Saga Gundam (Cosmic-Era.com) > Universal Century (U.C, Calendrier Universel)

The 8th Ms Team

<< < (2/11) > >>

hebiko:
[spoiler]faudra vraiment que je me remate ces passages car j'ai vraiment pas le souvenir de l'avoir vu... [/spoiler]

Saga:
Maintenant que j'ai vu la série, je peux répondre à la question sur l'image : non, cette blonde n'est pas dans la série. Elle doit être issue d'un jeu "Lost war chronicles" comme c'est marqué sur l'image.

reyza:
Elle ressemble à un personnage de 8th ms team cependant  :16:
Et puis il n'y aurais pas des personnages inventés juste pour faire de la pub pour gundam, pour faires vendre des maquettes?
peut-être qu'elle en fait partie  :18:

MSZ-006C1:
Il s'agit de レイチェル・ファーガソン (Rachel Ferguson ?), l'héroïne de "Gundam - the 08th MS Team Gaiden - Trivial Operation". D'après ce que j'ai pu retracer, c'est un manga assez court paru dans le numéro de février 2000 du Dengeki Hobby Magazine. Si je ne fais pas erreur, il doit en exister quelques figurines en résine, souvent confondues à tord pour des kits d'Aïna Sakhaline (ou autre pilote féminin de Zeon).

Mellorine:
Je viens de finir le visionnage de cette série que m'avait chaudement recommandée Saga pour son style graphique et je dois dire que je me suis littéralement régalée !

Si la série met quelques épisodes à démarrer, faisant la part belle à des épisodes d'ambiance posant les personnages et la situation géographique, le scénario s'emballe à partir de l'épisode 6 et là, on a du mal à décrocher jusqu'à la fin (disons au moins jusqu'au 11ième épisode). Les premiers épisodes sont néanmoins indispensables et très sympathiques : les personnages sont très vite attachants et les paysages verdoyants de la jungle sud-américaine sont pour le moins époustouflants (je n'avais guère vu cela que dans Mushishi).
Quant au scénario, il reprend les éternels classiques de la romance née entre individus de faction opposée, mais ici la thématique est traitée de façon plutôt sobre, sans excès de romantisme à deux ronds. On peut regretter l'existence du 12ième épisode, cet épilogue qui casse un peu la magie de la fin du 11ième avec son ending magnifique, mais bon^^

Évidemment, la grande force de cette série réside dans son traitement graphique irréprochable, tant au niveau des charadesigns que des décors. La chaleur du cellulo n'a d'égal que le talent des animateurs qui ont fait un travail magnifique, notamment au niveau des mechas qui dégagent une véritable impression de gigantisme et de puissance. Pour la première fois dans mon exploration certes encore jeune de l'univers Gundam, j'ai pu ressentir le poids de ces machines ainsi que la difficulté de leur maniement. Il faut être extrêmement fort en terme de mise en scène et d'animation, mais aussi de bruitage, pour arriver à faire naître ces impressions. A ce titre, l'épisode 8 est un des plus impressionnants que j'aie pu voir à ce jour.

Bref je recommande cette série à tout le monde, je pense qu'elle représente une porte d'entrée royale dans l'univers Gundam pour ses qualités esthétiques ainsi que son scénario efficace mêlant guerre et romance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique