Verre de lait et cookies

Démarré par Saga, 28 Novembre 2007 à 20:38:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

La sortie annuelle du grand-père obèse habillé en suppôt de Coca-Cola approche à grands pas, et vous vous demandez sans doute quoi lui demander, ou alors quoi offrir à vos proches. Regardez le calendrier des sorties du site. Pour peu que vous aimiez Gundam, y'a de quoi faire !

- Disponibles dans nos vertes contrées, on trouve Gundam The Origin tome 8, où l'équipage du White Base continue son voyage vers Jaburo, avec sur son chemin les terribles Dom... Notez également la sortie récente de "Dynasty Warriors Gundam" (titre minable, préférez-lui l'original, Gundam Musô) sur Xbox 360 et PS3, jeu qui malgré ses faiblesses a gardé les voix japonaises. Pour les plus courageux ou supporters contre vents et marrées du travail de Jun-Ichi Takeda, mentionnons la sortie du volume 9 de Gundam SEED Destiny.



- Côté musique, rappelons la sortie des génériques de Gundam 00, Daybreak's bell de l'Arc-en-Ciel et Wana de The Back Horn. Plus anecdotique, "Gackt-sama" (spéciale dédicace aux détracteurs de "Gackt en bus") nous sort un album de reprises de chansons classiques de Gundam, enfin, 3 reprises sur 8 chansons : Suna no jûjika, Ai senshi, et Meguriai. Trois éditions disponibles pour cet album : une standard, une Amuro Ray (Tôru Furuya participe) et une Char Aznable (avec môssieur Shûichi Ikeda).



- Ensuite, côté "trucs qui seront pas dispo pour Noël mais qu'on peut attendre quand même", nous avons les premiers OST et DVD de Gundam 00 (pas de visuel), ainsi que le Memorial Box des films de MS Gundam, qui en plus d'avoir des sous-titres anglais (rare !) bénéficient d'une image restaurée (via remaster HD). Enfin, prévus pour le 22 février au japon, les Blu-ray de F91 et de CCA ! On a hâte de voir ces films en HD, même si les jaquettes sont assez moches (surtout pour CCA en fait, à cause du recyclage de vieille affiche).



Pour terminer, petite phrase du jour à méditer (prononcée par l'illustre M Viala en amphi) : "un petit pois, ça n'a pas de poids".

Milo

Horreur jaquettes Blu-ray !  :27:

Pour Gackt, je suis outré sur le principe, mais j'ai presque hâte de voir ce que ça va donner.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Trowa

ah le jeu, gundam muso à l'air tentant, mais avoir le support c'est plus difficile ...
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

DIO

Le gundam Musou, est plutôt rigolo, mais très très répétitif, et aussi fidèle dans les mouvements des mechas que si le combat entre Char Aznable et Amuro dans MS Gundam avait été fait à la manière d'un film du type Tigre et Dragon.

Trowa

bah faut que je prenne le dvd n°4 de gundam seed destiny, avant le 9 pour noel ^^
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Saga

#5
Premiers extraits de l'album de Gackt disponibles... Je suis partagé entre l'indignation et la pulsion meurtrière.

Jugez plutôt :
[mp3]http://www.cosmic-era.com/sample_aisenshi.mp3[/mp3]
Ai senshi
[mp3]http://www.cosmic-era.com/sample_sunanojujika.mp3[/mp3]
Suna no jûjika
[mp3]http://www.cosmic-era.com/sample_meguriai.mp3[/mp3]
Meguriai

Milo

Le problème des chansons où l'on ne gueule pas explicitement le titre/héros/mecha (MaaazinKaiser!), c'est qu'elle peuvent être reprises par le premier Gackt venu. Et c'est justement ce qu'il vient d'arriver -_-

Alors je sais pas trop ce que ça vaut en tant que "chanson de Gackt" hors contexte, pour les goth-truies par exemple, mais ça n'a rien à voir avec 0079, rien  :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Le pire, à mon avis, c'est que pour Ai Senshi, ça pourrait donner quelque chose de bon si Gackt oubliait enfin le filtre "écho" pour faire staïle. Il doit être sérieusement cassé niveau vocal pour se réfugier dans ce genre d'artifices... Qu'il aille prendre des cours avec Nobuo Yamada ! :09:

Trowa

quelqu'un s'est-il procuré Gundam Musou ou compte le faire ? moi je vais le prendre, donc si quelqu'un là ce serait bien qu'il me donne son avis merci ^^
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Saga

Bon, j'ai écouté qeulques pistes de l'album de Gackt...
Cet énergumène se permet de changer un couplet sur Ai senshi, couplet niais comme beaucoup de chansons japonaises actuelles alors qu'Ai senshi a le mérite d'être clean de ce point de vue. Y'a aussi une approrpiation de la chanson fondamentalement incompatible avec son esprit impersonnel ("soldats anonymes") et à valeur générale.
Pour Meguriai, il rajoute des petites mots aux paroles originales, c'est rigolo...

Franchement, c'est imbuvable. Y'a a qui tortiellent du cul, Gackt tortille des lèvres (voire des deux). A ceux qui écoutent son répertoire : il est toujours comme ça ? Parce que Mind forest et Metamorphoze m'ont toujours semblé plus audibles que ça...

Pitié, que la postérité n'associe pas d'aussi belles chansons à cet "artiste"... Sinon, Frank Sinatra ne sera plus qu'un plagieur de Claire...

Sieg Hart

Et encore si Gackt se limitai a la musique...

http://www.dailymotion.com/video/x2zl72_crisis-core-final-fantasy-viiangel_videogames

il est aussi dans Final Fantasy Crisis Core  :doro2:

Zanapher

CitationA ceux qui écoutent son répertoire : il est toujours comme ça ?

Je n'écoute pas son répertoire mais j'ai déja eu le malheur de tomber par hasard sur une de ses chansons (enfin, si on pouvait appeller ca une chanson, je me pose même la question sur le fait de savoir si on peut appeller ce type un chanteur, je croit qu'il doit sortir du même moule que Tokio Hotel, ceci expliquerai cela) et il est toujours comme ca.

CitationEt encore si Gackt se limitai a la musique...

Et ouais, ce genre de gars ca n'a jamais assez de ce que ca possède, malheureusement, il est déja apparu dans un ancien jeu dont le nom ne m'est pas resté dans l'esprit (sans doute à cause de sa présence).

La technologie est une forme de puissance concue pour que le Warp s'en empare. Chaos Rules.

Archange Kira Yamato

@ Trowa : je me suis procuré Dynasty Warrior Gundam, et depuis, je ne peux plus m'en détaché. On trouvera écrit que le jeu est très répétitif, voire bourrin. C'est vrai. Mais en l'occurence, est-ce dépréciatif ? J'en suis moins sûr. Car les batailles sont celles de plusieurs séries : Mobile Suit Gundam, Zeta Gundam, ZZ Gundam. Les duels entre personnages présents sont également ceux de ces séries (genre Judau Ashta versus Haman -c'était chaud, elle est très forte à bord de son Qubeley-) ainsi que quelques-uns des séries suivantes : G Gundam, Gundam Wing (à bord du Wing Zero, préparez-vous à affrnter l'Epyon).
Après, rien ne nous empêche de choisir son Gundam. Amuro à bord du ZZ Gundam ne laissant aucune chance à la comète rouge  :14: :03:

L'intérêt de ce jeu va plus loin que de défoncer la série de MS qui s'amène devant soi. Il s'agit de revivre les grandes batailles. De surcroît, les fiches personnages méritent d'être lues (je préfére prévenir, c'est plein de spoil).
Bref, à moins que l'entrée sur notre histoire des esquisses des séries susmentionnées encore méconnues (sinon inconnues) sur notre territoire ne constituent qu'un événement mineur, je pense que Dynasty Warrior Gundam mérite une mention, au moins sur le forum d'une de références à la saga sur le net. Les français font encore souvet le lien entre série de mécha et série de combats. Ce jeux, tout en les confortant dans ce point de vue, fourni une trame scénaristique minimale, laquelle est sans doute susceptible de mener vers l'histoire (et c'est dire : en dépit du personnage de Puru, véritablement gamine toujours dans le jeu, ZZ Gundam m'a paru attrayant par les différentes fiches qui y font références).
Quot homines, tot sententiae

Trowa

ah ouais c'est cool, lol je vien de le commander j'ai hate de l'avoir.
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Saga

J'ai pu jouer à la demo de ce jeu, avec Milo, et notre réaction commune a été... "WTF !?"
Les adversaires ne semblent pas savoir ce qu'est l'attaque à distance, les nombre de coups et de combos est d'une pauvreté affligeante, et, surtout, à quoi ça mène de buter presque un millier de MS avec le sien ?!

Le jeu est répétitif, ça a été dit. Est-ce dépréciatif ? Oui, étant donné qu'il n'y a pas grand chose sinon rien pour le compenser.
Si c'est pour revivre les grands affrontements, il y a Climax UC et MS Gundam VS Z Gundam, infiniment supérieurs. Ce dernier est aussi répétitif, mais d'une autre manière, avec des missions qui se ressemblent, et ceci étant dû à leur multiplicité et au principe d'éventualités parallèles d'évolution des personnages.
Sur Musô, qu'a-t-on ? "Tabasse tout ce qui bouge jusqu'à arriver au boss du niveau, et tu auras droit à un combat historique parodié par le principe-même du jeu". Encore une fois, si c'est pour échanger trois couprs d'épée avec un boss de fin en ayant au préalable passé une vingtaine de minute à casser du grunt, ça n'en vaut pas la peine.

Les décors sont moches compte-tenu des capacités de la PS3, la modélisation des MS est acceptable, la présence des voix japonaises est un minimum enfin accordé, et j'avoue avoir souri lorsque Camille a essayé de me pourfendre avec son Wave Rider tout luisant de rose (scène finale contre Scirocco dans Zeta).
Mais "Dynasty Warriors Gundam" est objectivement un jeu pas terrible, qui ne trouvera d'intérêt justement que pour celui qui connaît déjà Gundam. Vouloir caser des MS dans un Dynasty Warriors est une hérésie. Ca aurait peut-être pu fonctionner avec seulement du G Gundam et ses thèmes décalés de la SF, qui se prêtent bien au genre. Mais là... Là... Le jeu est dénué de sens : on répète encore et encore les mêmes mouvements pour nettoyer le terrain, et on finit pas ne meme plus regarder l'écran tellement c'est lassant ; on ne revit en aucune manière les combats intenses des séries Gundam, ou si peu. D'autres jeux en ont fait autant, et bien plus (ceux que j'ai cité plus haut).