The 8th Ms Team

Démarré par Kashim, 07 Décembre 2007 à 15:54:05

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kashim

En fait, c'est à propos d'une image que j'ai trouvé un peu par hasard sur le Site Minitokyo, celle ci


J'ai vu les 13 oavs de 08th ms team et ce perso ne me dit rien, en bas de l'image on voit : Trivial Operation, savez a quoi cela correspond? Est-ce qu'il y a un rapport avec miller's report que je ne connais pas non plus?

EDIT : l'image en hd : http://img466.imageshack.us/img466/7494/minitokyofemalescansmobiz1.jpg

hebiko

je viens de visionner les 13 oav également et pas vu ce personnage. quoique y a un espece de film résumé il me semble donc il est peut etre dedans ( me semble que y a une blonde).
De meme le DVD que j'ai acheté de 8th MS, ben je vois pas qui c'est en couverture :kuru1:
d'après saga c'est de la contrefaçon donc ça doit jouer.
Sinon mon avis sur ces OAV: c'est très sympa mais y a des ptits trucs qui m'ont dérangé.
[spoiler]A la fin de l'a série, le mec avec le zaku bleu et qui envois la ptite fumée rouge à, on le voit pas mourir il me semble. Il devient quoi?[/spoiler]

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

A priori j'aurais tendance à dire que c'est Ayna, au vu de la normal suit rouge de Zeon, et à la couleur de ses cheveux... Mais leur longueur ne correspond pas  à mes souvenirs

hebiko

non non ce n'est pas aina,
elle a les cheveux blancs/gris et court.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: hebiko le 28 Mars 2009 à 16:48:29
[spoiler]A la fin de l'a série, le mec avec le zaku bleu et qui envois la ptite fumée rouge à, on le voit pas mourir il me semble. Il devient quoi?[/spoiler]

C'est pas un Zaku, c'est un Gouf et [spoiler]il meurt[/spoiler]

hebiko

[spoiler]faudra vraiment que je me remate ces passages car j'ai vraiment pas le souvenir de l'avoir vu... [/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Maintenant que j'ai vu la série, je peux répondre à la question sur l'image : non, cette blonde n'est pas dans la série. Elle doit être issue d'un jeu "Lost war chronicles" comme c'est marqué sur l'image.

reyza

Elle ressemble à un personnage de 8th ms team cependant  :16:
Et puis il n'y aurais pas des personnages inventés juste pour faire de la pub pour gundam, pour faires vendre des maquettes?
peut-être qu'elle en fait partie  :18:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

MSZ-006C1

Il s'agit de レイチェル・ファーガソン (Rachel Ferguson ?), l'héroïne de "Gundam - the 08th MS Team Gaiden - Trivial Operation". D'après ce que j'ai pu retracer, c'est un manga assez court paru dans le numéro de février 2000 du Dengeki Hobby Magazine. Si je ne fais pas erreur, il doit en exister quelques figurines en résine, souvent confondues à tord pour des kits d'Aïna Sakhaline (ou autre pilote féminin de Zeon).

Mellorine

Je viens de finir le visionnage de cette série que m'avait chaudement recommandée Saga pour son style graphique et je dois dire que je me suis littéralement régalée !

Si la série met quelques épisodes à démarrer, faisant la part belle à des épisodes d'ambiance posant les personnages et la situation géographique, le scénario s'emballe à partir de l'épisode 6 et là, on a du mal à décrocher jusqu'à la fin (disons au moins jusqu'au 11ième épisode). Les premiers épisodes sont néanmoins indispensables et très sympathiques : les personnages sont très vite attachants et les paysages verdoyants de la jungle sud-américaine sont pour le moins époustouflants (je n'avais guère vu cela que dans Mushishi).
Quant au scénario, il reprend les éternels classiques de la romance née entre individus de faction opposée, mais ici la thématique est traitée de façon plutôt sobre, sans excès de romantisme à deux ronds. On peut regretter l'existence du 12ième épisode, cet épilogue qui casse un peu la magie de la fin du 11ième avec son ending magnifique, mais bon^^

Évidemment, la grande force de cette série réside dans son traitement graphique irréprochable, tant au niveau des charadesigns que des décors. La chaleur du cellulo n'a d'égal que le talent des animateurs qui ont fait un travail magnifique, notamment au niveau des mechas qui dégagent une véritable impression de gigantisme et de puissance. Pour la première fois dans mon exploration certes encore jeune de l'univers Gundam, j'ai pu ressentir le poids de ces machines ainsi que la difficulté de leur maniement. Il faut être extrêmement fort en terme de mise en scène et d'animation, mais aussi de bruitage, pour arriver à faire naître ces impressions. A ce titre, l'épisode 8 est un des plus impressionnants que j'aie pu voir à ce jour.

Bref je recommande cette série à tout le monde, je pense qu'elle représente une porte d'entrée royale dans l'univers Gundam pour ses qualités esthétiques ainsi que son scénario efficace mêlant guerre et romance.

reyza

#10
Alors sa à été le coup de foudre pour toi aussi à ce que je vois :02:
L'épisode 12 pourrit vraiment la série mais elle se rattrape quand-même vraiment sur le reste :26:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Clems05

Citation de: reyza le 25 Décembre 2009 à 23:24:46
L'épisode 12 pourrit vraiment la série mais elle se rattrape quand-même vraiment sur le reste :26:

Personnellement j'ai adoré cette série, qui avec 0083 ^^ constitue mes 2 oeuvres de Gundam préférées.

Je n'ai pas trouvé que l'épisode 12 pourrit la série, mon coté bon public surement.

Dire qu'il n'apporte rien de plus a la série certes, mais pour ma part j'ai trouvé qu'il amenait plus de profondeur, avec cette recherche dans un monde au sortir de la guerre, le devenir des personnages...
[spoiler] et j'ai adoré ce passage ou les enfants utilisent the technique pour chauffer l'eau ce serait pratique chez moi :)[/spoiler]

Et puis il faut bien une fin heureuse  à une histoire d'amour  :05:

reyza

T'as raison Clems05, tu arrives presque à me convaincre d'ailleurs, mais je n'ai jamais pensé que cet épisode puisse être mieux qu'un épisode ou on voit Shiro et Aina, comment s'en sont-ils sortie?...Pour nos deux héros, on ne voit qu'un passage d'à peu près 15 secondes et pour des personnages qu'on pouvait apprécier, juste apprécier, on a un épisode entier...
Après, c'est juste mon avis personnel, le tiens tient tout à fait la route.
Pour 0083, c'est pour moi aussi une de mes séries préférés  :01:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Mellorine

A la fin de l'ending du 11ième épisode, on voit déjà qu'ils s'en sortent et qu'ils s'en vont ensemble. Pour moi il n'y avait pas besoin d'en savoir davantage. Surtout que quand on les voit à la fin 12ième épisode, il y a une telle mélancolie dans cette scène qu'on se demande s'ils sont vraiment heureux,  fugitifs, renégats, seuls perdus au bout du monde... Leur sourire est plus triste que joyeux, je trouve que c'est un happy end en demi-teinte.
Après certes, c'est bien de parler des autres personnages, mais un plan dans ce même ending aurait suffi je pense....

Warlock

Tiens j'etait pas le seul a l'avoir trouver de trop ce 12ieme episode ...

M'enfin il a pas gache le reste pour autant ... et bon il a apporter une vrai fin (et j'aime bien les vrais fins ... pasque jmimagine AH OUESH IL VONT FAIRE UNE AUTRE SAISON APRES pour voir ce qui est arrive ... et bah non c'est decevant pour le pauvre geek que je suis   :doro2: )

sinon ouais je place cette serie dans mes preferes ... en plus j'adore l'op
Les signatures c'est pour les blaireaux