Soukyuu no Fafner

Démarré par Yoruichi89, 28 Novembre 2007 à 21:52:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yoruichi89

Salut à tous !

je viens de découvrir un petit truque assez cocasse > http://fr.youtube.com/watch?v=YNIjvyxtQFM

:tama2: asrun ? xD

Saga

Ben, c'est du Hirai... On change les cheveux et on recommence...
(prière de poster les topics dans les sections appropriées)

Trowa

c'est fou, les perso ressemble trop à ce de gundam seed destiny (maryu, shin, rey ... ), c'est du copier coller mdr !!
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Milo

Le scénar est quand à lui quelque part entre Eva/Rah/Rah-le-manga  :04:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

DIO

A noter que c'est la seul série de robot géant que je n'ai pas eu le courage de terminé (et pourtant j'ai vu tout Seed Destiny, Mazinger Z et même Gold Lightan), la Hirai touch coupler aux filles criardes insupportable à baffer et de garçon aussi chiant m'a achevé.

Angel

Fafner, j'ai du voir 5 épisodes, puis j'ai stoppé tellement le chara-design est d'une mocheté affolante. C'est encore pire que la CE. u_u

Trowa

elle est pas bien cette série ?
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

MSZ-006C1

Si, elle est très sympathique et même d'une profondeur touchante. Passé les basses considérations esthétiques ("Hirai photocopie !") et qu'on se plonge dans le scénario et dans les personnages, on découvre un drame profond et exhaltant, des personnages torturés à la recherche d'eux-mêmes. C'est une série bien plus intéressante qu'on pourrait le croire qui possède son lot d'épisodes poignants et passionnants. Sans parler de la musique, grandiose, envoutante, cerise sur le gâteau qui insufle vie et majestuosité.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Fafner qui s'inscrit également, nous ne pouvons pas le nier, dans la ligné des drames à la Evangelion ou à la Rah Xephon. Et elle est n'a assurément pas à rougir de ses précésseurs, pour peu que notre jugement ne soit pas obscurci de préjugés.

Milo

#8
Ah, on a le droit d'en dire du bien alors ?
Bon c'est sûr, en regardant Fafner j'ai d'abord souffert du Hirai dégoulinant (quoique mieux rendu que sur du Destiny par exemple) et surtout, surtout, de cette erreur de la nature qu'est Maya: que ce soit sa voix (Rikku de FF), sa tronche, ses répliques ou même tout son rôle, tout me filait une furieuse envie de tester un lance-flamme à bout portant.
Passé cela, ce fut l'occasion de redécouvrir Atsuko Yamashita que j'apprécie particulièrement depuis l'opening de Stellvia.
Le scénario, dont je tairai les finesses pour éviter le spoil, est codifié par les autres séries du genre: on retrouve donc un poste avancé faisant face à des ennemis aussi nombreux que mystérieux et invincibles (sauf pour les mechas fabriqués sur-mesure), de jeunes pilotes, et toujours cette sensation étrange de n'être ni dans du super robot à la Getter, ni dans du real.
Ah oui, c'est aussi une des séries où le jeune age des pilotes est justifé, et soutient activement l'action dramatique, là où beaucoup d'autres se contentent de  a) ne pas y faire attention  b) lâcher un petit commentaire au second degrès qui fait office d'excuse pour tout le scénar c) "t'es l'élu alors tu la boucles"  ^^
A part ça voyons...J'aime beaucoup l'arrivée du Mark Sein, mais chuuut.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Zebdal

j'ai eu l'occasion de prendre connaissance de fafner of the azure grâce (ou à cause) d'un remix de l'opening. Le remix comme l'original étant superbe.
J'ai essayé de voir le premier épisode de cette série et à ma grande surprise j'ai reconnu certains persos de gundam seed/seed destiny.
Alors je ne savais même pas si c'était une suite de seed ou si c'était un animé différent.
Et là j'ai découvert qu'ils avaient des noms différents. D'un coté ca m'a rassuré, mais de l'autre celà m'a outré. Comment un chara-design aussi pourri a t-il pu être gardé pour cette série? Et je suis désolé, le fait que destiny et fafner ont été réalisé en même temps n'excuse pas les graphismes.
Le dessinateur est un flemmard fini, c'est tout. (bon y a pire: akira toryama, 15 ans qu'il n'a pas changé son style de chara-design à la dbz).
J'ai pas pu supporter leur tronche plus de 10 minutes.
Je suis donc passé à coté de cette série qui pourtant à l'air d'être vraiment bien dans le fond.
mais je m'écoute quand même l'opening de fafner en boucle, c'est toujours ca.

Saga

En parlant de ça, j'ai vu le premier épisode de S-CRY-ed sur Nolife hier... J'ai dû me forcer pour tenir au-delà de la première minute ! O_O

Dès l'opening, le style de Hirai m'a profondément repoussé. Franchement, autant ça me lourde de voir du Destiny ou certains épisodes de SEED, mais j'y arrive ; autant S-CRY-ed... C'est les défauts du Hirai poussés à l'extrême : visages caoutchouteux et informes, hair design, etc...

Mais le pompon, c'est que le héros est doublé par Sôichirô Hoshi ! >_< Merde quoi, MERDE ! Mais comment ce porc vocal peut-il trouver autant de boulot avec... sa voix et ses interprétations de merde !? O_o Dire qu'il a souillé GinEiDen en jouant un sous-rôle qui avait beaucoup trop de répliques en tant que tel...

Stan Horn

détérage de topic...

J'ai vu la série complète... passé la question concernant le copier/coller avec GS/GSD, ça se laisse regarder tout tranquillement.

Une bonne série à mon sens (va falloir que je me la repasse ... je ne me souviens plus de tout... ça fait un petit moment quand même...)  :04:

TheSpetsnatz1

J'ai fini la série et effectivement ça se laisse regarder tant qu'on oublie seed et destiny. Le scénar est pas mal en lui même je trouve et pour le reste bah c'est pas trop mauvais  :11: