The 8th Ms Team

Démarré par Kashim, 07 Décembre 2007 à 15:54:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jefferson

Citation de: flobo le 23 Mars 2010 à 20:07:56
Par contre, deux mots à propos du film, le film aurait du être l'épisode 8. On dirait qu'ils ont tout simplement coupé des scenes de l'épisode pour avoir de quoi sortir un film derrière, un grand moins pour moi.

Ben oui, c'est un film résumé, normal qu'ils reprennent des scènes d'un épisode.
D'ailleurs, je trouve que c'est un des films résumés de la saga les mieux traités grâce au fait que le résumé se fait au travers d'un rapport militaire.

Citation de: Clems05 le 23 Mars 2010 à 20:25:16
Ces versions remastérisée c'est du US only ?
Car ca m'intéresserait fortement d'avoir cette série sur ma Gun-étagère ^^ .

Non, c'est JAP only.
A noter aussi que pour la sortie du coffret remastérisé, le doublage a été entièrement refait en 5.1, comme pour 0083.

flobo

Ce n'est pas vraiment un film résumé.
Le film commence a la fin de l'épisode 6, passe en 2 minutes à la fin de l'épisode 7. Ensuite, ca se passe pendant l'épisode 8, avec toutes les scenes de l'épisode reprises, des nouvelles scenes au milieux des anciennes, et quelques flashback de Shiro sur les évènements des épisodes 1 et 7.
A la fin, on dépasse la fin de l'épisode 8 et le film se finit sur une nouvelle scene transition qui lance l'épisode 9.
C'est pourquoi je trouve que ce film est plutot un épisode 8+ qu'autre chose.

Jefferson

Reprendre plusieurs épisodes dans un film qui au final dure moins longtemps, n'est-ce pas la définition d'un film résumé ?

Après, c'est justement le fait que ce soit traité comme un rapport qui change des films résumés traditionnels.

flobo

#48
Si on utilise cette définition, alors des qu'il y a un flashback quelque part, c'est un résumé. Il y a deux clips des épisodes 1 et 7 dans Miller's report, et en plus, c'est Shiro qui se rapelle des deux moments. C'est vraiment très peu pour dire que c'est un résumé de la série.
De plus, le film ne résume rien du tout. Il commence avec les évennements qui menent à l'arrestation de Shiro (fin de l'épisode 7), et se termine avec le départ de la mission de l'épisode 9. A la limite, on pourrait dire que c'est un résume de l'épisode 8, mais même pas car il dure plus longtemps que l'épisode sur lequel il se base et comprend l'épisode complet dans celui ci.

Après, c'est sur qu'on peut aussi apeller ca un film résumé, mais bon, pour moi, le minimum qu'un film résumer ait à faire, c'est résumer la série. :)

Jefferson

Par rapport au court métrage présent dans le prochain BD-Box de la série, le scénariste Ôkouchi Ichirô a non seulement écrit le scénario de Turn A Gundam mais aussi la novélisation de The 08th MS Team. L'univers et les personnages ne lui sont donc pas inconnus. Ça peut donner quelque chose d'intéressant, même si le court métrage risque d'être vraiment court.

Seb

Tiens, je n'avais pas vu ça en cherchant un peu sur son parcours, merci pour l'info.

Jefferson

Finalement peu convaincu par ce court métrage. Déjà il est diffcile de bien le placer dans la série et parce qu'ils ont osé remplacé le français dans les lettres de Michel par de l'anglais.