crépuscule, 05 Février 2008 à 14:32:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Crépuscule

Je ne savaias pas trop ou balancer le sujet, désolé, donc, s'il n'est pas à sa place.

Bon, je suis tombé sur l'existence de ce jeu en farfouillant sur un lien trouvé sur le forum :
http://www.gundam00.net/product/card.html
(2e, 3e produits)

Je serais assez curieux de savoir si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet ? (Voir à eux l'occasion d'avoir quelques cartes en main ou de s'y essayer)
En cherchant un peu, il semblerait que ce soit fortement inspiré de Magic (Au moins n'ont-ils pas cherché à prendre une base trop compliquée), avec quelques mécanismes qui n'ont pas l'air dégueux, sur le papier. (Bon, d'un autre coté, je me fie au lien Wiki que j'ai trouvé. Hmm.)
Dès que ça parle de cartes, mon bas instinct de joueur me titille de suite, donc je suis curieux. Ca a l'air de pas mal fonctionner au Japon (grosse license + système pas compliqué à saisir, je suppose)

Qu'en dites-vous ?

Site officiel, je suppose :
http://www.carddas.com/cdmasters/gundamwar/

Lien Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Gundam_War_Collectible_Card_Game
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Trowa

euh c'est pas démodé les jeux de cartes ?
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Crépuscule

Démodé ? Loin de là !
:27:
C'est un marché en pleine expension, qui voit naitre chaque années des dizaines de jeux. (Dont une bonne partie ne finira pas l'année en question, mais ça, c'est logique.)
Que ce soient les jeux à grosses licenses/(très) grosses ventes (Naruto, Yugi-ho, Magic, Worl of Warcraft, Pokemon... pour les plus représentés) ou plus modestes/discrêts (UFS, A game of throne, Call of Chtullu...), c'est loin, très loin d'être démodé.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

J'y connais pas grand chose à Gundam War. Dommage, parce que si l'édition aux Etats-Unis n'avait pas été définitivement abandonnée et qu'il y avait une petite communauté en France, me serais sûrement lancé dans l'aventure...
Mais là... C'est touffu.

Crépuscule

Je pense que je tenterais le coup ave quelques cartes, pour voir. J'ai trouvé sur un site US une traduction d'une grande partie des cartes, et j'ai au moins une personne motivée dans mes conaissances avec qui je pourrais faire quelques parties.
Mais c'est clair que ça tombe vraiment dans l'attitude de geek impossible à sauver.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -