Saint Seiya - Le Sanctuaire, Asgard & Poseidon

Démarré par Takato, 17 Janvier 2008 à 15:06:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ms

merci pour les réponses.Pour les noms  :25:, j'ai pas chercher et je les ai écrits +- "phonétiquement", à l'oreille.

LE Nelge

Allez hop, je continue à répondre à plein de vieux topics parce qu'j'ai rien d'autre à faire.
Saint Seyia, j'étais pas fan étant gosse mais j'aimais bien quand même. Disons que c'est toujours resté fort confus au niveau de l'histoire. Quand j'ai revu les animés lors d'une enième diffusion vers 18-19 ans, j'ai trouvé ça pas mal sur certains points, mais terriblement incohérents sur d'autres. Là où ça m'a vraiment troué le cul (oula comment j'ose) c'est lors de la parution du manga. Par rapport à Dragon Ball qui venait de terminé sa première parution bancale chez Glénat, j'ai trouvé ça attrocement poussif. Mise en scène, répétitivité des situations (quoique là DB fait pareil une fois les Sayiens dans la place), dessin souvent surchargé et terriblement statique... bref bien loin pour moi du Toriyama de Dr Slump ou de la première période de Dragon Ball qui est longtemps resté ma référence (c'est marrant de voir que plus Toriyama avance et moins les case de DB sont riches visuellement, sans doute du fait qu'il a fait faire tout le boulot a ses assistants). Bref, ça m'a bien fait marrer et je me suis contenté de les survoler à la fnac. :p C'est dommage, parce qu'il y a des personnages vraiment bien pensés, surtout dans les chevaliers d'or en proie au doute, quoique masque de mort est finalement intéressant dans l'optique d'une certaine diversité de points de vue. Malheureusement les personnage principaux, mis à part Ikki, sont vachement superficiels la plupart du temps. Le plus amusant, c'est que c'est la partie Asgard que j'ai préféré (forcément en animé puisque de manga il n'y a point) alors qu'il s'agit à la base d'un pur produit commercial pour vendre des nouvelles armures bandai et laisser le temps au mangas de reprendre de l'avance sur l'animé.
Ceci dit, la première partie depuis le tournoi jusqu'au Sanctuaire reste intéresante à lire. Pas contre à relire 25 fois, j'ai des doutes.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

Citation de: LE Nelge le 07 Mai 2008 à 20:14:59
Allez hop, je continue à répondre à plein de vieux topics parce qu'j'ai rien d'autre à faire.
Mais je t'en prie ! C'est très bien.

CitationSaint Seyia, j'étais pas fan étant gosse mais j'aimais bien quand même. Disons que c'est toujours resté fort confus au niveau de l'histoire. Quand j'ai revu les animés lors d'une enième diffusion vers 18-19 ans, j'ai trouvé ça pas mal sur certains points, mais terriblement incohérents sur d'autres. Là où ça m'a vraiment troué le cul (oula comment j'ose) c'est lors de la parution du manga. Par rapport à Dragon Ball qui venait de terminé sa première parution bancale chez Glénat, j'ai trouvé ça attrocement poussif. Mise en scène, répétitivité des situations (quoique là DB fait pareil une fois les Sayiens dans la place), dessin souvent surchargé et terriblement statique... bref bien loin pour moi du Toriyama de Dr Slump ou de la première période de Dragon Ball qui est longtemps resté ma référence (c'est marrant de voir que plus Toriyama avance et moins les case de DB sont riches visuellement, sans doute du fait qu'il a fait faire tout le boulot a ses assistants). Bref, ça m'a bien fait marrer et je me suis contenté de les survoler à la fnac. :p
Kurumada aussi faisait tout faire par ses assistants, hein ! :26:
Lui, progressivement, n'a plus dessiné que les visages, les corps nus, et faisait sans doute la mise en page. D'où les plans aux perspectives extrêmement douteuses, etc. Le seul bon truc qu'il fait de ce côté-là, ce sont les doubles pages pour les attaques (encore faudrait-il qu'on soit sûr que ce soit de lui).

CitationMalheureusement les personnage principaux, mis à part Ikki, sont vachement superficiels la plupart du temps.
Hadès permet de mettre en relief Seiya (chapitre Sanctuaire en anime - magistral !) et Shun.
Le Tenkai, quant à lui, m'a rendu Seiya extrêmement attachant (comme le film Abel, en fait).

hebiko


CitationOn se souvient de l'animé qui a envahi nos écrans avec la diffusion du Club Dorothée. Retrouvez en février 2011, les Chevaliers du Zodiaque dans une toute nouvelle édition en 22 tomes, qui reprennent chacun plus ou moins un volume et 1/4 de l'édition précédente.


Une magnifique édition, entièrement retraduite et relettrée, reprenant l'intégrale de ce manga culte avec des posters et des pages couleurs.

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Un petit lien, ça ne fait pas de mal :04:.
http://www.mangakana.com/r.php?3=&actu=2120

Depuis le temps que cette édition était réclamée.

Milo

Club Dorothée et nouvelle traduction dans la même brève, ça fait un peu peur. "Nouveau, encore plus proche du DA, parce qu'il manquait la Corne du Lion et la boule de feu !" =P
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: Jefferson le 04 Octobre 2010 à 18:45:58
Un petit lien, ça ne fait pas de mal :04:.
http://www.mangakana.com/r.php?3=&actu=2120

Depuis le temps que cette édition était réclamée.
Yep sorry je fais pas souvent des news...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

#22
C'est une news de poids Hebiko :06: :06:!
On parle ici de l'une des oeuvres les plus importantes qui soit dans le cœur des tout premiers défenseurs de la Japanimation en FRANCE. Une version de luxe pour un manga inclassable et de qualité!!! J'espère que les plus jeunes se rueront sur cet édition et savourerons sa lecture comme j'avais pu le faire 10 ans plutot!!!

N'ayez crainte, même si les persos de KURUMADA ont souvent des expressions de visages figés de trois quarts et mal proportionnés, c'est le charisme et la présence de ses héros qui subliment le récit!!! Rare sont les mangas qui suscitent chez le lecteur autant d'émotions et de passions, c'est résolument une œuvre de choix!!!!
Merci Mr KURUMADA!!! :06:

   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Aer

J'ai vu la fin d'Elysion-hen y'a dix minutes et j'ai pleuré.

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Milo

J'en ai parlé sur le chan, je poste le lien ici.
J'ai retrouvé le premier (et seul ?) épisode du Unko-kai-hen.
Il s'agit du premier épisode moche du chapitre des Enfers moches, pourvu de sous-titres parodiques mais éclairés sur le massacre auquel on assiste.
Histoire de savourer pleinement le produit dès le premier plan (les escalieeers).

J'ai retrouvé le script et la raw sur un vieil ordi, puis pour une question d'éthique perso j'ai fusionné les deux pour ne pas non plus fournir une raw et faire un truc bien crade.
L'opération a été effectuée à même le vieil ordi, ce qui explique en partie le poids injustifié du fichier.
Le Meikai enfin regardable  :tama1:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Klyptos

T'aurais au moins pu faire un Sanku-kai-hen....... c'est bon, je connais le chemin de la sortie!
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

G-00WDeathmes


Milo

Citation de: hebiko le 04 Janvier 2012 à 01:24:29
Enorme  :27:  y a une suite?
Je ne pense pas qu'ils aient fait autre chose, et comme c'était à chaud il faudrait checker plein de topics de début 2006 ^^"

Citation de: G-00WDeathmes le 04 Janvier 2012 à 15:49:12
Le coup de la barque... :24:
Ce jour là quelque chose s'est brisé en moi. :25:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ