La loi c'est moi

Démarré par Milo, 06 Décembre 2007 à 22:16:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

il n'ya pas une histoire de signatures des packet avec le mélange IP/MAC qui rend la signature unique?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

A ma connaissance, non. Du moins, en IPv4, la couche réseau est totalement séparée de la couche liaison de données. Par contre, l'adresse IPv6 utiliserait, en autoconfiguration, une dérivée de l'adresse mac. Mais pour que ce soit pleinement efficace, il faudrait ôter toute possibilité de la modifier, ce qui n'est pas le cas. De plus, et ca je ne sais pas si tu es au courant, mais il est tout à fait possible d'utiliser une autre adresse mac que celle gravée dans ta NIC (la ndlr : la carte réseau).Et ce tout aussi bien dans windows que dans GNU/linux (je le sais je l'ai fait dans les deux cas...). Il existe une chose que j'ai appris en informatique, c'est qu'à peu près tout est possible tant qu'il n'y a pas d'interaction directe avec la réalité physique...

hebiko

oui oui je le sais très bien ça ( pas expérimenté mais en théorie la sécurité je commence à connaitre un peu)
Je n'ai pas encore tenté la pratique ( je bosse pas mal la théorie puis je me lancerais dans la pratique un peu plus tard)
j'ai vu de l'ip spoofing sous mes yeux par contre
faudra que je demande lors de mon prochain 2600 ils doivent savoir faire ça certains.
Par ailleurs tu codes ça ou tu utilises un logiciel?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode


hebiko

changer ton adresse MAC
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Il existe un bouquin sur ces lois à travers le monde, un vrai receuil de perles! Faut que je le retrouve!

Archange Noir

Citation de: Milo le 05 Octobre 2009 à 17:52:58
http://www.paperblog.fr/414940/etats-unis-le-pays-des-lois-les-plus-folles/

Full of win  :kero2:

Certaines datent du Far-West comme
"- A La Nouvelle Orleans, les femmes sont autorisées à conduire à condition que leur mari précède le véhicule en agitant un drapeau."
C'étaient par rapport au chariot tiraient par des chevaux, mais les chariots étaient immense (à l'américaine) tiraient par 6 à 8 chevaux, il faut donc de la force pour arrêter tous cela.

Et puis d'autres viennent des pays d'ou étaient originaires les colons, ou votaient par des religieux (comme :"- En Georgie, il est interdit d'embrasser les seins de sa femme.)
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Sieg Hart

http://www.pcinpact.com/actu/news/53759-hadopi-conseil-constitutionnel-riposte-graduee.htm
Comment, en une seconde, redonner l'avantage au belges!
Maintenant vous avez largement de quoi vous foutre de notre gueule.